POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede hugo » Mer 7 Mar 2012 16:47

Certains d'entre vous perdent le signal envoyé par le moyeu au CPU parfois en cours de sortie? Ca me l'a fait au bout de 5 bornes, et impossible de le recapter!
C'est une transmission sans fil mais pas ANT+. J'ai le Edge 500 juste à cote, ça ne causerait pas d'interference par hasard?
Un peu embettant quand meme, j'ai changé les piles samedi et j'ai bien re appareillé le moyeu au compteur, vu que ça a marché pendant 1h30 samedi..

EDIT: Bon, pour voir j'ai démonter le capot et enlever/remis le bloc pile, et ça remarche (du moins la dans le salon, a voir au de 10km)
Il a du se deconnecter legerement, comment se fait-il? Je suis bon pour le changer? La languette sur laquelle il se fixe a l'air droite en plus!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede benj- » Mer 7 Mar 2012 18:00

De temps en temps je passe un coup de bombe de nettoyage pour les composants électriques dans mes moyeux .

Ce genre de bombe tu les trouves à feu-rouge ou norototo ;)
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede hugo » Mer 7 Mar 2012 19:16

AH je vais tenter oui, les connexions sont peut etre un peu sales! Merci du conseil!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede LAMOMIE » Mer 7 Mar 2012 22:09

Rastafa_ride a écrit:Avec un edge 800 je n'ai pas réussie a avoir mes courbes ... (données de puissance etc...)
Aurais-tu les étapes à suivre pour transférer du Garmin edge 800 au PowerAgent ?


tu vas dans fichiers,importer, données relatives aux activités, et tu peux récuperer les fichiers .fit comme ceux du edge 500 ou tcx comme ceux du edge 705 pour le edge 800, s'il produit ce type de fichiers tu peux aussi les récuperer
LAMOMIE
 
Messages: 205
Inscription: Dim 11 Déc 2005 15:46
Localisation: Salon de Provence

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede Jean-No10 » Sam 24 Mar 2012 20:46

J'ai un edge 800 et je viens d'acquérir une roue powertap.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on étalonne la roue avec le edge car les données recues changent sans arrêt : je passe de 200 à 120 puis 220 puis 80 watts.
Pour information, je l'ai étalonné à l'arrêt et l'edge l'avait bien reconnu.
Merci
Jean-No10
 
Messages: 2
Inscription: Sam 24 Mar 2012 13:29

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede benj- » Dim 25 Mar 2012 15:20

ça doit être l'affichage, si tu mets en instantané ,surtout au début, ben la puissance varie tout le temps, forcément, mets toutes les 3 secondes
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede J » Mar 18 Déc 2012 21:51

bonsoir,

est-ce que le CPU powertap est compatible avec d'autres capteurs ? En théorie oui car c'est ANT+, mais l'un d'entre vous a-t-il déjà fait le test avec un srm/quarq/power2max, etc?

Merci d'avance !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J
 
Messages: 455
Inscription: Ven 10 Nov 2006 20:13
Localisation: Belgium

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede Isaac026 » Dim 13 Jan 2013 19:09

Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi la valeur que j'ai sur ma courbe garmin, celle des watts, ne me donne pas la même valeur maximal que j'ai sur le compteur ?

Ex : sur le compteur ça met au max 600 w et quand je lis la courbe garmin des watts cela me met 450w ?? Il y a toujours une grosse difference ?!!
Avatar de l’utilisateur
Isaac026
 
Messages: 372
Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:23
Localisation: dans le 41

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede rickyfirst » Dim 13 Jan 2013 19:19

temps d"échantilionnage différent.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede Isaac026 » Dim 13 Jan 2013 19:26

rickyfirst a écrit:temps d"échantilionnage différent.


C'est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
Isaac026
 
Messages: 372
Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:23
Localisation: dans le 41

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede xterragirl » Lun 14 Jan 2013 09:23

Ben sur un temps donné, de toute façon même 600w ça peut pas être ton maxi, c'est juste une relance molle
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede Isaac026 » Lun 14 Jan 2013 12:55

xterragirl a écrit:Ben sur un temps donné, de toute façon même 600w ça peut pas être ton maxi, c'est juste une relance molle


Que la relance soit molle, tonique ou pas, la courbe garmin devrait me redonnait exactement ce qui c'est passé lors de la sortie !!
Avatar de l’utilisateur
Isaac026
 
Messages: 372
Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:23
Localisation: dans le 41

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede teamdindon » Lun 14 Jan 2013 13:09

Suivant le type de logiciel utilisé pour traiter tes données, celles-ci vont être lissées de façon plus ou moins importante (la donnée à l'instant t est en fait la moyenne des données de l'instant t-n à l'instant t+n, n étant un nombre de secondes variable suivant le soft utilisé ou son paramétrage).

Le site web Garmin Connect est un parfait exemple de lissage dégueulasse des courbes.

Pour ce qui est de la puissance max (la même remarque marche aussi pour la vitesse max), il va s'agir en fait de la valeur maximale relevée sur l'historique lissé des données.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede rickyfirst » Lun 14 Jan 2013 13:17

Isaac026 a écrit:
xterragirl a écrit:Ben sur un temps donné, de toute façon même 600w ça peut pas être ton maxi, c'est juste une relance molle


Que la relance soit molle, tonique ou pas, la courbe garmin devrait me redonnait exactement ce qui c'est passé lors de la sortie !!


Comme le dit teamdindon, la courbe subit un traitement qui lisse plus ou moins les valeurs. Les différences que tu observes sont dues à des traitements différents
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede lpikachu58 » Lun 14 Jan 2013 17:30

teamdindon a écrit:Suivant le type de logiciel utilisé pour traiter tes données, celles-ci vont être lissées de façon plus ou moins importante (la donnée à l'instant t est en fait la moyenne des données de l'instant t-n à l'instant t+n, n étant un nombre de secondes variable suivant le soft utilisé ou son paramétrage).

Le site web Garmin Connect est un parfait exemple de lissage dégueulasse des courbes.

Pour ce qui est de la puissance max (la même remarque marche aussi pour la vitesse max), il va s'agir en fait de la valeur maximale relevée sur l'historique lissé des données.


euh un lissage c'est un lissage ;) par principe ca vire les réduits les pics de variation.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede Isaac026 » Lun 14 Jan 2013 17:48

Ok je comprends mieux !! Merci !!
Avatar de l’utilisateur
Isaac026
 
Messages: 372
Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:23
Localisation: dans le 41

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede teamdindon » Lun 14 Jan 2013 20:07

lpikachu58 a écrit:
teamdindon a écrit:Suivant le type de logiciel utilisé pour traiter tes données, celles-ci vont être lissées de façon plus ou moins importante (la donnée à l'instant t est en fait la moyenne des données de l'instant t-n à l'instant t+n, n étant un nombre de secondes variable suivant le soft utilisé ou son paramétrage).

Le site web Garmin Connect est un parfait exemple de lissage dégueulasse des courbes.

Pour ce qui est de la puissance max (la même remarque marche aussi pour la vitesse max), il va s'agir en fait de la valeur maximale relevée sur l'historique lissé des données.


euh un lissage c'est un lissage ;) par principe ca vire les réduits les pics de variation.


Si tu fais allusion à ma remarque sur Garmin connect, tu peux effectivement remplacer "lissage dégueulasse" par "lissage non paramétrable et dont les paramètres utilisés ne sont pas connus"
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede rickyfirst » Mar 15 Jan 2013 08:39

lpikachu58 a écrit:
teamdindon a écrit:Suivant le type de logiciel utilisé pour traiter tes données, celles-ci vont être lissées de façon plus ou moins importante (la donnée à l'instant t est en fait la moyenne des données de l'instant t-n à l'instant t+n, n étant un nombre de secondes variable suivant le soft utilisé ou son paramétrage).

Le site web Garmin Connect est un parfait exemple de lissage dégueulasse des courbes.

Pour ce qui est de la puissance max (la même remarque marche aussi pour la vitesse max), il va s'agir en fait de la valeur maximale relevée sur l'historique lissé des données.


euh un lissage c'est un lissage ;) par principe ca vire les réduits les pics de variation.


Doit bien avoir un millier de façon de lisser des données ;) . A l'extrême, on peut arriver à une ligne droite en partant d'une courbe en montagnes russes.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede Isaac026 » Mar 15 Jan 2013 16:49

benj- a écrit:ça doit être l'affichage, si tu mets en instantané ,surtout au début, ben la puissance varie tout le temps, forcément, mets toutes les 3 secondes


Comment fait on cette manipulation sur un garmin 500 ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Isaac026
 
Messages: 372
Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:23
Localisation: dans le 41

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede teamdindon » Mar 15 Jan 2013 17:07

Isaac026 a écrit:
benj- a écrit:ça doit être l'affichage, si tu mets en instantané ,surtout au début, ben la puissance varie tout le temps, forcément, mets toutes les 3 secondes


Comment fait on cette manipulation sur un garmin 500 ? :oops:


Dans les champs à afficher, lorsque tu configure chaque page, il y a "puissance 1s", "puissance 3s" et "puissance 30s"
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede Isaac026 » Mar 15 Jan 2013 17:25

Merci teamdindon !! ;)

:arrow: MP
Avatar de l’utilisateur
Isaac026
 
Messages: 372
Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:23
Localisation: dans le 41

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede lebad » Mar 15 Jan 2013 18:30

teamdindon a écrit:
Isaac026 a écrit:
benj- a écrit:ça doit être l'affichage, si tu mets en instantané ,surtout au début, ben la puissance varie tout le temps, forcément, mets toutes les 3 secondes


Comment fait on cette manipulation sur un garmin 500 ? :oops:


Dans les champs à afficher, lorsque tu configure chaque page, il y a "puissance 1s", "puissance 3s" et "puissance 30s"

Y a 10 sec aussi
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede patman56 » Ven 18 Jan 2013 18:52

Bonsoir

Je vais effectuer mon premier test pma sur home trainer et powertap et je me demande quelle methode choisir pour visualiser les plages a respecter?
Vous visualiser la puissance instantanée ou alors la puissance moyenne?

Merci
patman56
 
Messages: 11
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 12:38

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede hugo » Ven 18 Jan 2013 21:01

Fait le avec la puissance instantanée, enfin lisée sur une durée tres courte (1-2sec)
Par contre, généralement je suis sur puissance moyenne toutes les 2sec.
J'ai fait une séance de pyramidal aujourd'hui, et meme en gardant une cadence constante et le meme braquet, ma puissance pouvait varier de 10/20W, surement à cause du coup de pédale pas tres régulier. Chose qui ne m'arrive pas tellement sur route, du moins pas autant.
Du coup tu peux p-e allonger la durée d'echantillonage et passer à 5sec, de toute façon sur HT, on est assez régulier
Enfin, je pense pas avoir dit de conneries... :mrgreen:

Attends toi aussi à sortir moins de W...
J'arrive pas à dépasser 300W sur 2min en HT, alors qu'hier j'ai monté un coup de cul à bloc, puissance sur 4min: 340W, sur 5min je suis à 315W (valeur constatées jusqu'a présent)
Ces 300W sont sortis apres 2' à i2, 2' à i43etc...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede lebad » Ven 18 Jan 2013 22:47

Lidéal est de faire son test là où on veut ensuite calibrer ses exercices.

Donc test sur HT pour calibrer les exos HT. Test sur route pour les exos en extérieur (et pour ma part, tous mes exos ou presque sont en montée, donc test en montée).
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede patman56 » Sam 19 Jan 2013 06:32

Tu as une variation de 10/20w comme moi, et c'est pourquoi je me demandais s'il n'etait pas plus facil de se mettre en mode puissance moyenne pour cette raison.sans que le test soit faussé.
Car augmenté de 30w avec une telle variation c'est pas evident surtout dans le dur...
patman56
 
Messages: 11
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 12:38

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede xterragirl » Sam 19 Jan 2013 16:55

Faut pas le faire seul de toute façon les yeux rivés sur le compteur, faut être concentré et quelqu'un qui te gueule les intervales en te disant d'augmenter, tu peux regarder un chrono histoire de finir un pallier, mais c'est tout :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede Max-WP » Lun 21 Jan 2013 00:31

Les Powertap filaire sont pas compatible ANT+ (ceinture cardio) ?
Et ou passe le fil ?

Si certain on des photos je suis preneur, merci !
Max-WP
 
Messages: 155
Inscription: Dim 24 Juil 2011 21:40

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede Isaac026 » Mar 22 Jan 2013 17:17

Es tu sûr lebad de ce que tu dis, " puis moy 10s " !! Car ça y est pas sur le mien !!
Avatar de l’utilisateur
Isaac026
 
Messages: 372
Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:23
Localisation: dans le 41

Re: POWERTAP le moyeu à capteur de puissance.

Messagede lebad » Mar 22 Jan 2013 20:59

Isaac026 a écrit:Es tu sûr lebad de ce que tu dis, " puis moy 10s " !! Car ça y est pas sur le mien !!

Ca y est depuis la dernière mise à jour du firmware de l'edge 500 (à faire sur le site garmin).
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités