Puissance, une nouvelle ère??

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede jordan-keops » Mer 30 Mai 2018 04:38

Pédales reçues,montées et testées.
Ras un vrai jeu d'enfants.
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Mer 30 Mai 2018 05:29

jordan-keops a écrit:Pédales reçues,montées et testées.
Ras un vrai jeu d'enfants.



Quelles pédales ?
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede jordan-keops » Mer 30 Mai 2018 06:11

Les Assiomas version duo!
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Mer 30 Mai 2018 06:18

jordan-keops a écrit:Les Assiomas version duo!


Ok.
Si jamais tu peux nous faire un petit retour d'utilisation.

As tu eu d'autres capteurs auparavant pour pouvoir comparer ?
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede jordan-keops » Mer 30 Mai 2018 07:10

Jamais eu autres choses avant
Je suis en plein marathon en ce moment... 3 en 5 semaines !
Je ne fais pas de vélo sauf en récup.
Mais c'est vraiment simple et beaucoup d'informations récupérer sur mon Garmin edge 1000.
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Jerome.A » Mer 30 Mai 2018 07:30

Thomasss a écrit:SRM présente ses pédales. C'est une petite révolution. Un capteur SRM accessible, rechargeable, et simple d'installation.

1400€ la paire.

https://www.dcrainmaker.com/2018/05/hands-on-srms-new-exakt-power-meter-pedals.html



A 1400 euros la paire on peu Presque equiper 3 velos en P2M a ce prix la d occasion voir neuf si on a deja les pedalier compatibles.
Concretement elles offrent quoi de plus que des P1 qui ont baisse en prix ou des assiomas? Pour ne les compare qu aux capteurs pedales?
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede splitwee » Mer 30 Mai 2018 08:02

As tu lu l'article de DC Rainmaker? Il les compare avec celles que tu cites et les Garmin, avec chacunes leurs avantges et inconvenients...
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Jerome.A » Mer 30 Mai 2018 08:13

Ce n#est oas un test c#est une page marketing durant une presentation ''presse'' il n a pas pu faire de comparaison avec un autre systeme.
Sans oublier que sa partialite est toute relative...

Si on se contente du tableau de comparaison elles n apportent rien si ce n'est le vrai L+R sur Zwift en config pedales. Maisj ai peut etre rate l'info qui justifie le positionnement prix.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Fireblade07 » Mer 30 Mai 2018 08:31

A 1400 euros la paire on peu Presque equiper 3 velos en P2M a ce prix la d occasion voir neuf si on a deja les pedalier compatibles.


Oui enfin, il y a la qualité SRM (précision, fiabilité dans le temps, répétabilité dans les temps...).

(après je suis d'accord que tout le monde n'a pas besoin de cela et qu'une précision à 2% peut suffire)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Mer 30 Mai 2018 08:48

Jerome.A a écrit:
Thomasss a écrit:SRM présente ses pédales. C'est une petite révolution. Un capteur SRM accessible, rechargeable, et simple d'installation.

1400€ la paire.

https://www.dcrainmaker.com/2018/05/hands-on-srms-new-exakt-power-meter-pedals.html



A 1400 euros la paire on peu Presque equiper 3 velos en P2M a ce prix la d occasion voir neuf si on a deja les pedalier compatibles.
Concretement elles offrent quoi de plus que des P1 qui ont baisse en prix ou des assiomas? Pour ne les compare qu aux capteurs pedales?


Je ne comprendrais jamais la comparaison prix neuf avec prix d'occasion. Comparons ce qui est comparable.

Ici, il faudrait comparer avec un NG neuf (rechargeable, 1% de précision) qui approche 1200€ et on doit s'accommoder de manivelles Rotor ou FSA.

Effectivement ces pédales SRM sont plus chères que la concurrence, comme l'a toujours été SRM.

Un pédalier SRM peut justifier son surcout par une précision validée et reconnue, et une certaine qualité de fabrication.

Pour ces pédales, espérons qu'il en sera de même (précision, qualité, maintenance...)

Les Assioma, c'est Favero. Déficit d'image certain, et doit vraiment faire ses preuves dans les capteurs de puissance. Et quelle pérennité aura le modèle ?
Garmin vector 3, c'est cher aussi (1000€). Et ce n'est pas les Vector 2 qui nous rassurent.
Les P1 : lourdes, grosses, vieillissantes et nécessitent des cales spéciales. De plus autonomie très faible, changements de piles fréquents qui peut poser souci à la longue = étanchéité du compartiment, perte du capuchon....

Avec SRM et Look, c'est la garantie d'avoir un suivi du produit sur le long terme. La force c'est d'être associé avec Look, ce qui fait qu'on peut s'appuyer sur les revendeurs pour le sav.
Les SRM/LOOK je peux les acheter à côté de chez moi, et je suis sûr qu'en cas de souci je trouverais quelqu'un à qui parler qui fera au mieux pour arranger.
Les Assioma, c'est l'achat internet obligatoire, et donc le SAV c'est débrouille toi, (contact par mail, envoi...). Idem pour P2M = internet.

1400€ c'est le prix public, il y a fort à parier qu'elles se trouveront un peu moins chères.

Et il ne faut pas non plus oublier que la différence de prix se retrouvera dans la revente.

Bien sûr ceci est conditionné par la qualité du produit. Espérons que SRM ai sorti un capteur abouti comme ils l'ont toujours fait.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede splitwee » Mer 30 Mai 2018 09:18

Jerome.A a écrit:Ce n#est oas un test c#est une page marketing durant une presentation ''presse'' il n a pas pu faire de comparaison avec un autre systeme.
Sans oublier que sa partialite est toute relative...

Si on se contente du tableau de comparaison elles n apportent rien si ce n'est le vrai L+R sur Zwift en config pedales. Maisj ai peut etre rate l'info qui justifie le positionnement prix.


Favero Assioma Downside: Pod design is not as aesthetically pleasing
Garmin Vector 3: Battery cap/pod fiasco, availability constraints
PowerTap P1: A bit of a chunker, needs a diet
SRM EXAKT: Expensive (and yet unproven over time), imperfect mounting

Si il y en a un sur le net en qui j'aurai à peu près confiance en sa partialité, c'est bien lui. Mais à toi de te faire tes propres idées...
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Jerome.A » Mer 30 Mai 2018 09:21

Je pense que nous sommes une majorite ici a nous equipper via TV ou les annonces.
Et je me permettais cette remarque neuf/occaz car je voulais m acheter des P1, mais finalement j ai trouve une etoile P2M reconditionne compatible avec mon pedalier SRAM a moitie moins cher.
Pour ''decouvrir'' la puissance j ai trouve ca plus interessant. Puis en surfant sur les annonce je me suis trouve un Quarq Dzero Red a 500euros. Donc j ai equipe mon CLM egalement.

Les pedales ont certaines limites (speedplay out) aucune n a reelement fait l hunanimite jusqu a present.

La reputation c'est tres bien, P1 avec les moyeux en est un exemple... leurs pedales et crankset pas vraiment une reussite avec la premiere version.

Donc a 1400Euros contre 1000 euros les VEctors 3 et un peu moins les P1, encore moins les assiomas le surcout de 40% c'est la reputation de SRM.
Ont peut par contre esperer un long SAV et des reprises/changements si les premieres versions ont des problemes.

C'est vrai que pour certain SRM c'est comme RED ou DURA-ACE ils preferent.

Attendons qu elles soient dispo quelques mois, elles sont peut etre bien au dessus du lot. :)
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Kloun » Jeu 31 Mai 2018 09:14

Jerome.A a écrit:Les pedales ont certaines limites (speedplay out) aucune n a reelement fait l hunanimite jusqu a present.

Quels sont les capteurs qui font l'unanimité ?
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Fireblade07 » Jeu 31 Mai 2018 09:32

Actuellement les meilleures pédales semblent être les Favero Assioma
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede jordan-keops » Jeu 31 Mai 2018 09:59

Ça tombe bien alors !
En tout cas c'est ultra simple d'utilisation
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Jeu 31 Mai 2018 13:28

Kloun a écrit:
Jerome.A a écrit:Les pedales ont certaines limites (speedplay out) aucune n a reelement fait l hunanimite jusqu a present.

Quels sont les capteurs qui font l'unanimité ?


Sans limite de budget, sans aucun doute un SRM.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Jeu 31 Mai 2018 21:53

Justement il y a toujours le budget qui entre en ligne de compte (+/-)... SRM est cher à l'achat (hors rare bon coup comme le mien), puis à l'entretien (à moins de changer sa batterie soi-même en étant très soigneux).
Je dirais qu'aucun capteur ne fait l'unanimité, c'est en fonction des désirs de chacun : certains modèles sont tellement peu précis et fiables qu'on les fuit, mais d'autres font le job que ce soit en moyeu, pédalier, pédales...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Ven 1 Juin 2018 22:08

albator83 a écrit:Justement il y a toujours le budget qui entre en ligne de compte (+/-)... SRM est cher à l'achat (hors rare bon coup comme le mien), puis à l'entretien (à moins de changer sa batterie soi-même en étant très soigneux).
Je dirais qu'aucun capteur ne fait l'unanimité, c'est en fonction des désirs de chacun : certains modèles sont tellement peu précis et fiables qu'on les fuit, mais d'autres font le job que ce soit en moyeu, pédalier, pédales...


Comme tu le dis le seul reproche que l’on peut faire à Srm c’est au niveau du budget, achat et maintenance.
Pour le changement de batterie, les tarifs avec la calibration ne sont pas excessifs. Cela a l’avantage de maintenir une parfaite précision du capteur. A la revente, un Srm calibré, même de presque 10 ans possède une bonne cote.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Dim 3 Juin 2018 23:30

200 balles chez Matsport quand même... sachant qu'avec quelques poids à la maison on peut aussi vérifier la pente/calibration soi-même.
La revente oui c'est cool, mais en général on investit dans un capteur de manière plus durable que dans une paire de roues (quoique même dans ce cas, perso j'use le matériel jusqu'à son dernier souffle sans penser revente).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Fireblade07 » Lun 4 Juin 2018 09:39

Rodolphe, tu le fais toi même la calibration/vérification de la pente?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Lun 4 Juin 2018 14:07

Je ferai la vérification de pente... dès que j'aurai trouvé le temps d'aller chercher des poids à DKT :)
Pour le changement de batterie j'ai suivi ce tuto : http://www.thetallcyclist.com/2012/11/srm-dura-ace-battery-replacement-at-home-made-easy/ la seule différence avec mon étoile Sram GXP est le capot non vissé (faut le coup de main pour bien remettre les deux joints graissés et fermer l'ensemble comme il faut).
Avec ce modèle de pile : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/650799/Pile-speciale-LTC-7PN-lithium-EVE-232542-picots-a-souder-en-U-36-V-750-mAh-1-pcs/SHOP_AREA_14716 exactement celui que m'a mis Matsport, lors du précédent changement sous garantie.

Ce n'est pas compliqué à faire, faut juste garder à l'esprit qu'on fait une maintenance sur un appareil à 1500-2000 €... donc je ne le ferais pas pour quelqu'un d'autre ^^
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Lun 4 Juin 2018 14:56

albator83 a écrit:Je ferai la vérification de pente... dès que j'aurai trouvé le temps d'aller chercher des poids à DKT :)
Pour le changement de batterie j'ai suivi ce tuto : http://www.thetallcyclist.com/2012/11/srm-dura-ace-battery-replacement-at-home-made-easy/ la seule différence avec mon étoile Sram GXP est le capot non vissé (faut le coup de main pour bien remettre les deux joints graissés et fermer l'ensemble comme il faut).
Avec ce modèle de pile : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/650799/Pile-speciale-LTC-7PN-lithium-EVE-232542-picots-a-souder-en-U-36-V-750-mAh-1-pcs/SHOP_AREA_14716 exactement celui que m'a mis Matsport, lors du précédent changement sous garantie.

Ce n'est pas compliqué à faire, faut juste garder à l'esprit qu'on fait une maintenance sur un appareil à 1500-2000 €... donc je ne le ferais pas pour quelqu'un d'autre ^^



Le changement de batterie n'est pas spécialement compliqué, 2 points de soudure.

Pour la calibration, il faut surtout être certain du poids. Il faut des poids étalonnés.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Jerome.A » Lun 4 Juin 2018 15:50

Je ne sais plus sur quelle video ou site j ai vu ca mais l une des meilleures balances pour verifier le poids bien etalonne sont apparement celles de la poste.... et c'est gratuit.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Lun 4 Juin 2018 17:17

C'est pas con... mais chaud de se pointer avec ses 4 disques de 5 kg au bureau de poste du coin :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Fireblade07 » Lun 4 Juin 2018 18:29

Effectivement :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede stam » Mar 5 Juin 2018 14:57

Dans toutes les entreprises sous contrat d'affranchissement avec la Poste, il y a des balances homologuées. Faut simplement éviter de valider le timbrage des poids :idea: .
Et question masses, l'emprunt à un fondu de la fonte (salle de sport, kiné...), ou même des masses de mini-tracteur par exemple, sont des pistes plus économes que l'achat à DKT, qui est souvent mal rentabilisé par nos petits bras pas musclés.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Ven 8 Juin 2018 21:53

Un autre test des Assioma vs SRM :

http://www.cyclesetforme.fr/test-des-pedales-capteur-de-puissance-assioma/#comments

Elles semblent être précises.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede jordan-keops » Sam 9 Juin 2018 08:07

Moi j'en suis hyper content des Assiomas! J'allume mon edge 1000 ça s'étalonne tout seul avant chaque départ rien à faire. Les données sont top et je me suis rendu compte qu'il fallait tirer un peu plus sur les pédales pour avoir un coup de pédale efficace....
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Athys » Ven 15 Juin 2018 17:40

Y a-t-il des utilisateurs du NgEco ?
Qu'utilisez-vous comme pile de rechange?
Je demande ça, car sur les premier p2m, y'a que les renata qui tenaient le coup. Sur mon ancien C1 c'était des Varta, pareil, les autres ne tenaient au mieux 3 sorties pour des duracel par exemple.
Celles recommandées sont des Eastar, mais introuvable. Appart sur leur site avec 4.8 euros de frais de port (de qui se moque-t-on?)
Si vous avez un retour d'expérience, ou un bon plan pour les eastar, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Athys
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 12 Mar 2009 18:27
Localisation: Arlon (Belgique)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Ven 15 Juin 2018 17:54

Athys a écrit:Y a-t-il des utilisateurs du NgEco ?
Qu'utilisez-vous comme pile de rechange?
Je demande ça, car sur les premier p2m, y'a que les renata qui tenaient le coup. Sur mon ancien C1 c'était des Varta, pareil, les autres ne tenaient au mieux 3 sorties pour des duracel par exemple.
Celles recommandées sont des Eastar, mais introuvable. Appart sur leur site avec 4.8 euros de frais de port (de qui se moque-t-on?)
Si vous avez un retour d'expérience, ou un bon plan pour les eastar, je suis preneur.


Un capteur à plus de 500€ et tu rechignes pour 4€80 de frais de port, qui sont dans les tarifs pratiqués partout pour ce genre d'envoi.

Un envoi postal simple depuis l'Allemagne pour la France ça doit déjà couter 2€ ou 3€.

En plus, une commande pour 4 ou 5 piles et t'es tranquille pour quelques bornes.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités