Thomas G a écrit:rickyfirst a écrit: la relation entre l’acquisition de donnée qui est très fiable et reproductible et l’expertise de l’utilisateur du Retul. L’un sans l’autre n’est rien.
Entièrement d'accord et je pense même que monsieur Steve est plus la clé que le système Retül.
Plusiuers questions :
"Commence alors la partie instrumentation avec la pose des capteurs sur le sujet. Cela prends un certain temps car Joel doit repérer les articulations ce qui n’est pas évident chez tous le monde lorsque l’on pédale.
Une fois câblé, l’on pédale à nouveau pour être relax avec les capteurs (pas du tout gênant). Au signal de Joel, l’on se cale à une allure dite d’échappée et la prise de mesure commence. Cela dure environ 15 – 20 sec. Il y a plus de 250 mesures sur ce laps de temps.
Pendant la mesure, l’on peut observer une figure stylisée sur l’écran constituée de points (les capteurs) reliés par des droites. Le rendu est bluffant car l’on reconnaît le style de chacun rien qu’avec cette représentation simpliste.
Le logiciel sort alors une série d’angle. Joel dispose comme guide d’une table de valeurs d’angle en fonction de sa pratique (route/chrono/tri/VTT). Après analyse des valeurs, il propose des corrections de positions en jouant sur les périphériques. Pour ma part, une montée de selle de 3 mm sera testée. Nouvelle acquisition de donnée et bingo, c’est bien. Pas besoin de faire autre chose. J’en profite alors pour changer mes chaussures et passer de mes DMT radial à mes Lake cx401. Là une petite modification de la cale à droite sera nécessaire pour retrouver les mêmes valeurs pour les deux paires de chaussures.
"
- quelle incidence sur la précision de la pose des capteurs et des mouvements de peau lors des mouvements
- c'est le logiciel qui donne des valeurs d'angles ?
- quid de la position de départ ?
- es ce que le système est directement lié à l'expérience de l'utilisateur ?
- la durée est de 20/25 secondes ce qui ets trés court ..ne vaudrait il pas mieux arriver faire son EP aprés 100 ou 120 bornes ?
- le fait d'étre en labo modifie les parametres par rapport à la route ..comment parametrer ?