Etude Posturale

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Etude Posturale

Messagede Biem » Mar 2 Nov 2010 19:54

Granbraqué a écrit:
MIMI 25 a écrit:Ca,c'est de la différence selle/cintre :shock:
396683423_e133998863.jpg

A+

Non. c'est simplement un vélo de montée. Genre funiculaire de Montmartre. Tu dois avoir l'équivalent pour descendre avec une douille de 30 cm. ;)

Excellent :lol:
Biem

Messagede brubru » Mer 3 Nov 2010 16:50

Salut les gars pouvait vous me donner votre avis sur cette position.J'avais pris les photos en statique pour vérifier mon recul de selle aprés un ultime reglage qu'en pensez-vous .merci bruno.
brubru

Messagede mecacote » Mer 3 Nov 2010 17:57

brubru a écrit:Salut les gars pouvait vous me donner votre avis sur cette position.J'avais pris les photos en statique pour vérifier mon recul de selle aprés un ultime reglage qu'en pensez-vous .merci bruno.

Et la photo ? :ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede MIMI 25 » Mer 3 Nov 2010 18:43

tumblr_kp7wi7x8gt1qzs673o1_500.jpg

:lol:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede brubru » Jeu 4 Nov 2010 07:01

Desolé :D les voici:
IMG158.jpg
IMG158.jpg (30.66 Kio) Vu 4901 fois
IMG159.jpg
IMG159.jpg (39.82 Kio) Vu 4901 fois
brubru

Messagede mecacote » Jeu 4 Nov 2010 07:45

brubru a écrit:Desolé :D les voici:
IMG158.jpg
IMG159.jpg

Je vois

RS apparement correct

HS probablmeent trop basse

SC un soucis de dos .............

es ce qu'il t'arrive d'avoir le point de coté ?

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede brubru » Jeu 4 Nov 2010 12:43

Merci pour ton analyse pour ce qui est de la hauteur sc je n'ai qu'une entretoise de 5 mm sous la direction .Je pense aussi que la hs est un peu basse et comme c'est la reprise aujourd'hui je vais monter de 5 mm pour voir. Je n'ai jamais de point de' coté par contre toujours une douleur entre les omoplates et cervicales qui s'intensifie au fil des kilomètres. Bizzarement pour soulager je roule les mains en bas du cintre.
brubru

Messagede mecacote » Jeu 4 Nov 2010 13:28

brubru a écrit:Merci pour ton analyse pour ce qui est de la hauteur sc je n'ai qu'une entretoise de 5 mm sous la direction .Je pense aussi que la hs est un peu basse et comme c'est la reprise aujourd'hui je vais monter de 5 mm pour voir. Je n'ai jamais de point de' coté par contre toujours une douleur entre les omoplates et cervicales qui s'intensifie au fil des kilomètres. Bizzarement pour soulager je roule les mains en bas du cintre.

On note une " certaine raideur " di dos ce qui est à l'origine de ce deséquilibre postural .

V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede geantick » Jeu 4 Nov 2010 14:36

Bonjour,
Je rejoint l'analyse de Vincent, une colonne raide, les bras sont tendus sur les 2 photos.

@Mimi: une autre passion? la retouche photo?
geantick

Messagede brubru » Jeu 4 Nov 2010 14:45

Pourtant je touche le sol jambes tendus avec les 2 mains sans problème :o
Que faut t'il travailler alors pour remédier à cela parce ce que ces petits desagrements me gache
une partie de mon plaisir :mrgreen:
brubru

Messagede geantick » Jeu 4 Nov 2010 14:48

Il est probable que tu sois souple des ischios peut être même des lombaires (il faut t'examiner pour différencier les deux). Reste à voir les épaules et le haut du dos.
Largeur du cintre et des épaules?
geantick

Messagede brubru » Jeu 4 Nov 2010 21:28

Cintre et épaules 42 C'est vrai que je suis très raide sur la partie haute du dos et malgré beaucoup d'étirement je n'arrive pas à assouplir cette zone . :mrgreen:
brubru

Messagede MIMI 25 » Ven 5 Nov 2010 08:30

geantick a écrit:Bonjour,
Je rejoint l'analyse de Vincent, une colonne raide, les bras sont tendus sur les 2 photos.

@Mimi: une autre passion? la retouche photo?

Non,pas de retouche photo.Que du naturel (ce qui deviens rare dans le monde du cyclisme :lol: ).
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Ven 5 Nov 2010 08:35

On ne peut pas juger de la dynamique d'une colonne sur une photo dans cette position.
Le fait de pouvoir mettre les mains au sol, membres inférieurs tendus,prouve une bonne souplesse générale de la chaine postérieure.Mais,si il y a une "raideur" dans un segment,cela ne se verra qu'en faisant le test avec la personne devant soi.
A+
MIMI 25

Messagede geantick » Ven 5 Nov 2010 14:16

MIMI 25 a écrit:On ne peut pas juger de la dynamique d'une colonne sur une photo dans cette position.

Pour la dynamique pur tout à fait d'accord, mais l'examen statique apporte des indications et pistes qui sont confirmés ou infirmés par l'examen dynamique.

Sinon ton vélo bleu, tu ne le vendrais pas par hasard, je pense qu'il m'irait. Je peux éventuellement te l'échanger contre celui-ci Image
:lol:
geantick

Messagede mecacote » Lun 8 Nov 2010 08:17

MIMI 25 a écrit:On ne peut pas juger de la dynamique d'une colonne sur une photo dans cette position.
Le fait de pouvoir mettre les mains au sol, membres inférieurs tendus,prouve une bonne souplesse générale de la chaine postérieure.Mais,si il y a une "raideur" dans un segment,cela ne se verra qu'en faisant le test avec la personne devant soi.
A+

La photo ne donne qu'une " information " qui doit étre absolument vérifiée avec le cycliste .... Cela confirme bine que ce qui se fait sans avoir vu le cycliste et sans avoir pu aller loin dans l'analyse cela ne peut etre qu'approximatif .... et probablement tres loin de la vérité ........... :lol:

Note modération : merci de ne pas coller des liens publicitaires

????? Qu'est ce que j'avais mis ? ( en MP ) 10.11.2010
Dernière édition par mecacote le Mer 10 Nov 2010 13:46, édité 1 fois.
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede boris » Mer 10 Nov 2010 13:28

bonjour

suite à un accident de voiture, j'ai du faire une coupure vélo de quasi un an. pour me remettre doucement à niveau, je fais un peu de home trainer (ça fait mal aux fesses du coup). seulement, voici mon problème : ma jambe gauche est raccourcie d'un centimètre...
dans la vie de tous les jours, je dois porter une semelle qui me rehausse le talon et ça ne me pose pas de problème, mais sur le vélo, l'appui ne se fait pas au niveau du talon, donc la semelle n'apporte rien. de plus, c'est le fémur qui a été raccourci, donc remonter le talon n'apporte rien j'imagine. dois-je baisser ma selle ? l'avancer ou avancer ma cale sous la chaussure gauche pour compenser un fémur plus court ?
j'avais avant une position "correcte", bien mains en bas, pas trop redressé mains en haut, pas de douleurs où que ce soit, aucune difficulté à tenir la position "mains en bas" ou "mains aux cocottes"...
merci pour les conseils
boris

Messagede mecacote » Mer 10 Nov 2010 13:48

boris a écrit:bonjour

suite à un accident de voiture, j'ai du faire une coupure vélo de quasi un an. pour me remettre doucement à niveau, je fais un peu de home trainer (ça fait mal aux fesses du coup). seulement, voici mon problème : ma jambe gauche est raccourcie d'un centimètre...
dans la vie de tous les jours, je dois porter une semelle qui me rehausse le talon et ça ne me pose pas de problème, mais sur le vélo, l'appui ne se fait pas au niveau du talon, donc la semelle n'apporte rien. de plus, c'est le fémur qui a été raccourci, donc remonter le talon n'apporte rien j'imagine. dois-je baisser ma selle ? l'avancer ou avancer ma cale sous la chaussure gauche pour compenser un fémur plus court ?
j'avais avant une position "correcte", bien mains en bas, pas trop redressé mains en haut, pas de douleurs où que ce soit, aucune difficulté à tenir la position "mains en bas" ou "mains aux cocottes"...
merci pour les conseils

Probleme soluble en reglant RS+HS pour la jambe valide et ensuite faire rattraper le " ertard " par la jambe Handicapée ....

V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede boris » Mer 10 Nov 2010 13:51

quand tu dis "rattraper" le retard, tu parles de jouer de nouveau sur le RS et HS ?
en partant de ma position initiale ?
boris

Messagede mecacote » Mer 10 Nov 2010 15:11

Non on ne " joue " pas sur HS et RS on fait en sorte de ne pas handicaper la jambe valide et on compensera de différentes manières au niveau de la jamne la plus courte

V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede boris » Mer 10 Nov 2010 17:14

oui mais avec un fémur plus court, je suis plus ou moins sensé avoir la selle plus en avant du boîtier, non ?
sachant que la jambe la plus courte est plus courte (...) mais qu'elle devrait être musclée normalement d'ici quelques temps...
boris

Messagede mecacote » Mer 10 Nov 2010 17:44

boris a écrit:oui mais avec un fémur plus court, je suis plus ou moins sensé avoir la selle plus en avant du boîtier, non ?
sachant que la jambe la plus courte est plus courte (...) mais qu'elle devrait être musclée normalement d'ici quelques temps...

Normalement oui sauf qu'il ne faut pas handicaper la jambe valide ...

V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede Granbraqué » Ven 12 Nov 2010 16:37

Manivelle un poil plus courte du côté où le fémur a été raccourci?
Granbraqué

Messagede mecacote » Ven 12 Nov 2010 17:54

Granbraqué a écrit:Manivelle un poil plus courte du côté où le fémur a été raccourci?

Solution qui peut s'envisager
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede boris » Sam 13 Nov 2010 15:42

bon, voilà une piste, mais ça va être d'un facile à trouver... surtout d'occasion !

"bonjour

vends pédalier plus long à droite car j'en ai acheté deux pour cause de fémur plus court d'un côté"... :lol:

y a-t-il un risque à rouler comme ça pour voir si je me sens bien quand même, voir si je me déhanche, ce genre de choses ?
merci en tout cas
boris

Messagede mecacote » Lun 15 Nov 2010 17:11

boris a écrit:bon, voilà une piste, mais ça va être d'un facile à trouver... surtout d'occasion !

"bonjour

vends pédalier plus long à droite car j'en ai acheté deux pour cause de fémur plus court d'un côté"... :lol:

y a-t-il un risque à rouler comme ça pour voir si je me sens bien quand même, voir si je me déhanche, ce genre de choses ?
merci en tout cas

Il n'y a pas de risque si tu ecoutes ce que te dit ton corps.

VB
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede geantick » Lun 15 Nov 2010 20:52

Bonjour,
chez stronglight tu as des pédalier avec un insert permettant d'en changer la longueur, ce système peut permettre d'éviter d'en acheter deux.
exemple: http://www.stronglight.com/stronglight/page.php?nom=produit&keyProd=FissionDoubleInox
avec un même pédalier juste en jouant sur l'insert tu passes de 170 à 175 mm.

Il y a peut être d'autres solutions.
geantick

Messagede mecacote » Mar 16 Nov 2010 07:34

geantick a écrit:Bonjour,
chez stronglight tu as des pédalier avec un insert permettant d'en changer la longueur, ce système peut permettre d'éviter d'en acheter deux.
exemple: http://www.stronglight.com/stronglight/page.php?nom=produit&keyProd=FissionDoubleInox
avec un même pédalier juste en jouant sur l'insert tu passes de 170 à 175 mm.

Il y a peut être d'autres solutions.

BRAVO Geantick d'avoir pensé à cela ( nous avions conçu ce système il y a huit ans pour un projet de simulateur de labo et je n'y pensais pas )

Cette solution est la meilleure .

V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede jonathanmf » Mar 16 Nov 2010 15:37

Bonjour tout le monde,

Petite question! J'aimerais réaliser une EP suite à plus d'1 an de malheur à l'arrière de mon genou droit... Je suis parisien. On m'a parlé de Medicycle, qu'en pensez-vous? d'autres adresses à me conseiller?

Merci d'avance!
jonathanmf

Messagede Granbraqué » Mar 16 Nov 2010 16:51

Medicycle Bien en ce qui me concerne. Prix très correct.

Problème: tu n'auras pas beaucoup de personnes qui te diront avoir essayé plusieurs études pour en préférer une. Tu auras des satisfaits et des insatisfaits d'une étude posturale.
Granbraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement