semelle superfeet

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: semelle superfeet

Messagede Laurent Pineau » Lun 31 Déc 2012 12:18

Bonjour,

j'ai pris les jaunes sur conseils lors du salon du cycle de Paris au stand ESM.
De plus un bon ami roule dans cette configuration et nous sommes quasiment semblables, j'ai pu essayer ;)
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Re: semelle superfeet

Messagede pralou » Jeu 10 Jan 2013 17:03

Je m'y suis mis aussi depuis Décembre et franchement c'est vraiment pas mal !
Sur ce site tout est dit concernant les points forts de ce type de semelles ! Franchement je regrete pas de m'y être mis.
Si la réincarnation existe, j’aimerais revenir en selle de vélo pour dames. Jim Mac Mahon
Avatar de l’utilisateur
pralou
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 10 Jan 2013 16:54

Re: semelle superfeet

Messagede Jojo13 » Sam 12 Jan 2013 21:17

Je viens de prendre des Spé, que j'ai pu trouver chez le revendeur près de chez moi et qui m'a donc conseillé sur le modèle à prendre. J'essaye ça demain,

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: semelle superfeet

Messagede mad benny » Mer 14 Déc 2016 20:20

bonjour, j'utilise des semelles spé bleues mais dans mes nouvelles chaussures je suis un rien à l'étroit avec ces semelles et avec les semelles d'origine l'impression qu'il manque quelque chose sous mon pied. J'envisage la superfeet carbon qui a l'air d'être assez fine (autant que ma semelle d'origine mais avec du soutien comme la spé). Quelqu'un a pu essayer? sinon un autre modèle avec du soutien de la voute mais bien fine de l'avant pied? Merci.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Re: semelle superfeet

Messagede Karbonlite » Mer 28 Déc 2016 19:49

Jean Thevenet a écrit:les miennes de semelles, des "superpieds" sont gratuites...
Image
http://piedscrouteux.free.fr/surface_de_pied_crouteux.jpg
deux évolutions sont possibles: le pied rose et tendre, mycoseur de carreaux de piscines, et le pied croûteux, dont la surface présente un aspect guère banal en occident,entre les deux extrêmes, le pied souffreteux et crevasseux.

Pour marcher pieds nus il faut d'abord se constituer une semelle naturelle, cela ne se fait pas du jour au lendemain: il semble que cela prend 5 ans environ, avant d'avoir des vilains pieds tous croûteux et râpeux et qui ne craignent plus trop les ronces et les cailloux: L'acquisition du capital "corne" est assez laborieuse: cela se fait petit à petit en commençant par marcher nus pieds chez soi, puis sur dans la cour puis un peu sur le goudron de la route. Ce n'est qu'au bout de quelques années qu'il est possible d'envisager des marches de plus de 30 Km sur des sentiers de montagne. En fait le pied n'acquiert pas tant de corne que ça: il se constitue plutôt un espèce de cuir bien irrigué par les glandes sudoripares, qui ont par ailleurs des capacités éttonantes de suer en moins de 10 secondes pour améliorer l'adhérence.
Les terminaisons nerveuses deviennent moins sensibles y compris sur le dessus des orteils qui en général sont écorchés par les ronces, à tel point que parfois des plaies ouvertes ou des épines fichées dedans passent inaperçues et guérissent colmatée à l'argile du chemin. La circulation du sang est amélioré également vu la résistance des pieds au froid. Une fois cette phase de préparation franchie, c'est la liberté, le plaisir de marcher des heures et des heures sans fatigue, de ne pas faire de bruit et surprendre les animaux, de courir longuement et de faire les marches en montagne qui étaient plus ou moins de la torture avec des chaussures lourdes. Marcher pied nus permet de régler les problèmes de chemins boueux et des passages dans les ruisseaux à répétition dans lesquelles patauger est même très agréable: les chaussettes ne risquent plus d'être mouillées, de macérer dans du chaud jus de pied et de développer toutes sortes de champignons malodorants et autres mycoses. À chaque pas c'est le plaisir d'une sensation nouvelle, de l'herbe chaude craquante et sèche, de la terre de taupinière bien moelleuse, des cailloux tièdes, des ruisseaux frais, de l'argile malléable qui s'extrude entre les orteils.... Parfois aussi de curieuses sensations: une des plus désagréable étant l'écrasement involontaire d'un crapaud (à la Réunion ceux-ci sautent n'importe où et se jettent sous les pieds), ou pire encore, de la M.. de touriste!


Tu ne fixes pas les cales directement à ton pied?

:arrow:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Précédente

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités