Puissance, une nouvelle ère??

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede stam » Mar 6 Fév 2018 12:21

LewOlive a écrit:PMA (puissance moyenne 5mn selon Fred Gappe)

Euh... non, la PMA ce n'est pas ça (et je ne pense pas que Grappe l'ait écrit comme ça), c'est la puissance mini à laquelle on sollicite VO2max. En l'absence de test d'effort, on peut penser qu'on l'approche avec un test CP5. C'est ce que j'ai cru jusqu'à l'automne dernier, où j'ai enfin passé le test d'effort que mon médecin m'avait offert pour mes 40 ans (1 an avant...).
J'avais fait un Tabata à 335W de moyenne sur 4' le dimanche précédent, je pensais donc aller sur une PMA de 340W lors du test (meilleur CP5 à 355W l'an dernier, rien de déconnant).
A la fin du test, la pneumologue me dit "bravo monsieur, vous avez une PMA de 290W" :mrgreen: ... Je me serais posé des questions sur la transposition ergocycle/vélo, si la FTP estimée lors du test n'était pas diablement proche de celle que j'estimais avec mon capteur.
Du coup je pensais avoir un ratio FTP/PMA minable, il est très bon ; un temps de soutien du VO2max normal, il est vraisemblablement long ; et une PMA estimée par CP5, elle est probablement surestimée de 10% par ce test.
C'est loin d'être anecdotique, depuis je ne travaille plus du tout pareil à PMA.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede LewOlive » Mar 6 Fév 2018 12:58

335W sur 4 minutes, ça doit logiquement donner environ 300W sur 5 minutes. Si tu sors aussi 335W sur 5mn, c'est que tu n'étais pas à bloc sur 4. Sur un test PMA de 5mn (le protocole étant dans une section faux plat montant ou bosse régulière pas trop raide) tu finis à FC max. Dans mon cas personnel, les tests labo et tests capteur de puissance me donnent des chiffres vraiment très similaires à 10W près maxi, dès lors que je respecte le protocole bosse régulière de 5mn.
Pour ce qui est de la CP20, c'est quelque chose de très difficile à travailler pour les coureurs de plaines qui rencontrent les 2 problèmes suivants:
-difficile de trouver des routes sans obstacle durant 20mn quand on rouler à 40kmh.
-impossible de trouver une route montante de 20mn
-quand bien même on peut rouler à bloc sur le plat 20mn, la puissance finale moyenne sera inférieure à la CP20 théorique puisque calculée sur la base d'une CP5 réalisée dans des conditions différentes

Question: peut-on atteindre son meilleur niveau en roulant exclusivement en plaine ?
Réponse perso: clairement non ! Il faut pouvoir trouver des bosses avec 300m de D+ au minimum
Réponse du peloton pro: la quasi totalité de leurs entraînements se font sur des parcours vallonnés ou très vallonnés, notamment en hiver, et il est difficile de mettre ça sur le coup uniquement des régions ensoleillées des stages qui sont assez vallonnées. Il doit donc bien y avoir une histoire de CP20/FTP là dessous !
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Mar 6 Fév 2018 13:00

PMA : puissance maximale aérobie, comme son nom l'indique c'est la puissance maximale de la filière aérobie. C'est la puissance développée à vo2max, et que l'on est sensé soutenir 5 à 6 min.

Pour la différence entre le CP5 terrain et l'estimation de la PMA lors d'un test d'effort en labo, ça peut s'expliquer par les erreurs possibles de mesures (Masque, différences d'étalonnage des capteurs) et aussi par le fait qu'un effort en intérieur peut être moins efficace.

Parce que la PMA labo va être estimé, alors que ton CP5, ce sont les watts réels de ton capteur sur 5min. Je serais toi, je resterai sur la valeur de ton CP5 pour ta PMA.

Si tu as un CP5 de 355w, et même si on prend une surestimation de 10% (ce qui est déja beaucoup), on arrive à une PMA de 319w.

De toute façon, tu dois bien le voir, tu dis 290w de pma en labo. Si tu tiens cette puissance sur le terrain bien plus que 6 min, c'est que ce n'est pas ta PMA.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede teamdindon » Mar 6 Fév 2018 13:08

Thomasss a écrit:De toute façon, tu dois bien le voir, tu dis 290w de pma en labo. Si tu tiens cette puissance sur le terrain bien plus que 6 min, c'est que ce n'est pas ta PMA.


... ou que tu as une filière anaérobie très bien développée.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede stam » Mar 6 Fév 2018 15:09

LewOlive a écrit:335W sur 4 minutes, ça doit logiquement donner environ 300W sur 5 minutes.

Oui 'fin un tabata, ce n'est pas ce que je ferais de prime abord pour optimiser un CP4. Je sais bien qu'avec des si, etc., je suis persuadé de pouvoir tenir 5' la puissance moyenne tenue sur un tabata.
Thomasss a écrit:PMA : puissance maximale aérobie, comme son nom l'indique c'est la puissance maximale de la filière aérobie. C'est la puissance développée à vo2max, et que l'on est sensé soutenir 5 à 6 min.

Certains disent même 4' pour estimer la PMA... Pour ma part j'en reste à la fourchette traditionnelle : 3 à 12' selon les individus. Je n'ai pas cherché à confirmer pour moi, c'était 2 mois après la reprise de l'entraînement, ça n'avait pas beaucoup d'importance ; je ferai un test par paliers ce printemps, puis un test de temps de soutien.
Thomasss a écrit:Parce que la PMA labo va être estimé, alors que ton CP5, ce sont les watts réels de ton capteur sur 5min. Je serais toi, je resterai sur la valeur de ton CP5 pour ta PMA.

Je suis bien d'accord, en croisant avec l'estimation de la FTP labo/capteur, j'ai retenu une PMA de 315W (ce qui reste 8-10% en deçà de mon CP5). Par contre j'ai changé mes séances de travail (répétitions plus longues).
teamdindon a écrit:... ou que tu as une filière anaérobie très bien développée.

Attention, si tu me trouves un profil métabolique d'un coureur de demi-fond, je m'étouffe :mrgreen: ...
Ce qui est certain, c'est qu'avec un temps de soutien supérieur à 5', un CP5 va être plus largement pollué par la filière anaérobie qu'un CP(temps de soutien). Mais ce n'est pas forcément la filière anaérobie qui permet de tenir le VO2max de 5' à la limite du temps de soutien...
Bref, j'en saurai plus quand je ferai le tandem de tests paliers/tlim... et je vous tiendrai au courant. Simplement, ça me semble un gros raccourci d'écrire PMA=CP5.

En attendant, ça explique mes difficultés à tenir des 5x3' à PMA, ma "préférence" (façon de dire que sinon j'y arrive pas) pour un Gimenez à 95% PMA plutôt que 100% comme cible de la minute d'exo, etc.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Mar 6 Fév 2018 18:03

Perso mon CP5 "terrain" est sensiblement plus élevé que ma PMA sur ergocycle (dans les deux cas, appareillage SRM) : 415 W terrain au top la saison dernière, contre 400 W "labo" il y a un ou deux ans.
Après je cale mes 30/30 autour de ces valeurs, en ajustant à la hausse/baisse si je sens que les 30 répétitions seront trop difficiles ou faciles.

Sinon rien de bien original dans mes séances : pratiquant surtout les cyclos longues en montagne je m'attarde peu sur la PMA (hormis en début de saison pour débloquer le moteur), mange pas mal de Gimenez, SST et beaucoup de cols à i3 (surtout l'été quand les vacances permettent un gros volume d'entraînement).
J'utilise également le capteur en course, autant pour l'analyse a posteriori que pour la gestion de X cols à i3/i4 (et éviter de taper dans le mur après 4-5h de course).

Pas de gestion de charge/pic de forme à l'échelle d'une saison : pas l'envie ni la dispo pour me plonger là-dedans, je m'arrange pour monter en puissance jusqu'à mai-juin puis prendre les jambes "comme elles" viennent jusqu'à l'automne... en me faisant plaisir tous les week-ends avec un dossard :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede fredo64160 » Mer 7 Fév 2018 13:03

Egalement le capteur me sert pour faire mes séances de PMA et il me sert aussi pour la gestion de montée de col. Albator tu fais 30 fois 30/30 d'un coup ?
fredo64160
 
Messages: 15
Inscription: Lun 10 Avr 2017 20:31

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede padawan13 » Mer 7 Fév 2018 19:26

Tuut a écrit:le ng eco ca va aussi avec un pédalier sram à étoile démontable hein




p2p m'envoi ca:
[size=150] Guten Tag loic blt,
Bonjour Loic,

Merci de votre intérêt pour power2max.

Les manivelles Sram Red ne sont pas compatibles avec power2max. Dans votre cas, vous avez besoin d'un modèle power2max avec manivelles ou achetez des manivelles Sram Force 22 ou Rival 22 séparément.

Sportivement,



Andrés Díaz
Customer Support Spain & France
[/size]


pourtant j'ai une étoile 3 vis et je comprends pas pourquoi un force serait différent d'un red
padawan13
 
Messages: 196
Inscription: Mar 28 Sep 2010 10:00
Localisation: caussade

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Athys » Mer 7 Fév 2018 21:30

padawan13 a écrit:
Tuut a écrit:le ng eco ca va aussi avec un pédalier sram à étoile démontable hein




p2p m'envoi ca:
[size=150] Guten Tag loic blt,
Bonjour Loic,

Merci de votre intérêt pour power2max.

Les manivelles Sram Red ne sont pas compatibles avec power2max. Dans votre cas, vous avez besoin d'un modèle power2max avec manivelles ou achetez des manivelles Sram Force 22 ou Rival 22 séparément.

Sportivement,



Andrés Díaz
Customer Support Spain & France
[/size]


pourtant j'ai une étoile 3 vis et je comprends pas pourquoi un force serait différent d'un red


tu as certainement le S900, car le pédalier Red n'a pas d'étoile démontable
Avatar de l’utilisateur
Athys
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 12 Mar 2009 18:27
Localisation: Arlon (Belgique)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Tuut » Jeu 8 Fév 2018 10:05

certains s900 axes longs sont vendus comme des reds avec etoiles demontables
alors que cest juste le marquage red
sur des vélos de série par exemple
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Jeu 8 Fév 2018 18:23

fredo64160 a écrit:Egalement le capteur me sert pour faire mes séances de PMA et il me sert aussi pour la gestion de montée de col. Albator tu fais 30 fois 30/30 d'un coup ?


Non je ne suis pas un mutant :lol:
Typiquement 3 * 10 * (30" @ i6 + 30" @ i2), ou 2 * 15 * (30"@ i6 + 30" @ i2) quand ça voltige :)
Le i2 se transforme parfois en i3 si la pente est sévère (j'aime les 30/30 dans le 8-9 %), du coup ça monte moins haut (limite i5/i6 plutôt que i6).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede padawan13 » Jeu 8 Fév 2018 19:37

Tuut a écrit:certains s900 axes longs sont vendus comme des reds avec etoiles demontables
alors que cest juste le marquage red
sur des vélos de série par exemple



mon pédalier doit être de ceux la alors
merci pour l'info
Image
padawan13
 
Messages: 196
Inscription: Mar 28 Sep 2010 10:00
Localisation: caussade

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede EMMANUEL15 » Lun 19 Fév 2018 19:02

Petite update avec mes asioma je vais tester le sav :mrgreen: aprés une charge complète elles ont eu du mal a redémarrer et la je n arrive plus a les recalibrer message erreur 99 sur le Garmin , envoyé la question au sav ils ont regardé les données des pedales a distance et il m envoient par la poste une nouvelle pédale Gauche , on va voir combien de temps cela prend il. Et si cela ne fonctionne pas ou bien si le default viens aussi de la droite je garde la gauche et je leur renvois la droite aprés en avoir recue une nouvelle, mais ils me disent etre convaincu que cela vient de la pédale Gauche.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede ufolep60 » Mar 20 Fév 2018 11:46

Bonjour à tous,

Je cherche un capteur pas trop cher (environ 1000€). Que me conseillez vous ?
Je pencherais vers le shimano 911p mais la disponibilité est compliquée ...

Merci d'avance
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Kloun » Mar 20 Fév 2018 12:17

EMMANUEL15 a écrit:Petite update avec mes asioma je vais tester le sav :mrgreen: aprés une charge complète elles ont eu du mal a redémarrer et la je n arrive plus a les recalibrer message erreur 99 sur le Garmin , envoyé la question au sav ils ont regardé les données des pedales a distance et il m envoient par la poste une nouvelle pédale Gauche , on va voir combien de temps cela prend il. Et si cela ne fonctionne pas ou bien si le default viens aussi de la droite je garde la gauche et je leur renvois la droite aprés en avoir recue une nouvelle, mais ils me disent etre convaincu que cela vient de la pédale Gauche.


Même problème avec mes Assioma au bout de 3-4 mois.
Ils m'envoient l'axe de la pédale droite (envoi hier, arrivée prévu jeudi).
"L'avantage" du défaut sur la droite, c'est que j'ai pu passer en Assioma Uno et avoir une puissance fiable (comparée à la puissance donnée par la Powertap sur HT).
L'avantage d'avoir une mesure par jambe, c'est que quand une pédale commence à déconner, on s'en rend compte rapidement avec la balance droite/gauche
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 22 Fév 2018 08:18

Kloun a écrit:Même problème avec mes Assioma au bout de 3-4 mois.
Ils m'envoient l'axe de la pédale droite (envoi hier, arrivée prévu jeudi).
"L'avantage" du défaut sur la droite, c'est que j'ai pu passer en Assioma Uno et avoir une puissance fiable (comparée à la puissance donnée par la Powertap sur HT).
L'avantage d'avoir une mesure par jambe, c'est que quand une pédale commence à déconner, on s'en rend compte rapidement avec la balance droite/gauche


Et oui donc tu as pu continuer a les utilisers, alors que moi je les aient eu Lundi matin par mail, et j ai l impression que le colis n est toujours pas partit , ça a pas l air d étre des rapide , donc moi ils m envoient l axe Gauche, a voir pour la fiabilité car les miennes j ai du faire des sorties presques tout les jours donc en 1mois et une semaine on va dire 30 sorties et ça se met a déconner sans raisons aprés la 1er Full charge , la pedales droite ne se reveillait plus et je n arrivais pas a la trouver dans l APP , en pensant a un probléme de la droite j ai mit en Uno mais toujours le code erreur 99 sur le garmin ensuite en repassant en Duo elles s est reveillé mais les données sont 50W de moyennes en dessous de normal et l equilibre G/D est farfelu.
I ici tu peut le voir sur ma sortie de hier . https://connect.garmin.com/modern/activity/2512299496
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede ufolep60 » Jeu 22 Fév 2018 09:39

ufolep60 a écrit:Bonjour à tous,

Je cherche un capteur pas trop cher (environ 1000€). Que me conseillez vous ?
Je pencherais vers le shimano 9100p mais la disponibilité est compliquée ...

Merci d'avance


Ou un Quarq Red Dzero que l'on trouve à moins de 800€.
Sachant que mon groupe est un 9150.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Kloun » Jeu 22 Fév 2018 12:18

EMMANUEL15 a écrit:
Kloun a écrit:Même problème avec mes Assioma au bout de 3-4 mois.
Ils m'envoient l'axe de la pédale droite (envoi hier, arrivée prévu jeudi).
"L'avantage" du défaut sur la droite, c'est que j'ai pu passer en Assioma Uno et avoir une puissance fiable (comparée à la puissance donnée par la Powertap sur HT).
L'avantage d'avoir une mesure par jambe, c'est que quand une pédale commence à déconner, on s'en rend compte rapidement avec la balance droite/gauche


Et oui donc tu as pu continuer a les utilisers, alors que moi je les aient eu Lundi matin par mail, et j ai l impression que le colis n est toujours pas partit , ça a pas l air d étre des rapide , donc moi ils m envoient l axe Gauche, a voir pour la fiabilité car les miennes j ai du faire des sorties presques tout les jours donc en 1mois et une semaine on va dire 30 sorties et ça se met a déconner sans raisons aprés la 1er Full charge , la pedales droite ne se reveillait plus et je n arrivais pas a la trouver dans l APP , en pensant a un probléme de la droite j ai mit en Uno mais toujours le code erreur 99 sur le garmin ensuite en repassant en Duo elles s est reveillé mais les données sont 50W de moyennes en dessous de normal et l equilibre G/D est farfelu.
I ici tu peut le voir sur ma sortie de hier . https://connect.garmin.com/modern/activity/2512299496

Envoyé lundi par FedEx, prévu pour aujourd'hui, reçu hier.
J'espère que ça sera fiable parce que pour moi, c'est le meilleur système.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede EMMANUEL15 » Ven 23 Fév 2018 10:59

Et bien moi je les trouve lent Probleme ide,ntifié Lundi et livraison prevu Mercredi 28 soit 1semaine et demie :evil:

Arrivé hier axe changé c est repartit syncro nikel.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Doc holliday » Jeu 1 Mar 2018 09:28

ufolep60 a écrit:
ufolep60 a écrit:Bonjour à tous,

Je cherche un capteur pas trop cher (environ 1000€). Que me conseillez vous ?
Je pencherais vers le shimano 9100p mais la disponibilité est compliquée ...

Merci d'avance


Ou un Quarq Red Dzero que l'on trouve à moins de 800€.
Sachant que mon groupe est un 9150.


Je suis ravi de mes Quarq. J'ai eu des PowerTape P1, content également, mais même si c'est intéressant pour changer de vélo, quand on est en Speedplay il faut également changer la hauteur de selle. Je n'avais pas envie de fragiliser le serrage de tige de selle à changer constamment la hauteur.

Pour en revenir au Quarq, pour l'instant je ne vois rien à leur reprocher.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede padawan13 » Jeu 1 Mar 2018 13:46

Tuut a écrit:Prends le NG eco plus récent que le S et amélioré ;)
490 euros


matos rodé depuis 500km,nikel
merci pour à tuut et aux autres pour les conseils, je suis ravi de l'investissement.
padawan13
 
Messages: 196
Inscription: Mar 28 Sep 2010 10:00
Localisation: caussade

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Tuut » Jeu 1 Mar 2018 13:59

Bon amusement avec précision alors ;)
N'hésite pas à nous faire un retour après quelques temps même si c'est ton premier wattmètres !
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lapierre24 » Lun 12 Mar 2018 08:29

Bonjour les afficionados de la puissance, j'ai une question, hier j'ai couru en vtt et j'ai ma Pmoyenne qui est supérieure à ma P normalisée je comprends pas pourquoi ..
J'ai par contre ma Pmoyenne qui n'inclue pas les 0
pouvez vous m'expliquer ?

Image
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede teamdindon » Lun 12 Mar 2018 09:16

Si ta puissance moyenne n'inclut pas les zéros, la puissance normalisée le fait, d'où la différence.

Le facteur d'intensité supérieur à 1 sur un effort de 1h45 me laisse penser que ta FTP est sous-évaluée ou mal renseignée (ou alors c'est une activité avec beaucoup d'efforts intenses et répétés de 1~2 minutes, ce qui fait un peu partir en vrille le calcul de NP)
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Karbonlite » Mar 13 Mar 2018 12:21

teamdindon a écrit:Si ta puissance moyenne n'inclut pas les zéros, la puissance normalisée le fait, d'où la différence.

Le facteur d'intensité supérieur à 1 sur un effort de 1h45 me laisse penser que ta FTP est sous-évaluée ou mal renseignée (ou alors c'est une activité avec beaucoup d'efforts intenses et répétés de 1~2 minutes, ce qui fait un peu partir en vrille le calcul de NP)


c'est une course VTT, ça correspond au type d'effort que tu décris comme falsifiant le calcul de NP
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lapierre24 » Mar 13 Mar 2018 20:37

Je pense que ma FTP est sous évaluée aussi je vais en faire une mieux cette semaine normalement
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede remyb » Ven 23 Mar 2018 15:45

Hello, je cherche un capteur de puissance plutôt coté pédalier car pas envie de changer de pédales ou roue. Je m'intéresse au NG eco mais est-ce qu'il y a d'autres choses intéressantes dans cette gamme de prix et je suis pas sur que c'est adaptable avec mon vieux Shimano 105 9v ? Merci à vous.
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Tuut » Ven 23 Mar 2018 16:56

power2max = pour pédalier à étoile démontable

donc non il te faut un autre pédalier

oui c'est ce qu'il y a mieux à ce prix

.
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Fireblade07 » Ven 23 Mar 2018 16:57

Sinon une roue PowerTap...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede remyb » Ven 23 Mar 2018 17:17

On en d'autres termes le prix d'entré quand on pas de pédalier étoile démontable est d'environ 800 euros.
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités