HBS a écrit:Je reitére ma question différement : le réglage du recul de selle est-il uniquement fonction de la morphologie ou de la façon de pédaler ? ( en puissance / vélocité... ). La régle absolue est-elle celle du fil à plomb dans l'axe de la pédale ?
Bref... dans tous les cas j'affinerai ma position avec une étude posturale avant la fin de l'année, même si je me sens trés bien sur mon vélo ( compte tenu de ma pratique... ).
La regle du fil a plomb est totalement empirique ...elle a été vérifiée par les médecins car si on s'eloigne trop de cette position il y a risque de pathologie ( genoux / lombaires ).
Dans les faits et cela n'engage que Mecacote et l'ensemble des choix que j'ai fait je pondère cette position suivant la pratique qui définit un niveau d'effort , d'ou une différence entre le cyclotourisme et le CLM .
Por la manière de pédaler ma réflexion est la suivante :
- a partir du moment ou nous avons des leviers et des articulations le mouvement réel du pied sera directement provoqué par les différents réglages que nous ferons et en particulier HS + RS + engagment des cales .
- suivant ces réglages nous obtiendrons un rendement plus ou moins important car ces réglages influent directement sur l'orientation des forces et la position du pied pendant le pédalage .