duduche a écrit:lpikachu58 a écrit:albator83 a écrit:En pleine saison mon inertie cardiaque se chiffrait quasiment en minutes à puissance constante, donc loin des quelques secondes de la puissance
Avec le Powertap c'était un peu tendu de garder une puissance constante sur route ouverte, avec une moyenne toutes les secondes... d'où le passage à 3".
Je referai l'essai avec le nouveau système toutes les secondes, pour voir si le compromis est "optimal".
+1
Et il faut pas oublier qu'il faut comparer certains paramètres entre eux.
Par exemple quand tu fais une série à 90% de la PMA du genre 5 x (5'+2') de recup. La puissance te sert à réaliser ton exercice (maintenir 90% de la PMA) et la FC à chiffrer ta dérive.
Beaucoup de dérive : exercice dur donc ne pas augmenter la difficulté lors d'un prochain entrainement
Peu de dérive : augmenter la difficulté lors du prochain entrainement
Bien vu...
Ca veut dire aussi qu'on pourrait a priori se passer d'un capteur de puissance pour ne garder que le cardio. Le problème est souvent durant les 30ères seciondes d'un effort où la FC n'est pas du tout représentative. Dur alors pour faire un Gimenez. Sans capteur de puissance on est forcément toujours... trop haut en puissance.
J'ajouterais qu'il n'existe aucun modèle permettant à partir des infos de vitesse, puisssance, taux d'humidité, vitesse du vent... de prédire la dérive cardiaque.
Il vaut mieux pour faire du fractionner, utiliser la vitesse que la FC à partir du moment où on maîtrise le terrain (pente plus ou moins constante)