Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid

Messagede lpikachu58 » Ven 29 Oct 2010 13:05

Fireblade07 a écrit:
Plutôt qu’un corsaire j’utilise des genouillères Defeet. C’est vraiment bien :


+1 Je ne me sens vraiment pas à l'aise dans les corsaires (bon j'ai jamais essayé les Assos...), je préfère largement les genouillères + cuissard court. J'ai acheté également les Defeet, et bien je dois dire qu'elles sont vraiment extra 8-) Bien ajustés et assez longues, un excellent produit. Je pense d'ailleurs m'acheter les manchettes Defeet (après les gants, les genouillères :lol: ).
Duduche, as tu tester les chaussettes Defeet hiver?? Si oui, elles ne sont pas trop épaisses?


Moi aussi mais comme je le disais celui-la est matiere chaude comme un collant long et a un coupe assos c'est nos polis de club ou la peau pendouille 5 cmm sous le perinnee du gugus.

A l'occasion essaye le.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid

Messagede hidalgo » Ven 29 Oct 2010 14:50

maintenant pour les tailles j'hésite pour le court il faut du S mais pour le long :roll: il taille pareil
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Contre Le Froid

Messagede lpikachu58 » Ven 29 Oct 2010 18:11

hidalgo a écrit:maintenant pour les tailles j'hésite pour le court il faut du S mais pour le long :roll: il taille pareil


J'ai pris L en Corsaire et XL en Long.

Pour les maillot il me faut M ou L en maillot ML ou MC mais je prends XL en Veste Airblock.

Attention j'ai un gabarit d'ancien nageur (enfin de brasseur) donc je suis pas à prendre en référence.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid

Messagede chambysunn » Ven 29 Oct 2010 23:15

Salut,

Alors côté taille chez Assos :

Cuissard court x2 F13 S5 : L
Cuissard long Airblock FiMille : L
Veste Airblock : M
Veste Intermédiare Evo : L
Maillot manche courtes : M
Coupe Vent manches courtes Elements Zero : M

Pour un bestiaud : 1,75cm et 68kg...ca devrait t'aider...je me sens ni trop large, ni trop serrer, :roll: une taille ajustée je dirais 8-)
Il vaut mieux essayer car les différents models ou de peau influent sur les tailles d'un produit à l'autre. ;)
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Re: Contre Le Froid

Messagede MIMI 25 » Ven 29 Oct 2010 23:33

Contre le froid,rien ne vaut une bonne combi en cuir naturel :D
A+
LEsley_bike_big.jpg
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Contre Le Froid

Messagede hidalgo » Sam 30 Oct 2010 07:11

merci à vous 2 ;) , j'ai pas la possibilité d'essayer Chamby, pas de revendeur Assos dans le coin :( donc je vais commander via Web.
Dernière édition par hidalgo le Sam 30 Oct 2010 07:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Contre Le Froid

Messagede lpikachu58 » Sam 30 Oct 2010 07:29

lol même en faisant 30-40km il y a pas de revendeur assos
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid

Messagede xtense » Sam 30 Oct 2010 11:00

Ghost a écrit:Salut à tous

L'hiver approche, il est temps de préparer le matos contre le froid.
Je suis à la recherche de la recette pour faire soi-même de l'huile chauffante pour le corps, à appliquer avant
de sortir s'entraîner.
Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance



Damart est ton ami !!!!
xtense
 
Messages: 120
Inscription: Mer 20 Oct 2010 16:25

Re: Contre Le Froid

Messagede Ghost » Dim 31 Oct 2010 17:49

Merci pour tous ses conseils & détails en photos en plus le top!!!
Il est dur de se lancer sur l'achat des vêtements Assos car le tarif fait mal quand même( une chute et hop )... de plus je suis loin d'être frileux.
Si tu freins, tu paies ton verre.
Ghost
 
Messages: 37
Images: 0
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:16

Re: Contre Le Froid

Messagede chambysunn » Dim 31 Oct 2010 23:40

Salut,

En plus te te plumer et en ben Assos c'est du solide, l'hivers dernier j'ai fait les jeux olympique de luge sur la fesse gauche :lol: sur la largeur de la route :roll: et ben comme neuf le cuissard :lol: ;)
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Re: Contre Le Froid

Messagede rickyfirst » Lun 1 Nov 2010 08:25

Après cet interlude publicitaire Assos :mrgreen: , je précise ce que j'entends par principe 3 couches soit une première pour évacuer, une seconde pour tenir au chaud et une troisième pour repousser les 'agressions' extérieures, c'est le principe et non l'obligation d'avoir 3 vêtements.

Les techniques actuelles permettent d'avoir des vêtements qui combine les principes de deux couches en un seul vêtement. J'ai même une veste Gore N2S qui elle arrive à avoir les 3 couches en un seul vêtement (température d'utilisation minimale = 5°C).
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid

Messagede chambysunn » Lun 1 Nov 2010 23:27

Salut,

Oui j'ai pour ma part 2 couches avec un body prés du corps manches longues en N2s (avec Windstoper devant), je trouve ce produit trés performant...Ca isole, chauffe et évacue la transpiration.
Ca fait des années que je roule avec et j'avais pu m'en procurer 2 exemplaire 8-) chez DK.

Il existe une multitude de marques qui fournissent des dessous adaptés contre le froids avec notament une autre grande marque comme Odlo par ex bien connu dans le milieu du ski de fond/rando/raid...
Pour le vélo on peut aisément dériver des produits d'autres sport qui remplissent aussi bien leur fonction.

Série Warm chez Odlo :
Image
Image
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Re: Contre Le Froid

Messagede albator83 » Sam 6 Nov 2010 23:11

ce ne sont pas plutôt les Xwarm que tu montres ici (avec les renforts supplémentaires par rapport au Warm) ?
perso j'utilise le modèle Warm (un poil moins chaud) en première couche + veste thermique club type Wintex : ça tient bien chaud par 0°C... quand ça descend en-dessous je rajoute un coupe-vent sans manches et ça roule :)

plutôt cher (quoique comparé à notre matos ;)) mais efficace et durable...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid

Messagede chambysunn » Mar 9 Nov 2010 23:16

Salut,

Oui oui je viens de vérifier c'est du warm ;) le xWarm n'a pas de dessin :
Warm :
http://www.boutiqueodlo.fr/sous-vetement/homme/chaud/180902_Shirt_crew_neck_ls_EVOLUTION_WARM.html
Xwarm :
http://www.boutiqueodlo.fr/sous-vetement/homme/extra-chaud/TShirt_Homme_Odlo_XWARM_col_rond_manches_longues_1.html

Sinon sans relancer la marque je viens de prendre une paire de gant "Early winter" avec airblock dessus en black car mes vieux polair winstoper commencent à se trouer :( .
Test ce week, je vous ferais mon retour.
Image
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Re: Contre Le Froid

Messagede Biem » Mar 9 Nov 2010 23:29

Tu vas crever de chaud 8-) :D .....pas assez froid pour mettre ça !!!
Avatar de l’utilisateur
Biem
 
Messages: 857
Inscription: Ven 25 Sep 2009 10:37
Localisation: DTC

Re: Contre Le Froid

Messagede jetraid » Mer 10 Nov 2010 01:14

Pour des budget plus "abordables" et en tout cas avec un excellent rapport qualité / prix, il y a Endura: des "scottish qui savent ce que c'est le temps de m..."
http://www.endura.co.uk

Quelques top pièces hivers:
-Veste stealth
- Sur chaussure MT500 VTT (il ya pas mieux pour le VTT !)
- Collant long Stealth (Imperméable !)
- Sous Maillot Baabaa Merino
- Chaussettes Merino,
- Gants Deluges
....
jetraid
 
Messages: 621
Inscription: Ven 29 Déc 2006 16:20
Localisation: Beer & brewery paradise

Re: Contre Le Froid

Messagede lebad » Mer 10 Nov 2010 08:04

chambysunn a écrit:Salut,

Oui oui je viens de vérifier c'est du warm ;) le xWarm n'a pas de dessin :
Warm :
http://www.boutiqueodlo.fr/sous-vetement/homme/chaud/180902_Shirt_crew_neck_ls_EVOLUTION_WARM.html
Xwarm :
http://www.boutiqueodlo.fr/sous-vetement/homme/extra-chaud/TShirt_Homme_Odlo_XWARM_col_rond_manches_longues_1.html

Sinon sans relancer la marque je viens de prendre une paire de gant "Early winter" avec airblock dessus en black car mes vieux polair winstoper commencent à se trouer :( .
Test ce week, je vous ferais mon retour.

@+

Ils sont super, mais pour un frileux comme moi, ils ne suffisent vraiment pas quand on est à moins de +5°.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Mer 10 Nov 2010 15:56

En velo je preferre 2 couches (en ski 3). Pour ma part autour de 0 j'utilise un craft pro extreme manches longues et veste Assos 851 ou Softshell Rapha (http://www.rapha.cc/classic-softshell-jacket). Le softshell rapha est en general trop chaud, en particulier quand l'effort est important.

Je trouve le corsaire Assos tres bon egalement.

Sinon cette annee j'ai achete des Chaussure Lake hiver MXZ302 (http://www.veltecsportsusa.com/default.aspx?tabid=558&itemno=MXZ302_11&clr=BK). Je trouve que l'enfilage des sur-chaussures est penible et lorsqu'il fait froid, une fois que j'ai froid aux pieds c'est fini.... Donc on verra, elles sont assez imposantes et ca a l'air tres chaud... On verra.

Pour les gants je n'ai pas essaye les gants Assos. J'ai les gants les plus chauds Campa mais je surchauffe assez vite et l'evacuation de le transpiration n'est pas terrible. Donc je pars souvent avec 2 paires de gants. Pas ideal.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Mer 10 Nov 2010 16:23

Fireblade07 a écrit:
Plutôt qu’un corsaire j’utilise des genouillères Defeet. C’est vraiment bien :


+1 Je ne me sens vraiment pas à l'aise dans les corsaires (bon j'ai jamais essayé les Assos...), je préfère largement les genouillères + cuissard court. J'ai acheté également les Defeet, et bien je dois dire qu'elles sont vraiment extra 8-) Bien ajustés et assez longues, un excellent produit. Je pense d'ailleurs m'acheter les manchettes Defeet (après les gants, les genouillères :lol: ).
Duduche, as tu tester les chaussettes Defeet hiver?? Si oui, elles ne sont pas trop épaisses?


Les manchettes Defeet sont mes preferres, elles tiennent tres bien. J'ai egalament les chaussettes hivers qui sont pas mal mais effectivement assez epaisses. Je preferre les Smartwool ou les Assos Merino.

J'ai egalement les genouilleres laine Defeet qui sont pas mal.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede chambysunn » Mer 10 Nov 2010 16:41

Salut,

En couvre chaussures j'ai :
Image

C'est en Windtex respirant, j'avais essayé du néoprene style homme grenouille :mrgreen: mais pas bon :( caille caille, depuis c'est nickel.
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Re: Contre Le Froid

Messagede duduche » Mer 10 Nov 2010 16:46

Quelques réponses aux derniers posts ici :

-Albator83 je ne sais pas comment tu fais pour rouler en étant très satisfait avec une veste Windtex de club. Essaye quelque chose de haut de gamme et tu verras la différence... Sauf si tu y es obligé ? Le Windtex c'est très chaud mais ça n'évacue pas grand chose niveau transpiration.
Et en rajoutant un coupe vent dessus ça doit être pire ! Normalement il ne faut jamais rouler avec 2 vêtements à membrane l'une sur l'autre. Ca empêche là aussi la transpiration de
s'évacuer. Au pire rajoute un sous vêtement léger quand la thermique est trop juste.

-Les gants Assos 851 dont chamby a mis les photos sont top, pour moi les meilleurs pour cette gamme de T° (au dessus de 0 à 5°C selon la frilosité) car ils sont très confortables et très bien taillés avec un poiget qui colle et remonte haut. Personne d'autre ne fait ça si bien. Mais à 70€ le bout c'est limite du vol quand chez Decathlon les concurrents coûtent 20€.

-J'ai découvert la gamme Endura au Roc d'Azur et effectivement c'est bien fait bien placé en tarif.
Ca marche bien en Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid

Messagede lebad » Mer 10 Nov 2010 20:00

+1 pour Endura
Testé des chaussettes thermolite, et les sous maillots baabaa Merino (qui ne sentent rien !!). Très content.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Contre Le Froid

Messagede albator83 » Jeu 11 Nov 2010 19:40

duduche a écrit:Quelques réponses aux derniers posts ici :

-Albator83 je ne sais pas comment tu fais pour rouler en étant très satisfait avec une veste Windtex de club. Essaye quelque chose de haut de gamme et tu verras la différence... Sauf si tu y es obligé ? Le Windtex c'est très chaud mais ça n'évacue pas grand chose niveau transpiration.
Et en rajoutant un coupe vent dessus ça doit être pire ! Normalement il ne faut jamais rouler avec 2 vêtements à membrane l'une sur l'autre. Ca empêche là aussi la transpiration de
s'évacuer. Au pire rajoute un sous vêtement léger quand la thermique est trop juste.

-Les gants Assos 851 dont chamby a mis les photos sont top, pour moi les meilleurs pour cette gamme de T° (au dessus de 0 à 5°C selon la frilosité) car ils sont très confortables et très bien taillés avec un poiget qui colle et remonte haut. Personne d'autre ne fait ça si bien. Mais à 70€ le bout c'est limite du vol quand chez Decathlon les concurrents coûtent 20€.

-J'ai découvert la gamme Endura au Roc d'Azur et effectivement c'est bien fait bien placé en tarif.
Ca marche bien en Angleterre.


effectivement on n'a pas beaucoup le choix au club (et la gratuité de celle-ci est aussi un atout)... il y a certainement mieux ; elle fait son job correctement l'hiver mais ça ne vaut pas une Windstopper niveau coupe-vent/respirabilité c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid

Messagede Ghost » Mer 24 Nov 2010 11:39

J'ai pris un Baabaa Merino de chez Endura, je l'ai juste testé en montagne car en vélo il ne fait pas assez froid encore, mais il a l'air bien bien chaud...
Question jambière j'ai testé des Giordana Super Roubaix qui sont bien chaude et bonnet aussi Giordana: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=46907
non testé aussi.
Question gants je cherche des Gore-tex car les gants long été connence a être juste...
Si tu freins, tu paies ton verre.
Ghost
 
Messages: 37
Images: 0
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:16

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Ven 26 Nov 2010 17:57

J'ai achete le Collant 716 S5. Contrairement au avis ci-dessus je n'ai pas trouve la matiere coupe vent problematique. Elle est en fait en doublure et ne colle pas a la peau. On verra ce que ca donne sur le velo mais dans le magazin j'ai bien pris le temps et voir et c'est en fait tres souple. Ca annonce negatif le matin ce week-end donc on verra. Je trouve les nouvelles brettelles assez bien concues.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede picardnord » Dim 28 Nov 2010 19:07

Avatar de l’utilisateur
picardnord
 
Messages: 165
Inscription: Ven 12 Mai 2006 16:12
Localisation: amiens

Re: Contre Le Froid

Messagede lebad » Dim 28 Nov 2010 20:31

lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Dim 28 Nov 2010 20:36

Ma femme a des gants chauffants en Ski. Elle est tres frileuse des mains. Je n'imagine pas une utilisation en cycle. On doit transpirer d'enfer la dedans.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede picardnord » Lun 29 Nov 2010 10:18

bonjour
non pas testé , mais quand on a le syndrome de raynaud (au froid les doigts sont blancs, ça fait mal, ça brûle)
voire le sujet
http://www.medecinedusportconseils.com/2010/11/28/froid-aux-mains-et-sport-conseils-trucs-astuces/#more-1594
a+
Avatar de l’utilisateur
picardnord
 
Messages: 165
Inscription: Ven 12 Mai 2006 16:12
Localisation: amiens

Re: Contre Le Froid

Messagede rickyfirst » Lun 29 Nov 2010 10:30

Sortie hier avec départ à -6,5°C et fin 3 heures après à - 4,5°C. J'ai donc ressorti mes gants de ski. En effet, je n'ai jamais eu la chance et les moyens financiers à consacrer pour des pseudos gants vélos pour sortie à -5°C. Toutes mes tentatives d'achat de gant 'vélo' pour temps très froids se sont soldées par d'amères désillusions.

Sortie sans encombre avec mes gants de ski. Vu que je ne fais pas 20 sorties années à -5°C, j'ai ces gants depuis 5 ans et ils me coviennent parfaites. La manipulation des poignées n'est pas idéales mais il est rare de faire des courses à -5°C :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités