Etude Posturale

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Etude Posturale

Messagede LionelB » Lun 5 Déc 2011 17:00

rickyfirst a écrit:L'axe reliant les articulations des orteils est plutôt pour 80 % des gens non perpendiculaire à l'axe longitudinale du pied. Pour ces personnes, il faut donc régler l'axe de la cale en retrait par rapport à l'axe de l'articulation du gros orteil.

Et dans ce cas tu alignes sur quoi? L'articulation du petit orteil ou "au milieu" entre le gros et le petit orteil?
LionelB

Messagede chambysunn » Lun 5 Déc 2011 18:29

Salut,

Moi suite à mon étude Spé, je m'étais intérrogé sur le placement des cales et je m'étais fais un petit tracé issu de la forme de mon pied, ca peut illustrer vos propos :
Image
Je réglais sur l'axe du 1er méta, mais lors de l'étude le "poseur" m'a plutôt "caler" sur l'axe médian reliant le 1er méta au 5ème.
Depuis je roule et me sens bien ainsi, j'y trouve plus de force. :roll:
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Images: 1

Messagede rickyfirst » Lun 5 Déc 2011 20:27

Merci pour le dessin.

Dans mon cas, l'axe rouge est horizontal. Donc le réglage sur l'axe du gros orteil est nickel.

Lorsque l'axe rouge est incliné, on place l'axe de pédale au droit du centre de la croix noire.
rickyfirst
.

Messagede Thomas G » Lun 5 Déc 2011 20:37

Tu complètes ceci par une étude des pressions plantaires et tu peux choisir de charger plus l'ext ou l'int du pied.
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G

Images: 4

Messagede rickyfirst » Lun 5 Déc 2011 20:39

Thomas G a écrit:Tu complètes ceci par une étude des pressions plantaires et tu peux choisir de charger plus l'ext ou l'int du pied.

Ou alors faire faire des semelles suite à l'étude de pression ;)
rickyfirst
.

Messagede Thomas G » Lun 5 Déc 2011 21:39

oui, mais c'est plus cher ^^'
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G

Images: 4

Messagede MIMI 25 » Mar 6 Déc 2011 08:26

Vous vous améliorez :D
+1 pour l'emplaçement de la cale et d'une semelle si nécéssaire.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede mecacote » Mar 6 Déc 2011 09:35

floriansp18 a écrit:il est aussi recommandé aux coureurs aillant des tendinites de baisser leurs selles...

Avant de dire cela il faudrait connaitre certaines valeurs morphologiques ainsi que la hauteur de selle utilisée.

Ensuite il faut savoir que :

- selle trop basse = tendinites ( parfois douelrus lombaires )

- selle trop haute = tendinites ( avec b compression du périnée )

Donc sans ces informations on ne peut rien dire ou etre trés mesuré.

Cependant d'expérience les cyclistes sont souvent trop bas sur leur selle ...

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede teamdindon » Mar 6 Déc 2011 10:00

chambysunn a écrit:Salut,

Moi suite à mon étude Spé, je m'étais intérrogé sur le placement des cales et je m'étais fais un petit tracé issu de la forme de mon pied, ca peut illustrer vos propos :
Image
Je réglais sur l'axe du 1er méta, mais lors de l'étude le "poseur" m'a plutôt "caler" sur l'axe médian reliant le 1er méta au 5ème.
Depuis je roule et me sens bien ainsi, j'y trouve plus de force. :roll:
@+

Vu comme ça, c'est très clair.

Pour ma part, je culpabilisais de ne pas pouvoir placer l'axe de la pédale pile sous l'articulation du gros orteil. Avec ce schéma, me voilà rassuré :D .
Mon cas est même encore plus prononcé puisque ma ligne rouge est encore plus inclinée du fait d'une tendance à pédaler "en canard" (merci aux anatomistes de me corriger en utilisant le terme latin approprié)
teamdindon

Messagede MIMI 25 » Mar 6 Déc 2011 11:15

Tout simplement avec les pieds en rotation externe ;) Un peu comme ça? :lol:
canard_a.gif
canard_a.gif (8.38 Kio) Vu 8076 fois

Aller,coin coin.
A+
Il faudrait faire une recherche pour voir comment sont les pieds des dindons :D
MIMI 25

Images: 2

Messagede LionelB » Mar 13 Déc 2011 07:59

J'ai pris RV avec Joel pour un fitting retul le 4 janvier.... Le doute s'est installe suite a ma tendinite donc ca me donnera un avis. Je vais egalement essayer des pedales Look Keo2max car je trouve mes speedplay suspectes.

En attendant coupure de 2 semaines et ski de randonnee pour garder la forme! Je ferais un petit CR de la seance.
LionelB

Messagede benj- » Mar 13 Déc 2011 08:32

Suspect les speedplay, si il y a quelque chose de suspect c'est la façon de faire de certains "fitters", mais pas mécacote .
benj-

Messagede rickyfirst » Mar 13 Déc 2011 08:50

benj- a écrit:Suspect les speedplay, si il y a quelque chose de suspect c'est la façon de faire de certains "fitters", mais pas mécacote .

:roll: :roll: :roll:

C'est du développement cela, c'est hyper productif pour le forum, très argumenté bref de l'information de premier rang.
rickyfirst
.

Messagede mecacote » Mar 13 Déc 2011 08:55

LionelB a écrit:J'ai pris RV avec Joel pour un fitting retul le 4 janvier.... Le doute s'est installe suite a ma tendinite donc ca me donnera un avis. Je vais egalement essayer des pedales Look Keo2max car je trouve mes speedplay suspectes.

En attendant coupure de 2 semaines et ski de randonnee pour garder la forme! Je ferais un petit CR de la seance.

Ne change pas de pédales avant de voir joel car je pense qu'il aura besoin de te voir avec le matériel qui te pose probleme .

Si tu changes de matériel il n'aura " plus d'historique " ..donc moins de possibilités d'identifier l'origine du problème .

C'est ce que je demande aux cyclistes avant de venir pour une EP ....

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede LionelB » Mar 13 Déc 2011 09:09

Oui, c'est prevu, je vais mettre les cales Look sur une seconde paire de chaussures.
LionelB

Messagede benj- » Mar 13 Déc 2011 10:09

rickyfirst a écrit:
benj- a écrit:Suspect les speedplay, si il y a quelque chose de suspect c'est la façon de faire de certains "fitters", mais pas mécacote .

C'est du développement cela, c'est hyper productif pour le forum, très argumenté bref de l'information de premier rang.

Oui pardon :oops: trevor delsault et christel robin ,deux professionnels posés comme des merdes sur leur vélos, et d'autres que j'ai vu passés entre les "mains" de Joel Steve .

Mais l'esbrouffe, ça marche avec les gadgets accolés :idea:
benj-

Messagede rickyfirst » Mar 13 Déc 2011 10:31

benj- a écrit:
rickyfirst a écrit:

Oui pardon :oops: trevor delsault et christel robin ,deux professionnels posés comme des merdes sur leur vélos, et d'autres que j'ai vu passés entre les "mains" de Joel Steve .

Mais l'esbrouffe, ça marche avec les gadgets accolés :idea:

Merci pour ces excelentes précisions étayées par des faits concrets et documentés.

Bref, on peut encore copier coller la phrase du dessus

rickyfirst
.

Messagede LionelB » Mar 13 Déc 2011 10:58

A priori je ne suis pas trop gadget non plus donc on verra bien. Duduche et Ricky semblent satisfaits.
LionelB

Messagede rickyfirst » Mar 13 Déc 2011 11:43

Qualifier de gadget, le système d'acquisition est vraiment très fort.

Pour information, notre laboratoire a pour voisin, un laboratoire qui s'appelle analyse des mouvements humains. Ce laboratoire dispose bien évidement de beaucoup de matériel et notament d'un système d'acquisition de données. Lors d'une des études, j'ai invité mon 'collègue' responsable du laboratoire à suivre le déroulement de l'étude. Il a discuté 'technique' avec Joel (j'ai pas tous saisi mais Benj va certainement m'expliquer). Les conclusions de mon collègue sont que le système Retul est un excellent outil.

Maintenant comme dit depuis le début le Retul n'est qu'un outil, c'est la personne qui l'exploite qui sera la plus value de l'étude posturale. Cette plus value sera plus grande si l'échange entre la personne étudiée et la personne qui réalise l'étude est important et productif. Dans le cas des 8 études réalisées par Joel pendant 3 jours, le feedback des participants est unanimes, c'est pédagogique et adapté aux spécificités de chacun.

Loin de moi l'idée de dire que Joel Steve est LA référence, LE SEUL ET UNIQUE prestataire de service dans le domaine mais disons que lire un intervention qui dit platement que c'est un branquignol qui utilise un gadget c'est pour le moins casse couille quand on n'a aucunes informations palpables fournies.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mar 13 Déc 2011 11:44

LionelB a écrit:A priori je ne suis pas trop gadget non plus donc on verra bien. Duduche et Ricky semblent satisfaits.

Si tu veux te limiter aux membres de ce forum, tu peux ajouter Leos et Mad Benny ;)
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Mar 13 Déc 2011 12:08

En fait j'ai realise qu'un gars de mon club faisait venir Joel a Aix en provence ppur 3 gars. Donc ca m'evite l'aller retour Nice. Une veritable affaire ;)

Ma derniere EP a 8 ans, on verra bien.
LionelB

Messagede benj- » Mar 13 Déc 2011 12:28

Je vous parle de visu, pas besoin de sortir de Saint Cyr, au lieu de me tomber dessus, voyez le gus en question sur son vélo et vous rigolerez bien .

Désolé Ric pour tes couilleuuuuuuuux, tu dois plus en avoir depuis le temps que tu en parles :lol:
benj-

Messagede rickyfirst » Mar 13 Déc 2011 12:31

Super l'info, les yeux de Benj- nous disent que le gars est monté comme un baltringue.

Tu as une photo, tu as un avis précis ? Tu as des informations sur les spécificités des personnes que tu cites ? Bref, au lieu de polémiquer dans le vide tu as du constructif ?

Allez une troisième copie de la même phrase

PS ne te tracasse pas pour mes couilles, cela te fera des vacances :lol:
rickyfirst
.

Messagede benj- » Mar 13 Déc 2011 17:32

rickyfirst a écrit:, tu as un avis précis ? :

Des photos :
"trevor, pour rigoler tu permets je te prends en tof sous toutes les coutures" :lol

Y'a le mien comme avis précis, voilà il faut faut des faits mais tu es tellement obtu que je laisse tomber, c'es ttellement débile, comme si tu vois un gars au moins trop bas de 10cm tu as pas trop besoin d'argument pour voir que ça merde .
benj-

Messagede rickyfirst » Mar 13 Déc 2011 17:48

benj- a écrit:

Des photos :
"trevor, pour rigoler tu permets je te prends en tof sous toutes les coutures" :lol

Y'a le mien comme avis précis, voilà il faut faut des faits mais tu es tellement obtu que je laisse tomber, c'es ttellement débile, comme si tu vois un gars au moins trop bas de 10cm tu as pas trop besoin d'argument pour voir que ça merde .

Continue tu es crédible pour un gars 10 cm trop bas :mrgreen: :mrgreen:

Bref, ton oeil te dit que Joel Steve est un branquinol qui utilise des gadgets. N'en rajoute pas nous croulons sous la démonstration.
rickyfirst
.

Messagede teamdindon » Mar 13 Déc 2011 18:06

benj- a écrit:

Des photos :

Le Trevor en question :
Image Image
teamdindon

Messagede benj- » Mar 13 Déc 2011 18:49

les photos ça donne rien, de toute façon je vous dirais que j'ai vu de l'eau couler de la fontaine du village, il vopus faudrait une fiolle, une analyse des services sanitaires, des photos etc etc .

Ciao, assez perdu de temps sur ce post .
benj-

Messagede rickyfirst » Mar 13 Déc 2011 19:38

benj- a écrit:les photos ça donne rien, de toute façon je vous dirais que j'ai vu de l'eau couler de la fontaine du village, il vopus faudrait une fiolle, une analyse des services sanitaires, des photos etc etc .

Ciao, assez perdu de temps sur ce post .

Merci pour ton avis pertinent, ton analyse exceptionnelle, la quantité d'informations fournies, les faits constatés bref ton apport sur la question est affolant.

Donc je résume : Benj- a dit Joel Steve est un branquignol qui joue avec des gadgets. c'est comme cela parce que je vous le dit.
rickyfirst
.

Messagede benj- » Mar 13 Déc 2011 20:15

Ne transforme pas mes propos espèce de schizophrène :evil:

Benj' a dit qu'il a vu deux athlète posés par lui comme des merdes .
benj-

Messagede nicky » Mar 13 Déc 2011 20:47

encore faudrait il que le dit athlete (je parle que de delsaut) ai gardé les reglages effectués par joel ce qui n'est pas le cas et tout ceci pour du sponsoring car il est passé d'un cintre (xentis il me semble) lors de l'EP a un cintre pro missile tout en redressant encore la potence durant la saison sans repasser par joel donc peut etre n'as t'il pas modifié que cela entre temps

faut etre complet des fois avant de tirer des conclusions
mode furtif [ ON ]
nicky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement