Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid

Messagede picardnord » Lun 29 Nov 2010 11:44

bonjour
j utilise des moufles , moi aussi je n ai pas les moyens financiers, mais pour faire avancer le sujet et quand tu soufre du syndrome de raynaud tu trouves des astuces .....
a+
Avatar de l’utilisateur
picardnord
 
Messages: 165
Inscription: Ven 12 Mai 2006 16:12
Localisation: amiens

Re: Contre Le Froid

Messagede lebad » Lun 29 Nov 2010 12:04

Je demandais car il m'arrive de faire des Raynaud, et j'ai en permanence mains et pieds froids en vélo hors été.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Contre Le Froid

Messagede yun » Mar 30 Nov 2010 09:25

lebad a écrit:Je demandais car il m'arrive de faire des Raynaud, et j'ai en permanence mains et pieds froids en vélo hors été.


+1 Si il existe des astuces, on est preneur !!
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Mar 30 Nov 2010 09:43

Pour les pieds apres 3 sorties dont une a -2deg avec les chaussure hiver Lake si tu as froid aux pieds avec ca.... Perso j'avais presque trop chaud.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede albator83 » Mar 30 Nov 2010 14:20

yun a écrit:
lebad a écrit:Je demandais car il m'arrive de faire des Raynaud, et j'ai en permanence mains et pieds froids en vélo hors été.


+1 Si il existe des astuces, on est preneur !!


dans les cas extrêmes les moufles sont à mon avis les plus efficaces, ne serait-ce que par leur conception (tous les doigts regroupés au lieu de 5 séparés... et vulnérables au froid).
après autant ça peut le faire pour le ski ; autant pour le vélo c'est plus tendu niveau "agilité" des mains.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid

Messagede lpikachu58 » Mar 30 Nov 2010 16:14

albator83 a écrit:
yun a écrit:
lebad a écrit:Je demandais car il m'arrive de faire des Raynaud, et j'ai en permanence mains et pieds froids en vélo hors été.


+1 Si il existe des astuces, on est preneur !!


dans les cas extrêmes les moufles sont à mon avis les plus efficaces, ne serait-ce que par leur conception (tous les doigts regroupés au lieu de 5 séparés... et vulnérables au froid).
après autant ça peut le faire pour le ski ; autant pour le vélo c'est plus tendu niveau "agilité" des mains.


Nan nan 4 regroupes pas TOUS, les doigts dans les moufles :D :D :D

Sinon tu as l'option intermediaire gants pince de crabes.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid

Messagede albator83 » Mar 30 Nov 2010 20:09

oui bon... on s'est compris :lol:
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid

Messagede Fireblade07 » Mar 30 Nov 2010 21:34

:lol: C'est pas des moufles, mais des chaussettes avec les 5 doigts regroupés.
Sinon, comme le dit Cédric, la solution intermédiaire est pas mal: pouce et index séparés, les 3 autres doigts ensembles .
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid

Messagede picardnord » Mer 1 Déc 2010 10:03

voila une photo des gants version pince de crabes
Image
Avatar de l’utilisateur
picardnord
 
Messages: 165
Inscription: Ven 12 Mai 2006 16:12
Localisation: amiens

Re: Contre Le Froid

Messagede Gobi » Mer 1 Déc 2010 10:56

Pour le visage et la tête, le modèle Balaclava Slice de Cannondale est très bien: c'est une cagoule qui comporte une partie qui cache le nez et la bouche avec des petits trous pour respirer.Le GROS avantage, c'est qu'on peut baisser ou remonter cette partie (qui est cousue au niveau des articulations de la machoire) ce qui permet de boire ou de se moucher!... avec facilité et de remonter ensuite le cache nez.

Seul petit défaut, les lunettes ont tendance à s'embuer un peu et il faut bien expirer par la bouche au maximum.
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Contre Le Froid

Messagede Mary78 » Mer 1 Déc 2010 11:52

le p'tit grin d'sel de Mary :

pour ma part, si trèèèèès froid (-10)
Jambes :
- c'est la combi wintex (de gorebikewear pas sexy) et parfois je met mes bas en dessous !!
(bas autoadhesif très sexy... mais ça fait une couche en plus sur les jambes.

J'en ai acheté une paire pour mon chéri (Pédalator) il les met parfois sous les cuissards intermédiares (je fais aussi)

pied :
chaussette laine ! d'assos (les hivers) ou autre chaussette de ski mais en laine pas les trucs de crotte de décath. (avec biensûr une chaussure qui ne serre pas !!! )
+ sur chaussure (plutôt étanche basique) et voir une 2ème paire au dessus plus moltonnée.

Main :
là j'ai un peu plus de soucis... je vais lire ce que vous avez mis sur les gants à 2 doigts (non je ne sais pas siffler :-) )

Sinon à part ça tu roules !!! et t'auras pas froid.

j'ai aussi coupé des collants foutus pour en faire de "tour de coup", ou pour envelopper ma tête ! et bien c'est top et pas chère du tout ! ça me serre même pour maintenir un bandage genoux par ex.!
Mary78
 
Messages: 98
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:26
Localisation: Yvelines

Re: Contre Le Froid

Messagede duduche » Mer 1 Déc 2010 13:17

Gants 3 doigts Craft essayés sur 3 sorties aux environ de 0-1°C. Ca me parait prometteur car pas la moindre sensation de froid. Il semble y avoir de la marge pour quelques degrés en moins ;)
La mobilité des doigts est suffisante et semble un bon compromis entre gants traditionnels et moufles.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Mer 1 Déc 2010 13:26

Assos a aussi une version a mettre au dessus des gants early winter. J'ai perso pas essaye.

Pour ma part vers 0 je mets des sous gants SmartWool et des gants Gore Windstopper ou Assos Early winter. Les deux couches aident beaucoup et la laine reste chaude meme en cas de transpiration.

J'ai aussi les gants Campa les plus chauds mais je trouve ca moins efficaces que les 2 couches.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede lebad » Mer 1 Déc 2010 13:45

LionelB a écrit:Assos a aussi une version a mettre au dessus des gants early winter. J'ai perso pas essaye.

Pour ma part vers 0 je mets des sous gants SmartWool et des gants Gore Windstopper ou Assos Early winter. Les deux couches aident beaucoup et la laine reste chaude meme en cas de transpiration.

J'ai aussi les gants Campa les plus chauds mais je trouve ca moins efficaces que les 2 couches.

Pas mal du tout ces gants 3 doigts Assos, car en fait, c'est des surgants donc ils sont assez amples et ne compriment pas du tout. Perso, je les enfile par dessus mes gants hiver "classiques" à l'abord des descentes, et les garde tout le temps si il fait bien froid. C'est le mieux que j'ai trouvé pour l'instant.

A combiner avec une cagoule qui, à mes yeux, est vraiment le plus efficace pour un réchauffement global, y compris des extrémités.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Contre Le Froid

Messagede jm88 » Mer 1 Déc 2010 19:30

Je découvre ce post, car j'avais ce problème comme beaucoup d'entre vous : des pieds et des mains glacés en moins d'une heure auparavant, malgré le "doublement" des couches...

Pour les mains j'ai trouvé une astuce, c'est la superposition de gants en soie (5 € chez DKT), puis des gants genre "chirurgie" bien moulants par dessus et ensuite les gants que l'on veut genre pour le ski ça va très bien... Bon, on transpire, mais c'est parce que l'on a... chaud ! Et c'est ce que l'on recherche. Mais à aucun moment on a froid sur cette transpiration. Le seul hic, ne pas avoir à retirer tout ce bordel avant d'être rentré, sinon, galère... Et au retour, il faut précautionneusement enlever les gants chir AVEC les gants de soie, sinon on déchire les premiers et ils sont bons à jeter. En prenant garde, on peut les réutiliser plusieurs fois (déjà 4 ou 5 sorties avec les mêmes !). Bon, faut laver les gants en soie à chaque fois, évidemment... :lol:

Pour les pieds, je sais ça fait un peu SDF, mais j'utilise... des sacs en plastique genre Carrouf ou autre, par dessus des chaussettes normales ou en laine peu importe, bien planqués dans les chaussures et des couvre-chaussures en Gortex. Je vais faire un essai avec des "chaussons" de piscine (ils sont très fins) par dessus les chaussettes, pour faire le pendant à ma méthode pour les mains. Ça devrait fonctionner en théorie... :idea:

Voila. J'ai essayé toutes sortes de superpositions avec des produits "spéciaux" grand-froid et même... des chaufferettes. Mais les extrémités restaient gelées (mains et pieds). Ah j'oubliais, pour la tête la cagoule en Gortex qui descend sur les épaules et fait le pont dans la veste "spécial hiver" avec un sous pull "thermique" (y compris de chez DKT...) : c'est top ! Pour les jambes TOUJOURS deux épaisseurs mais la première peut être très fine : des vieux collants sans pied de madame ou de votre copine ça le fait bien... Mais alors il faut y coudre une bride de chaque côté pas qu'ils remontent lorsque l'on met le cuissard : comme c'est des petites sorties l'hiver, le frottement n'a en général pas le temps de provoquer trop de dégâts !... Sinon, jambières... mais froid aux fesses ! Dernière solution, mettre les collants par dessus, mais c'est moins glam' !... :oops:
jm88
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 17 Sep 2009 20:37

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Mer 1 Déc 2010 20:27

Si tu essayes les chaussure Lake hiver les plus chaudes je te garanti que tu ne va plus avoir froid au pied. Apres les premieres sorties ou j'avais mis des chaussette laine merino par -2d, je mets maintenant des chaussettes ete car j'avais trop chaud!
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede Ghost » Lun 6 Déc 2010 12:39

Merci pour tous vos conseils.
Maintenant il me reste plus qu'a me trouver une veste contre la pluie et de bons gants , quelqu'un aurai une idée?
Si tu freins, tu paies ton verre.
Ghost
 
Messages: 37
Images: 0
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:16

Re: Contre Le Froid

Messagede albator83 » Lun 6 Déc 2010 17:06

pour la pluie il y a un sujet du même genre "Contre la pluie" pas loin ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Taille chaussures Northwave Fahrenheit ???

Messagede barth » Jeu 9 Déc 2010 11:25

Je possède deux paires de Northwave (Aérator et Tribute ) en 45 et je souhaite acheter des Fahrenheit .
Je sais qu'il faut les prendre plus grande... mais de combien ? une demie pointure ou une pointure .
Si quelq'un qui possède des Northwave peut m'aider ...merci
Barth
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
barth
 
Messages: 434
Images: 0
Inscription: Ven 1 Déc 2006 18:41
Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: Contre Le Froid

Messagede lebad » Jeu 9 Déc 2010 14:37

Note que tu peux aussi retirer la semelle interne pour mettre une paire de chaussette plus épaisse et t'assurer de ne pas être comprimé.
(pour la pointure, je regarde ce soir)
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Contre Le Froid

Messagede Fireblade07 » Jeu 9 Déc 2010 19:29

Les sur-gants Assos (lobster Shell) taillent comment? Est il nécessaire de prendre une taille supérieure :?:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Taille chaussures Northwave Fahrenheit ???

Messagede philbon » Jeu 9 Déc 2010 19:46

barth a écrit:Je possède deux paires de Northwave (Aérator et Tribute ) en 45 et je souhaite acheter des Fahrenheit .
Je sais qu'il faut les prendre plus grande... mais de combien ? une demie pointure ou une pointure .
Si quelq'un qui possède des Northwave peut m'aider ...merci
Barth
Image
Image


pour moi la taille est d'une pointure et demi, pour mon fils c'est une taille en plus, le mieux est d'essayer je pense
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Contre Le Froid

Messagede lebad » Jeu 9 Déc 2010 22:12

Fireblade07 a écrit:Les sur-gants Assos (lobster Shell) taillent comment? Est il nécessaire de prendre une taille supérieure :?:

Pour ma part, j'ai pris une taille au dessus.
Je trouve que c'est bien car il n'y a vraiment aucune compression par dessus mes gants longs classiques. Et ça laisse une bonne liberté des mouvements.

@barth : désolé, je ne trouve nul part où lire la taille sur mes northwave... ou je suis un boulet ce soir.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Taille chaussures Northwave Fahrenheit ???

Messagede Gobi » Jeu 9 Déc 2010 23:05

barth a écrit:Je possède deux paires de Northwave (Aérator et Tribute ) en 45 et je souhaite acheter des Fahrenheit .
Je sais qu'il faut les prendre plus grande... mais de combien ? une demie pointure ou une pointure .
Si quelq'un qui possède des Northwave peut m'aider ...merci
Barth
Image
Image


Sur le carton d'emballage de mes Celsius Artic 2011 (modèle équivalent des Fahrenheit pour le VTT) il ya une équivalence en cm des tailles:
-taille 45 = 29.5 cm
-taille 45.5 = 30 cm
-taille 46 = 30.5 cm

Dans mon cas, entre le 41 et le 42, il y avait aussi 5 mm de différence et le 41 me serrait vraiment alors que le 42 me va très bien avec des chaussettes hiver.

Je pense que le 45.5 avec 5 mm de plus peut être intéressant, car passer du 45 au 46 avec 1 cm de plus me paraît vraiment beaucoup.

Si cela peut t'aider...
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Contre Le Froid

Messagede picardnord » Ven 10 Déc 2010 18:14

Avatar de l’utilisateur
picardnord
 
Messages: 165
Inscription: Ven 12 Mai 2006 16:12
Localisation: amiens

Re: Contre Le Froid

Messagede picardnord » Ven 10 Déc 2010 18:22

Avatar de l’utilisateur
picardnord
 
Messages: 165
Inscription: Ven 12 Mai 2006 16:12
Localisation: amiens

Re: Contre Le Froid

Messagede hidalgo » Jeu 16 Déc 2010 09:20

j'ai ça pour le froid, vraiment efficace assez cher!! mais pour lutter contre des températures négatives et la pluie c'est le top.

Image

SealSkinz modèle: Extra Cold Weather Cycle gants avec du gel
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Contre Le Froid

Messagede scholvb » Sam 8 Jan 2011 22:04

Perso pour moi, 41 en spé et 41 en Northwave Farenheit. J'ai les 2, modèle route et vtt. C'est vraiment top car avec le gore tex, et bien c'est étanche, de plus la semelle est suffisamment rigide. Mais il n'y a pas de miracle, pour les températures vraiment basses comme on peu en trouver en lorraine (jusqu'à -15), il faut mettre des chaussettes épaisses hiver dedans!
Le semelle est une sorte de plastique enrichi en fibre de verre se qui permet d'avoir une épaisseur de semelle assez fine pour ce type de chaussure!

Bref je recommande à 100%!
Avatar de l’utilisateur
scholvb
 
Messages: 186
Inscription: Mer 29 Nov 2006 09:36
Localisation: 57

Re: Contre Le Froid

Messagede samueldenis » Dim 9 Jan 2011 00:09

scholvb a écrit:Perso pour moi, 41 en spé et 41 en Northwave Farenheit. J'ai les 2, modèle route et vtt. C'est vraiment top car avec le gore tex, et bien c'est étanche, de plus la semelle est suffisamment rigide. Mais il n'y a pas de miracle, pour les températures vraiment basses comme on peu en trouver en lorraine (jusqu'à -15), il faut mettre des chaussettes épaisses hiver dedans!
Le semelle est une sorte de plastique enrichi en fibre de verre se qui permet d'avoir une épaisseur de semelle assez fine pour ce type de chaussure!

Bref je recommande à 100%!


Woh, tu vies encore?? -15, arrêtes un peu, fait ça 3x dans l'année... tu veux faire croire que tu habites au pôle nord?? :p
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Contre Le Froid

Messagede stam » Mar 11 Jan 2011 16:08

Y a-t-il des utilisateurs de la veste Shimano accu 3D sub zero ? http://www.shimano-cyclingwear.com/publish/content/cycling_wear_2010/nl/en/index/products/accu-3d/jerseys___jackets.-productCode-ECWR304WJZ.html
Est-elle vraiment "sub zero", ou seulement devant la cheminée ?

Pour préciser, je cherche une veste efficace dans la gamme -2°C/+5°C, dans une configuration 2 couches (thermique manche longue + veste) + une étanchéité si besoin.
J'ai bien noté la Fugujack, mais il faudrait une opportunité :mrgreen: , j'ai aussi noté que la GoreBikeWear Balance 3 était pas mal, l'Endura Stealth mais ça a l'air surtout imperméable, est-ce chaud et respirant ?...
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités