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Paris-Roubaix Chalenge

MessagePosté: Mar 24 Mar 2015 12:19
de GGTeix
Bonjour à tous,

Le 11 avril prochain, la veille de la course mythique il y a à nouveau cette cyclo/rando ouverte aux amateurs.
http://www.sport.be/parisroubaix/2015/fr/

Qui participe ?

Re: Paris-Roubaix Chalenge

MessagePosté: Mar 24 Mar 2015 14:54
de LionelB
present

Re: Paris-Roubaix Chalenge

MessagePosté: Mar 24 Mar 2015 23:15
de GGTeix
Tu t'es inscrit sur quelle distance ? As-tu déjà participé à l'une des éditions précédentes ?

Re: Paris-Roubaix Chalenge

MessagePosté: Mer 25 Mar 2015 14:35
de LionelB
170km. J'y etais egalement il y a 3 ans.

Re: Paris-Roubaix Chalenge

MessagePosté: Mer 25 Mar 2015 23:23
de GGTeix
Je vais aussi aller sur le 170 km. :)
Qu'as-tu préparé de spécifique la dernière fois sur ton vélo que tu recommandes ou que tu n'as pas fait et vas appliquer ?
Quelle monture as-tu prévu ?

Re: Paris-Roubaix Chalenge

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 05:22
de LionelB
Vas voir le sujet de mon rock lobster. En resume, roues nemesis avec boyaux FMB27, double guidoline et puis c'est tout.

Re: Paris-Roubaix Chalenge

MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 13:35
de lafoy
ce serait cool de faire un bout de chemin ensemble sur le 170
Lionel on va repérer facilement ton roc lobster, moi j aurai un litespeed cx disque
pour les pneus j hesite encore entre des spé trigger pro tubeless en 700x33 ou des hutchinson sector 28 en tubeless ?
votre avis?

je serais je pense a busigny au retrait dossard a 7h00

Re: Paris-Roubaix Chalenge

MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 14:46
de LionelB
Depart 7h00 egalement.

Re: Paris-Roubaix Chalenge

MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 23:51
de GGTeix
Lionel,
comme tu l'as conseillé j'ai parcouru le sujet sur ton roc lobster et du même coup découvert ta collection impressionnante de vélos :shock: ! Bravo !

Pour ma part je vais prendre mon ancien TITUS SOLERA Isogrid.
pour les pneux :
à l'avant : 700x25 Conti GP 4000 SII + chambre latex (pas de possibilité de mettre + gros)
à l'arrière : 700x28 Conti GP 4000 SII, avec chambre Panaracer R'AIR.

Lafoy, je serais aussi à Busigny vers 7h00 pour l'inscription sur place puis le départ. Pour ton choix de pneus, tu les as déjà les 2 types ?

Re: Paris-Roubaix Chalenge

MessagePosté: Mer 8 Avr 2015 12:19
de lafoy
Oui finalement je mets les sectors 28 ils sont impressionnant de confort ca devrait suffire
Quelques gouttes de pluies prevu le matin
Bon alors
Rock lobster
Tutus exogrid
Litespeed disque
On devrait pas ce rater :geek: :D

Re: Paris-Roubaix Chalenge

MessagePosté: Mer 8 Avr 2015 12:26
de LionelB
Prevoir la gabba aussi ;)

Re: Paris-Roubaix Chalenge

MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 15:55
de LionelB
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Un temps magnifique aujourd'hui.......

Re: Paris-Roubaix Chalenge

MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 06:24
de LionelB
lafoy, sympa d'avoir fait un bout de route avec toi. Le rock lobster est dans la chambre d'hotel recouvert d'une couche de terre+merde en tous genres :D

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Re: Paris-Roubaix Chalenge

MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 07:27
de lafoy
Oui sympa cette petite randonnée :D
Wallers' sur les pavés mouillés ca vaut le détour reste plus qu'à aller voir les pro aujourd'hui
Content d avoir roulé avec toi

Re: Paris-Roubaix Chalenge

MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 07:28
de LionelB
lafoy a écrit:Oui sympa cette petite randonnée :D
Wallers' sur les pavés mouillés ca vaut le détour reste plus qu'à aller voir les pro aujourd'hui
Content d avoir roulé avec toi

Facile pour les pro aujourd'hui, il fait beau :mrgreen:

Re: Paris-Roubaix Chalenge

MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 09:52
de Fireblade07
A l'hôtel, ils t'ont laissé monter dans la chambre avec un vélo aussi sale?? :o

Paris-Roubaix Chalenge

MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 11:30
de LionelB
C'est le Carlton a Lille, ils en ont vu d autres !

Re: Paris-Roubaix Chalenge

MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 11:59
de GGTeix
Dommage de n'avoir pas pu rouler avec vous..., un petit contre temps au démarrage de la région parisienne puis arrivée sur place et passage sous l'arche de Busigny vers 8h.
Il commençait à pleuvoir et le temps est resté gris les deux premières heures, ensuite le soleil a fait son apparition. Les pavés sont devenus difficiles à passer sur la fin avec le vent de face et la fatigue venant.

Le secteur le plus difficile au niveau de l'adrénaline était pour moi celui de la trouée d'Arenberg où il y avait pas mal de monde. Les 170km y étaient rejoint par les 140km, certains découvraient les pavés et d'autres avaient pu se faire la main sur les précédents. Le terrain y était limite praticable il fallait un fin dosage entre la puissance à passer pour ne pas glisser et "anticiper" pour éviter sans freiner toutes les personnes qui partaient en glissade dans les balustrades ou en plein milieu du chemin. Je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas tomber...
Le peloton pro, aujourd’hui, risque d'y laisser des plumes si ce n'est pas plus sec...

Sinon, c'est l’enchainement des secteurs de Auchy la Berséee et Mons en Pévèle (N°11 et 10) qui m'a le plus entamé. il sont très très long et puissent beaucoup dans les ressources , lorsque l'on veut maintenir une vitesse suffisante, avec l'accumulation des doublages d'autres cyclos sur les zones moins roulantes et le risque de glisser ou de rouler sur une zone plus défoncée...

Sinon aucune crevaison, pression avant à 4,1 et 5 à l'arrière, arrivée vers 14h30 en prenant le temps de m'arrêter aux trois ravitos et parler avec mes enfants qui étaient venu voir leur papa. Une belle journée !

Je vais prendre et poster une photo du vélo avant de le laver !

Re: Paris-Roubaix Chalenge

MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 12:47
de ufolep60
Ça m'a donné envie tout ça !
Du coup je prépare le matos pour l'année peochaine. Je viens de commander des fmb en 27.

Re: Paris-Roubaix Chalenge

MessagePosté: Mar 14 Avr 2015 14:54
de lafoy
Check du vélo a midi les 2 roues ont un léger voile et poignée de changement vitesse bien dure !!!
Bref le vélo a moins bien récupèré que moi !!!!

Re: Paris-Roubaix Chalenge

MessagePosté: Mer 15 Avr 2015 22:53
de GGTeix
Voilà quelques photos du Solera avant son grand nettoyage et retour à ses habits de printemps (C24, SRM K Force,...) :)


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Paris Roubaix Challenge 2025

MessagePosté: Lun 30 Déc 2024 09:52
de phils586
Bonjour,
je suis inscrit sur le PRB Challenge sur la distance de 145 km et j'aimerais avoir vos avis et vos recommandations sur le choix de matériel.
Le matériel choisit est:
- vélo Canyon Inflite CF SL, groupe Shimano Grx , cintre-potence Canyon alu et roues DT Swiss cross ln.

Pour les pneus, j'envisage les Continental gp 5000 as tr en 35 mm.

J'hésite sur le choix des pédales , route Look ou vtt Shimano. Différence de 200 g sur paires chaussures.

Pour info, j'ai 51 ans, 61 kg pour 1m75. Première participation au PRB.

Que pensez-vous du choix des pneus et que préconisez-vous pour les pédales ?

Re: Paris Roubaix Challenge 2025

MessagePosté: Lun 30 Déc 2024 13:16
de rickyfirst
pour les pédales, il y a peu de temps de marche donc pédales route.

Pour les pneumatiques, bigger is better sauf si tu cherches vraiment une performance. Pour la performance, un 32 mm est un maximum car au-delà tu risques d'être pénalisé sur les nombreuses parties asphaltées. Si c'est uniquement pour le plaisir et ne pas finir en morceaux, monte le plus large que tu peux, cela te permettra de descendre la pression au plus bas.

Re: Paris-Roubaix Chalenge

MessagePosté: Lun 6 Jan 2025 10:27
de teamdindon
Si ce n'est pas trop boueux, tu dois pouvoir monter jusqu'à une section de 38 sur ton Inflite.
Pour ma part, j'avais mis des Hutchinson Override en 38 mm. Pas terrible sur les portions de route, mais je me suis vraiment fait plaisir sur les pavés.

Pédales route car les seules fois où tu devras mettre pied à terre, c'est pour les ravitos.

Si tu es en monoplateau, c’est bien d'avoir une cassette avec un étagement assez resserré (typiquement : éviter les cassettes type 11-42 de VTT). Prévoir aussi un plateau suffisamment gros. À l'époque, j'avais un plateau de 48 et une cassette 11 vitesses en 11-32. Je n'ai pas utilisé le haut de la cassette et j'ai trouvé qu'il me manquait quelque chose au niveau des 14-16-18 de la cassette.