Mon Protocole PMA est-il bon ?

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Mon Protocole PMA est-il bon ?

Messagede Fredhamster » Sam 28 Mar 2009 17:42

Bonjour,

Je viens d'effectuer un test PMA fait maison et je me demande si selon vous ce dernier est valable :

Sur HT, je m'échauffe 10 min à 100W puis je monte de 10 watts toutes les minutes. Je suis monté jusqu'à 260W, je n'ai pas tenu les 270W plus de 20 secondes. (Hier j'ai fait un long entrainement aussi avec pas mal de D+)

J'en conclu que ma PMA est de 260W, est-ce que j'ai bon ?
Je suis monté à 172bpm qui est vraiment le maximum que j'ai atteint en 2009 (l'année dernière, je suis monté une fois à 184 après une semaine totale de repos à bronzer)

Infos complémentaires : j'ai 32 ans et je pèse... heu pas beaucoup : 52kg pourtant j'arrête pas de me remplir l'estomac :lol:

Ma puissance au seuil thérorique est de 208W, ce qui me ferait un rapport poids/puissance de 4 (mais il semblerait que je plafonne à 180W dans les montées "au train" d'après mes calculs)

J'envisage de faire des cyclosportives mais avec un tel chiffre, j'ai peur d'être totalement largué, vous en pensez-quoi ?
Fredhamster
 
Messages: 80
Inscription: Sam 28 Mar 2009 17:27

Re: Mon Protocole PMA est-il bon ?

Messagede dborci » Sam 28 Mar 2009 17:53

Fredhamster a écrit:Bonjour,

Je viens d'effectuer un test PMA fait maison et je me demande si selon vous ce dernier est valable :

Sur HT, je m'échauffe 10 min à 100W puis je monte de 10 watts toutes les minutes. Je suis monté jusqu'à 260W, je n'ai pas tenu les 270W plus de 20 secondes. (Hier j'ai fait un long entrainement aussi avec pas mal de D+)

J'en conclu que ma PMA est de 260W, est-ce que j'ai bon ?
Je suis monté à 172bpm qui est vraiment le maximum que j'ai atteint en 2009 (l'année dernière, je suis monté une fois à 184 après une semaine totale de repos à bronzer)

Infos complémentaires : j'ai 32 ans et je pèse... heu pas beaucoup : 52kg pourtant j'arrête pas de me remplir l'estomac :lol:

Ma puissance au seuil thérorique est de 208W, ce qui me ferait un rapport poids/puissance de 4 (mais il semblerait que je plafonne à 180W dans les montées "au train" d'après mes calculs)

J'envisage de faire des cyclosportives mais avec un tel chiffre, j'ai peur d'être totalement largué, vous en pensez-quoi ?


Salut,

Es tu le même Fredhamster que sur VO² Cycling ?

Il est clair que lorsque cela grimpe cela devrait aller. Sur le plat tu devras rester au chaud et surtout ne pas de faire décrocher !!!

Si jamais tu auras des éléments de réponse ici:
http://www.vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/evaluation/id-menu-66/Indices-de-forme.html

Ivan
Coach @ VO2 COACHING
dborci
 
Messages: 248
Inscription: Mer 29 Mar 2006 13:59
Localisation: Evians-Les-Bains

Re: Mon Protocole PMA est-il bon ?

Messagede Julie » Sam 28 Mar 2009 17:55

Fredhamster a écrit:Sur HT, je m'échauffe 10 min à 100W puis je monte de 10 watts toutes les minutes. Je suis monté jusqu'à 260W, je n'ai pas tenu les 270W plus de 20 secondes. (Hier j'ai fait un long entrainement aussi avec pas mal de D+)

je ne suis pas un expert, c'est plus tot Ivan :wink: ,mais je crois que ça serait mieux de tester ta PMA après 48h de repos, non?
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Messagede Fredhamster » Sam 28 Mar 2009 18:18

dborci a écrit:
Salut,

Es tu le même Fredhamster que sur VO² Cycling ?

Il est clair que lorsque cela grimpe cela devrait aller. Sur le plat tu devras rester au chaud et surtout ne pas de faire décrocher !!!

Si jamais tu auras des éléments de réponse ici:
http://www.vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/evaluation/id-menu-66/Indices-de-forme.html

Ivan


Oui, c'est moi.
Merci pour ton lien, que je connaissais déjà car dès qu'on cherche des infos sur l'entrainement à vélo, on ne peut pas le louper.
Il est d'ailleurs super complet et très intéressant !

Julie, il faudrait peut-être que je le refasse dans un meilleur état de fraicheur, tu as raison.

Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi ma FCmax reste scotchée à 172 alors que je suis déjà monté à 184 l'été dernier après un repos total : c'était d'ailleurs sur une portion de route à 2,5% ou je passe en général à 22km/h. Ce jour là, je suis passé à 30km/h (ce qui représente environ 310W), je n'avais même pas mal aux jambes ^^

Ca ne s'est jamais reproduit depuis :lol:
Fredhamster
 
Messages: 80
Inscription: Sam 28 Mar 2009 17:27

Messagede dborci » Sam 28 Mar 2009 18:55

Fredhamster a écrit:
dborci a écrit:
Salut,

Es tu le même Fredhamster que sur VO² Cycling ?

Il est clair que lorsque cela grimpe cela devrait aller. Sur le plat tu devras rester au chaud et surtout ne pas de faire décrocher !!!

Si jamais tu auras des éléments de réponse ici:
http://www.vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/evaluation/id-menu-66/Indices-de-forme.html

Ivan


Oui, c'est moi.
Merci pour ton lien, que je connaissais déjà car dès qu'on cherche des infos sur l'entrainement à vélo, on ne peut pas le louper.
Il est d'ailleurs super complet et très intéressant !

Julie, il faudrait peut-être que je le refasse dans un meilleur état de fraicheur, tu as raison.

Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi ma FCmax reste scotchée à 172 alors que je suis déjà monté à 184 l'été dernier après un repos total : c'était d'ailleurs sur une portion de route à 2,5% ou je passe en général à 22km/h. Ce jour là, je suis passé à 30km/h (ce qui représente environ 310W), je n'avais même pas mal aux jambes ^^

Ca ne s'est jamais reproduit depuis :lol:


Tu sais le comportement du cardio est très révélateur.

Voici un extrait de mon site:

Le cœur se comporte de mille façons différentes. Avec l'habitude et un bon cardiofréquenemètre il est facile avec l'habitude de porter un diagnostique sur son état de forme.

Voici les quelques grands principes:

* Un cœur hyper dynamique
A priori on pourrait penser que c'est une qualité. Un peu comme une F1, on appuie sur le champignon et on monte les tours. Hélas ce sont les signes d'un système cardiovasculaire de débutant. Le coeur n'est pas encore assez musclé pour envoyer un gros volume de sang aux muscles, les muscles ne sont pas capables d'absorber une grande quantité d'oxygène.
Pour se forger un cardio d'athlète il faut du temps, alors patience !!!
*

Un cœur qui monte lentement et plafonne à 85% de FCMAX
L'inertie cardiaque est plutôt un bon signe. Cela est synonyme d'une capacité aérobie bien en place. Par contre le fait de "coincer" à des FC relativement basses, est le signe d'un état de fatigue. Soit le système parasympathique ordonne au cœur de ne pas accélérer, soit les jambes sont lourdes ou toxines rapidement. Donc on lève le pied quelques jours en attendant des jours meilleurs.
*

Un cœur qui monte lentement et j'atteins ma FCMAX
Alors là on touche plus rien, c'est la forme !!!
*

Une FC qui descend rapidement après effort max
C'est en général un signe de bonne forme. Attention en cas de surentraînement parasympathique, même symptôme !!! Plus on est en forme, mieux on récupère.
*

Une FC au repos haute et une FC scotchée à l'effort
Là c'est une forme de surentraînement ou fatigue de type sympathique. Il y a surmenage, manque de sommeil ou mauvaise hygiène de vie.
*

Une FC au repos haute et une FC stratosphérique
Repos immédiat. Il y a une maladie virale à l'horizon. Ne jamais s'entraîner intensivement lorsque l'on est fébrile.

Conseil: Ne jamais comparer ses FC avec ses collègues de sortie. Nous sommes tous différents. Certains on des coeurs plus véloces et d'autres sont des gros V8. L'essentiel c'est d'avancer plus vite sur le vélo non ?

Ivan
Coach @ VO2 COACHING
dborci
 
Messages: 248
Inscription: Mer 29 Mar 2006 13:59
Localisation: Evians-Les-Bains

Messagede Fredhamster » Lun 30 Mar 2009 13:43

dborci a écrit: * Un cœur qui monte lentement et plafonne à 85% de FCMAX
L'inertie cardiaque est plutôt un bon signe. Cela est synonyme d'une capacité aérobie bien en place. Par contre le fait de "coincer" à des FC relativement basses, est le signe d'un état de fatigue. Soit le système parasympathique ordonne au cœur de ne pas accélérer, soit les jambes sont lourdes ou toxines rapidement. Donc on lève le pied quelques jours en attendant des jours meilleurs.


C'est peut être mon cas alors.

Sinon, après 48h de récup, je viens de faire un entrainement sur le modèle "Gimenez" sur mon HT.
9 X (1' 270W + 4' 170W)

Voici la courbe de ma FC :
Image

Etrange non ? :shock:
Je suis monté à 158bpm maxi, et à 160 dans le dernier effort ou j'ai mis 290W. Et en effet, je n'étais pas à l'agonie niveau sensations.

Du coup de je me demande si ma PMA n'est pas un peu plus élevée, genre 290/300W ??...
Fredhamster
 
Messages: 80
Inscription: Sam 28 Mar 2009 17:27

Messagede lpikachu58 » Lun 30 Mar 2009 13:49

Fredhamster a écrit:
dborci a écrit: * Un cœur qui monte lentement et plafonne à 85% de FCMAX
L'inertie cardiaque est plutôt un bon signe. Cela est synonyme d'une capacité aérobie bien en place. Par contre le fait de "coincer" à des FC relativement basses, est le signe d'un état de fatigue. Soit le système parasympathique ordonne au cœur de ne pas accélérer, soit les jambes sont lourdes ou toxines rapidement. Donc on lève le pied quelques jours en attendant des jours meilleurs.


C'est peut être mon cas alors.

Sinon, après 48h de récup, je viens de faire un entrainement sur le modèle "Gimenez" sur mon HT.
9 X (1' 270W + 4' 170W)

Voici la courbe de ma FC :
Image

Etrange non ? :shock:
Je suis monté à 158bpm maxi, et à 160 dans le dernier effort ou j'ai mis 290W. Et en effet, je n'étais pas à l'agonie niveau sensations.

Du coup de je me demande si ma PMA n'est pas un peu plus élevée, genre 290/300W ??...

C'est quoi la FCmax que tu atteints pendant le Test PMA?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede Fredhamster » Lun 30 Mar 2009 14:04

lpikachu58 a écrit:
C'est quoi la FCmax que tu atteints pendant le Test PMA?


Je ne m'en souviens plus en fait :oops:
J'avais utilisé mon HT pour avoir ma FC.

J'ai dit 172, mais c'est en fait le maxi que j'ai atteint cette année sur route. Sur HT, il me semble que c'était aux alentours de 162.

Mais j'ai l'impression que la FC monte moins haut sur HT aussi, non ?
Fredhamster
 
Messages: 80
Inscription: Sam 28 Mar 2009 17:27

Messagede lpikachu58 » Lun 30 Mar 2009 14:07

Fredhamster a écrit:
lpikachu58 a écrit:
C'est quoi la FCmax que tu atteints pendant le Test PMA?


Je ne m'en souviens plus en fait :oops:
J'avais utilisé mon HT pour avoir ma FC.

J'ai dit 172, mais c'est en fait le maxi que j'ai atteint cette année sur route. Sur HT, il me semble que c'était aux alentours de 162.

Mais j'ai l'impression que la FC monte moins haut sur HT aussi, non ?


Non au cours du test de PMA tu atteint ta FCMAX en effort type aérobie!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede Fredhamster » Lun 30 Mar 2009 14:18

Pour le test, augmenter de 10W/minute, tu penses que c'est bon ou est-ce qu'il vaut mieux augmenter de 30W toutes les 2 minutes ?
Fredhamster
 
Messages: 80
Inscription: Sam 28 Mar 2009 17:27

Messagede Obelix » Lun 30 Mar 2009 14:27

Le plus réaliste, c'est 30W/3mn, et la PMA est déterminée en prenant la moyenne de tes 3 dernières minutes de test. c'est une valeur qui se rapproche le plus de la réalité de ta PMA qui rappelons le est la puissance que tu peux maintenir à bloc pendant 5 à 6 mn... :wink: (sur un CLM sec).

Il existe d'autres tests (Stern, Grappe, ..) tout aussi valables mais qui prennent en compte 30W/2mn, ce qui sur estime un peu la PMA réèlle.
Obelix
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar 26 Avr 2005 14:17
Localisation: Lyon

Messagede lpikachu58 » Lun 30 Mar 2009 14:55

Obelix a écrit:Le plus réaliste, c'est 30W/3mn, et la PMA est déterminée en prenant la moyenne de tes 3 dernières minutes de test. c'est une valeur qui se rapproche le plus de la réalité de ta PMA qui rappelons le est la puissance que tu peux maintenir à bloc pendant 5 à 6 mn... :wink: (sur un CLM sec).

Il existe d'autres tests (Stern, Grappe, ..) tout aussi valables mais qui prennent en compte 30W/2mn, ce qui sur estime un peu la PMA réèlle.


Le problème de 10W par minute c'est que tu peux finir 1 voir 1.5 palierq en total anaérobie
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede Obelix » Lun 30 Mar 2009 15:06

je crois que de toute façon et quelque soit le protocole, tu finis forcément en anaérobie, puisque le principe fondamental du test est de pousser à fond! :lol:
Obelix
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar 26 Avr 2005 14:17
Localisation: Lyon

Messagede lpikachu58 » Lun 30 Mar 2009 15:12

Obelix a écrit:je crois que de toute façon et quelque soit le protocole, tu finis forcément en anaérobie, puisque le principe fondamental du test est de pousser à fond! :lol:


Je pense que 30W : 2 min c'est bien. L'important étant de toujours avoir le même protocole pour pouvoir comparer l'évolution.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede benj' !!!! » Lun 30 Mar 2009 15:14

:roll: il faut simplement faire un test d'effort en labo pour déterminer les allures de travail :idea:

J'en fait 2 dans l'année ce qui permet de savoir comment m'entrainer .

ton test ht............... :?
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede lpikachu58 » Lun 30 Mar 2009 15:40

benj' !!!! a écrit::roll: il faut simplement faire un test d'effort en labo pour déterminer les allures de travail :idea:

J'en fait 2 dans l'année ce qui permet de savoir comment m'entrainer .

ton test ht............... :?


Ca dépend des labos. (certains ont un protocole où rpm=cte)

L'avantage des labos est qu'ils ont une mesure direct de la VO2Max. Mais sur le terrain tu as uniquement un SRm pour t'entrainer donc un test SRM sur HT peux être une bonne solution assez fiable.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede benj' !!!! » Lun 30 Mar 2009 16:20

Je te dirais ça demain, c'est à im2s à monaco tu y vas avec ton bike, tous les pros dans le coin font les tests là-bas.........

8) je vais pouvoir comparer................... :cry:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede lpikachu58 » Lun 30 Mar 2009 16:27

benj' !!!! a écrit:Je te dirais ça demain, c'est à im2s à monaco tu y vas avec ton bike, tous les pros dans le coin font les tests là-bas.........

8) je vais pouvoir comparer................... :cry:


Je pense qu'il y a pas de PB.

En général quand on t'impose de conserver ta rpm constante c'est que le matos de mesure est vieux!!! et que la précision des jauges de contraintes dépend de la vitesse de pédalages. donc si vitesse = cte alors erreur = cte
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede Fredhamster » Lun 30 Mar 2009 16:53

benj' !!!! a écrit::roll: il faut simplement faire un test d'effort en labo pour déterminer les allures de travail :idea:

J'en fait 2 dans l'année ce qui permet de savoir comment m'entrainer .

ton test ht............... :?


Je suppose que ce genre de test en labo est excellent mais bon, je n'ai que des objectifs très limités pour la saison, donc l'à peu près me va assez bien.

Et puis je sais que par exemple la puissance donnée par le HT n'est pas très fiable. Il parrait que ces derniers donnent des puissances surélevée (ceux qui ont déjà comparé avec un SRM peuvent peut-être en dire plus), mais je compte bien me mettre à la "technique du pauvre" et qui est parrait-il la meilleure : se fier à ses sensations... J'essaye donc de me calibrer avec le HT. :P
Fredhamster
 
Messages: 80
Inscription: Sam 28 Mar 2009 17:27

Messagede lpikachu58 » Lun 30 Mar 2009 17:09

Fredhamster a écrit:
benj' !!!! a écrit::roll: il faut simplement faire un test d'effort en labo pour déterminer les allures de travail :idea:

J'en fait 2 dans l'année ce qui permet de savoir comment m'entrainer .

ton test ht............... :?


Je suppose que ce genre de test en labo est excellent mais bon, je n'ai que des objectifs très limités pour la saison, donc l'à peu près me va assez bien.

Et puis je sais que par exemple la puissance donnée par le HT n'est pas très fiable. Il parrait que ces derniers donnent des puissances surélevée (ceux qui ont déjà comparé avec un SRM peuvent peut-être en dire plus), mais je compte bien me mettre à la "technique du pauvre" et qui est parrait-il la meilleure : se fier à ses sensations... J'essaye donc de me calibrer avec le HT. :P


Il y a des HT avec puissance pas cher et très utile pour travailler la PMA.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede Fredhamster » Lun 30 Mar 2009 17:45

lpikachu58 a écrit:Il y a des HT avec puissance pas cher et très utile pour travailler la PMA.


En effet, j'ai un TACX Flow qui donne la puissance.
Je disais plutot que les valeurs de puissances données ne sont pas fiables d'après ce que j'ai pu lire ça et là.
Fredhamster
 
Messages: 80
Inscription: Sam 28 Mar 2009 17:27

Messagede lpikachu58 » Lun 30 Mar 2009 20:02

Fredhamster a écrit:
lpikachu58 a écrit:Il y a des HT avec puissance pas cher et très utile pour travailler la PMA.


En effet, j'ai un TACX Flow qui donne la puissance.
Je disais plutot que les valeurs de puissances données ne sont pas fiables d'après ce que j'ai pu lire ça et là.


Elle ne sont pas fiable si tu veux reproduire ce que tu fais sur un SRM sur le home Trainer. Mais si tu fais que HT C'est Fiable!!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede samueldenis » Lun 30 Mar 2009 20:26

Moi, je pense que le labo est pas plus correcte que sur home trainer. Sauf si on s'entraine en labo comme certains pros bien entendu...ce qui m'étonnerait!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede lpikachu58 » Lun 30 Mar 2009 20:27

samueldenis a écrit:Moi, je pense que le labo est pas plus correcte que sur home trainer. Sauf si on s'entraine en labo comme certains pros bien entendu...ce qui m'étonnerait!


Le labo permet d'avoir la valeur exact et direct de la VO2max et plus précise de la PMA
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede ericfromfiftytwo » Mar 31 Mar 2009 12:23

lpikachu58 a écrit:
Fredhamster a écrit:
lpikachu58 a écrit:Il y a des HT avec puissance pas cher et très utile pour travailler la PMA.


En effet, j'ai un TACX Flow qui donne la puissance.
Je disais plutot que les valeurs de puissances données ne sont pas fiables d'après ce que j'ai pu lire ça et là.


Elle ne sont pas fiable si tu veux reproduire ce que tu fais sur un SRM sur le home Trainer. Mais si tu fais que HT C'est Fiable!!!


y a-t-il d'autres modèles de HT qui permettent de mesurer la puissance, ça m'intéresse !
ericfromfiftytwo
 
Messages: 474
Inscription: Sam 2 Sep 2006 11:53

Messagede lpikachu58 » Mar 31 Mar 2009 18:58

ericfromfiftytwo a écrit:
lpikachu58 a écrit:
Fredhamster a écrit:
lpikachu58 a écrit:Il y a des HT avec puissance pas cher et très utile pour travailler la PMA.


En effet, j'ai un TACX Flow qui donne la puissance.
Je disais plutot que les valeurs de puissances données ne sont pas fiables d'après ce que j'ai pu lire ça et là.


Elle ne sont pas fiable si tu veux reproduire ce que tu fais sur un SRM sur le home Trainer. Mais si tu fais que HT C'est Fiable!!!


y a-t-il d'autres modèles de HT qui permettent de mesurer la puissance, ça m'intéresse !


Elite Wireless : Home Trainer Elite Crono Wireless Elastogel avec Support Roue Avant 285€ chez dutouron!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede benj' !!!! » Mer 1 Avr 2009 14:01

Voilà mon protocole, bon on refera un test avant les championnats puisque là les résultats sont après l'opération il y a 6 semaines mais le coach sait précisemment quoi me faire travailler, ça va ètre dur il m'a dit :D


INTENSITES D'ENTRAINEMENT

RECUP ENDURANCE DE BASE ENDURANCE CRITIQUE SEUIL ANAEROBIE PUISSANCE MAXIMALE AEROBIE SPRINT LONG SPRINT COURT
Zones i1 i2 i3 i4 i5 i6 i7

FC (bpm) 146 146 175 175 171 171 182 182 194 Non significatif
Puissance (watts) 171 211 211 237 237 273 273 288 295 342 467 560 891 990




Seuil SV1 Seuil SV2 Max
FC (bpm) 175 187 194 Max
Puissance (watts) 237 281 311 990
VO2 (ml/min/kg) 69,3
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede lpikachu58 » Mer 1 Avr 2009 15:10

benj' !!!! a écrit:Voilà mon protocole, bon on refera un test avant les championnats puisque là les résultats sont après l'opération il y a 6 semaines mais le coach sait précisemment quoi me faire travailler, ça va ètre dur il m'a dit :D


INTENSITES D'ENTRAINEMENT

RECUP ENDURANCE DE BASE ENDURANCE CRITIQUE SEUIL ANAEROBIE PUISSANCE MAXIMALE AEROBIE SPRINT LONG SPRINT COURT
Zones i1 i2 i3 i4 i5 i6 i7

FC (bpm) 146 146 175 175 171 171 182 182 194 Non significatif
Puissance (watts) 171 211 211 237 237 273 273 288 295 342 467 560 891 990




Seuil SV1 Seuil SV2 Max
FC (bpm) 175 187 194 Max
Puissance (watts) 237 281 311 990
VO2 (ml/min/kg) 69,3


Donc ta PMA c'est 311W
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede benj' !!!! » Mer 1 Avr 2009 15:56

oui, PMA à bosser qu'il m'a dit :? j'ai reçu mes plans d'entrainements, c'est la mort, :cry: j'ai plus mes sorties pimpin dans la montagne de 6 heures.......
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede lpikachu58 » Mer 1 Avr 2009 16:54

benj' !!!! a écrit:oui, PMA à bosser qu'il m'a dit :? j'ai reçu mes plans d'entrainements, c'est la mort, :cry: j'ai plus mes sorties pimpin dans la montagne de 6 heures.......


enfin 311 W (pas de watt de HT!!) pour un gars qui est sorti d'opération, il y a 6 semaines et quasi rien fait depuis c'est pas mauvais!!!

C'est qui ton entraineur? (si tu veux en MP, je suis aussi intéresser par ton plan!! ) :D
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Suivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités