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MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007 12:30
de Baptiste
jul57 a écrit:
J'étais sûr que j'allais me faire engueuler ;-) C'est pas ma faute si la course prévue ce jour là a été annulée :-( Donc je la remplace par une petite rando au soleil ;-) Promis, je ferais tout mon possible pour finir entier !


Pour les trains ça doit être jouable.
Par contre vous abimez pas trop à une semaine des crapauds :wink: .
Sinon il y a les 4h vtt de frouard à cette date, tu ne veux pas défendre ton titre ?

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007 13:22
de Jeff
jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit:Bon bin on va dire que je viens.

Par contre, j'ai regardé les trains. De chez moi, c'est le gros bordel, je vais surement devoir venir en voiture.


Ah bon, on met des séances de cascades dans le programme alors :lol: :arrow:


J'étais sûr que j'allais me faire engueuler ;-) C'est pas ma faute si la course prévue ce jour là a été annulée :-( Donc je la remplace par une petite rando au soleil ;-) Promis, je ferais tout mon possible pour finir entier !


Y aurait pas une coupe de France à Plouha ce WE là ? Tu laisses Marc y aller tout seul ?

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007 14:57
de MTB
moi je vois apres st flour si jy vais

deja si jy vais c est en train tgv paris nice



bon jvai pas a st flour, car jsui dans le dur severe


donc jvai pa a plouha donc ba jvai a nice :lol:

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007 18:48
de crazymountainbiker
C'est un bon choix !

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007 19:48
de jul57
Jeff a écrit:Y aurait pas une coupe de France à Plouha ce WE là ? Tu laisses Marc y aller tout seul ?


Entre se taper 1000km pour tourner en rond pendant 2h sans se faire plaisir et la trans, mon choix est vite fait !

Ricky, j'ai commencé mon entrainement transve ce soir, première chute de l'année :lol: Sans gravitée, mais je suis quand même passé au dessus du vélo.
Et ne t'inquiètes pas trop, en réfléchissant bien, c'est comme une course classique. Y a que 2h30 de pédalage. Par contre, à côté, y a 2h de marche, 2h de descente, 30min de réparation et 1h au ravitos ;-)

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007 19:52
de rickyfirst
jul57 a écrit:Ricky, j'ai commencé mon entrainement transve ce soir, première chute de l'année :lol: Sans gravitée, mais je suis quand même passé au dessus du vélo.
Et ne t'inquiètes pas trop, en réfléchissant bien, c'est comme une course classique. Y a que 2h30 de pédalage. Par contre, à côté, y a 2h de marche, 2h de descente, 30min de réparation et 1h au ravitos ;-)


Y a même pas de nage. C'est dommage une préparation triathlon aurait été pertinente :lol:

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007 20:06
de crazymountainbiker
T'as raison Jul, le choix est vite fait !

Première chute de l'année en Avril, ça va, tu tiens plutôt bien debout ;-)

Moi pour m'entrainer à la Trans, je fais des pompes et de l'escalade. C'est super complet comme épreuve !

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 08:09
de mickey
jul57 a écrit:
Jeff a écrit:Y aurait pas une coupe de France à Plouha ce WE là ? Tu laisses Marc y aller tout seul ?


Entre se taper 1000km pour tourner en rond pendant 2h sans se faire plaisir et la trans, mon choix est vite fait !

Ricky, j'ai commencé mon entrainement transve ce soir, première chute de l'année :lol: Sans gravitée, mais je suis quand même passé au dessus du vélo.
Et ne t'inquiètes pas trop, en réfléchissant bien, c'est comme une course classique. Y a que 2h30 de pédalage. Par contre, à côté, y a 2h de marche, 2h de descente, 30min de réparation et 1h au ravitos ;-)

Avec ce chrono là, le dimanche. l'an dernier tu aurais terminé 45e au scratch :wink:

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 23:37
de crazymountainbiker
Yo !

J'ai le bulletin d'inscription entre les mains, et je vois qu'il y a un classement par équipe.
On peut faire des équipes de 3.

Qui veut de moi dans son équipe ? J'y vais pas pour faire une perf', c'est juste histoire de participer.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2007 07:15
de jul57
crazymountainbiker a écrit:Qui veut de moi dans son équipe ? J'y vais pas pour faire une perf', c'est juste histoire de participer.


Pourquoi pas, mais bon, faut pas compter sur moi pour faire une perf. Si je finis entier, c'est bien !

Sinon, on fait comment pour l'hébergement, vous avez déjà regardé ?

MessagePosté: Sam 14 Avr 2007 19:22
de crazymountainbiker
Pour l'hébergement, j'ai "regardé", c'est le terme !

Mais je sais pas où chercher : sur La Colmiane (site de départ) ou sur St Martin de Vésubie (à 9 km dans la vallée, où mon bus arrivera le vendredi soir).

MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 09:48
de Olibabe
Bonne idée ça de faire une équipe Jul, Crazy et moi! C'est quoi les conditions? On roule en individuel puis ils additionnent les temps? On doit rouler ensemble? Passer à certains endroits ensemble?

MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 10:26
de crazymountainbiker
Olibabe a écrit:Bonne idée ça de faire une équipe Jul, Crazy et moi! C'est quoi les conditions? On roule en individuel puis ils additionnent les temps? On doit rouler ensemble? Passer à certains endroits ensemble?


Ils additionnent les temps.

Bon, apparemment, tu t'es décidé à venir :D

MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 10:54
de Olibabe
crazymountainbiker a écrit:
Olibabe a écrit:Bonne idée ça de faire une équipe Jul, Crazy et moi! C'est quoi les conditions? On roule en individuel puis ils additionnent les temps? On doit rouler ensemble? Passer à certains endroits ensemble?


Ils additionnent les temps.

Bon, apparemment, tu t'es décidé à venir :D


Oui oui, ça se met en place ;-)

Bon, on lance les paris pour savoir qui arrivera dernier de nous trois? Je parie 2 chambres à air sur moi :lol:

Tiens, Jul et Crazy, vous prenez quoi comme vélo?

Moi j'hésite entre le Strike ou un Stump S-Works en XTR qu'on a à la rédac mais que je vais customiser un peu avant de partir... Je vais aussi essayer d'avoir une Maverick Speedball 8)

MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 11:55
de crazymountainbiker
Pour le choix de vélo, j'ai pas le choix ;-)

Ça sera mon fidèle Rocky, un rigide avec une Reba, et des VBrakes.
La seule nouveauté sera des pneus en 2.30

Bref, je serai donc loin d'avoir le VTT idéal pour faire la Transvé, mais c'est pas grave ! Au moins, il ne sera pas trop lourd à porter ;-)

MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 12:00
de jul57
Pour moi, çà sera mon giant Anthem en version "lourde".
Reste à se décider sur le choix du pneu arrière.

MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 12:19
de Olibabe
Pour moi les pneus ce sera sans doute Racing Ralph derrière et NBN devant, le tout en 2.25 Snakeskin montés au latex sur roues UST (XTR 2007)

Qu'en pensez-vous?

MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 13:32
de wwwfabien
En 2004 j'avais tenté le Racing Ralph à l'arrière (en 2.40), aucune accroche au freinage, pas top dans certaines descentes.
En 2005 en roulant sur le parcours de la TransV mais hors organisation j'avais un Larsen TT 2.35, très bien niveau accroche mais un peu lourd.
En 2006 j'avais un Smart Sam 2.25 à l'arrière (monté en sens inverse de ce qui est préconisé pour plus de grip au freinage), c'est un bon compromis entre accroche et rendement. Par contre il a souffert niveau usure :shock:

A l'avant j'avais le Nobby Nic en 2.40 l'année dernière, nickel !

MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 14:35
de Olibabe
wwwfabien a écrit:En 2004 j'avais tenté le Racing Ralph à l'arrière (en 2.40), aucune accroche au freinage, pas top dans certaines descentes.
En 2005 en roulant sur le parcours de la TransV mais hors organisation j'avais un Larsen TT 2.35, très bien niveau accroche mais un peu lourd.
En 2006 j'avais un Smart Sam 2.25 à l'arrière (monté en sens inverse de ce qui est préconisé pour plus de grip au freinage), c'est un bon compromis entre accroche et rendement. Par contre il a souffert niveau usure :shock:

A l'avant j'avais le Nobby Nic en 2.40 l'année dernière, nickel !


Larsen j'oublie, je n'ai pas ça à disposition.

Et le Smart Sam, je l'ai testé à l'arrière en montage inversé en Tunisie sur des terrains qui ont à mon avis pas mal de point commun avec la Transvé... ben j'ai pas trop aimé! Traction bof, freinage bof, accroche latérale bof (flottement de l'arrière en virage, alors qu'un RR glisse de façon plus progressive). Bref, pas convaincu. En plus, je n'ai à ma disposition que des 2.1.

J'ai aussi les nouveaux Michelin Dry² Enduro en 2.3 mais j'ai comme un a-priori :lol:

MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 15:07
de wwwfabien
Olibabe a écrit:(...)
En plus, je n'ai à ma disposition que des 2.1.

Ben vi trop petit le 2.10

T'as pas un bon vieux Python en 2.30 à dispo ? Voir un Pirhana 2.30 ? Déjà mieux que du Racing Ralph même en 2.25

MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 18:48
de lkampione
Olibabe a écrit:Pour moi les pneus ce sera sans doute Racing Ralph derrière et NBN devant, le tout en 2.25 Snakeskin montés au latex sur roues UST (XTR 2007)

Qu'en pensez-vous?

pour etre de la région, ca passe bien je roule exactement avec ce montage (sauf le RR en 2.0 mais qui fait vraiment petit).
Par contre un conseil vaut mieux un neuf pour le RR car il va vieillir sacrément vite....surtout que son accroche (en meme temps ca accroche pas grand chose dans le coin au freinage) est pas énrome donc usure accrue.
Ce n'est qu'un avis mais ca peut éviter quelques problemes de crevaison ou d'arrachement de crampon.
Pour ce qui est des pressions faut un peu gonfler mais je me risquerais pas a donner un conseil. Je sais juste que par égard à mes ZTR (quand j'ai la flemme de mettre les XL) je surgonfle un peu quitte à perdre un peu d'accroche (2.6 bar pour mes 60kg tt compris en TS)

MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 18:56
de jul57
Olibabe a écrit:Bon, on lance les paris pour savoir qui arrivera dernier de nous trois? Je parie 2 chambres à air sur moi :lol:

On peut aussi parier sur qui n'arrivera pas entier à l'arrivée ;-)
3 chambres sur moi !

Bon, on fait comment pour inscrire une équipe ?

MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 21:51
de crazymountainbiker
jul57 a écrit:
Olibabe a écrit:Bon, on lance les paris pour savoir qui arrivera dernier de nous trois? Je parie 2 chambres à air sur moi :lol:

On peut aussi parier sur qui n'arrivera pas entier à l'arrivée ;-)
3 chambres sur moi !

Bon, on fait comment pour inscrire une équipe ?


J'aimerai bien parier des chambres à air, mais je ne suis pas sûr d'en avoir encore en bon état à l'arrivée de la course ! :lol:

Pour inscrire une équipe, il faut trouver un nom ("JulMTB.com" :?: "O2Bikers" "Les Parieurs de Chambres à Air" "Les Assoiffés"), et mettre les noms des coéquipiers sur le bulletin d'inscription individuel qu'on envoie chacun de notre côté.
J'connais le vrai nom dans la vraie vie de jul, par contre Oli ?

MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 22:21
de Olibabe
crazymountainbiker a écrit:
jul57 a écrit:
Olibabe a écrit:Bon, on lance les paris pour savoir qui arrivera dernier de nous trois? Je parie 2 chambres à air sur moi :lol:

On peut aussi parier sur qui n'arrivera pas entier à l'arrivée ;-)
3 chambres sur moi !

Bon, on fait comment pour inscrire une équipe ?


J'aimerai bien parier des chambres à air, mais je ne suis pas sûr d'en avoir encore en bon état à l'arrivée de la course ! :lol:

Pour inscrire une équipe, il faut trouver un nom ("JulMTB.com" :?: "O2Bikers" "Les Parieurs de Chambres à Air" "Les Assoiffés"), et mettre les noms des coéquipiers sur le bulletin d'inscription individuel qu'on envoie chacun de notre côté.
J'connais le vrai nom dans la vraie vie de jul, par contre Oli ?


Julmtb l'équipe! Faut montrer que les WW roulent!

Sinon, mon vrai nom c'est Olivier Béart. Je te dirai quoi pour mon inscription car je l'ai via le mag.

MessagePosté: Mar 17 Avr 2007 08:01
de rickyfirst
Olibabe a écrit:Sinon, mon vrai nom c'est Olivier Béart


Un mythe s'effondre, Oli n'est pas une poupée :lol:

MessagePosté: Mar 17 Avr 2007 08:37
de Olibabe
MDR :lol:

Je me disais aussi: Ricky sur le post Transvésubienne, c'était pas pour donner un conseil sur le choix des pneus :roll:

MessagePosté: Mar 17 Avr 2007 08:39
de rickyfirst
Olibabe a écrit:MDR :lol:

Je me disais aussi: Ricky sur le post Transvésubienne, c'était pas pour donner un conseil sur le choix des pneus :roll:


Si tu veux, je peux : le RR me semble limite pour ce type de terrain. Mes vacances à Sospel m'ont appris qu'un 'accident' est vite arrivé :wink:

MessagePosté: Mar 17 Avr 2007 10:19
de mickey
wwwfabien a écrit:Ben vi trop petit le 2.10

pourquoi trop petit en 2.10 ?

MessagePosté: Mar 17 Avr 2007 10:33
de Olibabe
rickyfirst a écrit:
Olibabe a écrit:MDR :lol:

Je me disais aussi: Ricky sur le post Transvésubienne, c'était pas pour donner un conseil sur le choix des pneus :roll:


Si tu veux, je peux : le RR me semble limite pour ce type de terrain. Mes vacances à Sospel m'ont appris qu'un 'accident' est vite arrivé :wink:


Même en 2.25 Snakeskin renforcé? :wink:

Y aurait peut-être aussi l'option Conti Mountain King en 2.2 que je teste demain 8)

MessagePosté: Mar 17 Avr 2007 10:33
de wwwfabien
Ben pour la TransV ca manque un peu de volume pour la caillasse et le profil moins rond le rend ses décrochages plus brusques.
En plus on gonfle un peu plus avec un volume plus faible et on perd en accroche (freinage, latérale, motricité).
Le 2.10 taille dans les 1.95 réel au ballon et le 2.25 dans les 2.10 réel au ballon.