boire manger apres l'entrainement

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede rickyfirst » Lun 10 Mar 2008 08:45

Les patates ne provoquent pas de pic d'insuline :wink:
rickyfirst
.

Messagede Jperf » Lun 10 Mar 2008 10:32

Dje a écrit:En rentrant d'une sortie vélo c'est :

40g de protéine de petit lait (Whey) + acide aminé.
4 tranches de pain d'épice ou 3 de pain de mie complet
1 yaourth nature
Des fruits genre Kiwi, mandarine, banane etc

Après la douche étirements que je renouvelle le soir en mattant la téloche :lol:

Salut

Ta sortie en général c'est combien d'heures?

A quoi ça sert de prendre autant de protéine?

Pourquoi s'étirer?

Merci :)

PS, moi perso quand je rentre du vélo j'attends l'heure du repas, je mange le repas habituel et je rajoute 3 tranches de pain de mie avec du miel et des flocons d'avoie dans du lait, le tout chauffé c'est trop bonnnn :lol:
Jperf

Messagede Dje » Mer 12 Mar 2008 21:15

Jperf a écrit:
Dje a écrit:En rentrant d'une sortie vélo c'est :

40g de protéine de petit lait (Whey) + acide aminé.
4 tranches de pain d'épice ou 3 de pain de mie complet
1 yaourth nature
Des fruits genre Kiwi, mandarine, banane etc

Après la douche étirements que je renouvelle le soir en mattant la téloche :lol:

Salut

Ta sortie en général c'est combien d'heures?

De 2h à 4-5h

Jperf a écrit:A quoi ça sert de prendre autant de protéine?

Les protéines permettent la reconstruction musculaire et donc la récupération :wink:
J'ai pris l'habitude d'en prendre car avant de faire du vélo je faisais et fais d'ailleurs toujours beaucoup ... beaucoup de muscu :lol:
La prise de protéine étant proportionnelle à son poid de corps ... j'ai un gros besoin.

Jperf a écrit:Pourquoi s'étirer?

Perso ça m'aide à récupérer plus vite, à me sentir moins raide à tous les niveaux.

Jperf a écrit:PS, moi perso quand je rentre du vélo j'attends l'heure du repas, je mange le repas habituel et je rajoute 3 tranches de pain de mie avec du miel et des flocons d'avoie dans du lait, le tout chauffé c'est trop bonnnn :lol:

Tu rentres du vélo le midi ou le soir car manger tout ça le soir c'est moyen ...

Pour les flocons d'avoine tu ferais mieux de les prendre au petit déjeuner.
Perso je prends des Quaker Oats dans du lait tous les matins c'est vraiment recommandé pour les sportifs :wink:

A+
Dje

Messagede Jperf » Jeu 13 Mar 2008 14:15

Merci pour la réponse oui je prends les mêmes céréales tu les fait chauffer une fois dans le bol? Car dans ce cas ça gonfle et t'en prends quelle quantité à peu près le matin ? Là je vais partir pour 4h de vtt sur route, je dois manger quoi en rentrant ? Sachant que je mange à 20h. Merci!
Jperf

Messagede Dje » Jeu 13 Mar 2008 20:09

Jperf a écrit:Merci pour la réponse oui je prends les mêmes céréales tu les fait chauffer une fois dans le bol? Car dans ce cas ça gonfle et t'en prends quelle quantité à peu près le matin ? Là je vais partir pour 4h de vtt sur route, je dois manger quoi en rentrant ? Sachant que je mange à 20h. Merci!

Perso je les prends avec du lait froid mais chacun ses gouts :wink:

Si je calcule bien tu rentres vers 19h00 donc 1h avant de diner. Tu peux manger quelques fruits, laitage et pourquoi pas 1 ou 2 tranches de pain de mie complet qui te permettront de pas te gaver 1h après au moment de diner 8)

Après attention je suis pas diététicien :lol: , en fait c'est juste ma petite expérience en discutant, bouquinant et en testant ce qui marche pour moi :D

A+
Dje

Précédente

Retourner vers Entrainement