Granbraqué a écrit:Medicycle Bien en ce qui me concerne. Prix très correct.
Problème: tu n'auras pas beaucoup de personnes qui te diront avoir essayé plusieurs études pour en préférer une. Tu auras des satisfaits et des insatisfaits d'une étude posturale.
mecacote a écrit:Granbraqué a écrit:Medicycle Bien en ce qui me concerne. Prix très correct.
Problème: tu n'auras pas beaucoup de personnes qui te diront avoir essayé plusieurs études pour en préférer une. Tu auras des satisfaits et des insatisfaits d'une étude posturale.
TU pourrais expliquer les choix liés à la position par Travadon !
Une position c'est inévitablement une suite de " compromis " sur HS , RS, SC , H etc....
Je te suggère de prendre RV avec lui et d'appliquer l'étude à ton cas, de voir ce qui ressortirait de ta propre méthode et de venir nous dire ce qui te convient ou ne te convient pas.
La démarche faite par un cycliste et un maître ès EP tel que toi serait très instructive pour tous les lecteurs.
rickyfirst a écrit:Quelqu'un connait cette étude ?
http://www.velofitting.com/
Y a au moins un veloptimaleur qui pourrait en parler puisqu'il est en première page du site![]()
Comment se déroule l'étude ? quels sont les outils utilisés ? etc...?
geantick a écrit:Bonsoir,
Il utilise le système Retul, je les avais contacté pour avoir plus d'information. Il s'agit d'un système d'analyse dynamique. L'aspect marqueur dynamique me plait bien, cela évite les points fantômes. Le récepteur réalise plusieurs centaines de calculs par seconde pour déterminer les angles et distances.
Pour moi le principal défaut de ce genre d'analyse vient de l'emploie de marqueurs cutanés pour pointer les repères osseux, la peau étant mobile sur l'os. Reste que je ne connais pas le niveau d'erreur qu'engendre cette mobilité.
Ensuite le hometrainer n'est pas la route mais nous en avons déjà débattu.
gromousse a écrit:J'ai une question. J'ai actuellement des manivelles de 172,5 mm pour une entrejambe de 82cm, je mesure 1m70. Je cherche actuellement un pédalier compact pour remplacer mon triple ; certains pédaliers ne se font qu'en 170 ou 175mm... y a-t-il un risque à opter pour des 175mm au lieu de 172.5 ?
mecacote a écrit:gromousse a écrit:J'ai une question. J'ai actuellement des manivelles de 172,5 mm pour une entrejambe de 82cm, je mesure 1m70. Je cherche actuellement un pédalier compact pour remplacer mon triple ; certains pédaliers ne se font qu'en 170 ou 175mm... y a-t-il un risque à opter pour des 175mm au lieu de 172.5 ?
Pour mopi le 172.5 conviendrait bien a la valeur de ton entrejambe ..cependant tu n'as pas parlé de ta pratqiue sportive , ni de ta velocite maximum avec les manivelels actuelles, ni de ta puissnace au seuil ....
Le risque existe toujours et parfois c'est le jour et la nuit entre deux dimensions.
De plus avec 82 d'EJ pour ( feu ) 170 cm tu as un EJ important et un buste court ... n'est ce pas ?
thomas a écrit:OK. Donc tu dois relever ta selle de 8 à 11 mm
xadubo33 a écrit:Bonjour,
Une petite question aux spécialistes, j'utilisais des chaussures DMT flash qui ont une hauteur de talon de 46mm avec cale look kéo, maintenant j'ai des spécialized s'work de 2009 qui elles ont une hauteur de talon de 57mm toujours avec cale kéo, dois je relever ma HT de selle de la différence??? Pour indication j'ai un EJ de 76.5 pour 67 d'HdS.
@+sportivement
gromousse a écrit:[
Pour les longues jambes et le buste court, c'est tout à fait vrai ; j'avais d'ailleurs posté pas mal l'an dernier au moment de l'achat de mon vélo, et c'est en grande partie grâce à vos explications que j'ai pu trouver un cadre et une position qui me convienne (merci pour ça, encore une fois). Je suis sujet aux douleurs cervicales et n'en souffre pas à vélo.
Mon seul petit souci cette année est des douleurs sur la face interne de la rotule, des deux côtés, toujours après l'effort jamais pendant, et croissantes avec l'intensité de l'effort ; après l'EDT qui était pour moi le challenge de ma première année (fini 4000è) j'ai eu mal au moins trois semaines, pourtant sans vélo.
Je ne sais pas si ça vient de la position de la selle, trop haute ou trop basse (je l'ai réglée à 70.5 cm de Hs) et 5cm de recul. J'ai engagé mes cales de façon à ce qu'elles se situent correctement au niveau de l'espace entre 2è et 5è métatarsien.
xadubo33 a écrit:Bon, je vois qu'il y a avis contraire!!! si Mr Mécacote passe dans le coin se serai sympa qu'il nous éclaire
sur le sujet.
Par contre j'ai quand même essayé les spé avec ma HtS et ensuite la HtS revue suivant les indications de thomas, le constat est que en position 1 au PmB le talon descend beaucoup trop bas par rapport à l'assiette de la pédale et sur le passage du PmH j'ai l'impression que l'angle formé avec le buste est trop fermé, avec le réglage 2 les sensations citées avant disparaissent mais d'autres font leur apparitions, avec l'impression d'avoir le bassin qui pivote autour de la selle, bon maintenant reste à faire une sortie sur route car là ce n'était que sur le hometrainer.
@+sportivement
mecacote a écrit:xadubo33 a écrit:Bon, je vois qu'il y a avis contraire!!! si Mr Mécacote passe dans le coin se serai sympa qu'il nous éclaire
sur le sujet.
Par contre j'ai quand même essayé les spé avec ma HtS et ensuite la HtS revue suivant les indications de thomas, le constat est que en position 1 au PmB le talon descend beaucoup trop bas par rapport à l'assiette de la pédale et sur le passage du PmH j'ai l'impression que l'angle formé avec le buste est trop fermé, avec le réglage 2 les sensations citées avant disparaissent mais d'autres font leur apparitions, avec l'impression d'avoir le bassin qui pivote autour de la selle, bon maintenant reste à faire une sortie sur route car là ce n'était que sur le hometrainer.
@+sportivement
Explication données :
(Pour obtenir le meilleur rendement du coup de pédale il convient que dans la phase de remontée de la chaussure le talon montre trés haut ( pour cela penser à lever les genoux ) ..
Ensuite lorsque le pied a franchi le PMH il va naturellement avancer et s'eloigner vers l'avant , cela aura pour effet de faire descendre le talon.
Un peu avnat le passage a l'horizontale il faut que l'appui soit " normal " et donc que le plateau de la pédale soit " horizontal " ..........
Pour cela on va corriger la hauteur de selle en fonction de la cambrure de la chaussure .
Les DMT ont une cambrure de 25 mm et les Specialized une cambrure de 30 mm
IL faut donc monter la selle ( et le cintre ) de 5 mm minimum .)
dans ton cas tu as remonté la selle Mais le cintre a-t-il suivi ? Probablement pas .
de fait l'angle d'inclinaison du buste a été corrigé et s'est fermé .
mecacote a écrit:
Il y avait eu une discussion au sujet des "films" que l'on peut faire et de leur précision.
Ce qui est important c'est qu'en final les problèmes du cycliste aient été réglés sur la durée et sur le terrain.
Reste que mesurer un angle ce n'est que pour des statistqiues car les flexions des membres ne sont que des statistiques chacun ayant probablement quelques particularité liées à la position dans l'espace des angulations particulières et ensuite il faut tenir compte de la laxite ..
Ceci étant j'aimerai bien tester ...........
geantick a écrit:mecacote a écrit:
Il y avait eu une discussion au sujet des "films" que l'on peut faire et de leur précision.
Nous en avions parlé ensemble il y a peu. Je les avais contactés il est possible d'avoir une démonstration. Tu peux contacter retul us ils te renverront vers le centre le plus proche de chez toi.
xadubo33 a écrit:Bon, aprés essais, recherches et tatonnement, je suis arrivé à la conclusion que les spé ne me conviennent pas, la semelle est trop cambrée de plus dans le post des chaussures light j'avais souligné le fait que les trous ne me permettaient pas de positionner les cales correctement et que je reperce les emplacements, donc maintenant si au final j'arrive à placer les cales comme il faut, cela à pour conséquence d'augmenter la cambrure qui est dèjà importante et d'avoir la sensation lorsque la HdS est bien réglée avec les spé, que le pied glisse vers l'avant dans la chaussure en phase passage PmH puis que le pied bascule vers le bas, enfin je ne sais si je suis trés clair dans mes explications mais "ça'l fait pas" donc acte les spé pas bon pour moi, du coup pour faire la jonction jusqu'au sierra (février) je reprend des dmt 2011.
@+sportivement
thomas a écrit:xadubo33 a écrit:Bon, aprés essais, recherches et tatonnement, je suis arrivé à la conclusion que les spé ne me conviennent pas, la semelle est trop cambrée de plus dans le post des chaussures light j'avais souligné le fait que les trous ne me permettaient pas de positionner les cales correctement et que je reperce les emplacements, donc maintenant si au final j'arrive à placer les cales comme il faut, cela à pour conséquence d'augmenter la cambrure qui est dèjà importante et d'avoir la sensation lorsque la HdS est bien réglée avec les spé, que le pied glisse vers l'avant dans la chaussure en phase passage PmH puis que le pied bascule vers le bas, enfin je ne sais si je suis trés clair dans mes explications mais "ça'l fait pas" donc acte les spé pas bon pour moi, du coup pour faire la jonction jusqu'au sierra (février) je reprend des dmt 2011.
@+sportivement
Des DMT version Speedplay?![]()
Tu pourras faire un CR quand tu les auras?
Je suis intéressé par les Prisma version Speedplay en remplacement de mes S-Works justement !
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