[VTT] TRANSVESUBIENNE

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede rickyfirst » Mar 17 Avr 2007 10:46

Olibabe a écrit:
rickyfirst a écrit:
Olibabe a écrit:MDR :lol:

Je me disais aussi: Ricky sur le post Transvésubienne, c'était pas pour donner un conseil sur le choix des pneus :roll:


Si tu veux, je peux : le RR me semble limite pour ce type de terrain. Mes vacances à Sospel m'ont appris qu'un 'accident' est vite arrivé :wink:


Même en 2.25 Snakeskin renforcé? :wink:

Y aurait peut-être aussi l'option Conti Mountain King en 2.2 que je teste demain 8)


Bon évidement si tu commences à parler de pneus de tracteur je ne suis plus apte à discuter.

PS mes boyaux Dugast en soie vont très bien :lol:
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Messagede wwwfabien » Mar 17 Avr 2007 10:49

Olibabe a écrit:(...)
Y aurait peut-être aussi l'option Conti Mountain King en 2.2 que je teste demain 8)

:?:
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Messagede Olibabe » Mar 17 Avr 2007 11:33

wwwfabien a écrit:
Olibabe a écrit:(...)
Y aurait peut-être aussi l'option Conti Mountain King en 2.2 que je teste demain 8)

:?:


Cherche pas, c'est une nouveauté, je ne sais même pas encore à quoi il ressemble pour le moment. Mais je vais à la présentation demain, ce qui explique... :wink:
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Messagede jul57 » Mar 17 Avr 2007 12:17

J'ai jamais testé les snakeskin, mais a mon avis, le RR va se décomposer avant la fin de la course.
Chez Maxxis, y aurait quoi en 2.2 ou 2.3 ?
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Messagede wwwfabien » Mar 17 Avr 2007 12:28

jul57 a écrit:J'ai jamais testé les snakeskin, mais a mon avis, le RR va se décomposer avant la fin de la course.
Chez Maxxis, y aurait quoi en 2.2 ou 2.3 ?

Rien d'intéressant pour une TransV chez Maxxis.
C'est trop lourd, faut taper dans le High Roller 2.35 et le Larsen TT 2.35 qui taillent dans les 2.10-2.15 réel.
Sinon le Maxxis ADvantage en 2.10 pourquoi pas et le Larsen TT 2.0, mais je suis pas assez fin pour ces pneus :oops: :lol:
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Messagede frank » Mar 17 Avr 2007 12:41

Si tu veut que le RR tienne le coup il suffit de surgonfler un peu et surtout penser que perdre un peu de temps en descente vaut toujours mieux qu'une grosse réparation :arrow: RR en 2.1
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Messagede Jeff » Mar 17 Avr 2007 13:38

jul57 a écrit:On peut aussi parier sur qui n'arrivera pas entier à l'arrivée ;-)
3 chambres sur moi !


J'en mets 5 sur Jul ! :lol:

Finalement, je suis libre pour les crapauds en mai, donc vas-y tranquille mon jul, sans arrière pensée, je veux bien être ton remplaçant si t'es cramé ou blessé. Mais attention, c'est pas une obligation de t'exploser, juste au cas où vraiment... (et pis pour rassurer Marc aussi)
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Messagede jul57 » Mar 17 Avr 2007 17:28

frank a écrit:Si tu veut que le RR tienne le coup il suffit de surgonfler un peu et surtout penser que perdre un peu de temps en descente vaut toujours mieux qu'une grosse réparation :arrow: RR en 2.1


Le pression ne changera rien. Le RR en version Evolution, c'est du papier à cigarette ! Cà se découpe tout seul.
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Messagede frank » Mar 17 Avr 2007 17:51

pas d'accord avec toi avec du surgonflage le pneu "frotte" contre le caillou,moins gonflé il se deforme puis il pete
Lors d'un stage au nord de l'espagne je n'ai eu aucun probleme malgré par endroit de fortes ressemblances avec le terrain de la trans
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Messagede ludovic06 » Mar 17 Avr 2007 22:07

jul57 a écrit:
frank a écrit:Si tu veut que le RR tienne le coup il suffit de surgonfler un peu et surtout penser que perdre un peu de temps en descente vaut toujours mieux qu'une grosse réparation :arrow: RR en 2.1


Le pression ne changera rien. Le RR en version Evolution, c'est du papier à cigarette ! Cà se découpe tout seul.


Je suis du 06, et roule donc régulièrement sur les chemins type transvé. Après avoir rapidement abandonné les michelin COMP S (pas besoin de dire pourquoi...), j'étais passé aux pythons, très bon pneus, mais qui s'usent à la vitesse de l'éclair ici (500 à 800km à l'arrière). Depuis plus d'un an, je suis en nobby nic devant, RR derrière, et la c'est du bonheur. Ca s'use bien moins vite, ça tient très bien et c'est très solide.
Je suis passé il y a un mois aux mêmes pneus, mais en 2.3. Rigolez pas sur cette section, déjà ça correspond à un vrai 2.0, puis ça fait une paire autour de 1100gr, ce qui est très raisonnable. La je crois que j'ai la monte parfaite pour le départment, et je vous les conseille vivement pour les fadas qui veulent faire la tranvé (pour ma part, j'ai ni les jambes, ni la technique suffisante :roll: ). Une pression autour de 2,2bars (el latex) me parait pas mal, en dessous ça colle trop sur le roulant, plus ça rebondit et rippe sur les caillasses (chtoing, chtoing dans tous les sens...).

N'hésitez pas si vous voulez plus d'infos !!
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Messagede taupe » Mar 17 Avr 2007 23:30

wwwfabien a écrit:
jul57 a écrit:J'ai jamais testé les snakeskin, mais a mon avis, le RR va se décomposer avant la fin de la course.
Chez Maxxis, y aurait quoi en 2.2 ou 2.3 ?

Rien d'intéressant pour une TransV chez Maxxis.
C'est trop lourd, faut taper dans le High Roller 2.35 et le Larsen TT 2.35 qui taillent dans les 2.10-2.15 réel.
Sinon le Maxxis ADvantage en 2.10 pourquoi pas et le Larsen TT 2.0, mais je suis pas assez fin pour ces pneus :oops: :lol:


larsen tt 2.35 c'est un bon choix pour moi, mais pas en carcasse "2ply" sinon c'est trop lourd... Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Fab'
Sinon qu'est ce que tu penses d'un small block 8 en 2.3?
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Messagede voodoo » Mer 18 Avr 2007 12:30

Devant un debat aussi acharné, je permet de vous donner mon avis car je l'ai faite l 'année derniére....sans aucun soucis...

premiérement, je vous deconseille les montages pneux + latex mais privilegier tubeless +latex car vous aurez plus à y perdre qu'a y gagner!!!! meme si des" je sais tout "vont me dire le contraire...

J avais donc à l'avant un ignitor 2.35 qui est hyper fiable sans etre trop gros (taille reelle environ 2.1) et un larsen à l'arriere en 26*2.00

c'est largement suffisant à l'arriere car les flancs du larsen sont tres"caoutchouté" et il est rare de le decouper... de plus le rendement est tres satisfaisant
Quand à l'avant, c pour moi le pneu parfait avec ses petites tetines vu
le terrain sec sur lequel vous allez evoluer..

Pour info, DEVI roulait avec 2 ignitors 2.35 tubeless (av+ar)...
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Messagede voodoo » Mer 18 Avr 2007 12:32

:arrow: TAUPE: il faut qu'on se rencontre... tu sais que je bosse sur AVIGNON??!!
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Messagede ludovic06 » Mer 18 Avr 2007 12:47

voodoo a écrit:premiérement, je vous deconseille les montages pneux + latex mais privilegier tubeless +latex car vous aurez plus à y perdre qu'a y gagner!!!! meme si des" je sais tout "vont me dire le contraire...


Pas faux...
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Messagede wwwfabien » Mer 18 Avr 2007 20:48

taupe a écrit:
wwwfabien a écrit:
jul57 a écrit:J'ai jamais testé les snakeskin, mais a mon avis, le RR va se décomposer avant la fin de la course.
Chez Maxxis, y aurait quoi en 2.2 ou 2.3 ?

Rien d'intéressant pour une TransV chez Maxxis.
C'est trop lourd, faut taper dans le High Roller 2.35 et le Larsen TT 2.35 qui taillent dans les 2.10-2.15 réel.
Sinon le Maxxis ADvantage en 2.10 pourquoi pas et le Larsen TT 2.0, mais je suis pas assez fin pour ces pneus :oops: :lol:


larsen tt 2.35 c'est un bon choix pour moi, mais pas en carcasse "2ply" sinon c'est trop lourd... Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Fab'
Sinon qu'est ce que tu penses d'un small block 8 en 2.3?

Même en single ply le Larsen TT reste relativement lourd avec 710 gr annoncés et 735 gr pour le mien. Mais son comportement est très bien pour une TransV.
Par contre pour mes petites jambes un Smart Sam 2.25 (563 gr pour celui que j'utilisais l'année dernière), un Small Block 8 2.35 annoncé à 590 gr, Flow Protection annoncé à 575 gr conviennent mieux :oops:
C'est une question de compromis entre physique/pilotage et solidité.

Le Small Block 8 2.35 doit convenir très bien en terme de comportement. Reste à voir niveau solidité. Dommage que la version SWS (Side Wall Shield) à flancs renforcés ne soit pas encore sortie.
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Messagede wwwfabien » Mer 18 Avr 2007 20:53

voodoo a écrit:(...)
Pour info, DEVI roulait avec 2 ignitors 2.35 tubeless (av+ar)...

Ouai mais c'est pas le même monde non plus :lol:
Quand tu discute avec lui le Scalpel est un vélo d'Enduro nickel pour la TransV et le Prophet un vélo de Free Ride pour faire les Enduro Series :wink:

L'Ignitor 2.35 UST est pas mal du tout sinon !
Le seul défaut que je lui trouve est que je l'ai déjanté en montage avant :? :(
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Messagede Olibabe » Jeu 19 Avr 2007 18:41

wwwfabien a écrit:
taupe a écrit:
wwwfabien a écrit:
jul57 a écrit:J'ai jamais testé les snakeskin, mais a mon avis, le RR va se décomposer avant la fin de la course.
Chez Maxxis, y aurait quoi en 2.2 ou 2.3 ?

Rien d'intéressant pour une TransV chez Maxxis.
C'est trop lourd, faut taper dans le High Roller 2.35 et le Larsen TT 2.35 qui taillent dans les 2.10-2.15 réel.
Sinon le Maxxis ADvantage en 2.10 pourquoi pas et le Larsen TT 2.0, mais je suis pas assez fin pour ces pneus :oops: :lol:


larsen tt 2.35 c'est un bon choix pour moi, mais pas en carcasse "2ply" sinon c'est trop lourd... Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Fab'
Sinon qu'est ce que tu penses d'un small block 8 en 2.3?

Même en single ply le Larsen TT reste relativement lourd avec 710 gr annoncés et 735 gr pour le mien. Mais son comportement est très bien pour une TransV.
Par contre pour mes petites jambes un Smart Sam 2.25 (563 gr pour celui que j'utilisais l'année dernière), un Small Block 8 2.35 annoncé à 590 gr, Flow Protection annoncé à 575 gr conviennent mieux :oops:
C'est une question de compromis entre physique/pilotage et solidité.

Le Small Block 8 2.35 doit convenir très bien en terme de comportement. Reste à voir niveau solidité. Dommage que la version SWS (Side Wall Shield) à flancs renforcés ne soit pas encore sortie.


C'est quoi le Small Block 8 2.35? Le surnom d'un pneu connu? :lol:

Je crois que j'aurais pu trouver la monte idéale avec le Conti que j'ai testé hier (vente en juillet) mais hélas y avait pas de version protection à emporter et je ne vais pas me risquer avec les Supersonic que j'ai ramené :lol: :roll:

-> Vodoo: Même avec des pneus renforcés genre Schwalbe Snakeskin ou Conti Potection tu déconseillerais un motage Latex? Je n'ai jamais fait la Trans, mais par contre du très cassant avec des Schwalbe normaux en latex, oui et sans souci. Je crois que de mon côté (et ça n'engage que moi), je vais tenter le coup en Schwalbe Snakeskin RR et NBN. On verra :arrow:
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Messagede wwwfabien » Jeu 19 Avr 2007 20:35

Les Small Block 8 sont des pneus Kenda :wink:
Dérivé des Nevegal.

Image

J'avais fait découvrir la version 2.10 à Taupe.
Et je l'utilise depuis un peu avant Val-Tho l'année dernière.
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Messagede taupe » Jeu 19 Avr 2007 23:25

bon pneu mais les flancs se coupent :( il faut vraiment les versions sws
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Messagede mickey » Ven 20 Avr 2007 15:00

le topo de la trans est en ligne
super nouveauté pour cette années, les catégories :lol:
passent par tranche de 5ans comme sur les tri :wink:
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Messagede crazymountainbiker » Lun 23 Avr 2007 11:54

Yo!

Pour l'hebergement, vous avez cherché/trouvé ?
Sinon, il faut chercher pour combien de place ? 3 ou 4 ?
Appart, gîtes, hôtels ? Vous voulez faire la bouff' et les courses ou vous mettre les pieds sous la table ?

Dites moi ;-)
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Messagede taupe » Lun 23 Avr 2007 11:58

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Messagede crazymountainbiker » Lun 23 Avr 2007 12:09

Très drôle ;-)
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Messagede crazymountainbiker » Sam 28 Avr 2007 12:19

Allo !
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Messagede jul57 » Sam 5 Mai 2007 11:59

Alors finalement, qui vient à cette course ?
Crazy + Oli + moi
Eric ?
Taupe ?

Faudrait quand même qu'on se croise sur place !
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Messagede crazymountainbiker » Sam 5 Mai 2007 12:29

Ouaip !
Le samedi, on devrait trouver le temps de papoter.
Le dimanche, par contre, le timing sera plus serré ;-)

A part ça, je me suis décidé à réserver une chambre d'hôtel, et comme je m'y suis pris au dernier moment, ben tout était complet... sauf une chambre SANS DOUCHE :lol: Donc il ne faut pas que je transpire ni rien pendant 3 jours ;-) à l'hôtel Les Airelles.

Côté matos, j'hésite encore un poil pour le guidon. Relevé, ça serait bien, mais pour les grimpettes, je vais batailler comme jamais avec la roue avant qui décollera pour un rien.
J'ai pensé au cintre plat FSA K Force, qui est large (60 cm), et bien cintré. Un bon compromis, non ?
Côté fourche, je pense mettre la Reba en 100 mm. Y'a pas trop de risque pour mon cadre Rocky qui n'est pas trop prévu pour ça ?

Pour les pneus : Nobby Nic en 2.25 devant et Conti Flow à l'arrière (un Pro, pas protection... tant pis).
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Messagede jul57 » Sam 5 Mai 2007 18:55

Personnellement, je vais laisser le cintre relevé que j'ai monté sur l'Anthem.
Le K Force semble être un bon compromis, mais faut éviter d'y monter des bar end, il aime pas trop !

Pour les pneus, je viens d'aller faire mon choix chez mon vélociste. Cà sera Vertical Protection 2.3 avant + Michelin Moutain Dry 2 2.3 à l'arrière. J'espère que çà tiendra...
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Messagede crazymountainbiker » Sam 5 Mai 2007 19:23

Ton choix de pneu avant me surprend énormément ;-)
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Messagede Olibabe » Lun 7 Mai 2007 11:38

Tiens, où sont visisbles les parcours et les infos sur la Trans? Je ne vis rien sur le site que Google me renseigne pour la Trans...

Pour le vélo j'hasite encore. J'ai à ma disposition mon Strike sur lequel je mettrais un cintre légèrement relevé, Un Spé Stump S-Works carbone monté en XTR et un RM Element 50 que je crais un peu grand pour moi. Je crois que je vais prendre le Stump et le monter un peu à ma sauce mais j'hésite encore.

Pour les roues, ce seront mes roues Hope/Aerolite/XC717 Bibi quel que soit le vélo. Pour les pneus ce sera Nobby Nic Snake Skin 2.25 devant (sûr à 100%) mais pour l'arrière j'hésite encore pour un Racing Ralph. J'ai en effet pu constater que son accroche est un peu limite lors d'une course d'enduro faite la semaine dernière. J'ai aussi un Michelin Dry2 reinforced 2.3 à disposition, mais je ne le monterai pas au latex alors (mauvaise réputation de Michelin en la matière+impossibilité de le tester avant).

Ca dépend... c'est plutôt poussiéreux/petits cailloux glissants ou rocailleux/rocheux la Trans? Dans le dernier car, je garderais le Racing Ralph!
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Messagede mmpopeur » Lun 7 Mai 2007 13:08

Olibabe a écrit:Tiens, où sont visisbles les parcours et les infos sur la Trans? Je ne vis rien sur le site que Google me renseigne pour la Trans...

Pour le Road-Book voici le lien officiel http://www.avalanchetrophy.com/photos/pdf/23.pdf
Le site UCC en général avec quelques infos
http://www.avalanchetrophy.com
Le site des fans dont Mickey et moi-même faisons parti :wink:
http://1001sentiers.free.fr/transvesubienne.html


Olibabe a écrit:Pour le vélo j'hasite encore. J'ai à ma disposition mon Strike sur lequel je mettrais un cintre légèrement relevé, Un Spé Stump S-Works carbone monté en XTR et un RM Element 50 que je crais un peu grand pour moi. Je crois que je vais prendre le Stump et le monter un peu à ma sauce mais j'hésite encore.

Pour les roues, ce seront mes roues Hope/Aerolite/XC717 Bibi quel que soit le vélo. Pour les pneus ce sera Nobby Nic Snake Skin 2.25 devant (sûr à 100%) mais pour l'arrière j'hésite encore pour un Racing Ralph. J'ai en effet pu constater que son accroche est un peu limite lors d'une course d'enduro faite la semaine dernière. J'ai aussi un Michelin Dry2 reinforced 2.3 à disposition, mais je ne le monterai pas au latex alors (mauvaise réputation de Michelin en la matière+impossibilité de le tester avant).

Ca dépend... c'est plutôt poussiéreux/petits cailloux glissants ou rocailleux/rocheux la Trans? Dans le dernier car, je garderais le Racing Ralph!


Le terrain oscille de la prairie aux sentiers enrochés en passant par les textures à terre moelleuse, à gravette. Bref c'est hyper varié. Plus tu avances et te rapproches de l'arrivée plus le sol devient rugueux.
Pour mon choix : Tout d'abbord je vais rouler en vrai UST avec :
Nobby Nic 2.25 devant
Larsen TT LUST 2.00 derrière

Beaucoup de locaux roulent Albert 2.25 ou High Roller 2.35 pour l'avant

[Edit pour la nature du terrain rencontré :wink:]
Petit message reçu ce matin d'un local
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tu as bien fait de ne pas monter il a plu dans la nuit et le caire gros est plein de neige il y en a jusqu'au Tournairait
pourvu que ça fonde et surtout que ça sèche
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