[VTT] TRANSVESUBIENNE

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede lebad » Lun 30 Mai 2011 17:39

doublon, désolé
Dernière édition par lebad le Mar 31 Mai 2011 07:20, édité 1 fois.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede mickey » Lun 30 Mai 2011 19:40

vasirio34 a écrit:48ème en 7h47 pour ma part.
Et Vainqueur en Junior !

BRAVO !
je t'ai vu sur le podium :D
j'ai roulé un moment avec le 2e junior, puis il a laché dans la remontée sur levens.

photo de moi, même place mais 3/4h derrière :x
Image

Uploaded with ImageShack.us
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede lebad » Mar 31 Mai 2011 07:20

Y a eu un podium équipe ?
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede HBS » Mar 31 Mai 2011 07:44

bravo à tous pour vos perfs ! :shock:

Pour ma part, bilan mitigé : l'année dernière je casse le vélo avant pont du Cros et cette année, hors course peu de kilométres avant la 3ème barrière horaire...
Pas de regret car j'ai fait mon max ( 8h de course tout de même ) et je vais plus loin que l'an passé ! :lol:

prêt à remettre ça en 2012 !
La fonction crée l'outil...
Avatar de l’utilisateur
HBS
 
Messages: 690
Inscription: Dim 15 Nov 2009 21:15
Localisation: Paris XII

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede bilou » Mar 31 Mai 2011 13:39

7h53 pour bibi avec son SR Titane mais un bilan mitigé également.

L'an prochain (si c'est possible) j'y retournerai avec un TS.
0% de matière grise, c'est président...
bilou
 
Messages: 156
Inscription: Dim 1 Juin 2008 17:58

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede polo66 » Mar 31 Mai 2011 16:44

J'arrive juste derrière toi en 07h56!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede gambas » Jeu 2 Juin 2011 19:05

mickey a écrit:
vasirio34 a écrit:48ème en 7h47 pour ma part.
Et Vainqueur en Junior !

BRAVO !
je t'ai vu sur le podium :D
j'ai roulé un moment avec le 2e junior, puis il a laché dans la remontée sur levens.

photo de moi, même place mais 3/4h derrière :x
Image

Uploaded with ImageShack.us

Bravo Maurice!
J'ai lu ton cr sur VV, quelle gestion de course :!: En plus t'as pas mangé grand chose, c'est peut-être ce que j'aurais dû faire l'année dernière où je me suis retrouvé à ne plus pouvoir rien avaler après Levens.
Moi j'y retournerai dans quelques années quand ma fille de 6 mois actuellement sera assez grande pour suivre une journée entière sans que cela ne soit pénible pour elle.
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede mickey » Jeu 2 Juin 2011 21:14

gambas a écrit:Bravo Maurice!

Merci gambas ;)
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede jby » Lun 16 Jan 2012 01:31

Salut à tous !

Je suppose que certains véloptimaliens feront le voyage pour la transV cette année encore. Je compte m'y inscrire mais je voudrais savoir si certains sont intéressés pour mutualiser le logement ? voire le transport partant de lyon.

Je songe à réserver un appart mais s'il y a de la place autant mutualiser, qu'en pensez vous ?
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby
 
Messages: 430
Images: 2
Inscription: Mar 27 Fév 2007 21:10
Localisation: Lyon-Arette

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede jby » Lun 21 Mai 2012 17:51

Personne du forum donc ce week-end ?
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby
 
Messages: 430
Images: 2
Inscription: Mar 27 Fév 2007 21:10
Localisation: Lyon-Arette

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede mickey » Mar 22 Mai 2012 07:33

Cette année je serais sur le bord du sentier pour faire l'assistance sur 14 endroit differents.
donne moi ton N° au cas où tu serais dans les 60 premiers, je pourais te prendre en photo. ;)
ou peut etre au depart :?:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede lebad » Mar 22 Mai 2012 09:24

Je reviens moi aussi !
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede jby » Mar 22 Mai 2012 13:22

On n'a toujours pas les dossards mais j'aurai un Haibike Sleek, devraient pas être nombreux...

Espérons que le temps soit de la partie !
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby
 
Messages: 430
Images: 2
Inscription: Mar 27 Fév 2007 21:10
Localisation: Lyon-Arette

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede jby » Lun 28 Mai 2012 23:20

Petit retour d'expérience si certains souhaitent se lancer dans l'aventure TransV...

Niveau matériel, je suis parti avec un Haibike Sleek en 100 devant (Durin SL) et 110 derrière, montage light puisque j'arrive à 9,5 kgs. Ma monte pneumatique fut un Fat Albert devant en 2.25 Double Defense tubetype et derrière un Larsen TT en 2.0 tubeless LUST. Aucun problème de crevaison à déplorer, les pneus prennent cher, on entend riper plus d'une fois mais ça a tenu le coup. D'ailleurs peu de crevaison sur le bord des sentiers, on sent qu'il y a peu de risque pris sur les pneus. Les roues étaient des Tune avec jantes MMX donc pour moi c'est loin d'être des jantes jetables en papier mâché ! Bref niveau monture, j'avais un pur bike de XC marathon mais pas de tige de selle télescopique et ce fut une grave erreur.

Ne connaissant pas le terrain de jeu local, j'ai été surpris par le côté cassant des descentes, notamment par le nombre de marches importantes. Beaucoup sont passables à vélo mais sans tige de selle télescopique, on freine plus et on perd pas mal de temps au final. Je ne me considère pas comme mauvais descendeur, je descends correctement mais on sent clairement une différence entre les locaux habitués à rouler dans la caillasse et les "étrangers". De même, très surpris de voir les bikes au départ, radicalement différent d'un marathon classique : beaucoup de TS 140 voire même plus et beaucoup de 29 TS. Cette dernière solution est probablement idéale car permet de limiter l'effet OTB...

Niveau course, beaucoup de postulants insistent sur l'aspect physique, sur la longueur. Certes la course est longue mais on ne pédale que peu donc un niveau XC marathon basique permet de passer les portes horaires sans aucun problème. Assez amusant de constater sur les portions où l'on pédale le gap physique entre les participants, l'enduriste de base ça souffle beaucoup :D. L'aspect technique est primordial avec la reco du parcours qui me paraît indispensable pour bien connaître les endroits pièges, se familiariser avec ce terrain qu'on ne rencontre nulle part ailleurs en France. Ayant pris l'averse au Mont Chauve et n'avançant plus avec ma fourche pleine de boue (merci Magura pour le double T!!!), j'ai rejoint l'arrivée par la route car je n'ai pas pris de plaisir sur la journée.

Pour conclure, j'y reviendrai peut-être mais avec :

- un vélo adapté : plus de débattement, une tige de selle télescopique
- mono-plateau très adapté, 42 mis à que de rares endroits, un 28 ou 30 semble adapté avec une 11-36
- une reconnaissance du parcours au calme pour s'habituer un peu à la caillasse locale
- une burette d'huile car la transmission s'assèche énormément

Pour le reste, bonne organisation, le prologue met bien dans l'ambiance, logistique compliquée avec l'AR à la Colmiane.
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby
 
Messages: 430
Images: 2
Inscription: Mar 27 Fév 2007 21:10
Localisation: Lyon-Arette

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede mickey » Mar 29 Mai 2012 19:06

jby a écrit:Pour conclure, j'y reviendrai peut-être mais avec :

- un vélo adapté : plus de débattement, une tige de selle télescopique OK
- mono-plateau très adapté, 42 mis à que de rares endroits, un 28 ou 30 semble adapté avec une 11-36 :shock:
- une reconnaissance du parcours au calme pour s'habituer un peu à la caillasse locale OK
- une burette d'huile car la transmission s'assèche énormément OK
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede Torio » Mar 29 Mai 2012 20:15

28 çà semble un peu gourmand, même les mecs de Transbinking don Brice Epailly ont choisi un mono plateau de 26 avec une 11-36 ;)
Avatar de l’utilisateur
Torio
 
Messages: 889
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 17:42
Localisation: Massilia - Dans la caillasse

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede jby » Mar 29 Mai 2012 20:55

J'ai dit 28 car mon petit plateau est un 28 sur le double Sram. Je suis plutôt puissant à la base et venant de la route donc le 28x36 me convient. On va réfléchir à tout ça mais si je reviens ça sera avec la bonne machine !
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby
 
Messages: 430
Images: 2
Inscription: Mar 27 Fév 2007 21:10
Localisation: Lyon-Arette

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede HBS » Mer 6 Juin 2012 20:32

jby a écrit: Ayant pris l'averse au Mont Chauve et n'avançant plus avec ma fourche pleine de boue (merci Magura pour le double T!!!), j'ai rejoint l'arrivée par la route car je n'ai pas pris de plaisir sur la journée.


Tu as bâché aprés le Mont Chauve ??? :shock: j'aurais donné cher pour le voir l'année derniére :cry:
La fonction crée l'outil...
Avatar de l’utilisateur
HBS
 
Messages: 690
Inscription: Dim 15 Nov 2009 21:15
Localisation: Paris XII

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede antoine3960 » Lun 20 Mai 2013 22:23

Hello,

bah voilà c'est fait je suis allé à la transvé, j'ai vu et j'ai vaincu :D :D :D

Pour la p'tite histoire, à la base c'est Pascal, un pote avec qui je roule deux trois fois par an sur les courses sympas, qui m'a motivé. Lui c'était sa deuxième et il y est allé remonté comme un coucou. C'est con mais un premier passage lui a déjà donné plein d'expérience et ça a payé. Il est revenu ravi.

Pour ma part cette année est placée sous le signe de l'arrache (changement de job, chantier en cours, blessures régulières ref tout est toujours compliqué), alors ce week end ni déroge pas.
Vendredi 10h je me vois en train de changer une durite de frein trop courte qui m'empeche de passer les épingles... derrière j'ai 7h de route pour aller "là bas".
Ah oui je ne sais pas trop ou c'est... 13h en route pour l'italie ce sera le st bernard et Turin. La haut il neige encore et encore, en italie il pleut comme en Belgique...
Bref ca roule mal et je me demande dans quoi je m'embarque. A Cuneo petite halte pinard, pasta et huile d'olive...merde hein je ne vais pas faire que de l'autoroute.
Puis j'attaque un col paumé avec passage de tunnel à une voie... la galère. 19h30 j'attaque les petites routes, il me reste 70km.Impec!
Arrivée à la colmiane 21h15...ouais ouais. La vésubie c'est l'ardeche en pire "i beleive I can fly" est le tube de l'année depuis toujours là bas. Relié un point A à un Point B est une galère. La rage de dent est interdite dans cette région.

La résidence ou nous logeons est top, appart fonctionnel, accueil chaleureux et proprios aux petits soins pour les VTTistes. Royal, merci encore à eux.

Samedi matin, retrait des dossards à l'office du tourisme, enfin à l'extérieure du batiment. Il pleut ca caille, en 500m sur le vélo on est trempé.
Les bénévoles en chient à mort dehors avec ces conditions. Le ton est donné.
Prologue annulé, ils ont pas eu le temps de damer les pistes. Ben ouais il neige (encore!)

Samedi aprem je vais donc courir histoire de justifier la ventrée de pates que je me fais depuis deux jours. Je grimpe 200m et suis deja dans la neige...
Bordel qu'est ce que je fous là.

Samedi soir briefing. "Bon ça va être merdique mais vous n'êtes pas des fiotes et si vous vous blessez courage ça passera"
ok

Dimanche 6h30. Mise en grille, j'ai un bon dossard je pars dernière ligne dernière grille. C'est marrant la somme des debattements de mon trek n'égale pas le débattement de la fourche de la moitié des bikes. Pourtant j'ai "endurisé" mon vélo. CB candy et tige de selle joplin rafistolée. j'ai meme un camel back avec 3 chambres!
Les mecs rigolent un peu en voyant mon VTT marathon, ma potence -17 et mes pneus en 2.0
Sombre ignorant que je suis.

top départ on attaque un espèce de zig zag dans l'herbe idéal pour se vautrer. Mais on apprend pas à un vieux singe à manger des limaces. Je passe sans tomber "Ouais la transvé c'est easy en fait".
on attaque la première bosse et là ça rigole déjà moins avec les gros boudins. En l'espace de 5 minutes me voilà devant. ca ne m'était jamais arrivé.
Nous sommes 4 dans le même bateau. Nous remontons même la grille précedente (partie 10 minutes avant je crois).
Il commence à y avoir de la neige partout, pas grave on double.

Arrivés en milieu de grille nous voilà sur un single dans 20cm de fraiche. Plus moyens de doubler et là c'est long... trèèèèèèèèèèèèès long parce que forcément l'enduriste n'aime pas trottiner et encore moins se faire secouer par le marathonien (la réciproque sera vraie en descente :-) )
Bref 2h de galere à trépigner.

Arrivés au sommet nous attaquons la première descente. Je la baptise "VTT à Vaison la romaine, 1992". Torrent de boue.
Evidemment je m'étale de tout mon long dans le torrent. ca commence à me gaver cette affaire. la descente est archi technique et me conforte dans l'idée que "décidément pour cette course on a besoin de tout sauf d'un vélo".
Bref j'arrive en bas, eh oui j'ai perdu mes petits camarades de course, ou alors je ne les reconnais plus (merci la boue)

C'est tellement le bordel que je ne me souviens ni de tout, ni de l'ordre dans lequel ça se déroule, on va essayer de raconter malgré tout.

Voilà le Brec et le fameux portage. Bon venant du ski alpinisme et ayant un vélo light, ça passe comme une lettre à la poste.
les mecs en vélos électriques font la gueule. J'ai beau les comprendre, je ne peux m'empêcher de les chambrer.
Bonnes pates ils sourient et en rajoutent. c'est ça aussi la transvé, plus t'en chies plus c'est cool.

La descente derrière est un brin cahotique. Je suis vite rassuré quand aux risques de briser du matériel... Je porte le bike, le dérailleur est bien à l'abris!
Les vrais pilotes font une belle démo, c'est superbe à voir. Bordel il y a donc des mecs qui passent partout.
Chapeau bas messieurs, vous êtes des as!
Donc cette descente c'est bien le bordel, du rocher à droite, du rocher à gauche, du gros rocher au milieu... ça se calme un peu ensuite et on prend un peu de plaisir même si on est trouillard.
Et c'est comme tout plus on y va et mieux ça passe. enfin jusqu'au moment ou on est en bas avant le bike. Ah oui, le soleil en 29 ça marche aussi.


S'en suit la montée à la madone. Ben pareil ça grimpe bien avec le petit de 26 dents et les grandes roues, quelle motricité!!!
le portage derrière passe bien aussi (je fais du trail à mes heures perdues). Meme scénario, les solides en descente souffrent de nouveaux du poids des montures.
C'est de bonne guerre. La course finit en descente, ils auront le dernier mot quoi qu'il arrive!
La descente derrière est du même ordre. C'est technique et ça demande de l'engagement.
Forcément en aillant rangé les skis il y a un mois et n'étant pas particulièrement foufou je dois me faire une raison!
Mais à pieds ça passe bien hein!

Arrive après ça une belle autre montée avec un joli portage, pareil ça passe très bien. la descente derrière aussi. c'est plus varié et moins cassant.
Cette fois je roule sur la quasi totalité et c'est cool. Malgré la fatigue on ose des trucs et on se satisfait d'un rien. une marche par ci, un trou par là.
Au final c'est même übercool.

Et c'est la dernière montée, déjà! Enfin ça doit faire 8h qu'on se promène !

Je monte avec les mêmes gars, toujours funkys. Ca papote, ca vanne, ça félicite. Vraiment bel esprit.
la dernière descente est cool mais mériterait d'être reconnue une semaine avant. Un peu déçu de ne pas passer certains obstacles faute de les connaitre.
Mais c'est le jeu! Les pilotes assurent encore le spectacle c'est chouette.

Me voilà en bas. Il reste quelques km vent dans le nez et à plat. Alors j'allume, par principe et aussi pour en finir parce que 9h30 dans la boue c'est pas très confortable.
cette portion n'a aucun intéret si ce n'est de se mettre une mine. C'est sale!
Quelle pollution c'est écoeurant. On zigzague sur la route pour éviter le trafic puis on arrive au bord de la rivière. c'est une décharge.
Quelle tristesse, j'insulte les riverains intérieurement. Comment peut on faire des trucs pareils.

Et je termine par le tunnel, à bloc toujours histoire de rechopper les copains. L'un d'entre eux a cassé alors je lève une dent et je pousse.
puis d'autres prennent le relais. Il est aux anges et épaté. Perso je suis heureux de pouvoir offrir ce geste si simple.

Dernier sprint et c'est l'arrivée. Retour à la réalité, c'est Nice. du touriste à gogo, des caisses partout.
On me demande même si j'ai du feu "ah non vous êtes sportif"
Une seule envie retourner là haut à la Colmiane ou le vrai luxe existe. celui d'être au calme et proche de la nature (qui est magnifique).

Bref une belle épopée. Des gens géniaux (les ravitos juste parfaits, les gens comme d'hab toujours au top), un parcours sympa et sauvage.
les concurrents (qui n'en sont pas) super cool. Quel esprit, j'adore. Tellement rare de nos jours.
Un truc à vivre.
J'ai passé la ligne en disant "plus jamais, je n'ai pas le niveau technique" et je suis déjà en train de concevoir "la machine ultime"

D'ailleurs le trek a été top. Pas adapté à la course mais tellement fiable, bien plus que moi.
Ce bike est génial, je suis fier de mon montage. Vivement le premier marathon pour que je l'exploite à fond.

Alors, allez y vous aurez le plaisir de n'avoir qu'un mot aux lèvres: "merci"
9h48 pour une 191eme place qui me comble.
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede superamerican » Lun 20 Mai 2013 22:54

Très beau CR et félicitations pour ta 1ère participation et surtout d'être allé au bout !
superamerican
 
Messages: 387
Inscription: Mar 17 Juil 2012 19:48

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede zéphi48 » Mar 21 Mai 2013 18:18

C'est là qu'on voit les vrais montagnards, bravo Antoine pour cette première participation ;)
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede tibo971 » Mar 21 Mai 2013 19:05

Super CR, c'est vivant, j'ai envie d'y aller!
Avatar de l’utilisateur
tibo971
 
Messages: 349
Inscription: Dim 28 Déc 2008 11:57
Localisation: Tarn et Garonne

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede antoine3960 » Mar 21 Mai 2013 20:49

merci! allez y ça en vaut la peine
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede Nels » Mer 22 Mai 2013 15:31

Sympa le CR
Je vais essayer de me caler ça pour l'année prochaine
Nels
 
Messages: 13
Images: 1
Inscription: Mar 2 Avr 2013 10:14

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede mickey » Mer 22 Mai 2013 17:38

édition mémorable.
Jamais vu autant d'eau sur le parcours. Et que dire des -3° sur les crêtes, les pieds dans la neige. (40° en 2003)
bravo aux finishers ;)
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede faber » Jeu 23 Mai 2013 15:40

Super CR Antoine, et bravo d'être allé au bout, surtout dans ces conditions ! :D
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede wwwfabien » Sam 25 Mai 2013 16:10

Je me demande si je n'ai pas préféré cette TV avec la neige que sur le sec...
En tout cas pour une fois je n'ai pas eu trop de soucis mécanique (à part le dérailleur arrière et le maxxle) et je fais mon meilleur classement pour ce 3ème sticker.

Image

Image
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede benoitbicycles » Mar 28 Mai 2013 13:20

Salut
bravo a toi pour ton compte rendu
pour moi aussi c'était la première et comme toi je me suis dis "plus jamais!!" en passant l'arrivé
et deux jours plus tard je faisais comme toi à calculer pour avoir un vélo au top
je l'ai tout de même fait en SR titane 26" avec 100mm devant sans tds télescopique.
freins à disque de 160 qui chauffait grave devant (d'ailleurs là il me faut une solution si vous avez des conseils. disque de 180?)

en fait je compare cette course à une marche militaire de 100km avec vélo à la place du PM :P

un truc de ouf mais je l'ai fait!!!!

Benoit
benoitbicycles
 
Messages: 3
Inscription: Ven 19 Avr 2013 10:44

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede polo66 » Sam 8 Fév 2014 19:20

Changement de format cette année avec un parcours plus long.
Du coup j'ai re-signé! En rigide ce coup ci.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede sebj » Dim 31 Mai 2015 21:07

Petit retour sur cette TV 2015:
Ce fut ma première => ce ne sera pas ma dernière!! Démentiel !!
Après moult discutions avec un ami enduriste (qui en était à sa troisième), et contre ses conseils que je m'inscrive vu mon vélo (un semi carbone), je me décide un peut sur un coup de tête (deux semaine avant), mais je commence vite à cogité sur ce que je vais endurer...
Jour J: départ 6h30 troisième vague. Ca monte à vitesse escargot... j'arrive presque à respirer par le nez le long de la première ascension, alors que beaucoup poussent depuis un moment.... mais vue leur vélo, je ne suis pas étonné... Je garde le rythme molasson de ceux qui pédale encore, et me dit que j'aviserais après la première grosse descente de l'andrion.
Première descente: bin la couleur est donner... de gros enduro... plus la pluie toute la veille, je suis très vite à la peine... Je m'arrête à mi descente dépanner un gas (bonne excuse pour faire une pose). Rien n'y fait, je suis vraiment à 100 lieux du niveau nécessaire pour ce type de tracé, mais bon... au ralenti, ca pace temps bien que mal.
Remonté vers le Brec, puis descente mitique!! On nous annonce une chute très grave... Encore un truc pour m'aider à me mettre en confiance. Bref, je continue ma route. Tranquillement, mais bien soutenue dans les ascensions.
Col du suquet: je double mon pote complétement à la peine dans les montés. C'est assez sadique, mais ca me remonte presque le moral vue ce que j'endure quand la pente s'inverse!!
Plan d'ariou: mon pote me reprend, puis je le redépose dans la monté. Il aura finalement le dernier mot dans le mont chauve.
Après 12h, enfin cette ligne d'arrivée!!
Assurément la plus belle épreuve que j'ai jamais faite!! Même si le vélo n'était pas du tout adapter, j'ai pris un pied terrible !! Mais bon, je ne venais pas chercher la gagne non plus ;)
A refaire absolument; mais quid le vélo nécessaire??? Entre enduro et xc pour arriver à mieux descendre mais arriver à bien grimper??? A méditer!!
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj
 
Messages: 943
Images: 0
Inscription: Ven 15 Mai 2009 18:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités