A+
chambysunn a écrit:mecacote a écrit:chambysunn a écrit:Ok je vais faire une sortie ce soir en avançant un peu la selle, pour les cales je suis déjà à fond (190mm d'aprés Cyfac, ce que j'ai sur mes autres spé)![]()
bizarre ce percage de semelle chez Spé, mais beacoups ont rencontré le pb.
A suivre, merci pour les confirmations en tout cas.
@+
Tu as deja fait une etude cyfac ?
Sais tu qu'ils font le suivi ?
Tu ne les as pas contactés ?
Bonjour,
Oui j'ai fait une étude il y a fort longtemps, depuis mon changement de cadre j'avais fait réactualiser mon étude, ma position et mes douleurs allaient bien jusqu'à ce changement de chaussure qui coincide aussi à une augmentation d'intensité/volumeLe suivi est intéressant en effet le pb pour moi reste la partie réglage des côtes sur le vélo car le détaillant "expert" Cyfac n'est pas trés sérieux, il s'en fou un peu c'est déplorable...enfin bref.
Du coup je ne peux pas me reposer sur lui pour ces réglages.
Pour en revenir au pb, hier donc j'ai avancé un peu la selle, lors de la sortie en côtes j'avais mal 10/15cm au dessus des genoux. La douleur aux tendons d'achille à du mieux.
Pour la douleur des iscios, aujourd'hui c'est vrai que je sens que ca a moins tiraillé, mais je resens plus une douleur sur un tendon sous la cuisse droite désormais.![]()
Je vais remettre mes anciennes chassures pour bien confirmer toutes ces douleurs.
@+
chambysunn a écrit:mecacote a écrit:chambysunn a écrit:Ok je vais faire une sortie ce soir en avançant un peu la selle, pour les cales je suis déjà à fond (190mm d'aprés Cyfac, ce que j'ai sur mes autres spé)![]()
bizarre ce percage de semelle chez Spé, mais beacoups ont rencontré le pb.
A suivre, merci pour les confirmations en tout cas.
@+
Tu as deja fait une etude cyfac ?
Sais tu qu'ils font le suivi ?
Tu ne les as pas contactés ?
Bonjour,
Oui j'ai fait une étude il y a fort longtemps, depuis mon changement de cadre j'avais fait réactualiser mon étude, ma position et mes douleurs allaient bien jusqu'à ce changement de chaussure qui coincide aussi à une augmentation d'intensité/volumeLe suivi est intéressant en effet le pb pour moi reste la partie réglage des côtes sur le vélo car le détaillant "expert" Cyfac n'est pas trés sérieux, il s'en fou un peu c'est déplorable...enfin bref.
Du coup je ne peux pas me reposer sur lui pour ces réglages.
Pour en revenir au pb, hier donc j'ai avancé un peu la selle, lors de la sortie en côtes j'avais mal 10/15cm au dessus des genoux. La douleur aux tendons d'achille à du mieux.
Pour la douleur des iscios, aujourd'hui c'est vrai que je sens que ca a moins tiraillé, mais je resens plus une douleur sur un tendon sous la cuisse droite désormais.![]()
Je vais remettre mes anciennes chassures pour bien confirmer toutes ces douleurs.
@+
Modo a écrit:Ce message n'a rien à faire sur ce forum.
Ce sujet n'est pas une tribune publicitaire.
MIMI 25 a écrit:VB,ne crois -tu pas que tu en fait un peu trop![]()
Si il fallait que je mette la photo de tous les patients que j'ai soigné....
A+
Modo a écrit:Ce message n'a rien à faire sur ce forum.
mecacote a écrit:Modo a écrit:Ce message n'a rien à faire sur ce forum.
Mettre une photo et une information serait de la publicite ?
dans ce cas ne fauit il pas virer tous les posts identiques ?
explique moi .... je sais que c'est " osé " mais loin de moi toute idée de faire de la pub ..mais pour une fois que la France gagne
chambysunn a écrit:C'est cohérent non de dire qu'il existe peut être 2 positions, une à allure plus modérée et une à trés forte intensité![]()
@+
rickyfirst a écrit:chambysunn a écrit:C'est cohérent non de dire qu'il existe peut être 2 positions, une à allure plus modérée et une à trés forte intensité![]()
@+
Je dirais plutôt qu'à allure modérée, la sollicitation musculaire est moins extrême et donc supportable même si la position n'est pas optimale. Par contre à allure rapide, la sollicitation est élevée et donc la position doit être optimale pour ne pas souffrir de désagréments musculaires.
rickyfirst a écrit:chambysunn a écrit:C'est cohérent non de dire qu'il existe peut être 2 positions, une à allure plus modérée et une à trés forte intensité![]()
@+
Je dirais plutôt qu'à allure modérée, la sollicitation musculaire est moins extrême et donc supportable même si la position n'est pas optimale. Par contre à allure rapide, la sollicitation est élevée et donc la position doit être optimale pour ne pas souffrir de désagréments musculaires.
mecacote a écrit:rickyfirst a écrit:chambysunn a écrit:C'est cohérent non de dire qu'il existe peut être 2 positions, une à allure plus modérée et une à trés forte intensité![]()
@+
C'est un eternel sujet de discussion car certains partent du principe qu'il existe 1 morphologie et donc qu'il n'y a qu'une position et d'autre ( dont moi ) qui pensent qu'il faut s'interresser aux exigences des différentes pratiques et adopter les réglages en fonction des contraintes mecaniques .
mecacote a écrit:sirach63 a écrit:VB
après le route, j'ai appliqué les côtes sur le vtt, encore une fois, premières impressions du mieux : plus calé sur le vélo donc premiers essais concluants. Le fait de vouloir raccourcir la potence va il changer de manière significative la prise en compte des côtes? je souhaite en effet passer d'une potence actuelle de 100mm qui correspond en fait aproximativement aux côtes données, à une de 70 ou 80mm pour une question de maniabilité! Jouable ou pas?
Jouable mais il faudrait avoir plus de details sur la pratqiue car avec une potence raccourcie tu delesteras plus l'avant en montée ..
sirach63 a écrit:mecacote a écrit:sirach63 a écrit:VB
après le route, j'ai appliqué les côtes sur le vtt, encore une fois, premières impressions du mieux : plus calé sur le vélo donc premiers essais concluants. Le fait de vouloir raccourcir la potence va il changer de manière significative la prise en compte des côtes? je souhaite en effet passer d'une potence actuelle de 100mm qui correspond en fait aproximativement aux côtes données, à une de 70 ou 80mm pour une question de maniabilité! Jouable ou pas?
Jouable mais il faudrait avoir plus de details sur la pratqiue car avec une potence raccourcie tu delesteras plus l'avant en montée ..
La pratique : quasi exclusivement rando plaisir donc clairement pas pas orienté compétition.
merci encore pour ces info VB
chambysunn a écrit:Pour revenir au mouton, qui n'a plus 20 ans en effet![]()
Tirons les conclusions :
J'ai mal aux iscios : Normal mes chaussures sont plus basses + insert du cuissard plus faibledonc la hauteur de selle est un peu trop haute.
J'avance un peu la selle pour gommer le pb, --> mal aux genoux 10/15cm aprés : Normal.
Je ne sais pas si l'on peut conclure que ma position est inadaptée à une pratique plus intense, car je suis encore loin de mon niveau de pratique maxi et l'année dernière j'avais la même position et elle me convenait même à forte intensité.
Par contre oui je suis daccord pour dire que peut être elle n'était (est) pas optimale.
Certe mon étude date aussi, donc elle mériterait d'être actualiser.
Pour l'instant je vais revenir à mes anciennes chaussures et poursuivre ma progression au niveau entrainement et faire les constats au niveau des douleurs.
Je pense qu'il faut laisser un temps d'adaptation à l'intensité au coprs aussi.![]()
C'est cohérent non de dire qu'il existe peut être 2 positions, une à allure plus modérée et une à trés forte intensité![]()
@+
chambysunn a écrit:Oui c'était bien le but de ma question envers toi et les autres, que vous puissiez me confirmer (aiguiller) si ces douleurs peuvent provenir de ce changement ou aussi de la charge de travail.
Je vais contrôler en 2 temps, en utilisant mes anciennes chaussures pour augmenter ma charge de travail+intensité et suivre l'évolution (disparition) des douleurs.
Et dans un 2nd temps une fois l'organisme plus habitué, remettre ces chaussures et constater si les douleurs reviennent.
Par contre est il possible qu'avec de si faible écart au niveau dimensions entre les 2 models, d'avoir des douleurs du à cela ?
Les écart sont faibles quant même : 0,3mm et 0,3mm pour chacunes des dimensions différentes.
Puis-je être autant hyper sensible ?
@+
mecacote a écrit:sirach63 a écrit:Après les éléments fournis par VB![]()
Voici 1ers résultats après quelques kilomètres (tout ça reste à confirmer en roulant et en faisant quelques heures sur la selle!) :
Rapidement eu l'impression d'être mieux posé sur le vélo, mieux "assis", douleur au genou moins présente je pense.
Je n'ai pas encore modifié le cintre donc j'attends de pouvoir apporter cette améloration. J'zai par ailleurs mis une potence plus courte qui correspond mieux à la longueur bec de selle-axe potence
J'ai des douleurs (fourmillements) dans la main droite, je suis donc obligé de changer régulièrement de position des mains, ces douleurs sont encore présentes (canal carpien??). J'ai vu que mes commandes campa n'étaient pas complètement alignées l'une par rapport à l'autre!!
Certaines de ces valeurs peuvent elles être reprises pour les adapter à mon VTT?
Pour VTT
Hs -15mm
RBS -10mm
SC+40mm
H-20mm
" globalement "
mecacote a écrit:Comment as tu fais le suivi CYFAC ?
mecacote a écrit:L'historique de ton année passée et juste aprés ton probleme devrait permettre d'imaginer l'origine .
Pourrais tu en parler ?.
mecacote a écrit:Une chose si tu passes de chaussures avec une cambrure importante a des chaussures avec une cambrure plus faible tu devrais descendre ta selle sous peine d'etre trop haut .
Si tu es trop haut cela va s emaniofester par des tensions derriere le genou et aussi probablement par une compression plus ou moins importante du perinée avec difficulte pour uriner apérs 100 bornes .
mecacote a écrit:As tu consulte un podologue ?
mecacote a écrit:Pourrais tu regarder les semelles de tes chaussures et nous dire si l'empreinte des doigts de pied est tres marquée en bout des semelles ?
mecacote a écrit:Pourrais tu donner la longueur totale de ton pied et celle des chaussures mesurée a 10 mm au dessus de la semelle ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité