Granbraqué a écrit:MIMI 25 a écrit:Ca,c'est de la différence selle/cintre
A+
Non. c'est simplement un vélo de montée. Genre funiculaire de Montmartre. Tu dois avoir l'équivalent pour descendre avec une douille de 30 cm.
Excellent

Granbraqué a écrit:MIMI 25 a écrit:Ca,c'est de la différence selle/cintre
A+
Non. c'est simplement un vélo de montée. Genre funiculaire de Montmartre. Tu dois avoir l'équivalent pour descendre avec une douille de 30 cm.
brubru a écrit:Salut les gars pouvait vous me donner votre avis sur cette position.J'avais pris les photos en statique pour vérifier mon recul de selle aprés un ultime reglage qu'en pensez-vous .merci bruno.
brubru a écrit:Desoléles voici:
brubru a écrit:Merci pour ton analyse pour ce qui est de la hauteur sc je n'ai qu'une entretoise de 5 mm sous la direction .Je pense aussi que la hs est un peu basse et comme c'est la reprise aujourd'hui je vais monter de 5 mm pour voir. Je n'ai jamais de point de' coté par contre toujours une douleur entre les omoplates et cervicales qui s'intensifie au fil des kilomètres. Bizzarement pour soulager je roule les mains en bas du cintre.
geantick a écrit:Bonjour,
Je rejoint l'analyse de Vincent, une colonne raide, les bras sont tendus sur les 2 photos.
@Mimi: une autre passion? la retouche photo?
MIMI 25 a écrit:On ne peut pas juger de la dynamique d'une colonne sur une photo dans cette position.
MIMI 25 a écrit:On ne peut pas juger de la dynamique d'une colonne sur une photo dans cette position.
Le fait de pouvoir mettre les mains au sol, membres inférieurs tendus,prouve une bonne souplesse générale de la chaine postérieure.Mais,si il y a une "raideur" dans un segment,cela ne se verra qu'en faisant le test avec la personne devant soi.
A+
boris a écrit:bonjour
suite à un accident de voiture, j'ai du faire une coupure vélo de quasi un an. pour me remettre doucement à niveau, je fais un peu de home trainer (ça fait mal aux fesses du coup). seulement, voici mon problème : ma jambe gauche est raccourcie d'un centimètre...
dans la vie de tous les jours, je dois porter une semelle qui me rehausse le talon et ça ne me pose pas de problème, mais sur le vélo, l'appui ne se fait pas au niveau du talon, donc la semelle n'apporte rien. de plus, c'est le fémur qui a été raccourci, donc remonter le talon n'apporte rien j'imagine. dois-je baisser ma selle ? l'avancer ou avancer ma cale sous la chaussure gauche pour compenser un fémur plus court ?
j'avais avant une position "correcte", bien mains en bas, pas trop redressé mains en haut, pas de douleurs où que ce soit, aucune difficulté à tenir la position "mains en bas" ou "mains aux cocottes"...
merci pour les conseils
boris a écrit:oui mais avec un fémur plus court, je suis plus ou moins sensé avoir la selle plus en avant du boîtier, non ?
sachant que la jambe la plus courte est plus courte (...) mais qu'elle devrait être musclée normalement d'ici quelques temps...
Granbraqué a écrit:Manivelle un poil plus courte du côté où le fémur a été raccourci?
boris a écrit:bon, voilà une piste, mais ça va être d'un facile à trouver... surtout d'occasion !
"bonjour
vends pédalier plus long à droite car j'en ai acheté deux pour cause de fémur plus court d'un côté"...![]()
y a-t-il un risque à rouler comme ça pour voir si je me sens bien quand même, voir si je me déhanche, ce genre de choses ?
merci en tout cas
geantick a écrit:Bonjour,
chez stronglight tu as des pédalier avec un insert permettant d'en changer la longueur, ce système peut permettre d'éviter d'en acheter deux.
exemple: http://www.stronglight.com/stronglight/page.php?nom=produit&keyProd=FissionDoubleInox
avec un même pédalier juste en jouant sur l'insert tu passes de 170 à 175 mm.
Il y a peut être d'autres solutions.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités