rando VTT Nassiets Landes

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

rando VTT Nassiets Landes

Messagede radgab » Lun 2 Juin 2014 09:40

Hier, une sortie pas comme les autres, une randonnée du dimanche interessante mais réalisee dans des conditions extremes, boue, boue, boue...

j'ai lachement mis pied a terre car en SS FAT, ça patinait malheureusement.
les montées meme a pied etaient vraiment dépittantes tant ça glissait.

On s'est tous fait des frayeurs, avec les ornieres, les passages en devers en glissade, les descentes "hauts les coeurs" en patinage...

Tres belle randonnée qui a reçu le label "verte tout terrain de la FFCT en 2012!!!

chez Chalosse extreme, sur leur site ils ont écrit: "Organisation, convivialité, circuits ludiques et nettoyés. ravitaillements fournis.
Un bon repas à déguster à l’arrivée …"

Ils ont mentis, les chemins n'etaient pas nettoyés.

Sinon, tout parfait, rubalises correctes, flechage au point, impossible d'emprunter la rando pedestre par mégarde. des fleches de couleurs (les 40km correspondaient a la fleche rouge)

une surprise, sur site, le 40km (la savoureuse) annoncée a 1000D+ ne faisait sur place que 800D+ et la 50km (la terrible) annoncée a 1200D+ ne faisait que 1000D+ sur le terrain.

Engagé sur la 50, je me suis ravisé sur la 40 car conditions vraiment hard. a la fin, le spad pesait facile 1kgs de + (boue collante en fin de parcours)
chapeau a ceux qui ont finis la 50.

pour 6€, on a eu droit a un coupon de reduction chez probike valable 15jrs, des tablettes isotoniques a melanger dans l'eau, une bouteille d'eau minerale, et une pomme.
Et au depart, le croissant/pain au chocolat et le café/jus d'orange etaient offerts.
Des ravitos efficaces et surabondants ( 5 ravitos sur le 40 !)
avec abricots secs mais moelleux, pruneaux, pommes, oranges, Vrai Coca cola (pas comme sur la draia 2012 ou on vous servait du "Steffy cola from lidder price au gôut infame), des jus de fruits, des sirops, des barres energetiques, et des sourires et encouragements.

parti dans les premiers, je ne me suis pas fait trop rattraper, derriere, ce devait etre Verdun apres la guerre.
pour une fois, le 32x18 n'etait pas trop mal adapté car peu de portions plates ou il faut mouliner, ca montait... ou descendait.

Je ne regrette pas d'avoir participé.
Encadrement au top, reperage et balisage impecc'

Pr couronner le tout, un photographe se depechait aux endroits stratégiques pr shooter les VTTistes.
Image
GT Volé = GT retrouvé !!!
Merci VTT Loisirs Soorts Hossegor pour leur vigilance et leur coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
radgab
 
Messages: 148
Images: 1
Inscription: Sam 7 Avr 2012 15:36
Localisation: tantot Nice, tantot Seignosse

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités