LionelB a écrit:J'ai echange des infos avec Joel, les fourchettes sont importantes (plusieurs cm!). Y-avait-il des gars qui roulent depuis longtemps et qui etaient hors fourchettes?
Un hors fourchette pour un jeune de 15 ans qui fait 1m86 (il avait oublié qu'il avait grandi). Sinon, les gars qui passait était de pratique très diverses.
un gars de 46 ans qui fait plus de 20000 km par depuis plus de 25 ans
un jeune compétiteur
un VTTiste depuis plusieurs années
un routier depuis 7 - 8 ans qui se diversifie vers le tri
un VTTiste qui ne fait plus que de la route depuis 3 ans
une féminine qui roule depuis 14 ans dont 3 ans pro
Un routier depuis 15 ans
LionelB a écrit:Dans mon cas j'ai fait 3 etudes posturales dont certaines "high tech" par John Cobb, etc...
Les resultats de l'une a l'autre sont assez differents (du genre 2cm d'ecart sur le RS). In fine, je suis sur mon reglage "perso".
Pour mes 3 études, je suis dans une fourchette de 11 mm de hauteur de selle. La valeur velofitting est au milieu
LionelB a écrit:Ceci dit j'ai des periodes de doute.. Genre en ce moment car j'ai une petite tendinite derriere le genou droit, elle ne vient pas forcement de ma position mais bon quand le doute s'installe on est tente de depenser 300 euros pour en etre sur....
Même démarche, j'ai une cheville gauche qui est instable en travail de force et/ou lorsque je suis à la rupture. On a essayer de contrer cela en jouant sur l'avancée de cale sur le pied gauche. On a pas eu de résultat satisfaisant et on a pas oser aller plus loin dans le réglage car c'est le bassin qui commençait à morfler.
Il est à noter que Joel avait immédiatement vu que ma cheville gauche avait 'morflé' dans le passé (période foot avec blessure cheville).