Fracture de la clavicule.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Fracture de la clavicule.

Messagede Thierry62 » Mar 8 Juin 2010 14:33

Bonjour à tous,
D'après la fonction recherche et l'étude des 24 pages de ce post, le sujet n'ayant pas été abordé (ou je suis pas très doué), je me permets de vous poser quelques questions au sujet d'une récente fracture de la clavicule.
Le sujet : 47 ans, sportif moyen, 1.73m 70 kg plus muscle que graisse (quoique :lol: ).
La cause : chute latérale droite pour cause de course entre "vieux" :mrgreen:
Le résultat : 1 fracture de la clavicule sans déplacement.
Après passage par les urgences et radio de contrôle il m'a été posé un dispositif souple "anneaux de ...?" Ce maintien laisse libre le mouvement du bras (et de l'avant bras). Dois-je profiter de cette liberté (et ne pas avoir à pratiquer de rééducation?) ou au contraire bloquer ce membre dans une écharpe pour favoriser la recalcification? Je signale continuer mon activité professionnelle (bureau - écriture/souris).
A titre cycliste est-il raisonnable de faire dès à présent une à deux séances légères de home-trainer (vibrations)?
Sinon sous quelle durée puis-je raisonnablement reprendre? (Ravanel = 3 semaine?!)

Sportivement
Thierry
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
Jacques PREVERT
Thierry62
 
Messages: 168
Inscription: Dim 10 Jan 2010 21:04
Localisation: Tout en haut à gauche

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede Gobi » Mar 8 Juin 2010 14:53

Bonjour,

Le plus important est que les anneaux soient bien serrés (à la limite supportable qui laisse passer la circulation sanguine et sans engourdissement du bras) pour que ta clavicule se ressoude bien et le plus possible bord à bord par rapport à la fracture.

Tu dois avoir une visite de contrôle avec radio sous une dizaine de jours qui est très importante pour vérifier l' évolution de la guérison.

Dans tous les cas, il vaut mieux une fracture bien ressoudée que des lésions ligamentaires de l' épaule de type disjonction acromio-claviculaire qui ne se remettent jamais vraiment à 100%.

Bon courage.Je suis passé par là et je pense que le mieux est de faire de la marche à pied pour éviter l' inactivité et garder un minimum de forme musculaire.

Attends-toi à une fonte musculaire des muscles de l' épaule et des pectoraux: ça fond à une vitesse!...mais ça revient rapidement (voir avec un kiné).
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede Thierry62 » Mar 8 Juin 2010 14:59

Gobi a écrit:Bonjour,

Le plus important est que les anneaux soient bien serrés (à la limite supportable qui laisse passer la circulation sanguine et sans engourdissement du bras) pour que ta clavicule se ressoude bien et le plus possible bord à bord par rapport à la fracture.

Tu dois avoir une visite de contrôle avec radio sous une dizaine de jours qui est très importante pour vérifier l' évolution de la guérison.

Dans tous les cas, il vaut mieux une fracture bien ressoudée que des lésions ligamentaires de l' épaule de type disjonction acromio-claviculaire qui ne se remettent jamais vraiment à 100%.

Bon courage.Je suis passé par là et je pense que le mieux est de faire de la marche à pied pour éviter l' inactivité et garder un minimum de forme musculaire.

Attends-toi à une fonte musculaire des muscles de l' épaule et des pectoraux: ça fond à une vitesse!...mais ça revient rapidement (voir avec un kiné).



Merci pour tes encouragements ;)
Pour la marche à pied, j'ai la chance d'être à 20mn du bureau.
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
Jacques PREVERT
Thierry62
 
Messages: 168
Inscription: Dim 10 Jan 2010 21:04
Localisation: Tout en haut à gauche

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede MIMI 25 » Mar 8 Juin 2010 15:53

Repos du bras pour favoriser la calcifiaction mais tu peux faire du HT ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede vinssout » Mar 8 Juin 2010 21:05

Thierry62 a écrit:Bonjour à tous,
D'après la fonction recherche et l'étude des 24 pages de ce post, le sujet n'ayant pas été abordé (ou je suis pas très doué), je me permets de vous poser quelques questions au sujet d'une récente fracture de la clavicule.
Le sujet : 47 ans, sportif moyen, 1.73m 70 kg plus muscle que graisse (quoique :lol: ).
La cause : chute latérale droite pour cause de course entre "vieux" :mrgreen:
Le résultat : 1 fracture de la clavicule sans déplacement.
Après passage par les urgences et radio de contrôle il m'a été posé un dispositif souple "anneaux de ...?" Ce maintien laisse libre le mouvement du bras (et de l'avant bras). Dois-je profiter de cette liberté (et ne pas avoir à pratiquer de rééducation?) ou au contraire bloquer ce membre dans une écharpe pour favoriser la recalcification? Je signale continuer mon activité professionnelle (bureau - écriture/souris).
A titre cycliste est-il raisonnable de faire dès à présent une à deux séances légères de home-trainer (vibrations)?
Sinon sous quelle durée puis-je raisonnablement reprendre? (Ravanel = 3 semaine?!)

Sportivement
Thierry



De toutes façon faire du home trainer tu vas vite avoir au mal au bras avec les vibrations même en serrant bien les anneaux seulement pour le HT, et si tu le fais sans les mains ( ce que je faisais...) ta vite fait des douleurs aux fesses... Attend au moins 2semaines avant de faire du ht, après le mieu c'est d'en faire plusieurs de 30minutes sans les mains avant que les douleurs arrivent dans la journée..
vinssout
 
Messages: 356
Images: 1
Inscription: Lun 18 Mai 2009 21:20
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede Thierry62 » Mar 8 Juin 2010 21:13

Merci pour vos conseils ;)

Thierry
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
Jacques PREVERT
Thierry62
 
Messages: 168
Inscription: Dim 10 Jan 2010 21:04
Localisation: Tout en haut à gauche

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede MIMI 25 » Mer 9 Juin 2010 07:31

vinssout a écrit:
Thierry62 a écrit:Bonjour à tous,
D'après la fonction recherche et l'étude des 24 pages de ce post, le sujet n'ayant pas été abordé (ou je suis pas très doué), je me permets de vous poser quelques questions au sujet d'une récente fracture de la clavicule.
Le sujet : 47 ans, sportif moyen, 1.73m 70 kg plus muscle que graisse (quoique :lol: ).
La cause : chute latérale droite pour cause de course entre "vieux" :mrgreen:
Le résultat : 1 fracture de la clavicule sans déplacement.
Après passage par les urgences et radio de contrôle il m'a été posé un dispositif souple "anneaux de ...?" Ce maintien laisse libre le mouvement du bras (et de l'avant bras). Dois-je profiter de cette liberté (et ne pas avoir à pratiquer de rééducation?) ou au contraire bloquer ce membre dans une écharpe pour favoriser la recalcification? Je signale continuer mon activité professionnelle (bureau - écriture/souris).
A titre cycliste est-il raisonnable de faire dès à présent une à deux séances légères de home-trainer (vibrations)?
Sinon sous quelle durée puis-je raisonnablement reprendre? (Ravanel = 3 semaine?!)

Sportivement
Thierry



De toutes façon faire du home trainer tu vas vite avoir au mal au bras avec les vibrations même en serrant bien les anneaux seulement pour le HT, et si tu le fais sans les mains ( ce que je faisais...) ta vite fait des douleurs aux fesses... Attend au moins 2semaines avant de faire du ht, après le mieu c'est d'en faire plusieurs de 30minutes sans les mains avant que les douleurs arrivent dans la journée..

Les douleurs sont des sensations tout a fait personnelles et malheureusement,l'expérience des uns ne sert pas aux autres!
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede EdoKoi » Mer 9 Juin 2010 14:16

Perso, après 72h en "anneaux", vu la radio je suis passée à la case "upgrade plaque titane" :lol:
Blague à part, il faut en effet limiter le mouvement de l'épaule pour réduire au mieux la fracture. Par contre évite d'immobiliser le bras style-écharpe car tu vas perdre une trop grosse partie de la capacité de ton bras... l'immobilisation totale est déconseillée pour le coude et le poignet qui ne sont pas touchés.
Tu pourras en effet "vite" refaire du HT, sous réserve que ce soit supportable pour toi, dans mon cas ça a plus été une petite dizaine de jours, car je ne supportais pas les vibrations avant ce délais (accentuées par la plaque je ne sais pas, p-e), et comme le dit vinssout, le fait de ne plus pouvoir s'appuyer sur les bras augmente la douleur du fessier :mrgreen: .
Très important, il faut suivre de manière assidue les séances de kiné + des exos guidés qu'on te donnera à faire chez toi un peu tout les jours. Et il n'y a pas de raisons (sauf complications/cas particulier) que tu ne récupères pas, ni l'amplitude des mouvements, ni la force. Après ça dépend de ta radio, de ta fracture, s'il y a un décalage entre les morceaux malgré tout, etc... mais là c'est ton doc le mieux placé pour te suivre. Bon rétablissement 8-)
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede snoopy » Mer 9 Juin 2010 15:22

bonjour
je me suis cassée la clavicule droite le 24 avril (1/4 externe, sans déplacement), je n'ai toujours pas repris le vélo depuis et je ne pense pas remonter sur mon vélo avant début juillet.
Je voulais savoir s'il était normal, malgré un premier controle il y a 2 semaines montrant un début de cellule de consolidation, d'avoir toujours mal.
Je ne me suis pas arrêtée et j'utilise la souris de la main droite bien que je sois gauchère et mon bras fatigue pas mal le soir.
J'ai porté des anneaux jusqu'à la fin de la semaine dernière et 'jai commencé la kiné la semaine dernière, mais là avec la douleur qui revient je viens de les remettre.
Qui peut me répondre combien de temps ont duré vos douleurs :?: je fais du compex et un peu de HT mais j'aimerais bien remonter sur mon vélo assez vite.
Merci de vos conseils
per jocum
snoopy
 
Messages: 3
Inscription: Ven 10 Oct 2008 11:09
Localisation: paris

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede pascal » Mer 9 Juin 2010 19:42

snoopy a écrit:bonjour
je me suis cassée la clavicule droite le 24 avril (1/4 externe, sans déplacement), je n'ai toujours pas repris le vélo depuis et je ne pense pas remonter sur mon vélo avant début juillet.
Je voulais savoir s'il était normal, malgré un premier controle il y a 2 semaines montrant un début de cellule de consolidation, d'avoir toujours mal.
Je ne me suis pas arrêtée et j'utilise la souris de la main droite bien que je sois gauchère et mon bras fatigue pas mal le soir.
J'ai porté des anneaux jusqu'à la fin de la semaine dernière et 'jai commencé la kiné la semaine dernière, mais là avec la douleur qui revient je viens de les remettre.
Qui peut me répondre combien de temps ont duré vos douleurs :?: je fais du compex et un peu de HT mais j'aimerais bien remonter sur mon vélo assez vite.
Merci de vos conseils

Comme la signalé MIMI 25 les douleurs sont des sensations que chaque individu interprète à ça manière et chaque fracture est unique; j'ai eu une disjonction acromio claviculaire et une clavicule cassée sur deux differentes chutes ( et bien d'autres fractures :( ) et bien dans les deux cas je n'ai pas eu de douleurs mais juste une gène qui sont parties assez rapidement.Sur d'autre fractures J'ai par contre eu des douleurs assez longtemps mais les fractures étaient vraiment moches :mrgreen:
pascal
 
Messages: 663
Inscription: Mer 11 Jan 2006 19:52

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede Thierry62 » Mer 9 Juin 2010 20:06

EdoKoi a écrit:Perso, après 72h en "anneaux", vu la radio je suis passée à la case "upgrade plaque titane" :lol:
Blague à part, il faut en effet limiter le mouvement de l'épaule pour réduire au mieux la fracture. Par contre évite d'immobiliser le bras style-écharpe car tu vas perdre une trop grosse partie de la capacité de ton bras... l'immobilisation totale est déconseillée pour le coude et le poignet qui ne sont pas touchés.
Tu pourras en effet "vite" refaire du HT, sous réserve que ce soit supportable pour toi, dans mon cas ça a plus été une petite dizaine de jours, car je ne supportais pas les vibrations avant ce délais (accentuées par la plaque je ne sais pas, p-e), et comme le dit vinssout, le fait de ne plus pouvoir s'appuyer sur les bras augmente la douleur du fessier :mrgreen: .
Très important, il faut suivre de manière assidue les séances de kiné + des exos guidés qu'on te donnera à faire chez toi un peu tout les jours. Et il n'y a pas de raisons (sauf complications/cas particulier) que tu ne récupères pas, ni l'amplitude des mouvements, ni la force. Après ça dépend de ta radio, de ta fracture, s'il y a un décalage entre les morceaux malgré tout, etc... mais là c'est ton doc le mieux placé pour te suivre. Bon rétablissement 8-)


Bonsoir,
Edo aussi bonne infirmière que technicienne en mécanique :!:
L'heureux élu connait-il son bonheur de partager tout ça (et + ...) :?: :lol: ;)
Thierry
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
Jacques PREVERT
Thierry62
 
Messages: 168
Inscription: Dim 10 Jan 2010 21:04
Localisation: Tout en haut à gauche

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede MIMI 25 » Jeu 10 Juin 2010 07:26

snoopy a écrit:bonjour
je me suis cassée la clavicule droite le 24 avril (1/4 externe, sans déplacement), je n'ai toujours pas repris le vélo depuis et je ne pense pas remonter sur mon vélo avant début juillet.
Je voulais savoir s'il était normal, malgré un premier controle il y a 2 semaines montrant un début de cellule de consolidation, d'avoir toujours mal.
Je ne me suis pas arrêtée et j'utilise la souris de la main droite bien que je sois gauchère et mon bras fatigue pas mal le soir.
J'ai porté des anneaux jusqu'à la fin de la semaine dernière et 'jai commencé la kiné la semaine dernière, mais là avec la douleur qui revient je viens de les remettre.
Qui peut me répondre combien de temps ont duré vos douleurs :?: je fais du compex et un peu de HT mais j'aimerais bien remonter sur mon vélo assez vite.
Merci de vos conseils

Ta clavicule cassée est une chose, maintenant il y a les dégats collatéraux qui te créent des douleurs et ceux -çi sont variables d'une personne à l'autre.
Est-il normal que tu ai toujours mal,la réponse est "oui" sans doute.Mais le mieux est de demander aux professionnels de santé qui te suivent et qui pourront te donner une réponse sérieuse en fonction de leur examen clinique ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede EdoKoi » Jeu 10 Juin 2010 13:08

A part être patient(e)... Ecouter le corps médical (mais aussi s'écouter un minimum, car à mon premier rdv on m'a juste dit de garder les anneaux 1 mois, alors que j'avais une double fracture, en Z, avec un morceau qui perçait presque la peau :roll: , ayant un doute sur le 1er avis j'en ai pris un second qui m'a fait opérer en urgence, bref). Et en effet, il n'y a pas que la fracture et l'os en lui-même... les muscles autour peuvent déguster suivant la violence de la chute et aussi la convalescence après. Dans mon cas le muscle pectoral était arraché en parti et le fixateur derrière l'omoplate a beaucoup travaillé entre le moment de la fracture et l'opération, et c'est quasi ça qui me faisait plus souffrir que la clavicule en elle-même.
Pour Snoopy, si tu as un doute et/ou de mauvaises sensations, reprend une consultation, une autre radio, un autre avis... Si tu as une recasse en conduisant ou en travaillant, tu reviens au point de départ :? et sans compter l'aspect médical-mécanique, tu auras aussi plus de mal à t'en remettre dans ta tête, n'ayant plus confiance en ton épaule :roll: Mais les premières séances de kiné restent éprouvantes, cependant on y prend goût car on se sent progresser, et on en redemande :mrgreen: car on se projette dans son futur corps rétabli.
Pour le vélo, bien qu'étant remontée "assez vite" sur le HT, les vibrations du vélos de route dehors m'étaient insuportables. J'ai pu prendre le vtt "rando-cool" au bout de 4 mois, et au départ c'était très douloureux, et ce jusqu'à 48h après. Mais c'était musculaire, donc après discussion avec doc et kiné, je savais quoi faire et ne pas faire. Le fait d'avoir une plaque aussi change beaucoup les sensations, difficile de porter un camelbak lourd (bon prétexte pour charger monsieur :mrgreen: ), la souplesse de l'os n'est plus la même, etc... C'est "provisoire", mais faut repasser au bloc :ugeek:
Chaque cas est différent... on n'est pas doctissimo :lol: je te raconte juste mon expérience ;)
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede Kevpro6 » Sam 23 Fév 2013 11:01

Fracture de la clavicule pour moi Début Février

Pour ma part, aucune douleurs sur le choc (fracture tiers externe déplacé) un peu en état de choc, je voulais continuer ma sortie même... mais mon bras ne voulais plus se lever :(
Urgences donc, Chirurgien qui me sort : Pas d'opération -> 3 mois sans sport opération -> 6 mois et plutot hésitant sur opération. me conseil de sérrer le plus possible les anneaux.

Après les avis de ce ''clown'' je vais en clinique privé sur Paris car je préfère être sur et la le discours est l'inverse.
Les anneaux sont ''pas forcément utile", ne pas les serrer trop (en effet ma main était gonfler avec l'accumulation des toxines !!!)
tu fait du sport qu'il me demande, je dit oui, il me dit si je t'opère nous avons des nouvelles plaques depuis 5 ans blabla, tu peux refaire compet sous 1 mois (comme les pros quoi)
Si je ne t'opère pas -> 3 mois sans compétition.
Malheuresement, l'avis de ce médecin était trop tard puisque à cause de l'autre clown de campagne, j'ai perdu 10 jours le temps d'avoir un rendez vous à l'hopital...
On se revoit dans 6 semaines pour voir (si cal oseux is present) je vous tient au courant.


Bref, pour vous dire que j'ai la haine envers ses hopitaux, qui laisse des gens 3,4 mois avec des fractures qui pensent que j'adore rien branler de ma vie et pour des questions de coûts -> oh non à 90% on opére pas, garde ta boule disgracieuse, prend des dolliprane mon gros, on se revoit le mois prochain pour une ''possible amélioration" :roll: .
Je vous conseille un 2ème avis (expert en membre touché)
Avatar de l’utilisateur
Kevpro6
 
Messages: 282
Inscription: Dim 7 Aoû 2011 23:07
Localisation: Grenoble Isère

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede EdoKoi » Dim 24 Fév 2013 20:08

Kevpro6 a écrit:Bref, pour vous dire que j'ai la haine envers ses hopitaux, qui laisse des gens 3,4 mois avec des fractures qui pensent que j'adore rien branler de ma vie et pour des questions de coûts -> oh non à 90% on opére pas, garde ta boule disgracieuse, prend des dolliprane mon gros, on se revoit le mois prochain pour une ''possible amélioration" :roll: .
Je vous conseille un 2ème avis (expert en membre touché)

C'est exactement ça ! Sur ce genre de fracture quand l'accident n'est pas "grave", on est lucide et apte à ne pas suivre bêtement le premier avis, il faut vraiment mobiliser son énergie pour bien se faire soigner.

Pour avoir fait une deuxième clavicule depuis mes premières réponses à ce sujet, et ce en pleine activité cycliste route :mrgreen: , cassée en 2 endroits également, en Z tout pareil que la première, avec déplacement des morceaux and co, je suis donc repassée au bloc pour la pose d'une plaque et avec le même chirurgien.
:arrow: HT en 10 jours, vélo en 1 mois avec une guidoline bien amortie + mitaines/gants. Le plus pénible en fait pour moi, ça a été la récup' cardio, j'ai trouvé l'anesthésie générale assez lourde, et j'avais franchement des sensations bizarres à l'effort pendant les semaines qui sont suivi. Niveau récup' articulaire/muscu/kiné, l'expérience de la première fracture m'a grandement aidée (ayant déménagé entre temps je n'avais pas retrouvé une kiné aussi compétente que la première) et c'est bien passé.
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede MIMI 25 » Lun 25 Fév 2013 18:11

C'est toujours le grand dilemne dans les fractures de clavicule.
A partir du moment ou la fracture n'est pas déplaçée ou faiblemement un traitement orthopédique est choisi en lieu et place de la chirurgie.
Le traitement par immobilisation ne réussit pas toujours puisqu'il y a au niveau de la clavicule des actions/tensions musculaires très fortes vers la haut et le bas via le trapèze,le SCM,grand pectoral et deltoide.
Quand à la boule disgracieuse,c'est le cal osseux....et si on peut éviter une intervention chirurgicale c'est toujours mieux.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede Kevpro6 » Lun 25 Fév 2013 23:06

MIMI 25 a écrit:C'est toujours le grand dilemne dans les fractures de clavicule.
A partir du moment ou la fracture n'est pas déplaçée ou faiblemement un traitement orthopédique est choisi en lieu et place de la chirurgie.
Le traitement par immobilisation ne réussit pas toujours puisqu'il y a au niveau de la clavicule des actions/tensions musculaires très fortes vers la haut et le bas via le trapèze,le SCM,grand pectoral et deltoide.
Quand à la boule disgracieuse,c'est le cal osseux....et si on peut éviter une intervention chirurgicale c'est toujours mieux.
A+


Moi j'ai un déplacement, et ça ne les empèche pas de me laisser 10 jours avec une écharpe ! :evil: j'étais vraiment pas content.

De plus le chirurgien de ''campagne" m'a dit si je t'opère tu ne pourra pas rouler avant 5-6 mois... mais quel bouffon je vous jure !!!
Avatar de l’utilisateur
Kevpro6
 
Messages: 282
Inscription: Dim 7 Aoû 2011 23:07
Localisation: Grenoble Isère

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede MIMI 25 » Mar 26 Fév 2013 08:06

Oui,là c'est un peu excessif!!!
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede benoitgir » Mar 12 Mar 2013 11:53

Je me suis pété une clavicule en 2011, cassée et déplacée, j'ai consulté un chirurgien spécialiste reconnu de l'épaule (clinique Dracy le Fort en Saône et Loire) et il n'a pas voulu m'opérer. C'était pourtant du manque à gagner pour lui quand tu vois le tarif des dépassements d'honoraires...

Résultat des courses 2 mois en anneaux claviculaires et au total 3 mois avant reprise du vtt.

J'aurais pu garder les anneaux moins longtemps mais aux urgences ils me les ont mal posé, pendant plus d'une semaine les os bougeaient entre eux car les anneaux n'étaient pas du tout serrés, autant dire que j'ai dégusté :mrgreen:
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede Elies » Mar 12 Mar 2013 12:42

Pour ma part fracture sans déplacement. Pose d'anneaux aux urgences. Premiers jours, de belles douleurs pour se lever du lit. Au bout de 10 jours plus trop de douleurs et remontée sur le home-trainer. Consultation d'un orthopédiste au bout de 3 semaines qui confirme la bonne formation du cal osseux. Reprise sur route 5 semaine après la fracture puis des compets deux semaines après.

Ça a donc été plutôt rapide dans mon cas...
Elies
 
Messages: 87
Inscription: Ven 2 Avr 2010 15:43

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede Kevpro6 » Sam 16 Mar 2013 09:54

Oui tout à fait, je croit que chaque cas est différent, il est donc difficile de se fier aux avis de personnes ayant eu cette fracture :(

Pour ma part je donne de nouvelles news

*Fracture clavicule Externe (rare)
*Pas d'intervention.
3 jours après fracture -> home trainer pas de douleurs particulière
1semaine de douleurs plus le matin car corps froid.
2 semaines grosse diminution des douleurs (pose des anneaux)
3 semaines plus de douleurs. jouissance totale, je peut mettre mes 2 mains sur le guidons, j'étais tellement content que j'ai fait 2h30 de HT, ce qui ne m'étais jamais arriver !!!! quand on veux, on peut lool :roll:

1 mois -> reprise route extérieure, vraiment aucune douleurs mise à part lors de relance à des intersections (pas tout le temps)
2 mois -> Reprise compet normalement je suis prêt.

Si j'ai un conseil : Ne pas écouter le médeçin, écouter son corps, Bien sur il faut se connaitre et ne pas s'exposer extérieur trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
Kevpro6
 
Messages: 282
Inscription: Dim 7 Aoû 2011 23:07
Localisation: Grenoble Isère

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede MIMI 25 » Dim 17 Mar 2013 17:12

Ce n'est pas parceque tu as eu une mauvaise expérience avec un médecin que tu as le droit de donner le conseil de ne pas l'écouter.....
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede Kevpro6 » Lun 18 Mar 2013 08:37

Oui tu as raison donc dans moncas, je n'ai pa écouter mn chirurgien local
Avatar de l’utilisateur
Kevpro6
 
Messages: 282
Inscription: Dim 7 Aoû 2011 23:07
Localisation: Grenoble Isère

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede MIMI 25 » Lun 25 Mar 2013 16:19

C'est sur qu'il est plus sage d'attendre que le cax osseux se soit formé pour remettre à nouveau la clavicule sous contrainte.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede Kevpro6 » Mar 26 Mar 2013 21:26

Oui pour info en "général"
cal osseux Stable après 1mois et demi
et cal osseux solide après 3 mois


le cal osseux est plus résistant que l'os ! donc si ça repete, le cal sera préservé et ça cassera autour du cal ;)

voilà quelques petites news pour les futurs Fracturé
Avatar de l’utilisateur
Kevpro6
 
Messages: 282
Inscription: Dim 7 Aoû 2011 23:07
Localisation: Grenoble Isère

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede bin » Jeu 18 Juil 2013 11:52

bonjour,
j'ai eu une fracture de la clavicule et je voudrait savoir quelle est la meilleur solution de rétablissement: le port de l'anneau en forme de huit ou bien le port de l'écharpe?
bin
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 18 Juil 2013 11:48

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede MIMI 25 » Ven 19 Juil 2013 07:18

L'anneau permet une meilleur stabilité.
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede Kevpro6 » Mer 24 Juil 2013 23:19

bin a écrit:bonjour,
j'ai eu une fracture de la clavicule et je voudrait savoir quelle est la meilleur solution de rétablissement: le port de l'anneau en forme de huit ou bien le port de l'écharpe?


Salut camarade, bienvenue au club, moi en début d'année ça à cassé. "non opéré"

Le port de l'anneau sera plus confortable car tu pourra utiliser tes 2 bras pour faire des choses, sinon pour guérir c'est le temps et pas trop le système qui va aider. même si je conseille plus les anneaux perso.

après 3 semaines ne pas hésiter à faire des petits mouvements d'épaule, car il ne faut pas rester totalement immobile.
Avatar de l’utilisateur
Kevpro6
 
Messages: 282
Inscription: Dim 7 Aoû 2011 23:07
Localisation: Grenoble Isère

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede MIMI 25 » Ven 26 Juil 2013 09:38

La rééducation est toujours à adaptée au type de fracture,à la personne et l'état au moment X.
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede Mary78 » Jeu 19 Sep 2013 12:38

bijour les loustics

me re voilà à l'infirmerie :-(

en passant un pt lien que j'aime bien sur la réparation osseuse : http://www.unifr.ch/anatomy/elearningfree/francais/stuetzgewebe/knochenumbau/fraktur/f-fraktur.php

vélo de route à longpif : un chien c'est parait il détaché de son maitre - un papy qui en tenait 2 !! - j'étais en cours de doublage ds partie montante j'ai eu le temps de freiner mais pas assez (gt a 40)

résultat (coté dr)
6 Cotes cassées
1 omoplate cassé et déplacé vers interieur (nerevindra pas à sa place :-( sois disant pas genant d'après orthoped mais ca jr doute peu pr la natation...
1 clavicule cassée sur la pointe vers épaule
un pneumothorax
et choc important hanche (crete iliaque sans cases mais qui m'a empeché de marcher bien pendant 3 sem)
age 50 balais

une belle transbiking en ariege loupée !!! l'évènement que j'attendais le +

mon beau giant tc advaced sl isp - pas très "lustucru" fêlé :-(

j'en suis à 23j de la chute cad entre sem 3 et 4
pendulaire pr muscles raidis et baballe ds main gauche pr travailler ce qu'il me reste de muscle !!! pas bcp c'est impressionnant
marche :je recommence en boitant 4km et les muscles de l'omoplate qui se tentent - c'est chiant
la fesse est douloureuse à la marche mais chez moi ca va
le compex : ts les jours endurance + capil depuis retour hopit
résistance - force : bientôt j'espère en présence de mon loulou (peu pas m'attacher les pieds seule)
tjs ss anti douleur (dafalgan) j'ai renoncé très vite à la morphine qui me faisait gerber + constip

a partir du 30/9 - j'enlève le haut heuh l'attelle et 1er rdv mon kiki

vala - moral très variable comme la météo

Et j'ai découvert que mon homme que me bichonne ne savait pas coiffer et attacher des cheveux ;-)

PS : to les ceusses qui roulent encore sans casque : il m'a sauvé la vie (cf cr pedalator "ballanourtoise")


bizatous

Mary
Mary78
 
Messages: 98
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:26
Localisation: Yvelines

Suivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités