LionelB a écrit: Sans parler des développements différents sur différents vélo.
LionelB a écrit:Bref, si tu veux t’entraîner sérieusement avec le capteur de puissance il est faut un sur tous tes vélos.
LionelB a écrit:Apres il faut s'assurer que les differents capteurs des differents velos soient calibres de la meme facon....
LionelB a écrit: Par ailleurs dans mon cas specifique j'ai 2 lieux ou je passe du temps avec des velos aux 2 endroits, je ne vais donc pas prendre l'avion avec mon pedalier.
LionelB a écrit:Ricky, si tu as plusieurs capteurs de puissance la calibration peut etre differente de l'un a l'autre, c'est ce que je voulais dire. Et oui il faut recalibrer quand on change de plateaux, c'est egalement ce que je voulais dire. Donc avec un seul capteur de puissance ca t'oblige a avoir les meme plateaux sur les velos
rickyfirst a écrit:Euh non calibration non nécessaire sur un P2M.
rickyfirst a écrit:j'ai la version updatée. il se calibre en arrêtant de pédaler.
1sanglier a écrit:rickyfirst a écrit:j'ai la version updatée. il se calibre en arrêtant de pédaler.
La version d'origine fonctionne de la même façon.
lpikachu58 a écrit:1sanglier a écrit:rickyfirst a écrit:j'ai la version updatée. il se calibre en arrêtant de pédaler.
La version d'origine fonctionne de la même façon.
+1
Fireblade07 a écrit:
Lors ce que tu dis que le capteur n'est pas un outil permanent, tu veux dire que tu ne t'en sers pas dans les sorties libres, avec les copains par exemple? Mais uniquement sur des entrainements ciblés?
En course, tu as pu en tirer bénéfice??
Fireblade07 a écrit:Tes exercices de fractionné, tu les fais sur le terrain ou presque uniquement sur home trainer? C'est effectivement difficile lors que l'on habite une région où les bosses les plus longues font 2.5km de trouver un terrain d'entrainement idéal (souvent la pente n'est pas constante.
Un "vrai" vélo indoor avec capteur de puissance, ne serait pas à un bon outil d'entrainement?
Je suis surpris que le capteur ne soit pas top pour les intervalles courts, je pensais que justement c'était l'idéal!
rickyfirst a écrit:Après 5 mois d'utilisation d'un capteur de puissance, je pense avoir un peu de recul vis à vis de l'utilisation d'un capteur
En conclusion :
- le capteur permet de progresser beaucoup si l'on part d'un entraînement non programmé et un peu si l'on a déjà atteint un niveau proche du maximum de son potentiel.
- il permet surtout de quantifier et planifier de façon plus rationnelle. C'est à mon sens son gros plus
- pour moi, j'ai pu atteindre un pic de niveau plus connu de 3 ans
LionelB a écrit:C'est vrai que le TSS est une donnée bien intéressante. A noter que mon powercal a 2 francs est plutôt très proche de mes données powertap sur ce point.
rickyfirst a écrit:LionelB a écrit:C'est vrai que le TSS est une donnée bien intéressante. A noter que mon powercal a 2 francs est plutôt très proche de mes données powertap sur ce point.
Y compris lorsque tu es à fond ou en sollicitation très contrastée ?
C'est un peu comme la différence entre la puissance moyenne et la puissance normalisée. Si tu es en sollicitation linéaire, il n'y a pas beaucoup de différence, dès que tu es en allure contrastée (course par exemple),le gouffre se creuse.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité