Navigation GPS sous iPhone ou Android

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Iphone on Bike

Messagede cpt-caverne01 » Sam 19 Mar 2011 09:10

Oui et pour avoir la fonction cardio sur le vélo avec protection et possibilité d'avoir aussi capteur de cadence et puissance

http://www.wahoofitness.com/Fisica/Wahoo-Fitness-Fisica-Sensor-Bike-Case.asp
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Iphone on Bike

Messagede krystau » Sam 19 Mar 2011 14:00

cpt-caverne01 a écrit:Oui et pour avoir la fonction cardio sur le vélo avec protection et possibilité d'avoir aussi capteur de cadence et puissance

http://www.wahoofitness.com/Fisica/Wahoo-Fitness-Fisica-Sensor-Bike-Case.asp


Quelqu'un a du retour sur cette solution?

Je cherche où trouver la batterie additionnelle montrée sur la vidéo de présentation Fisica?





(Edit ortho :? )
Dernière édition par krystau le Sam 19 Mar 2011 17:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Iphone on Bike

Messagede cpt-caverne01 » Sam 19 Mar 2011 14:34

je leur ai envoyé un mail, je te tiens au jus sur les retours
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Iphone on Bike

Messagede cpt-caverne01 » Dim 20 Mar 2011 08:21

Bonjour voici la réponse de FISICA

batterie supplémentaire dispo fin avril pour 59 dollars

Concernant le boitier, ils ne sont pas très précis car:

"Cher Laurent,

La caisse de vélo de Fisica vient sans des sondes, mais est compatible avec n'importe quelle sonde d'ANT+ comprenant toutes les sondes de fréquence cardiaque de Garmin ANT+. Les ceintures pour le Garmin 305 et 405 devraient fonctionner très bien. La batterie auxiliaire sera disponible en mi-avril et coûtera $59.


Sincèrement,


Cris"

Je les recontacte afin d'avoir un éclaircissement sur ce point
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Iphone on Bike

Messagede krystau » Mar 22 Mar 2011 15:07

Merci Cap.

Par contre je n'ai pas compris qu'elle était la nature du problème avec le boitier?

Le protocole ANT+? (j'ai cru comprend qu'il y avait une évolution sur ce protocole, plusieurs chipset !!!???).

Pour contre autre question est de savoir si le boitier fonctionne avec toutes les APPs (qu'elles puissent (les apps) récupéré les infos des toutes les capteurs ant+ et éventuellement du boitier!!) (edit modif de cette phrase).

Bon ride.

Je pars tester Motion'X (version lite)
Dernière édition par krystau le Mar 22 Mar 2011 21:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Iphone on Bike

Messagede cpt-caverne01 » Mar 22 Mar 2011 15:20

le problème est que je ne savais pas sur le ant+ était incorporé au boitier.

Et il l'est donc bonne chose de même le fait qu'il fonctionne avec des ceintures cardio non spécifique au boitier.

Maintenant reste à trouver un appli surper intéressante qui fonctionnerait avec, je veux dire par là une appli qui permette de suivre le parcour sur carte au 1/25000 sans se connecter constament (pour la batterie) style carte garmin, j'ai essayé l'appli garmin mais impossible pour l'instant de mettre des cartes en cache.

Je regarde souvent du coté des appli mais pour l'instant j'ai rien trouvé qui me convienne et qui me donnerai envi d'acheter ce boitier.
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Iphone on Bike

Messagede krystau » Mar 22 Mar 2011 23:53

L'ant+ est bien pour intégré au boitier fiscica/wahoo.

J'ai fait une petite liste de apps :(non-exhaustive)

Les apps qui fonctionnent avec les capteur ANT+:

- Ibike
- Fisica Fitness
- EZ-bike
- Pedal Brain --> http://gps.about.com/b/2009/12/28/pedal-brain-app-and-bike-mount-to-include-ant-wireless.htm
- ImapMyfitness




Les apps qui fonctionnent sans les capteur ANT+

- MotionX
- GPSies
-Trailguru
- EveryTrail
- RouteBuddy Atlas (OpenStreetMap)
- iSportsTracker Free

Autres
- Run Keeper pro
- Trail track lite


Liste intéressante ci-dessous
http://ruedatropical.com/2009/02/iphone-cycling-applications/


THE LIST:

*Routes / Maping:

Every Trail
Trails: Felix Lamouroux
iMapMyRide

*Bicycle Gear Calculator:

JP Martineau

*Training log:

Cychosis
Virtual powermeter:
BikePower

*GPS Cyclocomputers (Speed, Distance, Map):

Abvio Cyclemeter
B.iCycle
Sporty Pal
MotionX-GPS

*ANT+ compatible GPS Cyclocomputers (communicate with ANT+ external sensors):

Digifit iBiker
Pedal Brain
Enki Sports iPhone Training System
Enki Sports iPhone Training System
iBike Dash
Fisica ANT+ sensor key

*GPS Cyclocomputers that communicate with proprietary external sensors:

LiveRider
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Navigation GPS sous iPhone ou Android

Messagede Pitch06 » Jeu 31 Mar 2011 19:51

maxx a écrit:Qu'est ce que vous utilisez comme application sous Android, je possède un galaxy S ?

J'ai entendu parler de Mytrack :

http://mytracks.appspot.com/

+ 1 Galaxy S avec my track ;) + Support : http://www.galaxy-s.fr/31-03-2011/test-notre-avis-sur-le-dock-velo-brando/
Pitch06
 
Messages: 195
Inscription: Mer 6 Oct 2010 20:51

Re: Navigation GPS sous iPhone ou Android

Messagede chambysunn » Ven 1 Avr 2011 21:48

Salut,

Justement comme je viens de l'installer sur mon HTC Désire, je pensais vous présenter Mytracks, mais bon c'est dit, ca fonctionne sous Android donc et permet d'avoir courbes et une multitude d'infos : Distance totale, Vmax, Vmoy, Durée, Altitude, DEv+, Alt max, Pente min/max, latitude, longitude...courbe..
Je vais tester demain sur un parcours, je vous ferais mon retour d'utilisation.
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Re: Navigation GPS sous iPhone ou Android

Messagede krystau » Dim 3 Avr 2011 07:02

Question:

Qui est le modo qui gère ce sujet, j'aimerai lui passer un message en MP, merci.

(Ps j'ai commandé le pack Wahoofitness pour Iphone je précise maintenant!!, je vous tiens au courant dès réception).
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Navigation GPS sous iPhone ou Android

Messagede Gadget » Dim 3 Avr 2011 09:11

Envoie un MP à Modo, tout simplement ;-)
In Velo Veritas
Avatar de l’utilisateur
Gadget
Geek
 
Messages: 1628
Images: 3
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 14:01
Localisation: Metz

Re: Navigation GPS sous iPhone ou Android

Messagede krystau » Mer 20 Avr 2011 09:17

Gadget a écrit:Envoie un MP à Modo, tout simplement ;-)


Tu vois le sujet est mort !!!! Juste un constat, et pourtant rien n'a changer dans ma pensée sur ce sujet que je t'avais exprimé en mp...

H.S.
Moi je dis à réfléchir, mais c'est juste que de mon point de vue.
Ne pas oublier que les points de vues peut-être différent de ce que l'on peut penser de prime abord, et que la richesses vient des évolutions de nos pensées, et c'est bien souvent par l'apport de regards nouveaux, que l'on peut les voir apparaître.
Mais si c'est tuer dans l'oeuf, rien n'apparaîtra, et effectivement on ce rassurera dans sa décision de départ!!!
Mais si elle avait été différente?????

Fin du H.S.
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Navigation GPS sous iPhone ou Android

Messagede Modo » Mer 20 Avr 2011 13:36

Je vois surtout que, pour des raisons qui t'appartiennent, tu as décidé de ne pas faire vivre ce sujet, ni l'article dans le wiki tel que je te le proposais.

Qu'est-ce qui t'empêche de faire l'une ou l'autre solution ? De l'aide t'a été proposée... Suite des échanges par MP s'il te plaît ;)
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: Navigation GPS sous iPhone ou Android

Messagede cgodefroy » Mar 19 Juil 2011 10:09

Je relance le sujet, car je suis doublement intéressé: je suis développeur iPhone et j'importe en France le boitier Fisica.

Concernant les applis, http://321run.com est une appli à l'origine destinée à la CAP mais qui s'adapte généralement au vélo. Par exemple si vous faites du triathlon, ça vous permet de centraliser vos courses (en faisant la différence entre CAP et vélo, bien sûr). Mais la partie vélo est légère: enregistrement parcours et cardio avec le GPS, rien de spécifique à ce sport.
Je bosse actuellement sur une version vélo. Moins d'utilisation de l'audio, plus d'efforts sur la lisibilité de l'écran, et surtout intégration de tous les capteurs pour vélo (Vitesse à la roue, cadence, cardio toujours et capteur de puissance).
D'ailleurs, j'en profite pour dire que si vous habitez en Loire et que vous avez un vélo équipé avec du Powertap ou du SRM, vous m'intéressez beaucoup. J'ai besoin de tester avec du vrai matos.

L'avantage du boitier Fisica est que vous avez un choix assez important d'applis déjà existantes, http://www.wahoofitness.com/apps. Choisissez le capteur qui vous intéresse et vous verrez les appris qui l'intègrent, et ce ne sont pas les moins bonnes.

Pour ce qui est de l'autonomie, vous devez vous attendre à 4 heures avec un iPhone 4, moins avec un 3G ou 3GS. L'écran + le GPS (et je ne parle pas de la connexion internet) ce sont les deux plus gros consommateurs d'énergie à rien faire. Quelle que soit l'application.

Si vous êtes intéressé par le boitier: http://iphonevelo.com/
cgodefroy
 
Messages: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2011 09:52

Re: Navigation GPS sous iPhone ou Android

Messagede krystau » Mar 19 Juil 2011 15:01

cgodefroy a écrit:Je relance le sujet, car je suis doublement intéressé: je suis développeur iPhone et j'importe en France le boitier Fisica.

Concernant les applis, http://321run.com est une appli à l'origine destinée à la CAP mais qui s'adapte généralement au vélo. Par exemple si vous faites du triathlon, ça vous permet de centraliser vos courses (en faisant la différence entre CAP et vélo, bien sûr). Mais la partie vélo est légère: enregistrement parcours et cardio avec le GPS, rien de spécifique à ce sport.
Je bosse actuellement sur une version vélo. Moins d'utilisation de l'audio, plus d'efforts sur la lisibilité de l'écran, et surtout intégration de tous les capteurs pour vélo (Vitesse à la roue, cadence, cardio toujours et capteur de puissance).
D'ailleurs, j'en profite pour dire que si vous habitez en Loire et que vous avez un vélo équipé avec du Powertap ou du SRM, vous m'intéressez beaucoup. J'ai besoin de tester avec du vrai matos.

L'avantage du boitier Fisica est que vous avez un choix assez important d'applis déjà existantes, http://www.wahoofitness.com/apps. Choisissez le capteur qui vous intéresse et vous verrez les appris qui l'intègrent, et ce ne sont pas les moins bonnes.

Pour ce qui est de l'autonomie, vous devez vous attendre à 4 heures avec un iPhone 4, moins avec un 3G ou 3GS. L'écran + le GPS (et je ne parle pas de la connexion internet) ce sont les deux plus gros consommateurs d'énergie à rien faire. Quelle que soit l'application.

Si vous êtes intéressé par le boitier: http://iphonevelo.com/


Salut à toi cgodefroy

On c'est parler au tel il y a un mois ou 2. Justement à propos de ce boitier et des pièces de rechange de celui-ci.
Mais aussi de développement progiciel.
As-tu faire du stock sur des supports et des pièces détachées supplémentaires?
Quid de la batterie supplémentaire?

@plus.
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Navigation GPS sous iPhone ou Android

Messagede cgodefroy » Mar 19 Juil 2011 16:19

Oui, j'ai commandé et je suis en train de stocker des supports supplémentaires et des supports aérobar. La batterie supplémentaire n'est malheureusement toujours pas disponible. J'ai aussi des packs (Boitier + capteur cadence).
cgodefroy
 
Messages: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2011 09:52

Re: Navigation GPS sous iPhone ou Android

Messagede krystau » Mar 19 Juil 2011 18:56

cgodefroy a écrit:Oui, j'ai commandé et je suis en train de stocker des supports supplémentaires et des supports aérobar. La batterie supplémentaire n'est malheureusement toujours pas disponible. J'ai aussi des packs (Boitier + capteur cadence).

Ok impeccable tu rentres du stock,

Dommage pour la batterie, ils l'annonçaient pour Avril, pour ma part mon autonomie est entre 3h et 3h30(avec mon Iphone à taquet au départ) ce qui est insuffisant pour mes sorties!!
Enfin je n'ai pas réussi à réduire significativement la consommation!!

Sais-tu si c'est possible de commander des couvercles, où de les faire passer en garantie, sur le mien j'ai des languettes de fermeture qui ont cédé!! Suis-je le seul à avoir eux ce problème?
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Navigation GPS sous iPhone ou Android

Messagede LOULOU117 » Mer 27 Juil 2011 12:09

Bjr, j'ai un galaxy s et j'ai installé Endomondo ,très bon logiciel.Vous pouvez être suivi en direct sur le pc,si votre femme est très jalouse.A essayer.
Je voudrais savoir si le site qui vend le dock brando sont sérieux : http://shop.brando.com/samsung-i9000-galaxy-s-bicycle-phone-holder_p4836c359d66.html
Merci d'avance
LOULOU117
 
Messages: 38
Inscription: Sam 22 Déc 2007 12:35

Re: Navigation GPS sous iPhone ou Android

Messagede xth » Mer 3 Aoû 2011 09:07

Bonjour,
Après avoir testé très rapidement iMapMyRIDE sous iphone, je cherche un produit différent et j'ai besoin de conseil pour m'orienter sur l'application qui pourrait répondre à mon besoin.
En fait je cherche une appli pour :
- faire de la géolocalisation en VTT => c'est à dire permettant de suivre une trace et de donner une orientation
- d'enregister ses propres traces, donc de pouvoir les réutiliser
- de télécharger des traces GPS au format ?
- de remplacer mon compteur : vitesse max, distance totale, distance parcouru, vitesse moyenne.
C'est tout ce qu'il me faut. Pas plus.
Merci pour vos conseils
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
Avatar de l’utilisateur
xth
 
Messages: 588
Images: 3
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 18:46
Localisation: Aix en Provence

Re: Navigation GPS sous iPhone ou Android

Messagede krystau » Jeu 4 Aoû 2011 21:21

xth a écrit:Bonjour,
Après avoir testé très rapidement iMapMyRIDE sous iphone, je cherche un produit différent et j'ai besoin de conseil pour m'orienter sur l'application qui pourrait répondre à mon besoin.
En fait je cherche une appli pour :
- faire de la géolocalisation en VTT => c'est à dire permettant de suivre une trace et de donner une orientation
- d'enregister ses propres traces, donc de pouvoir les réutiliser
- de télécharger des traces GPS au format ?
- de remplacer mon compteur : vitesse max, distance totale, distance parcouru, vitesse moyenne.
C'est tout ce qu'il me faut. Pas plus.
Merci pour vos conseils


Tu peux voir Motion X, il y a une version lite.
Par contre elle ne fonctionne pas avec les capteurs ANT+, uniquement avec le GPS.

Coté guidage, je n'ai jamais testé!!
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Navigation GPS sous iPhone ou Android

Messagede xth » Ven 5 Aoû 2011 10:10

Merci de ton retour, j ai pas trouvé la version lite.
Par contre j ai testé d autre appli dans le tgv (a defaut de pouvoir aller rouler)
Trails lite
Upmove
Btwinmaps
EveryTrail
Imapmyride
Rien de bien satisfaisant...
En fait la carto n est pas trop importante pour moi. Ce qui m ineresse le plus c est de pouvoir charger un tracé et de pouvoir le suivre, avec une direction et la distance avec l ecart par rapport au tracé.
Plus la possibilité de se faire son propre tracé.
Au niveau compteur: distance, vitesse reelle et moyenne.
Donc je vais peut etre finir par me prendre une montre gps genre garmin forerunner 405 d occasion.
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
Avatar de l’utilisateur
xth
 
Messages: 588
Images: 3
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 18:46
Localisation: Aix en Provence

Re: Navigation GPS sous iPhone ou Android

Messagede Melgoose » Ven 5 Aoû 2011 21:37

En effet MotionX ne distribue plus la version lite.

J'ai testé par le passé Iphigénie, qui proposait ce mode de suivi de trace.
Avatar de l’utilisateur
Melgoose
 
Messages: 145
Inscription: Jeu 14 Juin 2007 13:50

Re: Navigation GPS sous iPhone ou Android

Messagede gibus44 » Sam 6 Aoû 2011 08:22

xth a écrit:Bonjour,
Après avoir testé très rapidement iMapMyRIDE sous iphone, je cherche un produit différent et j'ai besoin de conseil pour m'orienter sur l'application qui pourrait répondre à mon besoin.
En fait je cherche une appli pour :
- faire de la géolocalisation en VTT => c'est à dire permettant de suivre une trace et de donner une orientation
- d'enregister ses propres traces, donc de pouvoir les réutiliser
- de télécharger des traces GPS au format ?
- de remplacer mon compteur : vitesse max, distance totale, distance parcouru, vitesse moyenne.
C'est tout ce qu'il me faut. Pas plus.
Merci pour vos conseils

Tout ce que tu décris est exactement ce que fait un gps :
le format sur les sites comme uttagawa ou tracegps est en .gpx
"de donner une orientation"= avoir des carets dites routables du style Garmin topo
Pour route et vtt : si on oublie le prix c'est egde 800 le top
"C'est tout ce qu'il me faut. Pas plus."= encore une fois c'est le gps
Si tu fais du vtt ,un iphone : tu finiras par l'exploser
gibus44
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 20:10

Re: Navigation GPS sous iPhone ou Android

Messagede xth » Sam 6 Aoû 2011 09:03

gibus44 a écrit:Tout ce que tu décris est exactement ce que fait un gps :
le format sur les sites comme uttagawa ou tracegps est en .gpx
"de donner une orientation"= avoir des carets dites routables du style Garmin topo
Pour route et vtt : si on oublie le prix c'est egde 800 le top
"C'est tout ce qu'il me faut. Pas plus."= encore une fois c'est le gps
Si tu fais du vtt ,un iphone : tu finiras par l'exploser


Oui, j'ai bien peur pour le gsm, il risque de finir éclaté :(
Pour le edge 800, c'est un budget important. Pour le moment impossible de sortir les 500€ (avec la topo).
Je vais quand même quelques tests d'iphone ce week end à défaut d'autres solutions matérielles pour le moment
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
Avatar de l’utilisateur
xth
 
Messages: 588
Images: 3
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 18:46
Localisation: Aix en Provence

Re: Navigation GPS sous iPhone ou Android

Messagede cpt-caverne01 » Sam 6 Aoû 2011 09:19

xth a écrit:Oui, j'ai bien peur pour le gsm, il risque de finir éclaté :(
Pour le edge 800, c'est un budget important. Pour le moment impossible de sortir les 500€ (avec la topo).
Je vais quand même quelques tests d'iphone ce week end à défaut d'autres solutions matérielles pour le moment


Tu trouves le edge 800 beaucoup moins chers sur le net ;) (j'ai payé le mien avec le capteur de cadence, la ceinture 310 euros made in nouvelle zélande :mrgreen: )

Pour la cartographie, regarde un peu du coté des torrents, tu l'auras pour pas grand chose. ;)
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Navigation GPS sous iPhone ou Android

Messagede xth » Sam 6 Aoû 2011 12:46

cpt-caverne01 a écrit:Tu trouves le edge 800 beaucoup moins chers sur le net ;) (j'ai payé le mien avec le capteur de cadence, la ceinture 310 euros made in nouvelle zélande :mrgreen: )
Pour la cartographie, regarde un peu du coté des torrents, tu l'auras pour pas grand chose. ;)


J'ai fais le tour des sites de e-commerce sur le net, Pour pas trop cher, on arrive à en trouver.
Bon, si j'ai le courage ce week end, je fais le tri de mes pièces pour mettre en vente quelques trucs dont je ne me sers pas.
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
Avatar de l’utilisateur
xth
 
Messages: 588
Images: 3
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 18:46
Localisation: Aix en Provence

Re: Navigation GPS sous iPhone ou Android

Messagede krystau » Mer 10 Aoû 2011 10:35

gibus44 a écrit:
xth a écrit:Bonjour,
Après avoir testé très rapidement iMapMyRIDE sous iphone, je cherche un produit différent et j'ai besoin de conseil pour m'orienter sur l'application qui pourrait répondre à mon besoin.
En fait je cherche une appli pour :
- faire de la géolocalisation en VTT => c'est à dire permettant de suivre une trace et de donner une orientation
- d'enregister ses propres traces, donc de pouvoir les réutiliser
- de télécharger des traces GPS au format ?
- de remplacer mon compteur : vitesse max, distance totale, distance parcouru, vitesse moyenne.
C'est tout ce qu'il me faut. Pas plus.
Merci pour vos conseils

Tout ce que tu décris est exactement ce que fait un gps :
le format sur les sites comme uttagawa ou tracegps est en .gpx
"de donner une orientation"= avoir des carets dites routables du style Garmin topo
Pour route et vtt : si on oublie le prix c'est egde 800 le top
"C'est tout ce qu'il me faut. Pas plus."= encore une fois c'est le gps
Si tu fais du vtt ,un iphone : tu finiras par l'exploser


Mon intuition me dit que les smarts-phones vont supplanté les gps, car ils ont tout le techo disponible et même plus que les gps dédié etc... en tout cas bien plus qu'un système embarqué.
D'ailleurs la techno ANT+ débarque sur le Téléphone.
Bien sur aujourd'hui un 800 est supérieur à un Iphone dans bien des domaines, mais pour combien de temps!!
Et puis avoir un tel avec soit quand on ride, c'est assez courant, donc quitte à l'avoir sur soit autant s'en servir.

Par contre pour tout les système plus compact (cf montre) là c'est moins évident. C'est vrai un smart en course à pied c'est moins évident.

Sinon aujourd'hui il existe des solution de boitier, qui intègre (ou pas) des batteries supplémentaires, des intégrations pour l'ANT+, et sont plus ou moins solide et étanche.
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Navigation GPS sous iPhone ou Android

Messagede Gadget » Mer 10 Aoû 2011 12:33

xth a écrit:
gibus44 a écrit:Tout ce que tu décris est exactement ce que fait un gps :
le format sur les sites comme uttagawa ou tracegps est en .gpx
"de donner une orientation"= avoir des carets dites routables du style Garmin topo
Pour route et vtt : si on oublie le prix c'est egde 800 le top
"C'est tout ce qu'il me faut. Pas plus."= encore une fois c'est le gps
Si tu fais du vtt ,un iphone : tu finiras par l'exploser


Oui, j'ai bien peur pour le gsm, il risque de finir éclaté :(
Pour le edge 800, c'est un budget important. Pour le moment impossible de sortir les 500€ (avec la topo).
Je vais quand même quelques tests d'iphone ce week end à défaut d'autres solutions matérielles pour le moment


Si la carto n'est pas importante pour toi, un Garmin Edge 305 fait tout ce que tu demandes, pour un prix modique en occasion.
In Velo Veritas
Avatar de l’utilisateur
Gadget
Geek
 
Messages: 1628
Images: 3
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 14:01
Localisation: Metz

Re: Navigation GPS sous iPhone ou Android

Messagede specialguest » Sam 13 Aoû 2011 11:06

les smarts-phones vont supplanter les gps

en terme de fonctionnalités certainement déjà, mais là où le smartphone ne pourra pas prendre le relais est le côté pratique dans le sens où il n'est pas étanche (sauf à y ajouter un boitier), il n'a pas énormément d'autonomie, il est souvent assez encombrant et on ne peut pas le laisser sur le vélo de peur de le voir disparaitre très rapidement aux arrêts.
specialguest
 
Messages: 463
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

Vos applis GPS iPhone

Messagede piou » Lun 22 Aoû 2011 17:31

Salut à tous,

J'ai fait une recherche, sans succès, donc j'ouvre.

Voilà plusieurs fois que je me dis qu'il ne serait pas inutile d'utiliser mon iPhone 3GS pour me laisser guider sur certaines sorties route par temps sec.

Vu l'offre d'applications GPS et autres qui se mélangent sur l'app store, difficile de se faire une idée claire.

Je suppose que d'autres utilisent déjà cette fonctionnalité, alors autant profiter des bonnes et mauvaises expériences de chacun.
Je suppose que certaines permettent le chargement de traces au format compatible, donc ça peut également etre utile pour se procurer des traces sympas dans des régions inconnues. S'échanger certains de ses parcours peut etre sympa quand on veut visiter une région et ne pas louper les beaux coins à rouler.

Donc, je propose que ceux qui ont trouvé la perle des appli, ou au contraire un truc à ne pas télécharger nous fassent part de leur expérience:

- fonctionnalités
- facilité
- fonctionnement
- possibilité d'importer ou non des traces
- appli à utiliser en association
- etc...

Ne parlons peut etre pas ici des supports guidon, des tests étant facilement trouvables sur le net.

Merci pour vos retours,

Phil
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités