Renversé par une voiture à l'entrainement

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede Arph » Mar 31 Jan 2012 12:10

Bon à savoir, même si c'est mieux de ne pas en avoir besoin. Merci de l'info.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede stam » Mar 31 Jan 2012 14:32

Et c'était remplacement à neuf ? (comme pour l'équipement de la maison à la MAIF)
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede lpikachu58 » Mar 31 Jan 2012 14:47

stam a écrit:Et c'était remplacement à neuf ? (comme pour l'équipement de la maison à la MAIF)


Non non. Je suis à la maif j'ai eu à m'en servir pour une chute sur le verglas dans laquelle j'ai cassé mon cadre en carbone qui avait 2 et quelques mois.

La maif prend bien le truc en compte mais avec un franchise et de la vétusté. C'était sur un vitus vitesse, l'expert a pris le prix de l'occasion et m'a remboursé l'a dessus. Au final, j'ai perdu 40% + la franchise alors que j'avais pris l'option remboursement à neuf pendant 5 ans... mais qui ne marche que s'il y a un tiers en jeu. En gros, j'aurais porté plainte contre X ça aurait marché...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede lajole41 » Mer 1 Fév 2012 10:01

lpikachu58 a écrit:
stam a écrit:Et c'était remplacement à neuf ? (comme pour l'équipement de la maison à la MAIF)


Non non. Je suis à la maif j'ai eu à m'en servir pour une chute sur le verglas dans laquelle j'ai cassé mon cadre en carbone qui avait 2 et quelques mois.

La maif prend bien le truc en compte mais avec un franchise et de la vétusté. C'était sur un vitus vitesse, l'expert a pris le prix de l'occasion et m'a remboursé l'a dessus. Au final, j'ai perdu 40% + la franchise alors que j'avais pris l'option remboursement à neuf pendant 5 ans... mais qui ne marche que s'il y a un tiers en jeu. En gros, j'aurais porté plainte contre X ça aurait marché...


+1, cuissard et veste avaient 1 an donc vétusté+franchise, au final j'ai récupéré un peu plus de 50% de la valeur des vêtements neufs.
Et bien évidemment j'ai du fournir les factures d'achat.
lajole41
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 21:38

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede Nico22100 » Lun 15 Déc 2014 15:26

Bonjour,

J'ai été renversé par une voiture le 08/12/14 dans un rond point alors que j'étais engagé. L'automobiliste reconnaît ses tords.

J'ai essayé de suivre la procédure à savoir:
-constat amiable où j'ai coché que je suis blessé léger (le gars ne voulait pas trop et me faire seulement un chèque...) 08/12/14
-appel assureur pour déclarer l'accident 08/12/14
-visite médicale pour le certificat médical initial 10/12/14, radios à l'hôpital le 12/12/14
-dépôt du vélo chez le vélociste et expertise ce 15/12/14
-remplir tous les papiers de l'assureur (dommages matériels, corporels, fiche de renseignement).

Pour l'expertise, j'ai dû ressortir toutes les factures du vélo. Le problème est que j'ai acheté le vélo en 2012 1516€ au lieu de 3699€ en ppc. Je venais également de changer le groupe par un mini groupe Dura Ace Di2 7970 (manettes, dérailleur avant & arrière, câblerie, batterie) et le pédalier par un Sram Red. J'ai acheté ces deux dernier sur troc-vélo donc pas de facture et c'est du matériel d'occasion. J'ai juste mes relevé bancaires pour prouver mes achats et sur le libellé figure seulement le nom du vendeur.

L'assurance au téléphone m'a parlé que la vétusté du vélo allait être pris en compte. D'ailleurs sur un de les documents concernant les dégâts matériels, sur une colonne que l'assureur va remplir, il y a marqué valeur vénale et vétusté.

Le vélociste a diagnostiqué le vélo HS et donc non réparable: cintre cassé, pédalier fissuré, cadre fissuré au dessus de la patte de dérailleur, dérailleur arrière Di2 cassé.

Mes questions sont les suivantes:
-Comment dire que mon vélo vaut 3700€ et non 1500€?
-Y a t-il un recours pour cette affaire de vétusté? (sur internet, j'ai lu qu'il y avait un recours juridique avec l'article 1382 du code civile).

Pour les indemnités, j'ai lu et cru comprendre que ça pouvait être très long.

Je suis totalement dégoûté de peur de ne pas recevoir d'indemnités suffisantes pour me racheter le même vélo vu que j'ai acheté le vélo à un prix très bas et que j'ai fait des achats pour l'améliorer où je n'ai pas de factures.

On dit toujours que le principal c'est de rien d'avoir de cassé physiquement mais bon je suis dépité quand même.

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez et voudrez bien m'apporter.

Nicolas
Nico22100
 
Messages: 400
Inscription: Dim 6 Nov 2011 21:43

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede Nico22100 » Lun 15 Déc 2014 17:03

D'accord la vétusté ne s'applique que sur les vêtements. Y a t-il un texte juridique qui le stipule? (histoire de ne pas me faire avoir avec l'assurance)

D'ailleurs je te remercie de ton article sur ton blog car ça m'a permis d'avoir la procédure à suivre dans ce cas de figure.
Nico22100
 
Messages: 400
Inscription: Dim 6 Nov 2011 21:43

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede philbon » Lun 15 Déc 2014 17:52

ton assurance doit avoir un expert, en espérant que la personne qui t'as accroché ne soit pas dans la même compagnie.

l'expert peut faire une estimation précise de ton véélo avant l'accident je pense.

tu as également une assistance juridique j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede Nico22100 » Lun 15 Déc 2014 18:55

J'ai oublié de préciser: c'est l'expert de mon assureur qui a expertisé mon vélo.
Nico22100
 
Messages: 400
Inscription: Dim 6 Nov 2011 21:43

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede mcb99 » Mar 16 Déc 2014 09:55

Je comprend bien ta situation et je compati, mais suis un peu septique sur ta phrase :

Nico22100 a écrit:-Comment dire que mon vélo vaut 3700€ et non 1500€?
Nicolas


il vaut ce que tu l'a payé point barre !

Si l'assureur est capable de te refournir le méme vélo pour 2000€, ils te fileront pas 3700... Malheureusement on juge souvent la qualité d'un assureur au moment du sinistre :?
Mi siéu ribata d'en lou ribas
Avatar de l’utilisateur
mcb99
 
Messages: 279
Inscription: Jeu 10 Jan 2008 21:27
Localisation: METZ / NICE

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede Nico22100 » Mer 17 Déc 2014 08:04

Bonjour,

J'ai du nouveau pour mon vélo.

L'expert a pris contact avec un réparateur de carbone. Il me demande si je peux prendre RDV et aller moi-même amener le cadre. Je suis pas sûr que ce soit à moi de me charger de ça, je suis dans l'attente d'une réponse de mon assureur.

J'ai dit que j'étais plutôt contre car je ne voulais pas qu'on me fasse prendre un nouveau risque si ça pète...

Si mon vélo est réparable, il y en a pour 1600€ de réparations et sinon s'ils remplacent le vélo il y en a pour 1800€.

Ca va être chaud pour retrouver un vélo carbone en di2 dura-ace 7970 et pédalier Sram Red mais je ferais de mon mieux.
Nico22100
 
Messages: 400
Inscription: Dim 6 Nov 2011 21:43

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede genjack » Mer 17 Déc 2014 10:32

Je travaillais en magasin en centre ville. Nous avions fréquemment des cas de vélos (urbains) renversés par des voitures. La plupart de ces vélos étaient loin d'être récents ou en état d'origine.
A chaque fois, nous faisions un devis pour remplacement des pièces en prenant l'équivalent ou un devis pour un vélo neuf (complet ou à la carte en récupérant ce qui était possible)
Le client le transmettait à son assureur. Nous gardions le vélo dans l'attente de la réponse.

Il nous est arrivé (rarement) d'avoir la visite d'un expert. En discutant avec eux, il n'y a jamais eu de soucis. Ce sont souvent des experts automobiles mais ils étaient à chaque fois assez compréhensifs.

Mais nous étions sur des budgets plus bas (sauf pour les vélos électriques)
genjack
 
Messages: 365
Inscription: Mer 18 Jan 2006 21:45

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede Nico22100 » Jeu 18 Déc 2014 11:06

Bonjour,

J'ai essayé de me mettre en contact avec le réparateur de carbone après avoir été visiter le site internet.

Le site internet fait pas très pro avec juste 3 photos et un lien vers l'adresse mail pour faire un devis, pas de mention du n° de SIRET... J'ai réussi à trouver le numéro de SIRET et il est bien enregistré au registre des commerces et des sociétés.

Après des difficultés à le joindre, il m'explique qu'il n'est joignable que le midi (j'ai trouvé ça bizarre à moins qu'il ait deux emplois). Ensuite il me propose un RDV sur un parking car son lieu dit serait dur à trouver...

L'expert m'avait demandé si je pouvais amener moi même le cadre chez le réparateur après avoir été le rechercher chez le vélociste (110 km quand même).

J'ai rappelé hier après-midi l'expert et mon assurance pour signaler que je trouvais ce procédé limite: je subis un sinistre et je devrais moi-même faire les déplacements alors que je paye mon assurance. L'assurance me répond: si vous allez vous-même chez le réparateur, on ne vous remboursera pas les frais kilométriques.

Ce matin, je rappelle l'expert en disant que je ne pouvais amener mon vélo chez le réparateur et que je n'étais pas d'accord de le faire réparer car ils n'ont constaté que l'aspect extérieur, le cadre n'a pas été "scanné" pour voir s'il était fragilisé autre part qu'à l'endroit de la fissure. J'ai bien expliqué que je faisais des courses, qu'en descente on allait jusqu'à 80 km/h et qu'en réparant ils ne prenaient que l'aspect financier en compte et pas ma santé en cas de chute... J'ai dit que si jamais il voulait faire réparer mon cadre il était entreposé là où le vélo a été expertisé et qu'il se débrouillait pour l'emmener. Il va donc rappeler mon assurance pour voir comment faire.

Ce midi, je vais appeler l'assurance pour dire la même chose.

Trouvez-vous aussi que leur attitude est limite? J'ai l'impression de devoir constamment me battre: on me demande tout un tas de papiers, de factures etc que je fournis très rapidement et en échange j'ai l'impression qu'on essaye de me prendre pour un pigeon. Je précise, c'est mon assureur qui a mandaté l'expert donc ils sont censés être de mon côté quand même.
Nico22100
 
Messages: 400
Inscription: Dim 6 Nov 2011 21:43

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede Klarf » Ven 19 Déc 2014 09:25

En effet, ce n'est pas à toi d'aller montrer ton vélo pour réparation. C'est aussi étrange de proposer une réparation a un amateur. A la limite il t'aurait dis que Corima proposait ce service... d'accord, mais un gars qui travail sur un parking qu'entre midi et 2... bof.

Je serais toi je demanderais a ton velociste une lettre pour décrire l'état du cadre. Éventuellement si tu connais un autre magasin, tu fais faire une seconde lettre.
As tu une photo de la casse du cadre par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede Jonar » Sam 20 Déc 2014 21:48

c'est dans des cas pareils qu'on est content de faire des photos de nos bikes, pour prouver leurs états d'origines avant sinistres :x
Jonar
 
Messages: 388
Images: 38
Inscription: Mar 18 Oct 2011 14:29
Localisation: Liège, Belgique

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede Nico22100 » Dim 21 Déc 2014 18:42

Bonsoir,

Non je n'ai pas de photo de la casse malheureusement...

Après avoir harcelé l'assureur et l'expert, j'ai eu une proposition de 1470€ pour les réparations. Chose étrange, l'expert 4 ou 5 jours avant m'avait dit qu'il y en aurait pour 1600€ de réparations environ.

J'ai été voir 4 vélocistes ce week-end et tous me conseillent de faire une contre-expertise car il n'est pas normal qu'on me propose de réparer mon cadre au lieu de le remplacer. Bien entendu pour 1470€, les vélocistes ne pouvaient me proposer de matos comme j'avais avant, tout au mieux un carbone eu shimano 105.

Savez-vous comment cela se passe pour une contre-expertise? Dois-je trouver moi même un expert? Mon assurance m'a dit qu'il y avait seulement celui qui a expertisé mon vélo.
Nico22100
 
Messages: 400
Inscription: Dim 6 Nov 2011 21:43

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede matt37 » Lun 22 Déc 2014 11:33

Salut

Je me permets d'intervenir car j'ai eu le droit de solliciter mon assurance suite à un sinistre avec un tiers. En rentrant de vacances sur une aire de repos, un utilitaire imatriculé en Pologne m'a arraché mon vélo qui était sur le porte vélo :evil:
Je passe sur les détails croustillants mais j'ai réussi à établir un constat et transmis le tout a mon assurance.

Sur ce dernier a été indiqué l'ensemble des dégâts sur le vélo ( périphériques et cadre cassé). Avant de rencontrer l'expert jai fait établir plusieurs devis de réparation avec valeur de replacement a neuf et jai demandé à ce que soit indiqué cadre non réparable (sans garantie sur le résultat )
L'expert a voulu me proposer la réparation et je lui ai fait part de mes inquiétudes sur ma sécurité futur... Je ne me suis occupé de rien d'autre et j'ai été remboursé de la totalité des réparations y compris le remplacement du cadre.

Si on te propose la réparation, demande leur de te garantir ton intégrité physique quand a lutilisation d'un cadre réparé sous leur responsabilité. Je suis certain qu'il ne prendrons pas le risque.

Bon courage et ne lâche pas le morceau
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede Nico22100 » Lun 22 Déc 2014 14:22

Merci de ton témoignage!

J'ai rappelé mon assureur ce midi pour relancer sur la proposition que j'ai eu par téléphone et non par mail ou courrier avec le détail de l'expert.

J'en ai profité pour avoir des renseignements sur la contre-expertise. Comme je ne suis pas en tord, c'est à charge de l'assurance. On me fournit une liste d'experts dans laquelle je choisis. Si le nouvel expert fait une proposition plus basse que le premier, c'est la seconde qui sera effective.

J'ai dit que la première proposition n'était pas sérieuse, que je m'opposais à la réparation avec ta phrase Matt37: "Si on te propose la réparation, demande leur de te garantir ton intégrité physique quand a l'utilisation d'un cadre réparé sous leur responsabilité".

J'ai argumenté en expliquant que j'avais vu 4 vélocistes différents et que tous sont contre la réparation d'un cadre carbone et que pour 1470€, on me propose des vélos carbone en Shimano 105 donc rien à avoir avec mon Dura-Ace 7970 di2. J'ai également donné une liste de vélos à vendre sur troc-vélo qui sont en Ultegra di2 donc moins bien équipé et qui sont pourtant entre 2000€ et 2400€ sans roues parfois.

Comme toujours, on me dit "je transfère à ma collègue" et encore mieux "on vous rappelle"...
Nico22100
 
Messages: 400
Inscription: Dim 6 Nov 2011 21:43

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede teamdindon » Lun 22 Déc 2014 17:22

matt37 a écrit:Si on te propose la réparation, demande leur de te garantir ton intégrité physique quand a lutilisation d'un cadre réparé sous leur responsabilité. Je suis certain qu'il ne prendrons pas le risque.


En cas de réparation, c'est l'entreprise qui l'a réalisée qui te garantit la solidité de ton cadre (obligation de résultat) et qui est normalement assurée pour. Après, c'est sur que si on t'oriente vers un margoulin qui travaille sur une parking entre midi et 2, il y a de quoi s’inquiéter.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede Kipukipet » Lun 22 Déc 2014 21:10

Le but des assureurs est simple : payer le moins possible. Et c'est valable pour ton assureur, comme pour celui du fautif.

Le droit est simple en matière de responsabilité civil : le principe est la réparation intégrale du préjudice. Le but est de replacer la victime dans l'état précédant l'accident. les coefficients de vétusté n’existent donc que dans la tête des experts si j'ose dire. En réalité, on ne parle de pas de la valeur vénale des biens détériorés, mais de la somme nécessaire pour réparer le préjudice. Les deux notions sont proches mais pas identiques. Si le bien détérioré se trouve d'occasion (comme une voiture), cela peut être la somme nécessaire à son achat. Si il n'y a pas de marché de l'occasion c'est le remboursement à neuf, comme par exemple dans le cas où un enfant casse la fenêtre des voisins. Mais ça c'est la théorie...

A partir de là, il faut discuter avec l'expert. Ce que tu as a fait avec les annonces de troc vélo est un bon début, demande également un devis neuf chez un vélociste. Demande le remboursement de tous tes habits abîmés, même si il n'y pas grand chose. Apparemment tu as été blessé, même si c'est léger demande également un indemnisation pour cela.

Bon... Il ne faut pas rêver il ne te proposera jamais autant que tu le souhaiterais. Si tu n'es vraiment pas d'accord tu as la possibilité d'aller au tribunal. Je te le déconseille pour une petite somme, trop long et trop cher en frais d'avocats.

La meilleur solution : faire le "marchand de tapis" avec l'expert, quitte à insister fortement.

Bon courage.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede Klarf » Mar 23 Déc 2014 09:20

C'est dingue n'empêche, un assureur à du chercher sur google "réparation carbone" et il a du voir quelques réparations par ci par là. Il a cherché un réparateur près du sinistre et voilà ce que ça donne.
Il ne veut pas faire réparer le dérailleur électrique par un électronicien non plus ??

Fait une liste de ce que tu souhaites toujours avoir ton vélo, et montre lui ce qui rentre dans tes critères (ultegra di2 par exemple, cadre carbone proche du tient, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede Nico22100 » Mar 23 Déc 2014 10:45

Bonjour,

Non ça va pour le dérailleur, il veut le faire remplacer heureusement.

Je vais encore rappeler l'assureur ce midi car on devait me rappeler et comme d'habitude personne ne rappelle...

L'expert était tellement de mauvaise fois, qu'il m'a dit que mon gilet jaune n'était pas troué, que mes chaussures sont juste rayées donc ça empêche pas le bon fonctionnement. C'est pareil pour mon compteur qui est tombé pendant la chute, il ne le compte pas car il "démarre" donc il "marche" mais il est rayé, rame.

J'ai rdv samedi pour voir un vélo chez un autre professionnel que mon vélociste habituel, même marque, même modèle sauf qu'il est en ultegra di2 et non dura-ace di2. Je vais demander si je peux faire la contre-expertise chez lui. Je me dis que si j'achète un vélo chez lui, il peut me rendre ce service et mieux me défendre. Qu'en pensez-vous?
Nico22100
 
Messages: 400
Inscription: Dim 6 Nov 2011 21:43

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede Kipukipet » Mar 23 Déc 2014 13:00

hyperion66 a écrit:Et logiquement, ce n'est pas à toi de te battre avec l'expert, mais à ton assureur de te défendre.
Pour moi, ça s'était passé comme ça. C'est l'assurance qui tout fait pour que je sois remboursé au mieux et qui a négocié l'indemnisation pour préjudice alors que je n'ai même pas été blessé.


C'est juste une question de volonté de l'assurance. Tu es bien tombé, ce n'est malheureusement pas tous le temps le cas. Les assureurs, du fautif ou de la victime, n'ont aucun intérêt à faire monter le montant des indemnisations. Le mieux c'est de faire preuve de pugnacité et défendre son "bout de gras".
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede Kipukipet » Mar 23 Déc 2014 13:09

Nico22100 a écrit:Bonjour,

Non ça va pour le dérailleur, il veut le faire remplacer heureusement.

Je vais encore rappeler l'assureur ce midi car on devait me rappeler et comme d'habitude personne ne rappelle...

L'expert était tellement de mauvaise fois, qu'il m'a dit que mon gilet jaune n'était pas troué, que mes chaussures sont juste rayées donc ça empêche pas le bon fonctionnement. C'est pareil pour mon compteur qui est tombé pendant la chute, il ne le compte pas car il "démarre" donc il "marche" mais il est rayé, rame.

J'ai rdv samedi pour voir un vélo chez un autre professionnel que mon vélociste habituel, même marque, même modèle sauf qu'il est en ultegra di2 et non dura-ace di2. Je vais demander si je peux faire la contre-expertise chez lui. Je me dis que si j'achète un vélo chez lui, il peut me rendre ce service et mieux me défendre. Qu'en pensez-vous?


Les experts (qui ne portent pas tous le temps bien leur nom) ne font souvent pas dans la dentelle, mais là il ne fait pas sont travail correctement. Si ton équipement a été abîmée tu as le droit as une indemnisation (dont le montant est a négocié), quand bien même ils fonctionneraient encore.
Négocie, râle auprès de ton assurance, fait valoir tes années de fidélité, menace de résilier, envoi des devis ou des copies à l'expert etc... Je me répète mais ce genre de procédure vire souvent au marchandage.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede Nico22100 » Ven 26 Déc 2014 14:25

Bonjour,

J'ai rappelé ce matin que ce soit le cabinet d'expert et assurance. Pour l'expert, je ne l'ai pas eu, juste eu la secrétaire. J'ai demandé qu'elle m'envoie le rapport et que j'allais demander la contre expertise car celle de l'expert n'est pas sérieuse.

Pour l'assurance pareil, mais toujours pas eu la personne en charge de mon affaire.

J'ai appelé le vélociste pour dire que je venais chercher le vélo pour faire une contre expertise.

Je vais l'amener demain chez un autre vélociste pour faire un autre devis et voir un vélo presque identique (juste le groupe qui est un ultegra di2 et non un dura-ace di2).

Mon vélociste m'a révélé des choses plus ou moins étonnantes:
-l'expert a épluché toutes mes factures, normal
-l'expert a demandé au vélociste de démonter le cadre à mes frais (il ne l'a pas fait heureusement) pour que je l'amène pour faire un devis chez le pseudo réparateur de carbone du parking qui fait ça de midi à deux (je ne l'ai pas fait rejetant la réparation). Le vélociste lui a dit que là où c'était cassé, c'était très fin et non réparable. L'expert n'a pas voulu écouter alors que le vélociste disait pour que pour son fils il ne le ferait en aucun cas avec un cadre accidenté dans des descentes à plus de 70 km/h et dans les sollicitations en course.
-l'expert a insinué que je n'étais pas tombé avec l'équipement que j'avais amené alors que troué, rayé...

Le vélociste a dit que l'expert avait clairement tout fait pour minimiser le montant des réparations. Il a dit qu'il n'avait jamais eu un expert comme ça et encore moins mandaté par l'assurance d'une victime. Ca me conforte bien dans mon impression qu'on essaye de me prendre pour un imbécile.

Je vous remercie tous de votre soutien en m'encourageant à me battre car il y a eu un moment où j'étais prêt à baisser les bras.
Nico22100
 
Messages: 400
Inscription: Dim 6 Nov 2011 21:43

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede rickyfirst » Dim 28 Déc 2014 13:23

Le boulot d'un expert est de faire gagner de l'argent à son employeur donc il est logique qu'ils tirent la charrette d'un côte. Ce qui a pour conséquence qu'une discussion avec un expert est toujours un marchandage.

Attention que les loups ne se mangent pas entre eux donc il vaut mieux se défendre en étant factuel que d'immédiatement avoir recours à la contre expertise.

Il ne faut pas oublier que l'ensemble des compagnies d'assurance se voit annuellement pour régulariser leurs payements. En conséquence, ne pas trop attendre d'une éventuelle 'guerre' entre assurances.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede Tuut » Dim 28 Déc 2014 13:23

Un gros fils de .... l'expert on dirait ? :mrgreen:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede rickyfirst » Dim 28 Déc 2014 13:25

Tuut a écrit:Un gros fils de .... l'expert on dirait ? :mrgreen:


Il fait son boulot quoi ;)
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede Nico22100 » Dim 28 Déc 2014 19:18

hyperion66 a écrit:Tu es chez quel assureur ?


Je suis à la MAIF et celui qui m'a renversé à PACIFICA (Crédit Agricole).

J'ai amené mon vélo chez un autre vélociste en ayant tout d'abord prévenu l'expert et mon assurance si je pouvais reprendre mon vélo chez le 1er vélociste pour l'amener chez un second. J'ai préféré assurer mes arrières qu'on me dise pas après coup qu'il fallait attendre.

Depuis vendredi je suis dans l'attente de la liste d'expert qu'ils sont censés me donner et comme je n'ai encore rien je vais encore devoir les harceler la semaine prochaine.
Nico22100
 
Messages: 400
Inscription: Dim 6 Nov 2011 21:43

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede cedricg21 » Dim 4 Jan 2015 21:43

Cette histoire est complêtement folle. Il y a de quoi pêter un plomb. Je te souhaite bien du courage. Mais ne lâche surtout rien. C'est quand même de la folie. Cet expert n'est vraiment pas pro. Il doit avoir des consignes de la part de ces supérieurs de réduire les coûts au max et basta... Je trouve ça lamentable.

Je suie ton affaire avec grand intérêt. Ne lâche rien encore une fois. Patience, ça payera forcèment. Pas dis que tu retrouve un vélo équivalent pour le même prix par contre ayant bénéficier à la base d'une bonne réduction à l'achat.
Avatar de l’utilisateur
cedricg21
 
Messages: 89
Images: 1
Inscription: Ven 3 Jan 2014 19:14

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede Nico22100 » Lun 5 Jan 2015 14:46

Bonjour,

J'ai fait mon choix pour le contre-expert mais encore depuis 1 semaine j'attends que mon assurance me renvoie des papiers que je dois leur retourner. Encore là c'est justifié cette attente avec les fêtes.

J'ai eu le premier vélociste au téléphone de nouveau qui me demandait des nouvelles depuis que j'étais revenu le chercher pour l'amener chez le vélociste n°2.

Il m'a donné plus d'infos sur l'expert en disant que l'expert 'était un petit jeune de 25 ans qui fait du VTT et qui se la racontait pas mal sur son niveau. Il a été d'autant plus chiant il paraît quand il a ouvert mon sac d'affaires que je portais le jour de l'accident. J'avais tout amené pour montrer ce que je portais exactement. Il a insinué que c'était impossible que je porte une veste thermique, un maillot manches longues, un maillot manches courtes, un collant long et des sur-chaussures. Il a dit que j'avais rajouté des équipements avec lesquels j'étais tombé avant et que je me foutais de sa gueule.

C'est après ça qu'il a dit que le cadre serait réparé alors que dans un premier temps il était ok avec le vélociste pour dire que le cadre était HS.

Je suis bien content de l'avoir engueuler au téléphone car c'est vraiment un pauvre gars comme je le pensais.
Nico22100
 
Messages: 400
Inscription: Dim 6 Nov 2011 21:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités