ROAD TRIP DANS LE LUBERON

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

ROAD TRIP DANS LE LUBERON

Messagede $eboss » Mer 11 Avr 2007 13:42

Petit CR d’un W-E dans le Luberon


Arrivage a la gare d’Avignon, mon pote (pigiste chez VV) vient me chercher, et direction Coustellet au gîte des « roues du Luberon » (pour ceux qui connaissent…location de vélo et gîte)

Il était tard donc pas de vélo…..mais plutôt l’heure de bouffer ! et bien sur on parle que de vélo a table…il n’y a pas la copine a coté donc on en profite un max !

Le samedi, petite heure de VTT pour apprécier le coin…parcours pas cassant, juste histoire de rouler dans le coin avant de rouler le lendemain au « raid des dentelles ».
Merde…le vélo est sale…enfin plein de poussière ! ! Ça change de la bouillasse ! ! ! J’ai pu apprécier le Larsen TT en 2.0…bonne accroche !

Le soir bouf avec un peu de bière…pas bien avant une course mais bon…pas de réel objectif, juste m’en mettre plein la vue et faire une vrai course de Mountain Bike !

Lendemain matin, levage a 6h du mat car la course commence à 8h30….50km

Dure dure le matin, un peu frais aussi….Mais je pense qu’on sera vite réchauffé dans quelques heures !

Nous arrivons sur le lieu de la course, à Beaume de Venise, et je vois Micka Giraud du Team Lapierre et Pierre Lebreton entre autre……On connaît déjà le podium ! Par contre pas énormément de randonneur ou compétiteur…il y a la manche de coupe de France le week prochain aussi…
Bonne sensation pendant le mini échauffement… et oui en 50km j’aurai le temps de bien m ‘échauffé !
Le départ part très vite, merde les mecs il y a 50km, molo……enfin bon j’essaye de me mettre dans le rythme, ça commence un peu un monté et je commence à remonter un peu sur la course mais à mon rythme ! J’ai pas de compteur et j’ai pas envi de m’exploser sur la mi course car quand on est pas très lucide dans les descente hard, ça peu finir à la catastrophe.
Au bout de 10km mon pote me reprend et mets un bon rythme, on enchaîne les superbe descente hard, enchaînement de caillasse, de racine, bref un truc de malade j’adore ! On passe un super passage technique et 10m après le pneu à plat ! J’ai rien senti, mais le mec derrière moi me dit que j’ai pincé sur une pierre ! Dommage !

Je répare tranquillement, d’une j’étais pas à 5min prés et de 2, je pense pas pouvoir faire un podium car il y a du niveau quand même !
Je repars..Seul…et essaye de choppé un mec un peu plus loin savoir combien de borne il reste…et là il me dit 25km ! Merde j’avais l’impression qu’on avait fait 30-35km…merde ! le dénivelé est différent des autres courses ! ! !

Je commençais un peu à fatiguer, et on passe des monté technique en lacet, et je n’arrivais pas à les monter à pieds ! Pire aussi, j’ai glissé sur du plat, sur une des pierres sur le coté et je tombe comme une merde ! Je commençais à en avoir marre, de ne plus rien passer sur le vélo !

Passage dans des petits ruisseaux, plein de bouillasse aussi…il y avait longtemps…et là les v-brake ne freinait plus le vélo ! Merde alors !
Par contre sur tout le parcours de la balle les v-brake, freinage hyper puissant RAS ! Par contre ça couiné sévère….pas grave ça freine !

Après un passage à vide, la forme revient un peu et je commence à avancer dans les bosses, double des gens…tellement content que une fois que je bascule dans le single je fais un tout droit traversant des branches..et ma visière c’est baré et est resté sur arbre ! ! mdrrrrr ! Le temps que je remonte, cherche ma visière et démonte le casque pour la remettre…les 2 mecs me redoublent !

Fin de la course on fait une longue descente pour revenir sur la ville, et là je laisse passer 2 mecs car il allait plus vite que moi….car je roulais comme un con avec la fourche bloqué ! j’avais même pas ressenti ! pas grave je suis pas à 2 places prés !

On arrive à l’arrivée et heureux d’en avoir terminé sans grosse blessure ! car dans une descente je me suis fais sodomiser par ma selle Tune….pour éviter de me retrouvé en vrac…. ! ah oui aussi, il y avait des passages avec un panneau « ATTENTION » ! c’est clair que quand il mette ça….c’est que c’est sérieux ! pas comme sur une course de RP ou il le mettre uniquement pour dire qu’il y a des pierres sur le parcours lol (j’exagère un peu )! mon pote me dit qu’il fait un podium en master..et me dit aussi que beaucoup on fait le 35km et non le 50km ! on aurait su ça au départ…..ça aurait peut être motivé à rouler plus fort !

Résultat ! il me met 12min et fais 8 au scratch et moi 18 au scratch !
Mais les places ne veulent rien dire du tout !
Micka Giraud met 12 min au 2eme et mets 35min je crois à mon pote !

Bref…pasta parti après la course en attendant les podium…mal fait ! il classe les non licenciés à part…du jamais vu et du n’importe quoi !
Mon pote se retrouve 1er non licencié ! mdr ! il part avec 3 bouteilles…toujours ça de pris !


L’après midi, on part à Joucas voir du slopestyle, un truc de malade ! ça envoyait du gros sévère avec des espagnols présents !
C’était aussi une manche d’enduro….organisé par greg Doucende je crois et victoire de ABSSSSALOn ….mais frère !

Démo de trial avec Beccary and co !

On discute aussi avec le distributeur de GHOst et UFO…qui nous parle des histoires de conformité avec les vélos qu’il rentre sur le territoire français (voir article VV de ce mois), on esquive aussi le mec de MTBL Parts car…pas le temps de rester 1 heure traîner lol !

Puis en fin d’aprem on part boire une bière a Cavaillon, et on retrouve une miss qui bosse chez Shimano….le monde est petit !

Lundi en début d’aprem, on repart rouler …..dure après 50km de course de la veille ! pas grave…on se fait mal au jambes au début mais le rythme revient…ouf ! 3h de VTT enfin…2h30 car le retour on l’a fait sur la route…j’ai tué mon pote…c’est con d’être en forme le lendemain !

Tiens au passage, mon vélo « light » n’a pas bronché, la caillasse qui volait (passage dans une descente de cailloux qui volait de partout…) n’a pas abîmé le cadre enfin il ne l’a pas poqué ! normal c’est du carbone…juste le verni qui prend ! j’aurais eu un alu ou un titane…je pense que je serai en train de pleuré en ce moment ;-)
Mon pneu avant était un explorer SS monté au latex, RAS pendant 7h de VTT dans le sud et mon larsen TT n’a pas bougé d’un poil ..enfin si j’ai pincé mais je mets ça sur une faute de pilotage ! pneu idéal pour la caillasse ! pas de défaut sur ce pneu !

Mardi pas de vélo….trop mal aux jambes !

4 jours terribles…et je repars dans le Cantal a st Flour vendredi matin pour la coupe de France mais …le temps est le terrain de sera pas le même 
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Bip Bip » Mer 11 Avr 2007 13:59

merci, ça dépayse et ça donne térriblement envie! :D
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede Olibabe » Mer 11 Avr 2007 15:40

Bip Bip a écrit:ça donne térriblement envie! :D


Sauf pour la sodomie par la selle Tune :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede rickyfirst » Mer 11 Avr 2007 17:00

Olibabe a écrit:
Bip Bip a écrit:ça donne térriblement envie! :D


Sauf pour la sodomie par la selle Tune :lol:


Free your mind, your ass will follow :lol:
Dernière édition par rickyfirst le Mer 11 Avr 2007 18:40, édité 1 fois.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede crazymountainbiker » Mer 11 Avr 2007 18:05

rickyfirst a écrit:
Olibabe a écrit:
Bip Bip a écrit:ça donne térriblement envie! :D


Sauf pour la sodomie par la selle Tune :lol:


Free your mind, your ass will follow :lol:


Ça te rappelle des souvenirs de la GTL Ricky ? ;-)
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede sanglier95 » Jeu 12 Avr 2007 13:51

sympa $eb ce petit résumé.
Tu fais enfin du vrai VTT, tu es sur la voie de la raison :wink:

Je serais bien venu avec toi sur ce type d'épreuve...

Bientôt ce sera possible
Avatar de l’utilisateur
sanglier95
 
Messages: 470
Inscription: Ven 30 Déc 2005 12:51
Localisation: Bessancourt (95)

Messagede $eboss » Jeu 12 Avr 2007 20:46

l'année prochaine je remettrai ça!!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!


Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités