Fireblade07 a écrit:
Grappe c'est quand même assez peu pédagogique et chiant à lire... "PowerMeter handbook" de Joe Friel est très bien.
Mattdll a écrit:Effectivement, la mauvaise presse initiale sur Stages était justifiée mais ils ont pris en compte les différentes remarques et ont évolué. Les dernières générations sont très bien avec un excellent rapport poids/prix/fonction.
J'ai un P2max sur le route et un Stages mono sur le VTT et je retrouve quasiment les mêmes seuils lorsque je teste à peu de temps l'un et l'autre (la variabilité pouvant donc être imputée au(x) capteur(s) mais aussi à la fatigue, au temps, à la motivation, à la variabilité d’échantillonnage...). Je travaille avec les mêmes seuils sur l'un et l'autre.
smog89 a écrit:Bon, je me suis décidé : je commencerai la saison 2020 avec un capteur de puissance pour optimiser ma préparation.
Je laisse tomber l'idée des pédales ASSIOMA parce que je suis un inconditionnel des Time (même si on me propose un prix intéressant, 20% sur le prix habituel, ce qui est une bonne affaire j'en conviens, mais bon...)
Donc pédalier...
J'ai vu des promos intéressantes sur le WEB, sans doute des fins de série (Rotor, Sram Quark) pour 500 à 600 euros.
Mais je préfère m'adresser aux spécialistes ici : que conseillez-vous pour ce budget (environ 600 euros) ? J'ai du Red 22 GPX actuellement mais monter un boîtier Shimano en 24 mm n'est pas un souci.
Merci pour vos conseils avisés !
albator83 a écrit:Dans le même cas que toi fin 2014 j'avais opté pour les manivelles Force 22... j'avais choppé un pédalier presque neuf à 120 balles sur TrocVélo, viré l'étoile et récupéré les plateaux (compatibles 10/11 vitesses) : nickel
Une fois les plateaux morts (aux ~30000 km) je les avais remplacés par des Praxis Works.
albator83 a écrit:Enfin côté ligne de chaîne je ne vois pas pourquoi l'Aldhu poserait plus de problème qu'un autre pédalier ?
Rémi a écrit:albator83 a écrit:Enfin côté ligne de chaîne je ne vois pas pourquoi l'Aldhu poserait plus de problème qu'un autre pédalier ?
Les moyeux arrière pour freinage disque ne font pas la même largeur que les QR classiques, il faut donc idéalement décaler les plateaux vers l'extérieur pour avoir un shifting plus précis.
Concernant le pédalier Aldhu, aucun problème à changer les plateaux avec un dérailleur campagnolo ?
Doc holliday a écrit:Rémi a écrit:albator83 a écrit:Enfin côté ligne de chaîne je ne vois pas pourquoi l'Aldhu poserait plus de problème qu'un autre pédalier ?
Les moyeux arrière pour freinage disque ne font pas la même largeur que les QR classiques, il faut donc idéalement décaler les plateaux vers l'extérieur pour avoir un shifting plus précis.
Concernant le pédalier Aldhu, aucun problème à changer les plateaux avec un dérailleur campagnolo ?
Un moyeu "patins" fait 130mm et un moyeu disque 142. D'autres le confirmeront surement mais les 12mm ne seraient-ils pas coté disque ?
Arph a écrit:J'ai cru comprendre que seul l'axe 30 mm existe avec un offset pour améliorer la ligne de chaîne sur un vélo à disques (décalé de 2,5 mm vers la droite pour les disques, ce qui correspond avec ce que dit Teamdindon
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