piscine

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

piscine

Messagede Mary78 » Lun 26 Oct 2009 20:35

et la piscine ?? yenna ki font ça l'hiver ?

le rythme cardiaque n'est il pas trop bas ?

en crawl (par ex) je ne monte qu'à 130 max ! je nage pas très vite pour me concentrer sur les mouvements.

qu'en pensez vous ?
Mary78
 
Messages: 98
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:26
Localisation: Yvelines

Messagede mfmik » Lun 26 Oct 2009 20:45

moi j'ai fait, les puls je m'en fous c'est juste pour diversifier et faire travailler d'autre muscles :wink:
Avatar de l’utilisateur
mfmik
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 27 Sep 2007 14:40
Localisation: haute savoie

Re: piscine

Messagede jarvis » Lun 26 Oct 2009 21:55

Mary78 a écrit:et la piscine ?? yenna ki font ça l'hiver ?
le rythme cardiaque n'est il pas trop bas ?

Tu peux fractionner et là ça va monter ! Mais est-ce que c'est le but en hiver ?
C'est aussi au niveau musculaire que c'est intéressant.
jarvis
 
Messages: 55
Inscription: Ven 11 Sep 2009 16:21

Messagede TLR 91 » Lun 26 Oct 2009 22:16

Moi j'en fais une fois par semaine pendant 2 mois tous les hivers, les pulses je regarde pas, je vais a mon rythme en forcant surtout sur les bras .
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede hugo » Lun 26 Oct 2009 22:34

Oui l'interessant c'est le gainage et la muscu du dos alors y a pas a pété le coeur
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede Little76 » Jeu 29 Oct 2009 11:53

Salut tous le monde! J'aurais voulu savoir par quoi je peut remplacer la piscine car en ce moment j'ai une otite donc piscine interdite. ( Je fais dejà CAP et Muscu )

Donc voila je vous remercie de l'attention porter a mon message
A+
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Avatar de l’utilisateur
Little76
 
Messages: 544
Inscription: Sam 26 Jan 2008 19:03
Localisation: Normandie ==> darnétal

Messagede MIMI 25 » Jeu 29 Oct 2009 12:00

Vélo :roll: ,aviron,ski de fond :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede lpikachu58 » Jeu 29 Oct 2009 12:06

MIMI 25 a écrit:Vélo :roll: ,aviron,ski de fond :wink:
A+


Il y a déjà la neige à Metabief MIMI :?:

:D
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede MIMI 25 » Jeu 29 Oct 2009 12:32

On est pas vendredi mais je suis déjà à la ramasse :lol:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede Erikerac » Jeu 29 Oct 2009 13:43

Ben moi de la piscine j'en fais toute l'année :D :D

Sinon, un bon vieux circuit de PPG 2 à 3 fois par semaine pendant 30 à 45 mn.
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede Little76 » Jeu 29 Oct 2009 14:17

MIMI 25 a écrit:Vélo :roll: ,aviron,ski de fond :wink:
A+


Ski de fond en Normandie ahaha, peut etre dans la boue mais pas sur que se soit terrible.

Sinon niveau vélo en ce moment je fait que de la technique, peut etre aller un peu sur route faire de la force pour compenser la piscine ?
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Avatar de l’utilisateur
Little76
 
Messages: 544
Inscription: Sam 26 Jan 2008 19:03
Localisation: Normandie ==> darnétal

Messagede benj' !!!! » Jeu 29 Oct 2009 14:59

de l'aquajogging tout simplement, ya pas mieux en prévention des blessures, en récupération etc etc
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede MIMI 25 » Jeu 29 Oct 2009 15:26

Little76 a écrit:
MIMI 25 a écrit:Vélo :roll: ,aviron,ski de fond :wink:
A+


Ski de fond en Normandie ahaha, peut etre dans la boue mais pas sur que se soit terrible.

Sinon niveau vélo en ce moment je fait que de la technique, peut etre aller un peu sur route faire de la force pour compenser la piscine ?

On fait bien du ski sur herbe :D
Bon ok :arrow:
Qu'est ce que ça va être demain vendredi :lol:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede lpikachu58 » Jeu 29 Oct 2009 16:31

MIMI 25 a écrit:
Little76 a écrit:
MIMI 25 a écrit:Vélo :roll: ,aviron,ski de fond :wink:
A+


Ski de fond en Normandie ahaha, peut etre dans la boue mais pas sur que se soit terrible.

Sinon niveau vélo en ce moment je fait que de la technique, peut etre aller un peu sur route faire de la force pour compenser la piscine ?

On fait bien du ski sur herbe :D
Bon ok :arrow:
Qu'est ce que ça va être demain vendredi :lol:
A+


Non mais à roulette pour la route ça existe.

Il y en avait pas mal sur Dijon. C'est un peu la merde d'ailleurs à doubler sur la piste le long du canal si certain connaisse.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede MIMI 25 » Jeu 29 Oct 2009 17:32

Donc,ce que j'avais dit c'était pas si con 8)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede lpikachu58 » Jeu 29 Oct 2009 17:36

MIMI 25 a écrit:Donc,ce que j'avais dit c'était pas si con 8)
A+


Mais dans 3 semaines. On peut attaquer le ski de fond à Metabief de toute façon. Tu as juste un d'avance!!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede mickael-h » Sam 14 Nov 2009 11:47

Pour moi aussi, décembre et janvier à raison d'une fois par semaine, environ 30 minutes de longueurs en brasse, en plus ça détend bien les muscles du dos , et les cervicales.
mickael-h
 
Messages: 139
Images: 1
Inscription: Jeu 17 Sep 2009 19:07

Re: piscine

Messagede Blaze » Sam 14 Nov 2009 15:39

Mary78 a écrit:et la piscine ?? yenna ki font ça l'hiver ?

le rythme cardiaque n'est il pas trop bas ?

en crawl (par ex) je ne monte qu'à 130 max ! je nage pas très vite pour me concentrer sur les mouvements.

qu'en pensez vous ?


Moi j'en fait tous les lundi soir dans le 92. Et franchement c'est surtout pour le dos.
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze
 
Messages: 1501
Images: 1
Inscription: Dim 30 Juil 2006 21:54
Localisation: 92 RAC

Messagede clement.f » Dim 15 Nov 2009 10:32

Faire 1 longueur/2 en dos crowlé, ça ouvre la cage thoracique ...

La piscine est intéressante au niveau musculaire (on peut travailler tout le corps, ou juste le haut ou le bas) et pour le souffle.
Clem'
clement.f
 
Messages: 157
Inscription: Lun 7 Juil 2008 12:12
Localisation: Ailly Sur Noye (80)

Messagede adrenalin' » Mer 18 Nov 2009 00:07

Je m'y suis mis depuis 1 mois, 2/semaine; ça faisait pas mal d'années que ça me trottait dans la caboche & comme depuis cette année j'ai pris l'habitude de rouler le midi je me suis lancé, je peux ainsi caser + de séances en hiver & contourner l'absence de lumière en fin de journée :P
Je nage maintenant ~40 mn non-stop, sans chercher à aller vite; mes objectifs: muscler le haut du corps (2 fois 1 vertèbre bloquée l'hiver dernier de façon anodine :evil: ) & développer mes capacités pulmonaires.
Je suis étonné par le peu de fatigue que ça engendre (je nage avec des palmes pour soulager les jambes) :shock: je pensais être ramolo le soir mais pas du tout, un peu entamé l'a-m au taf mais c'est gérable ! Par contre ça ouvre bien l'appétit :lol:
Perso pour forcer le travail sur le souffle, après une accélération sur une longueur (bassin de 50m) je continue sur mon rythme de croisière mais c'est assez violent car les pul's sont montées, mais comme je nage + doucement, le temps entre les prises d'air est + espacé qu'il ne le faudrait ce qui oblige à lutter contre l'accélération du coeur; je pense que ce type d'exercice doit être bénéfique, si qqn a un avis la-dessus :idea:
J'ai l'impression que sur le vélo ça aide à mieux faire redescendre les pul's.
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
Avatar de l’utilisateur
adrenalin'
 
Messages: 326
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 21:14

Messagede freshnet » Ven 20 Nov 2009 12:09

mon, experience.
je nage 1/2h non stop 1x par semaine depuis 1an, essentiellement de la brasse sur l'heure du midi.
comme adrenalin', ca ouvre l'apetit :P et le sandwich est le bienvenu apres. il faut savoir que c'est en natation que l'on depense le plus de calorie, plus qu'a velo ou en course a pied (le moins c'est le volley), donc ca creuse :P
Idem pour la fatigue, j'ai meme moins le coup de barre des 15-16h....
Sinon, physiquement, les douleurs dorsales ont disparues ( accentuées par la position sur le velo )
autre point positif, la capacite repiratoire augmentée, ce qui se traduit par moins d'essouflement pendant l'effort et a la recupe apres une patate ( patate=grosse montée qui te fait exploser les poumons et les cuisssots :lol: )
Avatar de l’utilisateur
freshnet
 
Messages: 419
Inscription: Jeu 15 Nov 2007 23:36
Localisation: angers

Messagede Erikerac » Ven 20 Nov 2009 13:38

Ma modeste contribution, car par essence le triathlètre nage :D

Evitez la brasse, ce n'est pas un bon mouvement pour le dos, préférez le dos ou le crawl.

Ensuite pour travailler la capacité respiratoire, rien de mieux que le travail en hypoxie : respiration tous les 3 4 5 6 voir 7 temps ou plus. Sans chercher à aller vite et l'idéal avec un pull buoy.

Plutôt que de nager non-stop, préférer des blocs ou des séries avec des accélérations. Ce qui peut-être très utile sans être trop difficile c'est par exemple de partir vite sur 12,5 puis ensuite lentement pendant 37.5 (bassin de 25).

Sauf pour les bons nageurs, n'utilisez pars autre chose qu'un pull buoy, pas de plaquettes car si la technique n'est pas bonne celà conduira à des blessures. Dans un but de renforcement musculaire, si possible sortir de l'eau pour faire de la PPG. Croyez-moi (c'est ma séance de ce soir :D ), mais nager 1000m, sortir de l'eau pour 10' de circuit training, re-nager et re-ppg.... ça fait la caisse et permet de bien muscler le dos par exemple.
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede lebad » Ven 20 Nov 2009 14:12

Merci pour cette très bonne contribution Eric !
:D
lebad
 
Messages: 1826
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Messagede maxx » Lun 23 Nov 2009 22:39

Moi je fais 3 x 500m espacé de 5min de récup et exclusivement avec pull boy (j'arrive pas à gérer les jambes en même temps que les bras :oops: )

Je vais bientot passé en 2 x 750m.

Qu'est ce que tu appel "circuit training"?

Tu nage 1000m non stop?
Dernière édition par maxx le Mer 25 Nov 2009 21:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maxx
 
Messages: 412
Inscription: Mer 21 Déc 2005 14:22
Localisation: 35/53

Messagede samuel » Mar 24 Nov 2009 17:31

Bsr,
Ma (modeste) contribution en tant que nageur (3 entraînements/sem.); les conseils d'Erikerac sont excellents. Je voulais juste rajouter 2 ou 3 trucs en fonction de mon expérience perso; la "meilleure" nage pour le débutant, c'est le crawl et sûrement pas la brasse (un bon brasseur ne dépasse pas 6 mouvements de bras par 25m, amusez-vous à compter les votres). Si vous savez pas, apprenez, çà vient vite avec qques cours et de l'entraînement. Pour Maxx : mieux vaut des séries de 500 m que de 750 . Ex de travail que tu peux réaliser sur 2000m (environ 40mn)
500m au pull boy en échauffement, donc très relâché; augmente la cadence à 250m; 500m en hypoxie comme le conseille Erikerac (très difficile au début, donc nager le plus relâché possible); 500 en pyramide : 50m à fond, 30sec. de récup;, 100 m à fond 45 sec. de récup, 200m à fond, 1mn de récup. et tu redescends. Tu termines par un 500m avec les jambes, bien relâché.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Messagede adrenalin' » Mar 24 Nov 2009 18:53

Avant de me lancer dans des exercices, je privilégie le travail du fond pour acquérir une bonne aisance respiratoire & pour faire progrésser ma technique afin qu'elle n'occupe pas mon esprit constamment (difficulté à gérer technique & respiration :oops: ).
Je ressens du mieux au fur & à mesure des séances, mais la synchro' bras/jambes me cause des soucis :evil:
Comme déjà dit, j'essaie de contrôler le travail des jambes pour minimiser la fatigue engendrée & privilégier la propulsion par le haut du corps; dans ce but, j'esssaie d'avoir des battements lents, mais cela créé un décalage avec la cadence des bras, & j'ai donc des battements irréguliers :x j'y trouve du positif du coup en essayant de vérouiller mon bassin & diminuer sa rotation. J'ai le sentiment que cela sollicite pas mal les abdos, c'est un bien pour un mal :!:
Qqn a-t-il un conseil ou des remarques sur mes raisonnements :?:
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
Avatar de l’utilisateur
adrenalin'
 
Messages: 326
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 21:14

Messagede samuel » Mar 24 Nov 2009 19:30

Bsr,
Adrenalin, le foncier, cad la capacité à tenir un même rythme sur une longue distance, tu l'acquéras plus vite en travaillant d'abord en fractionné (voir exercices proposés plus haut); tu règlereras tes problèmes techniques en utilisant le pull boy (jms de battements en pull) et les battements (planche); la synchronisation viendra progressivement; l'utilisation de petites palmes est excellente pour progresser en technique mais attention: pour éviter de les faire sortir de l'eau quand tu bats, pense à verrouiller tes abdos pour les faire couler légèrement. Dernier conseil: tu tractes avec les bras, tu propulses avec les jambes... Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Messagede Little76 » Mar 24 Nov 2009 20:26

Erik tu dit que l'idéal est de nager avec un pull boy ? Nager le crawl ( jambe + bras ) n'est il pas plus bénèfique ?
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Avatar de l’utilisateur
Little76
 
Messages: 544
Inscription: Sam 26 Jan 2008 19:03
Localisation: Normandie ==> darnétal

Messagede adrenalin' » Mar 24 Nov 2009 20:54

samuel a écrit:Bsr,
Adrenalin, le foncier, cad la capacité à tenir un même rythme sur une longue distance, tu l'acquéras plus vite en travaillant d'abord en fractionné (voir exercices proposés plus haut); tu règlereras tes problèmes techniques en utilisant le pull boy (jms de battements en pull) et les battements (planche); la synchronisation viendra progressivement; l'utilisation de petites palmes est excellente pour progresser en technique mais attention: pour éviter de les faire sortir de l'eau quand tu bats, pense à verrouiller tes abdos pour les faire couler légèrement. Dernier conseil: tu tractes avec les bras, tu propulses avec les jambes... Bon courage.

OK pour le contenu des séances; nager avec le pull boy, j'hésitais par peur de trop de fatigue induite par une propulsion uniquement par les bras, je prenais le parti d'un travail sur la durée plutot que l'intensité :? je vais tester tout ça :!:
J'utilise déjà des palmes courtes de bodyboard.
Tu parles de l'utilisation de palmes, il faut que je continue pour les 1° séances de nage fractionnée ou je débute déjà avec un pull boy :?:
Merci pour tes conseils :P :wink:
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
Avatar de l’utilisateur
adrenalin'
 
Messages: 326
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 21:14

Messagede lebad » Mar 24 Nov 2009 22:04

Avec le pull buoy, j'ai largement moins tendance à m'essoufler (EDIT : et je nage plus vite car je suis bien horizontal).
J'aime bien car on peut se concentrer sur la technique/les gestes sans être à l'agonie (pour un pauvre cycliste qui sait pas trop bien nager comme moi). Pour autant, il est possible de se mettre quand même dans le rouge !
Par contre, je l'enlève de temps en temps (40% du temps) pour m'améliorer sur le geste complet et la synchro bras jambes)

Donc mon conseil : fonce, essaie le pull buoy !
lebad
 
Messages: 1826
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Suivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités