Etude Posturale

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Etude Posturale

Messagede ThierryG » Mar 9 Mai 2017 16:09

La question est finalement de savoir s'il faut réellement réduire les différences ?

Si tu fais des essais avec les longueurs de manivelle, fait attention: il faut du temps pour s'habituer à une nouvelle taille.

Pour synthétiser : après avoir amélioré mon pédalage par modification de ma position (épaisseur de 5 mm sous mon pied droit), je me demande si je peux encore faire mieux en utilisant des manivelles différentes.

Mais "le mieux est l'ennemi du bien" ou, "jusqu'où ne pas aller trop loin" ? Quels bénéfices pour quels inconvénients ?
Le seul moyen de répondre à ces questions est d'essayer... en restant prudent.

En attendant de pouvoir en dire plus, je vous remercie pour vos interventions :)
ThierryG

Messagede mcb99 » Mer 10 Mai 2017 20:33

ThierryG a écrit:Parler de mes préoccupations sur le forum m'a replacé dans une dynamique positive.

Je suis allé revoir le vélociste qui a réalisé mon étude posturale en 2015. Bien qu'il soit plutôt sceptique par rapport à mon souhait d'essayer des manivelles de longueurs différentes, il m'a promis de me prêter les pièces (usagées) qui me permettront de concrétiser mes tests avant de me lancer dans des dépenses peut-être inutiles. C'est sympa de sa part.

Je suis impatient de confronter mon hypothèse à la réalité du terrain...

En VTT il existe des pedaliers avec un systeme d'insert(au niveau ou on visse la pédale) qui permet de faire varier la longueur de la manivelle, et ce independament biensur du coté droit ou gauche, ca serait une bonne solution pour toi car reversible si ca ne te convient pas. Faut juste voir si ca se fait en pedalier route... tiens voila : https://www.aerozinebike.com/product-X14-XIV-X14-XIV-A2D.html
Mi siéu ribata d'en lou ribas
mcb99

Messagede ThierryG » Jeu 11 Mai 2017 09:38

reversible si ca ne te convient pas

Belle proposition, en effet ! Si j'ai bien compris, un insert réversible 170/175 d'origine et un 172.5 en option. Ils ont aussi une version route.
ThierryG

Messagede rickyfirst » Jeu 11 Mai 2017 10:02

Les pédaliers Look sont aussi en tailles 'multiples'

http://www.lookcycle.com/fr/velo-composants/

Cependant, ils coûtent un pont :evil:
rickyfirst
.

Messagede ThierryG » Jeu 11 Mai 2017 13:23

Assez radical le "look" du ZED 3 ! Il le décline en 3 tailles de manière à couvrir de 155 à 175 mm...

Il ne me reste plus qu'à acheter le cadre qui va avec 8-)
ThierryG

Précédente

Retourner vers Entrainement