Etude Posturale

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Lun 11 Oct 2010 12:58

stormless a écrit:je suis venu chercher des reponses a mes questions. Je ne me moque de personne toi par contre tu devrais etre plus ouvert car je trouve que tu es plein de certitude. Je t'invite donc a venir voir le velo .je te donne mon adresse en MP si tu veux? Pour venir le voir pas de probleme tu pourras meme l'essayer.

1) je vais te remplir ton doc ce soir
2) je vais prendre des cotes sur le cadre et je mettrai les photos de la prise de la mesure

je m'occupe de cela ce soir, nous aurons l'occasion ensuite dans discuter

Si je suis plein de certitudes c'est que je suis dans le metier depuis de nombreuses années et que je calcule des géometries de cadres pour plusieurs marques et que j'ai aussi une marque , et je fais du sur mesure .

C'est pour cela que j'insiste ....Je presume que je courrais en FFC alors que tu n'etais pas né ?
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede stormless » Lun 11 Oct 2010 13:47

Si je suis plein de certitudes c'est que je suis dans le metier depuis de nombreuses années et que je calcule des géometries de cadres pour plusieurs marques et que j'ai aussi une marque , et je fais du sur mesure .

C'est pour cela que j'insiste ....Je presume que je courrais en FFC alors que tu n'etais pas né ?[/quote] je vois pas le rapport mais je suis né en 1970

je comprends tes interrogations, c'est le fait de pensé que je me moque du monde qui me géne.

la meilleur des reponses sera ce soir avec les mesures et les photos des prises de mesures
stormless

Messagede mecacote » Lun 11 Oct 2010 14:46

stormless a écrit:Si je suis plein de certitudes c'est que je suis dans le metier depuis de nombreuses années et que je calcule des géometries de cadres pour plusieurs marques et que j'ai aussi une marque , et je fais du sur mesure .

C'est pour cela que j'insiste ....Je presume que je courrais en FFC alors que tu n'etais pas né ?
je vois pas le rapport mais je suis né en 1970

je comprends tes interrogations, c'est le fait de pensé que je me moque du monde qui me géne.

la meilleur des reponses sera ce soir avec les mesures et les photos des prises de mesures[/quote]

Ce sera effectivement plus " parlant " et on pourras vérifier la coherence.

Pouvais tu lacher les mains sans soucis ?
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede stormless » Lun 11 Oct 2010 18:10

Bon voila

les cotes sont prises le fichier excel en piéce jointe

pour les photos le fichier Rar fait 6 mo donc je les mets ici http://dl.free.fr/ahJ4gTRPf
stormless

Messagede stormless » Lun 11 Oct 2010 18:14

oup pas de fichier excel

donc un imp ecr en piéce jointe

désolé
Fichiers joints
ima013.jpg
stormless

Messagede geantick » Lun 11 Oct 2010 18:51

[s]H à 150mm c'est beaucoup, il faut être souple pour supporter.[/s]

autant pour moi j'ai lu en diagonale h= 50mm plus cohérant. :oops:
Dernière édition par geantick le Lun 11 Oct 2010 20:59, édité 1 fois.
geantick

Messagede thomas » Lun 11 Oct 2010 19:28

Cela fait 730 de HS, 193 de RCS et environ 70 de différence selle-cintre puisque ta potence est plongeante.

Ta longueur de manivelles me parait par contre un peu courte, je verrais plus du 172,5.

Il faut aussi voir si tu ne vas pas descendre ton cintre en passant à quelque chose d'un peu plus compact qu'un drop de 150.

Il va donc falloir te tourner vers des cadres avec des douilles assez courtes ou utiliser une potence plongeante.
thomas

Images: 1

Messagede thomas » Lun 11 Oct 2010 19:34

Cervélo R3 taille 56 :mrgreen:
thomas

Messagede stormless » Lun 11 Oct 2010 19:39

thomas a écrit:Cela fait 730 de HS, 193 de RCS et environ 70 de différence selle-cintre puisque ta potence est plongeante.

Ta longueur de manivelles me parait par contre un peu courte, je verrais plus du 172,5.

Il faut aussi voir si tu ne vas pas descendre ton cintre en passant à quelque chose d'un peu plus compact qu'un drop de 150.

Il va donc falloir te tourner vers des cadres avec des douilles assez courtes ou utiliser une potence plongeante.

c'est quoi rcs ?

pour la longueur de manivelle je pense meme passer a 175
stormless

Messagede thomas » Lun 11 Oct 2010 19:43

Recul au creux de selle : 135 + 58.

Comme tu le sens, les manivelles, c'est une histoire de sensation mais n'oublie pas de modifier ta hauteur de selle et ton recul de selle en conséquence !
thomas

Messagede stormless » Lun 11 Oct 2010 19:51

thomas, comment faites tu pour trouver qui faut un cervelo R3 a partir des info's que j'ai donné ??

a l'epoque on partait de la Ht entre jambes et pour trouver la ht du cadre.

enfin merci de ton aide je vais recupere les cotes du cervelo R3 et chercher un cadre qui si rapproche le plus

et tu conseil quoi comme longueur de potence ?
stormless

Messagede thomas » Lun 11 Oct 2010 20:57

Mes calculs ne sont pas très précis ... j'ai vite fait ça. Vincent saura mieux t'aiguiller.

Un angle de 73° devrait t'aller. Tu aurais le creux de selle 2 cm derrière le prolongement du tube de selle.
J'ai calculé qu'il te fallait environ une douille de 160 et un top tube plutôt long.

J'ai donc pensé au Cervélo R3 qui a un top tube de 565 ;)
thomas

Messagede geantick » Lun 11 Oct 2010 21:59

Bonsoir,
Une douille de 160 j'ai l'impression que ce sera un peu juste pour retrouver h à 50 mm sans placer 20mm d'entre toise, non?
geantick

Messagede mecacote » Mar 12 Oct 2010 06:40

stormless a écrit:oup pas de fichier excel

désolé

CONFIRME la cote h à 150 mm ?

:ugeek:
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede stormless » Mar 12 Oct 2010 07:25

mecacote a écrit:

désolé

Bonjour,

Ce soir car maintenant je suis au taf. et c'est bien "grand H" que tu veux ?

la cote qui va de la position main en bas du guidon a main en haut du guidon ( axe à axe )

je vais verifier ce soir mais je ne pense pas mettre trompé

sinon qu'en penses tu ?
stormless

Messagede mecacote » Mar 12 Oct 2010 07:28

stormless a écrit:Bon voila

les cotes sont prises le fichier excel en piéce jointe

pour les photos le fichier Rar fait 6 mo donc je les mets ici http://dl.free.fr/ahJ4gTRPf

J'ai fait un plan .Quelle est ton adresse mel ?

A mon avis il te faudra un Sur Mesure .
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede mecacote » Mar 12 Oct 2010 07:30

stormless a écrit:
mecacote a écrit:
stormless a écrit:

Bonjour,

la cote qui va de la position main en bas du guidon a main en haut du guidon ( axe à axe )

sinon qu'en penses tu ?

J'ai fait un plan qui confirme la necessite d'avoir un sur mesure ...reste qu'il faut encore travailler dessus mais manifestement tu ressemblerais a la famille Simon ..........

V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede stormless » Mar 12 Oct 2010 07:50

je t'ai envoyé mon email en MP

ils avaient quoi de particulier les simon ?
stormless

Messagede mecacote » Mar 12 Oct 2010 08:16

stormless a écrit:je t'ai envoyé mon email en MP

ils avaient quoi de particulier les simon ?

:lol: Je vois que tu es nettement plus jeune que moi :lol:

Je t'ai envoye le plan en MP

tiens compte des mes remarques pour la selle et le deport de chariot de tige de selle qui ont une influence sur l'angle de tube' de selle

J'ai pas su le mettre sur veloptimum
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede thomas » Mar 12 Oct 2010 11:03

Vincent, as-tu pris en compte le fait que sa potence est plongeante, que le drop va probablement diminuer avec un nouveau cintre, qu'il a les manettes fort basses dû à la forme du cintre, ... ?
thomas

Messagede mecacote » Mar 12 Oct 2010 11:54

thomas a écrit:Vincent, as-tu pris en compte le fait que sa potence est plongeante, que le drop va probablement diminuer avec un nouveau cintre, qu'il a les manettes fort basses dû à la forme du cintre, ... ?

Non j'ai simplement mis les cotes de position ....je ne peux aller au dela .....cela permet de vérifier quelques cotes de cadre et ed confirmer qu'il lui faut un sur mesure ?

V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede thomas » Mar 12 Oct 2010 12:40

Il vient de me dire par mail qu'il avait 83,5 d'entrejambe pour 1m76 ... C'est tout à fait normal !

A mon avis, il doit tout simplement avoir de grands bras le conduisant vers une douille courte plutôt qu'un cadre long non?
thomas

Messagede stormless » Mar 12 Oct 2010 17:08

stormless a écrit:
mecacote a écrit:

désolé

Bonjour,

sinon qu'en penses tu ?

je te confirme la cote de 150 mm
stormless

Messagede geantick » Mar 12 Oct 2010 21:05

thomas a écrit:Vincent, as-tu pris en compte le fait que sa potence est plongeante, que le drop va probablement diminuer avec un nouveau cintre, qu'il a les manettes fort basses dû à la forme du cintre, ... ?

Attention cela peut être un effet d'optique, le vélo est sur un hometrainer pour peu que la direction soit légèrement tourné ... donc ne pas se focaliser là dessus.
Pour évaluer la longueur du cadre par rapport à sa hauteur, il faudrait connaître la hauteur du tronc et la longueur des bras.

Ha les frère Simon, j'ai eu l'occasion de courir sur les mêmes courses que Régis (après sa carrière pro), mais je suis plus grand que lui :)
geantick

Messagede mecacote » Mer 13 Oct 2010 08:22

Je t'ai envoye un plan hier .

L'as tu reçu ?

V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede stormless » Mer 13 Oct 2010 08:50

mecacote a écrit:

Je t'ai envoye un plan hier .

L'as tu reçu ?

Oui, oui et je t'en remercie.

je t'avais repondu par E-mail ou MP
stormless

Messagede Modo » Jeu 14 Oct 2010 11:49

Etienne a écrit:
yun a écrit:Il est clair qu'avec 165, tu te sens bien parrceque tu es véloce mais tu perds beaucoup de puissance donc aussi de l'efficacité et dans la montée chrono de l'Alpe, la puissance est aussi importante que la vitesse de rotation si tu veux un bon temps !

Petit rappel : puissance = couple x vitesse de rotation, et couple = force x longueur de levier (donc de manivelle entre autres) :idea:

Donc avec des manivelles courtes, il joue sur un paramètre mais il peut augmenter la vélocité ou augmenter la force ... et avoir la même puissance. Il n'y a rien d'automatique en augmentant ou réduisant la taille des manivelles, et pas de gain absolu de puissance, ou perte d'ailleurs, à attendre :idea: ... en revanche, on peut gagner en efficacité et donc en capacité à soutenir l'effort, ce qui est primordial dans un sport d'endurance et particulièrement en tri longue distance où, contrairement au cyclisme classique, il y a peu de changement d'allure mais des épreuves longues, voire très longues.

lagouve a écrit:C'est un equilibre différent je suis d'accord avec toi et c'est aussi une question d'habitude mais il ne faut pas perdre de l'esprit le fait que la puissance est la résultante de la pression sur la pedale et de la frequence de pedalage combinée . A pression constante sur la pedale + tu augmentes la fréquence + tu augmentes la puissance .

A pression constante, donc force constante, si tu augmentes la fréquence, tu ne fais que compenser ... à moins que l'augmentation de fréquence soit supérieure à la baisse de couple, donc dans ton cas à la réduction de taille de manivelle puisque tu considères que la force reste la même :idea:

Ceci étant dit, le choix de la taille des manivelles apparaît souvent comme un facteur d'adaptation à la morphologie squelettique ... donc à la taille des segments ; c'est à mon avis une grossière erreur puisque nous n'avons pas tous, loin de là, les mêmes amplitudes musculaires.

Avec des manivelles de 175, il m'arrive de tétaniser lorsque je suis proche de la force maximale ... avec des manivelles de 180, je n'ai plus jamais ressenti ce désagrément très violent qui s'apparente à des crampes :!: ... mon explication, purement spéculative, est que mes muscles ont besoin d'une certaine amplitude de fonctionnement et sont perturbés par une amplitude trop faible ... en même temps, je n'ai pas énormément de force et lorsque je développe de la puissance, c'est essentiellement par l'amplitude :idea:

Pourtant, si je faisais le choix de façon simpliste : pas de force = manivelles courtes car besoin de fréquence ... amplitude = manivelles longues ... pas compatible :!:

C'est donc beaucoup plus compliqué que ça n'y paraît et les grandes règles n'ont que peu de valeur ... avis purement personnel ;)
Modo
Moderateur

Messagede Modo » Jeu 14 Oct 2010 11:49

lagouve a écrit:je partage complètement Etienne , y compris la precision sur le couple . A pression constante en augmentant la cadence cela me permet de maintenir l'effort dans la durée en effet . Je ne dispose pas non plus d'une grosse puissance ma PMA est de 240w la ou d'autres seront proche bien meilleurs que moi en revanche je n'ai pas besoin de beaucoup d'amplitude et la cadence de pedalage et "mon levier" essentiel.
Modo
Moderateur

Messagede Modo » Jeu 14 Oct 2010 11:51

Krimers a écrit:Cette discussion est très intéressante, j'en viens à me poser des questions (trop même) à présent sur mes manivelles. Je crois que je vais rester sur mes 172.5mm :roll: . Même si je pédale surtout en force(rarement au-dessus de 90rpm), il me faudrait alors plutôt des manivelles courtes je pense.
Je ne pensais pas qu'on pouvait faire son choix de manivelles par rapport au fémur, je croyais plutôt que c'était l'entrejambe.
Tu as une morphologie étrange :lol: ! Mais j'admire ta démarche.
Modo
Moderateur

Messagede Modo » Jeu 14 Oct 2010 11:52

Krimers a écrit:Cette discussion est très intéressante, j'en viens à me poser des questions (trop même) à présent sur mes manivelles. Je crois que je vais rester sur mes 172.5mm :roll: . Même si je pédale surtout en force(rarement au-dessus de 90rpm), il me faudrait alors plutôt des manivelles courtes je pense.
Je ne pensais pas qu'on pouvait faire son choix de manivelles par rapport au fémur, je croyais plutôt que c'était l'entrejambe.
Tu as une morphologie étrange :lol: ! Mais j'admire ta démarche.

:shock: :shock:

Et moi qui est rarement en dessous des 100tr !
Modo
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement