Verbal a écrit:Ma Ftp est d'ailleurs égale à mon CP60 sur GC.
Verbal a écrit:Ça j’avais bien compris mais dans ce cas à quoi correspond la valeur cp affichée qui est elle légèrement supérieure à ma ftp?
Verbal a écrit:Salut à tous,
Apres pas mal de lecture sur le sujet je n'ai pas trouvé la réponse...
L'un d'entre vous peut il m'expliquer pourquoi sur GoldenCheetah j'ai une valeur de Cp supérieure à ma Ftp?
A quoi correspond cette valeur de Cp sur GC?
Pour mon le critical power est associé à une durée (ex CP5 / Cp20...). Ma Ftp est d'ailleurs égale à mon CP60 sur GC.
Merci pourvoi lumières.
Verbal a écrit:La valeur cp donnée par GC est supérieur à la valeur Ftp.
La cp60=la Ftp.
Je me demandais donc a quoi correspond cette valeur cp.
Verbal a écrit:La valeur cp donnée par GC est supérieur à la valeur Ftp.
La cp60=la Ftp.
Je me demandais donc a quoi correspond cette valeur cp.
Verbal a écrit:Merci pour ta réponse très claire.
Puisque tu en parles,peux tu m’eclairer sur la lecture de cette valeur d’endurance W et donc cette W’balance?
Merci beaucoup.
Jerome.A a écrit:Merci pour le lien, peut on voir ce W en dehors de GC?
strava ou garmin connect?
peut on utilizer cette donnee en live sur un garmin pendant une sortie/course?
comment le comparer aux ''Match''-allumettes de TP?
rickyfirst a écrit:Les liens donnés sont intéressants mais au final, je reviens toujours à ma 'déception' principale lorsque l'on parle d'entraînement avec la puissance : le vocabulaire.
Il commence à avoir beaucoup de concept d'entraînement qu utilisent du vocabulaire à peu près défini mais avec une variante qui fait que in fine d'un entraînement qui se propose d'être plus précis qu'un 'bête' entrainement cardiaque, on se retrouve avec une nébuleuse avec des puissances à +/- 10 - 15 % de la cible. Bref un truc pas précis.
rickyfirst a écrit:Les liens donnés sont intéressants mais au final, je reviens toujours à ma 'déception' principale lorsque l'on parle d'entraînement avec la puissance : le vocabulaire.
Il commence à avoir beaucoup de concept d'entraînement qu utilisent du vocabulaire à peu près défini mais avec une variante qui fait que in fine d'un entraînement qui se propose d'être plus précis qu'un 'bête' entrainement cardiaque, on se retrouve avec une nébuleuse avec des puissances à +/- 10 - 15 % de la cible. Bref un truc pas précis.
teamdindon a écrit:
Que ce soit avec une mesure de puissance ou une mesure de fréquence cardiaque, tu trouveras autant de variations que "d'écoles" qui proposent de découper ça en différentes zones. Pour rappel, avec la fréquence cardiaque, il y avait des consignes en fonction de la FC max, de consignes de fonction de la FC réserve (Karvonen), de la FC au seuil (Friel) des découpages en 5 zones d'intensité, d'autres en 7...
teamdindon a écrit:Personnellement, j'ai arrêté de me faire des séances en fonction d'un % de je ne sais quelle grandeur physiologique. Si par exemple je veux faire un Gimenez, je me fixe juste comme contrainte d'avoir une puissance de récup qui vaut 70% de la puissance des efforts et j'y vais par tâtonnement : si je n’arrive pas au terme, c'est que c'est trop dur et j’enlève 10 W. SI c'est trop facile je rajoute 10 W. Et en maximum 3 essais, ce type d'exo est calibré.
teamdindon a écrit:Personnellement, j'ai arrêté de me faire des séances en fonction d'un % de je ne sais quelle grandeur physiologique. Si par exemple je veux faire un Gimenez, je me fixe juste comme contrainte d'avoir une puissance de récup qui vaut 70% de la puissance des efforts et j'y vais par tâtonnement : si je n’arrive pas au terme, c'est que c'est trop dur et j’enlève 10 W. SI c'est trop facile je rajoute 10 W. Et en maximum 3 essais, ce type d'exo est calibré.
rickyfirst a écrit:teamdindon a écrit:Personnellement, j'ai arrêté de me faire des séances en fonction d'un % de je ne sais quelle grandeur physiologique. Si par exemple je veux faire un Gimenez, je me fixe juste comme contrainte d'avoir une puissance de récup qui vaut 70% de la puissance des efforts et j'y vais par tâtonnement : si je n’arrive pas au terme, c'est que c'est trop dur et j’enlève 10 W. SI c'est trop facile je rajoute 10 W. Et en maximum 3 essais, ce type d'exo est calibré.
Bref idem que lorsque l'on s'entraînait avec les pulsation cardiaque
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités