Etude Posturale

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Etude Posturale

Messagede MIMI 25 » Mar 30 Mar 2010 09:43

Eh oui chamby,t'as plus 20 ans :roll: :D
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede mecacote » Mar 30 Mar 2010 10:03

chambysunn a écrit:
mecacote a écrit:
chambysunn a écrit:Ok je vais faire une sortie ce soir en avançant un peu la selle, pour les cales je suis déjà à fond (190mm d'aprés Cyfac, ce que j'ai sur mes autres spé) :lol: :cry: bizarre ce percage de semelle chez Spé, mais beacoups ont rencontré le pb.
A suivre, merci pour les confirmations en tout cas.
@+

Tu as deja fait une etude cyfac ?
Sais tu qu'ils font le suivi ?
Tu ne les as pas contactés ?

Bonjour,

Oui j'ai fait une étude il y a fort longtemps, depuis mon changement de cadre j'avais fait réactualiser mon étude, ma position et mes douleurs allaient bien jusqu'à ce changement de chaussure qui coincide aussi à une augmentation d'intensité/volume :roll: Le suivi est intéressant en effet le pb pour moi reste la partie réglage des côtes sur le vélo car le détaillant "expert" Cyfac n'est pas trés sérieux, il s'en fou un peu c'est déplorable...enfin bref.
Du coup je ne peux pas me reposer sur lui pour ces réglages.

Pour en revenir au pb, hier donc j'ai avancé un peu la selle, lors de la sortie en côtes j'avais mal 10/15cm au dessus des genoux. La douleur aux tendons d'achille à du mieux.
Pour la douleur des iscios, aujourd'hui c'est vrai que je sens que ca a moins tiraillé, mais je resens plus une douleur sur un tendon sous la cuisse droite désormais. :roll:

Je vais remettre mes anciennes chassures pour bien confirmer toutes ces douleurs.
@+

Lorsqu'on lis ce que tu ecris on en conclus que ta position n'est pas adaptée a une pratique plus intense du cyclisme .

Pour les douleurs au dessus des genous tu devrais monter un peu ta selle ...

En fait la conclusion c'est que ta position serait a revoir .

Tu devrais contacter celui qui t'a fait ton EP pour corriger .

cordialement
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede mecacote » Mar 30 Mar 2010 10:23

chambysunn a écrit:
mecacote a écrit:
chambysunn a écrit:Ok je vais faire une sortie ce soir en avançant un peu la selle, pour les cales je suis déjà à fond (190mm d'aprés Cyfac, ce que j'ai sur mes autres spé) :lol: :cry: bizarre ce percage de semelle chez Spé, mais beacoups ont rencontré le pb.
A suivre, merci pour les confirmations en tout cas.
@+

Tu as deja fait une etude cyfac ?
Sais tu qu'ils font le suivi ?
Tu ne les as pas contactés ?

Bonjour,

Oui j'ai fait une étude il y a fort longtemps, depuis mon changement de cadre j'avais fait réactualiser mon étude, ma position et mes douleurs allaient bien jusqu'à ce changement de chaussure qui coincide aussi à une augmentation d'intensité/volume :roll: Le suivi est intéressant en effet le pb pour moi reste la partie réglage des côtes sur le vélo car le détaillant "expert" Cyfac n'est pas trés sérieux, il s'en fou un peu c'est déplorable...enfin bref.
Du coup je ne peux pas me reposer sur lui pour ces réglages.

Pour en revenir au pb, hier donc j'ai avancé un peu la selle, lors de la sortie en côtes j'avais mal 10/15cm au dessus des genoux. La douleur aux tendons d'achille à du mieux.
Pour la douleur des iscios, aujourd'hui c'est vrai que je sens que ca a moins tiraillé, mais je resens plus une douleur sur un tendon sous la cuisse droite désormais. :roll:

Je vais remettre mes anciennes chassures pour bien confirmer toutes ces douleurs.
@+

Voici un resulta recent

Image

Image

position et diet par mecacote

Photos http://www.directvelo.com/[/quote]
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede Modo » Mar 30 Mar 2010 10:29

Ce message n'a rien à faire sur ce forum.

Ce sujet n'est pas une tribune publicitaire.
Modo
Moderateur

Messagede MIMI 25 » Mar 30 Mar 2010 10:30

VB,ne crois -tu pas que tu en fait un peu trop :roll:
Si il fallait que je mette la photo de tous les patients que j'ai soigné....
A+
MIMI 25

Messagede mecacote » Mar 30 Mar 2010 11:17

Modo a écrit:Ce message n'a rien à faire sur ce forum.

desole mais j'etais content
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede mecacote » Mar 30 Mar 2010 11:19

MIMI 25 a écrit:VB,ne crois -tu pas que tu en fait un peu trop :roll:
Si il fallait que je mette la photo de tous les patients que j'ai soigné....
A+

Font ils tous du velo ?

Non je blague mais j'etais content et c'est pa sde la publicite mais de l'information sur le cyclisme français qui se porte assez bien..

:ugeek: 8-)
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede mecacote » Mar 30 Mar 2010 11:23

Mettre une photo et une information serait de la publicite ?

dans ce cas ne fauit il pas virer tous les posts identiques ?

explique moi .... je sais que c'est " osé " mais loin de moi toute idée de faire de la pub ..mais pour une fois que la France gagne
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede Modo » Mar 30 Mar 2010 11:58

mecacote a écrit:

Mettre une photo et une information serait de la publicite ?

dans ce cas ne fauit il pas virer tous les posts identiques ?

explique moi .... je sais que c'est " osé " mais loin de moi toute idée de faire de la pub ..mais pour une fois que la France gagne

Nous n'allons pas encore une fois expliquer que les professionnels doivent intervenir sur le site à titre privé en tant que passionné.

Tous le monde comprends très bien que ton message n'a rien à voir avec la discussion en cours. Ce message n'est là que pour valoriser ton activité professionnelle.

Nous te demandons d'intervenir en tant que passionné et non en tant que professionnel. Toute autre intervention purement publicitaire sera effacée.

Ce message ne constitue pas un début de débat. Il n'appelle aucune réponse de ta part.
Modo
Moderateur

Messagede lpikachu58 » Mar 30 Mar 2010 12:23

lol

C'est n'importe quoi ce sujet. On passe 90% de son à faire du tri en pertinent et non-pertinant...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede chambysunn » Mar 30 Mar 2010 12:57

Pour revenir au mouton, qui n'a plus 20 ans en effet :lol:

Tirons les conclusions :

J'ai mal aux iscios : Normal mes chaussures sont plus basses + insert du cuissard plus faible :roll: donc la hauteur de selle est un peu trop haute.
J'avance un peu la selle pour gommer le pb, --> mal aux genoux 10/15cm aprés : Normal.

Je ne sais pas si l'on peut conclure que ma position est inadaptée à une pratique plus intense, car je suis encore loin de mon niveau de pratique maxi et l'année dernière j'avais la même position et elle me convenait même à forte intensité.
Par contre oui je suis daccord pour dire que peut être elle n'était (est) pas optimale.
Certe mon étude date aussi, donc elle mériterait d'être actualiser.
Pour l'instant je vais revenir à mes anciennes chaussures et poursuivre ma progression au niveau entrainement et faire les constats au niveau des douleurs.

Je pense qu'il faut laisser un temps d'adaptation à l'intensité au coprs aussi. :roll:

C'est cohérent non de dire qu'il existe peut être 2 positions, une à allure plus modérée et une à trés forte intensité :roll:

@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede rickyfirst » Mar 30 Mar 2010 13:21

chambysunn a écrit:C'est cohérent non de dire qu'il existe peut être 2 positions, une à allure plus modérée et une à trés forte intensité :roll:

@+

Je dirais plutôt qu'à allure modérée, la sollicitation musculaire est moins extrême et donc supportable même si la position n'est pas optimale. Par contre à allure rapide, la sollicitation est élevée et donc la position doit être optimale pour ne pas souffrir de désagréments musculaires.
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Mar 30 Mar 2010 13:26

rickyfirst a écrit:
chambysunn a écrit:C'est cohérent non de dire qu'il existe peut être 2 positions, une à allure plus modérée et une à trés forte intensité :roll:

@+

Je dirais plutôt qu'à allure modérée, la sollicitation musculaire est moins extrême et donc supportable même si la position n'est pas optimale. Par contre à allure rapide, la sollicitation est élevée et donc la position doit être optimale pour ne pas souffrir de désagréments musculaires.

+1 et en ce qui me concerne,j'ai 2 longueurs de potence différentes.
Mulet 100 mm
F1 120 mm ;)
A+
MIMI 25

Messagede mecacote » Mar 30 Mar 2010 13:35

rickyfirst a écrit:

@+

C'est un eternel sujet de discussion car certains partent du principe qu'il existe 1 morphologie et donc qu'il n'y a qu'une position et d'autre ( dont moi ) qui pensent qu'il faut s'interresser aux exigences des différentes pratiques et adopter les réglages en fonction des contraintes mecaniques .
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede rickyfirst » Mar 30 Mar 2010 13:39

mecacote a écrit:
rickyfirst a écrit:

@+

C'est un eternel sujet de discussion car certains partent du principe qu'il existe 1 morphologie et donc qu'il n'y a qu'une position et d'autre ( dont moi ) qui pensent qu'il faut s'interresser aux exigences des différentes pratiques et adopter les réglages en fonction des contraintes mecaniques .

J'aurais tendance à dire qu'il n'y a qu'une 'bonne' position et que cette bonne position se trouve lorsque les sollicitations sont maximales.

Mais comme tu le dis, il y a plusieurs écoles.
rickyfirst
.

Messagede mecacote » Mar 30 Mar 2010 13:59

J'aurais tendance à dire qu'il n'y a qu'une 'bonne' position et que cette bonne position se trouve lorsque les sollicitations sont maximales.

Mais comme tu le dis, il y a plusieurs écoles

On es presque d'accord mais qu'apelles tu sollicitation maximum ?

La sollicitation maximum est generalement po,ndérée par la durée de la sollicitation .

Exemple :

_ pratique CLM : il existe le prologue du TDF environ 8 minutes
a comparer à
- CLM du TOUR 1H10 minutes

On se trouve confronte a chaque fois aux sollicitations maximum pondérées par la durée qui va imposer plus ou moins de confort au detriment ( souvent ) du rendement ..

C'est ce que j'essaye d'optimiser
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede rickyfirst » Mar 30 Mar 2010 14:02

Sollicitation maximale pour un temps donné.

Il est bien évident qu'une valeur d'intensité d'effort est toujours liées à une durée.
rickyfirst
.

Messagede sirach63 » Mar 30 Mar 2010 15:49

mecacote a écrit:
sirach63 a écrit:VB

après le route, j'ai appliqué les côtes sur le vtt, encore une fois, premières impressions du mieux : plus calé sur le vélo donc premiers essais concluants. Le fait de vouloir raccourcir la potence va il changer de manière significative la prise en compte des côtes? je souhaite en effet passer d'une potence actuelle de 100mm qui correspond en fait aproximativement aux côtes données, à une de 70 ou 80mm pour une question de maniabilité! Jouable ou pas?
:?

Jouable mais il faudrait avoir plus de details sur la pratqiue car avec une potence raccourcie tu delesteras plus l'avant en montée .. :ugeek:

La pratique : quasi exclusivement rando plaisir donc clairement pas pas orienté compétition.
merci encore pour ces info VB :)
"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre". Sun Tzu
sirach63

Messagede mecacote » Mar 30 Mar 2010 16:16

sirach63 a écrit:
mecacote a écrit:
sirach63 a écrit:VB

après le route, j'ai appliqué les côtes sur le vtt, encore une fois, premières impressions du mieux : plus calé sur le vélo donc premiers essais concluants. Le fait de vouloir raccourcir la potence va il changer de manière significative la prise en compte des côtes? je souhaite en effet passer d'une potence actuelle de 100mm qui correspond en fait aproximativement aux côtes données, à une de 70 ou 80mm pour une question de maniabilité! Jouable ou pas?
:?

Jouable mais il faudrait avoir plus de details sur la pratqiue car avec une potence raccourcie tu delesteras plus l'avant en montée .. :ugeek:

La pratique : quasi exclusivement rando plaisir donc clairement pas pas orienté compétition.
merci encore pour ces info VB :)

Pour la pratqiue j'avais selectionne cyclosport .

Donc tu peux encore jouer un peu sur la position avec :

- Hs un peu plus basse
- RBD avec un peu plus de recul
et
-SC plus court
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede mecacote » Mar 30 Mar 2010 16:20

chambysunn a écrit:Pour revenir au mouton, qui n'a plus 20 ans en effet :lol:

Tirons les conclusions :

J'ai mal aux iscios : Normal mes chaussures sont plus basses + insert du cuissard plus faible :roll: donc la hauteur de selle est un peu trop haute.
J'avance un peu la selle pour gommer le pb, --> mal aux genoux 10/15cm aprés : Normal.

Je ne sais pas si l'on peut conclure que ma position est inadaptée à une pratique plus intense, car je suis encore loin de mon niveau de pratique maxi et l'année dernière j'avais la même position et elle me convenait même à forte intensité.
Par contre oui je suis daccord pour dire que peut être elle n'était (est) pas optimale.
Certe mon étude date aussi, donc elle mériterait d'être actualiser.
Pour l'instant je vais revenir à mes anciennes chaussures et poursuivre ma progression au niveau entrainement et faire les constats au niveau des douleurs.

Je pense qu'il faut laisser un temps d'adaptation à l'intensité au coprs aussi. :roll:

C'est cohérent non de dire qu'il existe peut être 2 positions, une à allure plus modérée et une à trés forte intensité :roll:

@+

Si ta position te convenait l'année précédante on peut considerer que le cahngement de cahussure ets a l'origine du probleme .

D'autre part peut etre as tu trop " force " sans y etre preparé ?

Il te suffirait juste de traiter de la HS en tenant compte du changement = +/- de cambrure donc +/- de hauteur de selle ( attention aussi a l'engagement )

VB
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede chambysunn » Mar 30 Mar 2010 16:47

Oui c'était bien le but de ma question envers toi et les autres, que vous puissiez me confirmer (aiguiller) si ces douleurs peuvent provenir de ce changement ou aussi de la charge de travail.
Je vais contrôler en 2 temps, en utilisant mes anciennes chaussures pour augmenter ma charge de travail+intensité et suivre l'évolution (disparition) des douleurs.
Et dans un 2nd temps une fois l'organisme plus habitué, remettre ces chaussures et constater si les douleurs reviennent.

Par contre est il possible qu'avec de si faible écart au niveau dimensions entre les 2 models, d'avoir des douleurs du à cela ?
Les écart sont faibles quant même : 0,3mm et 0,3mm pour chacunes des dimensions différentes.
Puis-je être autant hyper sensible ?
@+
chambysunn

Messagede MIMI 25 » Mar 30 Mar 2010 17:14

Tes douleurs viendraient de 0.3 mm :?: Si c'est le cas,je n'y crois pas un seul instant.
A+
MIMI 25

Messagede mecacote » Mar 30 Mar 2010 17:40

chambysunn a écrit:Oui c'était bien le but de ma question envers toi et les autres, que vous puissiez me confirmer (aiguiller) si ces douleurs peuvent provenir de ce changement ou aussi de la charge de travail.
Je vais contrôler en 2 temps, en utilisant mes anciennes chaussures pour augmenter ma charge de travail+intensité et suivre l'évolution (disparition) des douleurs.
Et dans un 2nd temps une fois l'organisme plus habitué, remettre ces chaussures et constater si les douleurs reviennent.

Par contre est il possible qu'avec de si faible écart au niveau dimensions entre les 2 models, d'avoir des douleurs du à cela ?
Les écart sont faibles quant même : 0,3mm et 0,3mm pour chacunes des dimensions différentes.
Puis-je être autant hyper sensible ?
@+

D'accord avec MIMI , il faut chercher le probleme ailleurs .

Comment as tu fais le suivi CYFAC ?

L'historique de ton année passée et juste aprés ton probleme devrait permettre d'imaginer l'origine .

Pourrais tu en parler ?.

Une chose si tu passes de chaussures avec une cambrure importante a des chaussures avec une cambrure plus faible tu devrais descendre ta selle sous peine d'etre trop haut .

Si tu es trop haut cela va s emaniofester par des tensions derriere le genou et aussi probablement par une compression plus ou moins importante du perinée avec difficulte pour uriner apérs 100 bornes .

As tu consulte un podologue ?
Pourrais tu regarder les semelles de tes chaussures et nous dire si l'empreinte des doigts de pied est tres marquée en bout des semelles ?

Pourrais tu donner la longueur totale de ton pied et celle des chaussures mesurée a 10 mm au dessus de la semelle ?
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede TLR 91 » Mar 30 Mar 2010 18:19

mecacote a écrit:
sirach63 a écrit:Après les éléments fournis par VB :)
Voici 1ers résultats après quelques kilomètres (tout ça reste à confirmer en roulant et en faisant quelques heures sur la selle!) :
Rapidement eu l'impression d'être mieux posé sur le vélo, mieux "assis", douleur au genou moins présente je pense.
Je n'ai pas encore modifié le cintre donc j'attends de pouvoir apporter cette améloration. J'zai par ailleurs mis une potence plus courte qui correspond mieux à la longueur bec de selle-axe potence
J'ai des douleurs (fourmillements) dans la main droite, je suis donc obligé de changer régulièrement de position des mains, ces douleurs sont encore présentes (canal carpien??). J'ai vu que mes commandes campa n'étaient pas complètement alignées l'une par rapport à l'autre!!

Certaines de ces valeurs peuvent elles être reprises pour les adapter à mon VTT?

Pour VTT

Hs -15mm
RBS -10mm
SC+40mm
H-20mm

" globalement "

Je me permet de rebondir sur tes recomandations pour le VTT, cela ne tiens pas compte du modèle de selle ou de pédales atilisées?
Merci d'avance
TLR 91

Messagede sirach63 » Mar 30 Mar 2010 19:38

il est vrai que je n'avais pas précisé ces éléments (je les avais donné à VB dans le cadre de l'étude posturale initiale relative à ma position sur le vélo de route mais pas pour le vtt)
concernant le vtt : selle slr xc gel flow, pédales candy sl, chaussures sidi
"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre". Sun Tzu
sirach63

Messagede chambysunn » Mar 30 Mar 2010 22:13

mecacote a écrit:Comment as tu fais le suivi CYFAC ?

En donnat les pièces que j'avais changé sur le vélo, par ex : Selle et chaussure, il me recalculait toute les côtes.

mecacote a écrit:L'historique de ton année passée et juste aprés ton probleme devrait permettre d'imaginer l'origine .
Pourrais tu en parler ?.

Juste aprés l'année passée depuis quelques sorties coincide l'achat de ces nouvelles chaussures avec mon augmentation de charge de travail, vraiment rien d'autre à part ca.
J'ai continué l'entrainement par alternance cet hivers à cause du temps instable, sinon le planning classique à part que je me mets un peu la pression pour rattraper quelques bornes de différences avec mon planning prévu.

mecacote a écrit:Une chose si tu passes de chaussures avec une cambrure importante a des chaussures avec une cambrure plus faible tu devrais descendre ta selle sous peine d'etre trop haut .
Si tu es trop haut cela va s emaniofester par des tensions derriere le genou et aussi probablement par une compression plus ou moins importante du perinée avec difficulte pour uriner apérs 100 bornes .

Dur dur de comparer la cambrure des 2 paires, mais c'est sur mon ancien model possède un talon plus haut, une hauteur de semelle/cale plus importante aussi.
Pas de pb pour uriner, rien dérrière le genou que ce soit l'année dernière ou cette année avec les nouvelles chaussures, la douleur est plus haute que le genou à 20/25cm env côté léger interne.

mecacote a écrit:As tu consulte un podologue ?

non je n'en ai pas ressenti le besoin, même si je pense que c'est surement nécessaire, le cpors n'est pas parfait, qu'en ca va aprés quant on touche des fois ca fou la pagaille...

mecacote a écrit:Pourrais tu regarder les semelles de tes chaussures et nous dire si l'empreinte des doigts de pied est tres marquée en bout des semelles ?

Oui je regarde et non pas d'empreintes trés marqués, même j e dirais le contraire, la trace mais normal, le gros orteil des 2 côtés plus présent mais bon on peu pas dire que la semmelle est marquée

mecacote a écrit:Pourrais tu donner la longueur totale de ton pied et celle des chaussures mesurée a 10 mm au dessus de la semelle ?

Oui , 26,1 pour le côté droit et 25,9 côté gauche, les côtes cyfac sont donné à 191mm et 190mm, les anciennes chaussures mesurent 270mm

Volà, dans l'attente de ton analyse je crois que tu as une idée derrière la tête en demandant tout ca....
@+
chambysunn

Messagede mecacote » Mer 31 Mar 2010 06:16

Je me permet de rebondir sur tes recomandations pour le VTT, cela ne tiens pas compte du modèle de selle ou de pédales atilisées?
Merci d'avance

NOn car pour cela il eu fallu refaire une etude ( variante de pratqiue et d'accessoires ) pour donner plus d'infos .

dans ce cas ce sont les generalités
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede mecacote » Mer 31 Mar 2010 06:36

Je te cite :
Juste après l'année passée depuis quelques sorties coïncide l'achat de ces nouvelles chaussures avec mon augmentation de charge de travail,
Dur dur de comparer la cambrure des 2 paires, mais c'est sur mon ancien model possède un talon plus haut, une hauteur de semelle/cale plus importante aussi.
Pas de pb pour uriner, rien derrière le genou que ce soit l'année dernière ou cette année avec les nouvelles chaussures, la douleur est plus haute que le genou à 20/25cm env côté léger interne.
Oui je regarde et non pas d'empreintes très marqués, même j e dirais le contraire, la trace mais normal, le gros orteil des 2 côtés plus présent mais bon on peu pas dire que la semelle est marquée
Oui , 26,1 pour le côté droit et 25,9 côté gauche, les côtes cyfac sont donné à 191mm et 190mm, les anciennes chaussures mesurent 270mm

Donc tu prends des nouvelles chaussures avec moins de cambrure et donc tu te retrouves plus haut en selle maximum de 8 à 10 mm.
La position déterminée par CYFAC utilisant des statistiques ( pas de mesure du fémur ) il se peut que tu sois aussi trop reculé . Les charges de travail ayant augmenté le réglage de la selle ( HS et RBS ) n'était probablement plus cohérent ( pour moi plus on va mettre en œuvre une puissance importante et plus on devrait se retrouver " haut" et plus avancé que pour une pratique" Cool")

La position de ta douleur tendrait a identifier les adducteurs donc une surcharge de travail avec une selle trop reculée ou des cales trop engagées .De ce cote de l'engagement j'aurai dit 188/190 bien que pour moi je pars de l'avant de la chaussure pour plus de précision car je m'affranchis ainsi de la forme du talon.

La marque du gros orteil tendrait a laisser penser que ta voute plantaire s'affaisse un peu et donc que ton gros orteil appuyant plus ( griffant presque ) est utilisé en réaction pour stabiliser le pied .D'où ma question au sujet des semelles et du podologue .

En conclusion : je pense qu'il faudrait faire revoir ta position par Cyfac surtout au niveau hauteur et recul de selle et qu'il faudrait probablement consulter un podologue pour analyser ton appui des pieds ..

Voila ce que je peux te dire sans avoir rine vu .

Nb : avec mon podologue specialisé cyclisme nous rencontrons de plus en plus de problemes ( meme chez les jeunes ) de pieds avec des voutes plantaires qui s'affaissent et cela est du principalement aux chaussures de sport actulelles qui avec l'amortis tres important ne permettent plus au pied de travailler correctement et donc l'ensemble complexe perds sa stabilite .( reflexion perso mais je vais essayer d'obtenir plus de stat avec les podologues de France )
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede MIMI 25 » Mer 31 Mar 2010 07:28

Chamby,pour tes douleurs 20 cm au dessus du genou dans le quadri légèrement vers l'intérieur,c'est sans doute au niveau de l'insertion du vaste interne.Donc une douleur d'insertion musculaire due peut-être à une surcharge de travail sur un muscle pas suffisament préparé.
A+
MIMI 25

Messagede chambysunn » Mer 31 Mar 2010 09:07

Bonjour,

Oui j'étais un peu trop reculé car j'avais des douleurs aux lombaires, depuis j'avais avancé un peu la selle le pb est réglé.

Je suis d'accord avec toi pour le ressenti d'avancer et relever la HS.

D'ailleurs c'est là ou je suis septique car avec ces nouvelles chaussures je suis plus haut et j'avais donc avancé un peu la selle mais j'ai eu ces douleurs....

Pour les cales je ne peux que reculer sur la semelles les cales, les trous ne me permettent pas d'avancer vers la pointe plus les cales :oops:

Tu ne pouvais pas savoir pour le podologue car je t'ai répondu aprés ta qusetion à ce sujet. Par contre la marque toute relative, car présente aussi sur le côté droit est du au fait que j'ai eu une fracture de l'astrgale côté gauche et en effet j'ai le genou qui rentre trop à l'intérieur, la cheville n'est pas au top, ma jambe se dé-axe un peu.
Du coup avec cette marque de chaussure, j'ai pris aussi des semmelles qui permettent de corriger cela par un soutien plus accentué de la voute plantaire + des cales valgus ou varus de fournits. En l'utilisant ca va mieux déjà, ca corrige bien.

Je vais réfléchir à tout, merci pour ton analyse en tout cas.
@+
chambysunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement