[VTT] XC 92 UFOLEP

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

[VTT] XC 92 UFOLEP

Messagede Dérapman » Mar 25 Fév 2014 12:51

:idea: Le 23 mars 2014 se déroulera pour sa première édition le championnat départemental du 92 :) .
Organisée par l'ACBB sous l'égide de l'UFOLEP cette manche aura lieu à Meudon sur un parcours inédit.
Autour des étangs de Trivaux, de la Garenne et du Tapis Vert, la course se fera sur une boucle de 8kms avec 230m
de D+/tour à parcourir entre 2 et 4 fois en fonction des caté.
Les successions de bosses, descentes, singles, et raidars en feront un tracé exigeant qui vous feront apprécier le franchissement de la ligne d'arrivée :lol:
Alors venez nombreux.
Arriveront bientôt les infos pour les lieux de rv et les bulletins d'engagement.
Dernière édition par Dérapman le Mar 25 Fév 2014 14:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dérapman
 
Messages: 41
Inscription: Mar 20 Sep 2011 15:50
Localisation: Boulogne Billancourt

Re: [VTT] XC 92 UFOLEP

Messagede ascm91 » Mar 25 Fév 2014 12:53

Ceci devrait etre aussi le support du departemental 91 ufolep, je suis en attente des confirmations officielles.
ascm91
 
Messages: 197
Inscription: Ven 1 Avr 2011 17:28
Localisation: 91 et 92

Re: [VTT] XC 92 UFOLEP

Messagede Dérapman » Mar 25 Fév 2014 13:28

C'est en effet dans les tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
Dérapman
 
Messages: 41
Inscription: Mar 20 Sep 2011 15:50
Localisation: Boulogne Billancourt

Re: [VTT] XC 92 UFOLEP

Messagede Marech 77 » Mar 25 Fév 2014 20:17

Cool si le départemental 91 se fait sur cette course! Après le CX, ca commencerait à devenir une habitude :D
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: [VTT] XC 92 UFOLEP

Messagede Dérapman » Mer 26 Fév 2014 20:41

Confirmation que la manche de Meudon servira bien de support au départemental UFOLEP du 91.
Avatar de l’utilisateur
Dérapman
 
Messages: 41
Inscription: Mar 20 Sep 2011 15:50
Localisation: Boulogne Billancourt

Re: [VTT] XC 92 UFOLEP

Messagede Dérapman » Lun 3 Mar 2014 14:15

La course de Meudon sera une course Open, avec classement par catégorie pour les UFOLEP 91 et 92, et un podium scratch pour la formule Open.
Retrouvez les infos sur le FB: ACBB VTT: https://www.facebook.com/AcbbVtt?fref=ts
Avatar de l’utilisateur
Dérapman
 
Messages: 41
Inscription: Mar 20 Sep 2011 15:50
Localisation: Boulogne Billancourt

Re: [VTT] XC 92 UFOLEP

Messagede carlinaxe » Lun 3 Mar 2014 20:40

On peut y participer même si l'on est pas licencié d'un club du 91 ou 92 ? De n'importe quelle fédé ?
les engagements sur place seront il possible ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: [VTT] XC 92 UFOLEP

Messagede ascm91 » Mar 4 Mar 2014 10:28

oui, la course est ouverte à toutes les fédés
pour les inscriptions sur place, j'imagine que oui, derapman précisera
ascm91
 
Messages: 197
Inscription: Ven 1 Avr 2011 17:28
Localisation: 91 et 92

Re: [VTT] XC 92 UFOLEP

Messagede Dérapman » Mar 4 Mar 2014 21:57

Comme je la ai dit, la course sera open, donc ouverte à tout vetetiste licencié UFOLEP, FFC, FSGT, FFTri, et non licencié avec certificat médical.
Par contre il n'y aura qu'un classement scratch pour les non-UFOLEP92/91.
Fichiers joints
image.jpg
Avatar de l’utilisateur
Dérapman
 
Messages: 41
Inscription: Mar 20 Sep 2011 15:50
Localisation: Boulogne Billancourt

Re: [VTT] XC 92 UFOLEP

Messagede carlinaxe » Mer 5 Mar 2014 06:07

D'accord, merci.
Et pour les inscriptions sur place, c'est possible ?
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: [VTT] XC 92 UFOLEP

Messagede Dérapman » Mer 5 Mar 2014 07:40

Oui, inscription sur place +2€. :o
Les modalités et tarifs sur le bulletin d'engagement, soit sur le Facebook ACBB VTT, soit sur le site UFOLEP 92. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dérapman
 
Messages: 41
Inscription: Mar 20 Sep 2011 15:50
Localisation: Boulogne Billancourt

Re: [VTT] XC 92 UFOLEP

Messagede Dérapman » Mar 11 Mar 2014 13:52

Contre temps de dernière minute: nous venons d'apprendre que l'ONF revenait sur sa décision d'autorisation de la course, au motif "que c'est chronométré" après l'intervention du garde local qui semble radicalement anti-vetetiste.
Bref nous œuvrons de nouveau auprès des autorités compétentes pour faire entendre l'attachement des vetetistes au respect de leur environnement et des autres usagers de ces espaces publics ainsi que notre détermination en la préservation des ces sites naturels.
Faire entendre qu'il vaut mieux une compétition qui soit clairement encadrée, signalée aux autres usagers de la forêt, sécurisée, dont le tracé est validé pour être le plus respectueux de la végétation, et dont les pratiquants sont des gens passionnés et soucieux de la bonne pratique de ce sport de liberté à contrario des pratiquants loisir qui fréquentent de manière non réglementée et sans aucune sensibilisation à ces problèmes la totalité des espaces, n'est vraiment pas une mince affaire.
Ce sport olympique, a gagné ses lettres de noblesse à la sueur de la manivelle, et non il n'est pas pratiqué par une bande de sauvageons qui font la politique de la terre brûlée en saccageant et détruisant leur terrain de jeux.
Nous sommes des sportifs, des amateurs et des amoureux de la nature qui ne voulons que promouvoir les valeurs essentiellement humaniste du sport et œuvrons pour la révélation de agents qui pourront peut-être un jour faire briller la nation au plus haut niveau mondiale de la discipline.
Merci de tout l'intérêt que vous portez à cet événement, en espérant pouvoir rapidement faire évoluer les choses.
Avatar de l’utilisateur
Dérapman
 
Messages: 41
Inscription: Mar 20 Sep 2011 15:50
Localisation: Boulogne Billancourt

Re: [VTT] XC 92 UFOLEP

Messagede $eboss » Mar 11 Mar 2014 14:06

Merde!

c'est ouf quand même!

Courage, on croise les doigts ;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: [VTT] XC 92 UFOLEP

Messagede Nels » Mar 11 Mar 2014 15:42

Dérapman a écrit:Contre temps de dernière minute: nous venons d'apprendre que l'ONF revenait sur sa décision d'autorisation de la course, au motif "que c'est chronométré" après l'intervention du garde local qui semble radicalement anti-vetetiste


Arf arf
Je suis au CSM Clamart. On avait aussi l'intention d'organiser une épreuve dans le coin.
J'espère que ça va s'arranger pour la fin du mois. Si jamais on peut aider n'hésite pas me contacter par mp
Nels
 
Messages: 13
Images: 1
Inscription: Mar 2 Avr 2013 10:14

Re: [VTT] XC 92 UFOLEP

Messagede ascm91 » Mer 12 Mar 2014 12:39

du coup pour les vttistes ufolep du 91 et 92, il faudrait absolument participer à Bellefontaine ce week-end pour pouvoir prétendre au national.
Car la participation a un departemental (même dans un autre departement) est obligatoire..
(ceux qui sont deja allé a Bonnières le 9Mars sont qualifiable)

esperons que les nouvelles changent!
ascm91
 
Messages: 197
Inscription: Ven 1 Avr 2011 17:28
Localisation: 91 et 92

Re: [VTT] XC 92 UFOLEP

Messagede Dérapman » Mer 12 Mar 2014 23:30

J'ai encore eu l'ONF aujourd'hui au téléphone (agence interdépartementale) et leur message est clair: les vetetistes sont des nuisibles dans nos forêts et il n'est pas question de laisser s'organiser une épreuve chronométrée.
On essaie de faire jouer d'autres bras de leviers, mais j'ai bien peur que cela soit peine perdu.
Donc en effet mieux vaut participer à Bellefontaine.
Je suis en train de voir cela avec l'UFOLEP 92.
Avatar de l’utilisateur
Dérapman
 
Messages: 41
Inscription: Mar 20 Sep 2011 15:50
Localisation: Boulogne Billancourt

Re: [VTT] XC 92 UFOLEP

Messagede PEDALATOR » Jeu 13 Mar 2014 07:20

si c'est pas malheureux de lire ça !! quand je vois dans quel état l'onf met le bois derrière chez moi !! et d'autres forêts ... avec en plus des panneaux "nous préparons la forêt de demain" !!!
juste envie de bondir, de leur crêper les cheveux, de taper quoi.

Mary
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Re: [VTT] XC 92 UFOLEP

Messagede PL » Jeu 13 Mar 2014 13:06

PEDALATOR a écrit:si c'est pas malheureux de lire ça !! quand je vois dans quel état l'onf met le bois derrière chez moi !! et d'autres forêts ... avec en plus des panneaux "nous préparons la forêt de demain" !!!
juste envie de bondir, de leur crêper les cheveux, de taper quoi.

Mary


Bienvenue en France, le pays des idiots bureaucrates, un pays qui se meurt de toutes les barrières à l'entrepreneuriat et organisations. Par contre quand il faut aller interdire une Rave party qui dérange tout le voisinage pendant 3 jours, qui souille l'espace par les déchets (Bouteilles en verre voire bien pire), il n'y a plus personne. Forcément, on peut pas toucher à la culture dans notre pays. On veut filer des thunes pour financer la pratique du sport devant le nombre d'obèses, mais d'un autre coté on interdit les rassemblements et les vocations que cela peut susciter. Quelle logique??? bande d'idiots à l'ONF, organisez votre épreuve en loosedé, on s'en fout de ces cons et de leur autorisation à 2 balles, c'est la seule misérable forme de pouvoir qui régit leur existence. Je les déteste.
PL
 
Messages: 226
Inscription: Mar 19 Mai 2009 21:40
Localisation: Montmorency Forest

Re: [VTT] XC 92 UFOLEP

Messagede Dérapman » Jeu 13 Mar 2014 19:39

Bon c'est officiel, la course est annulée pour cette année. :(
Nous allons très vite nous remettre au boulot pour que cette interdiction (puisque l'ONF ne permet pas de pratiquer les épreuves chronométrée :oops: ) soit levée, nous allons rassembler nos forces et nos qualités de négociation pour leur faire entendre raison et revenir l'an prochain avec un championnat qui pourra se pérenniser dans le temps.
Merci de votre soutien et rv sur les prochaines épreuves de la région.
Et respectons toujours nos sites et les autres usagers car c'est en étant moins con que les autres que nous arriverons à faire changer les mentalités sur les vététistes. :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Dérapman
 
Messages: 41
Inscription: Mar 20 Sep 2011 15:50
Localisation: Boulogne Billancourt

Re: [VTT] XC 92 UFOLEP

Messagede carlinaxe » Ven 14 Mar 2014 07:17

C'est vraiment dommage mais je suis d'accord avec ta dernière phrase : soyons moins con qu'eux, montrons leur que les VTTistes sont avant tout des amoureux de la nature.
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)


Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités