[VTT] TRANSVESUBIENNE

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede Bryce » Mer 26 Mai 2010 08:47

presque... c'est ma cale de portage pour éviter le contact direct de l'épaule avec le cadre
Bryce
 
Messages: 692
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:24

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede PEDALATOR » Mer 26 Mai 2010 09:04

yannovitch a écrit:PEDALATOR : je ne sais pas si on se connait mais si tu parle de Fred de chez " Pigeot" (club Poissy) alors peut etre que oui :?:

OUI c'est lui.
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede PEDALATOR » Mer 26 Mai 2010 09:13

Ch'tite question aux sudistes ; quelle type de chambre à air transporterez-vous
dans votre Camel dimanche, au cas où le Tubeless rencontre un gros clou :
* de la chambre standard BUTYL pas trop lourde (170g) et suffisamment résistante,
* de la chambre DH renforcée pesant une tonne (236g),
* de la C4 AIRCOMP LATEX, légère (129g), performante, résistant bien aux épines
Perso je trimballe toujours une paire de C4, par tout temps et sur tout terrain les rares fois où j'ai du m'en servir,
la C4 m'a donné entière satisfaction, apportant confort/grip et résistance aux épines de par sa souplesse (j'ai une fois retrouvée une épine de ronce traversant le pneu et appuyant sur la C4 sans qu'elle ai percée).
Et comme je ne descend pas à tombeaux ouverts, j'ai moins de chance avec mes 66kg -en tenue- de pincer.
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede mickey » Mer 26 Mai 2010 09:20

gambas a écrit:T'as vu, sur 1001 ils parlent d'une zone où des clous ont été balancés par un habitant aux Giaines.
C'est bien en fin de descente du Chauve? Histoire de ne pas porter pdt 86km pour rien..........LOL

oui tout en bas du chauve, juste avant la route dans les villas de l'air st michel.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede BiBi WET » Mer 26 Mai 2010 14:02

PEDALATOR a écrit:Ch'tite question aux sudistes ; quelle type de chambre à air transporterez-vous
dans votre Camel dimanche, au cas où le Tubeless rencontre un gros clou :
* de la chambre standard BUTYL pas trop lourde (170g) et suffisamment résistante,
* de la chambre DH renforcée pesant une tonne (236g),
* de la C4 AIRCOMP LATEX, légère (129g), performante, résistant bien aux épines
Perso je trimballe toujours une paire de C4, par tout temps et sur tout terrain les rares fois où j'ai du m'en servir,
la C4 m'a donné entière satisfaction, apportant confort/grip et résistance aux épines de par sa souplesse (j'ai une fois retrouvée une épine de ronce traversant le pneu et appuyant sur la C4 sans qu'elle ai percée).
Et comme je ne descend pas à tombeaux ouverts, j'ai moins de chance avec mes 66kg -en tenue- de pincer.


C'est juste par curiosité ou tu cherches à te rassurer par rapport à ton choix de chambre ? Car si c'est pour te rassurer ton choix semble cohérent sachant que l'on s'en sert quasi jamais, que c'est la plus légères des trois chambres dont tu fais référence, et sachant qu'elle est la plus performante de toutes en terme de grip, confort, et résistance à la crevaison.

Par contre si c'est juste par curiosité, moi j'utilise des chambres légères "normales" (butyl) à 150g environ. L'avantage que j'y vois c'est que ça n'est pas cher, que ça se répare bien en cas de crevaison, et pour s'en servir en dépannage ça me convient très bien (jamais utilisée depuis plus de deux ans maintenant !).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede Bryce » Mer 26 Mai 2010 14:48

PEDALATOR a écrit:Ch'tite question aux sudistes ; quelle type de chambre à air transporterez-vous
dans votre Camel dimanche, au cas où le Tubeless rencontre un gros clou :
* de la chambre standard BUTYL pas trop lourde (170g) et suffisamment résistante,
* de la chambre DH renforcée pesant une tonne (236g),
* de la C4 AIRCOMP LATEX, légère (129g), performante, résistant bien aux épines
Perso je trimballe toujours une paire de C4, par tout temps et sur tout terrain les rares fois où j'ai du m'en servir,
la C4 m'a donné entière satisfaction, apportant confort/grip et résistance aux épines de par sa souplesse (j'ai une fois retrouvée une épine de ronce traversant le pneu et appuyant sur la C4 sans qu'elle ai percée).
Et comme je ne descend pas à tombeaux ouverts, j'ai moins de chance avec mes 66kg -en tenue- de pincer.


2 butyl légère (étroite) dans le sac... et 2 en secours dans le sac de mon ravitailleur
j'espère ne pas devoir m'en servir, surtout avec 100ml de latex pré-vulcanisé pur dans chaque roue
Bryce
 
Messages: 692
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:24

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede crazymountainbiker » Mer 26 Mai 2010 15:36

Pedalator, enfin sur la Trans' ;-) Il me tarde déjà de lire le CR ! C'est une consécration pour la TV de te voir sur sa ligne de départ ;-)

Bryce, tu vas gérer, je le sens ! 11eme l'an dernier avec quelques galères et des cadors devant... ça sent bon pour toi c'coup ci.
J'ai découvert les Karma cette année avec mon 29"... et franchement, ils sont solides et assez lights ! Je comprends pourquoi tu les affectionnes. Bon choix !

Eclatez vous bien là bas en tout cas :)
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede gambas » Mer 26 Mai 2010 15:38

Bryce, tu vas t'envoler cette année avec ce spad :!: Déjà que l'année dernière t'as bien gazé...En tout cas, potentiellement ton vélo peut faire un podium :D

Moi ça y est , j'ai récupéré ma fourche et changé toute ma transmission au profit des twister xo, cintre de 62 monté sur une potence plus haute en 90cm. Verdict pour mon nouveau vélo, moins 1.3kg par rapport à l'année dernière et je passe sous les 10kg avec 9.9kg 8-)
Première sortie de vtt ce matin depuis 3 semaines, j'ai la caisse mais j'ai perdu un peu en pilotage :? J'espère juste que ma tendinite du tendon d'achile me laissera tranquile....
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede Tib » Jeu 27 Mai 2010 08:16

crazymountainbiker a écrit:Pedalator, enfin sur la Trans' ;-) Il me tarde déjà de lire le CR ! C'est une consécration pour la TV de te voir sur sa ligne de départ ;-)

En effet, et je ne te cache pas d'avoir vraiment hâte d'être au samedi soir 19/06, au dîner, pour causer de son ressenti "TransV" avec JM, de vive voix !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede PEDALATOR » Jeu 27 Mai 2010 09:48

Tib a écrit:
crazymountainbiker a écrit:Pedalator, enfin sur la Trans' ;-) Il me tarde déjà de lire le CR ! C'est une consécration pour la TV de te voir sur sa ligne de départ ;-)

En effet, et je ne te cache pas d'avoir vraiment hâte d'être au samedi soir 19/06, au dîner, pour causer de son ressenti "TransV" avec JM, de vive voix !



Hello Tib & Crazy !

Bon ben voilou, hier soir j'ai achevé l'ultime préparation de mon Genius -10 qui m'aidera à affronter les 'graviers' du 06 ce dimanche.
Le bestiau chaussé de ses boudins 2.35/2.10, alourdis de 77g de préventif, affiche 11,52kg avec compteur sur la balance, montage axé sur le compromis de légèreté/fiabilité.
Reste à espérer que mon shop recevra bien aujourd'hui la buselure d'amortisseur qui s'est fait la malle il y a 15 jours à Buthiers sur les sauts de grosses marches. Sinon faudra qu'on joue de la lime sur une buselure de SPARK....

J'espère que cette TV2010 sur laquelle j'ai enfin décidée de m'aligner au départ, après tant d'années d'hésitation ou d'incompatibilité planning/boulot/famille, sera la bonne et qu'à son issue on apposera le sticker FINISHER sur ma plaque; je ne compte pas -à cette heure- la refaire, car ça engendre tout de même des contraintes d'entraînement, de logistique (course en ligne) et d'assistance en course si l'on veut partir l'esprit serein, et comme Tib je préfère les parcours où je peux rester sur le vélo la majeure partie du temps plutôt qu'à pied; en cela le Raid des Terres Noires intègre la dose suffisante de poussettes versus le temps de roulage.
En plus ils m'ont attribué le dossard N°78 ; quelle adéquation pour un Yvelinois.

La forme semble au rendez-vous, ce week-end lors de La Valsloppet je n'ai pas faibli; pas de coup de chaud, force présente, quasi tout monté ou descendu sur le spad malgré la foison de caillasses des sentiers et chemins parcourus, et surtout pas de coup de fatigue les deux jours suivants notre retour; c'est un bon indicateur pour moi.
Reste plus qu'à espérer que tout se déroule bien, que la météo soit clémente et pas trop hot.

Départ ce vendredi à 7h15-7h30 avec Fredo, arrivée à Valdeblore -sous La Colmiane - vers 18h.
Samedi matin récupération des plaques, dossards, transponders. Sans-doute petit décrassage sur le Bike pour repérer le début du parcours jusqu'au premier single.
L'après-midi je descendrais la voiture près de l'arrivée à Nice, je remonterais sur Valdeblore/La Colmiane en navette, (ou en voiture si j'arrive à me débrouiller avec les gars de Véloxygène ou T&A ou autres connaissances).
Brieefing à 18h30 à La Colmiane.
Miam, Dodo tôt.

Dimanche, mise en grille à 6h, départ des 'fous' à 6h30 .
OBJECTIF : terminé, entier, en prenant le plus de plaisir à passer un max de km sur le spad en montée comme en descente.

La suite au prochain épisode...
Dernière édition par PEDALATOR le Lun 31 Mai 2010 20:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede Tib » Jeu 27 Mai 2010 11:25

Je n'ai aucun doute sur l'apposition du sésame finisher sur ta plaque le 30/05 vers 16h au plus tard, sauf incident mécanique fâcheux...

Have pleasure, en tous cas !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede Olibabe » Jeu 27 Mai 2010 13:52

PEDALATOR a écrit:Ch'tite question aux sudistes ; quelle type de chambre à air transporterez-vous
dans votre Camel dimanche, au cas où le Tubeless rencontre un gros clou :
* de la chambre standard BUTYL pas trop lourde (170g) et suffisamment résistante,
* de la chambre DH renforcée pesant une tonne (236g),
* de la C4 AIRCOMP LATEX, légère (129g), performante, résistant bien aux épines
Perso je trimballe toujours une paire de C4, par tout temps et sur tout terrain les rares fois où j'ai du m'en servir,
la C4 m'a donné entière satisfaction, apportant confort/grip et résistance aux épines de par sa souplesse (j'ai une fois retrouvée une épine de ronce traversant le pneu et appuyant sur la C4 sans qu'elle ai percée).
Et comme je ne descend pas à tombeaux ouverts, j'ai moins de chance avec mes 66kg -en tenue- de pincer.


L'an dernier, j'avais dû utiliser ma C4 car j'ai arraché une valve tubeless :shock:

Elle a très bien tenu! Vu que tu as déjà des pneus costauds, tu peux prendre une chambre light en cas de crevaison. Surtout si c'est une C4, qui est résistante et qui permet de garder un feeling proche du tubeless.

Sinon, bonne m... aux participants 2010! Les anciens finishers qui n'en seront pas cette année (comme moi) penseront fort à vous! ;)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede vasirio34 » Jeu 27 Mai 2010 19:00

Bonjour à tous,
Je serais moi aussi au départ dimanche avec le numéro 268.

Tout comme Pedalator, mon objectif cette année est le sticker Finisher !
Pour une véritable perf, on verra plus tard; je suis junior donc j'ai le temps...

Voici le vélo qui m'accompagnera (j'espère) jusqu'au bout.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Dans sa config TransV il est ici à 13,3 kg ; bien loin de vos spad montés au poil mais pas si mal non plus pour à peine plus de 1500€ tout compris...

Bonne chance et m**** à ceux qui courent !!!
Avatar de l’utilisateur
vasirio34
 
Messages: 61
Inscription: Lun 6 Oct 2008 18:02
Localisation: Un bled à coté de Montpellier (34)

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede gambas » Jeu 27 Mai 2010 19:18

Je vous fais part d'une astuce que j'ai trouvé tout à l'heure pour pouvoir rouler en twister tout en utilisant mes poignées oury lock-on super confortables. En fait en les coupant à la bonne taille pour les twister on ne garde que le lock-on côté extérieur au cintre et ça ne tourne pas du tout car le tube plastique interne est super rigide.
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede yannovitch » Ven 28 Mai 2010 15:39

Hello,

Tout est enfin prêt de mon côté. Fourche révisé hier soir et testé ce matin lors d'une petite sortie :)
Départ demain matin tôt avec 2 collègues de mon ex-club.
Pédalator et Fred :arrow: je serais au camping de la Ferme St-Joseph, on se croisera peut-etre :?: Et les autre forumeurs aussi ;)

L'échéance approche, le coeur palpite dèjà :lol:

Voici mon petit spad qui avec les petits modifs est finalement à 11.670kg 8-)

DSCN1299.JPG


Rendez vous lundi soir ou mardi pour conter l'Aventure ;)
yannovitch
 
Messages: 183
Inscription: Lun 21 Jan 2008 17:44
Localisation: Haute Corse, Balagne

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede GrandesRoues » Dim 30 Mai 2010 15:58

Bravo à Brice et Pedalator pour leurs perfs
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede crazymountainbiker » Dim 30 Mai 2010 16:02

Et quelles sont elles !?
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede crazymountainbiker » Dim 30 Mai 2010 16:03

Oh le con ! 4eme ;) avec une crevaison
Bailly-Maitre
Vassal
Julio
Epailly
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede lebad » Dim 30 Mai 2010 16:24

:shock:

8-) 8-) FELICITATIONS Bryce !!!!!!
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede rfm78 » Dim 30 Mai 2010 17:21

ça y est !! mes 2 Poissy boy sont arrivés !! Mon Amouramoi Pédalator 9h22 arrivé à 15h55 env. heure de son coup de fil.

et Fred 18h15 env. pb mal de bide et pas dans son jour mais arrivé rincé mais content.

bravo à tous !!!!!!! vraiment... c'est beau de pouvoir faire ça... moi je n'ose pas.

Biz.
Mary
RfM
Avatar de l’utilisateur
rfm78
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 23:13
Localisation: 78

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede mickey » Dim 30 Mai 2010 18:52

8h50 pour moi.
décus de tout mes pépins de course et donc du résulat, mais content d'avoir terminé.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede DIM22 » Dim 30 Mai 2010 19:50

hors temps le premier exploit est déjà de terniner ;)
Des pépins avec l'anthem?
Avatar de l’utilisateur
DIM22
 
Messages: 388
Inscription: Ven 30 Mar 2007 22:28
Localisation: deux sevres

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede crazymountainbiker » Dim 30 Mai 2010 20:10

mickey a écrit:8h50 pour moi.
décus de tout mes pépins de course et donc du résulat, mais content d'avoir terminé.


Ce n'était qu'une course de préparation de toute façon ;-)

Même avec plein de pépins, j'aurais aimé être avec vous aujourd'hui :|
C'est quand même une belle balade !

Bravo à tous les finishers :)
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede taupe » Dim 30 Mai 2010 22:44

abandon à Utelle pour moi: j'étais malade la semaine passée et je ne me sentais pas le physique pour terminer aujourd'hui. Dommage, mais rdv l'an prochain!
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede gambas » Lun 31 Mai 2010 08:38

Dommage car tu avançais comme une fusée sur en descente, tu m'as impressionné. En tout cas, ça m'a fait plaisir de te rencontrer ;)
Quant à moi avec mon spad préparé exprès pour les côtes et bien j'ai avionné dans les bosses, plusieurs faites en pédalant alors que l'année dernière c'était à pied...par contre avec la tige haute j'ai bien morflé en descente. D'accord je suis un piètre descendeur et les pistes étaient bien plus destroyes que l'an dernier mais quand même, l'année dernière je passais mieux.
Finisher pour la 3ème fois en 9H55 :D
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede mfmik » Lun 31 Mai 2010 08:58

Bravo a tous et mettez des photos de vos vélo pour revez un peu 8-)
Avatar de l’utilisateur
mfmik
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 27 Sep 2007 14:40
Localisation: haute savoie

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede Dementia » Lun 31 Mai 2010 09:16

DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede bilou » Lun 31 Mai 2010 10:01

Finisher en 8h14 au guidon de mon Flash.

Pour faire plaisir à Taupe, j'ai roulé avec 2 racing ralph... :D
0% de matière grise, c'est président...
bilou
 
Messages: 156
Inscription: Dim 1 Juin 2008 17:58

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede mickey » Lun 31 Mai 2010 12:11

DIM22 a écrit:Des pépins avec l'anthem?

vomito pour le pilote
et pour l'anthem x, bris de chaine puis ensuite bris de patte de deraileur.

A l'arrivée j'étais plus déçus que content.
Mais aujourd'hui je suis quand même heureux d'etre allez au bout.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede mfmik » Lun 31 Mai 2010 12:26

:arrow: bilou pour rouler avec un flash tu dois avoir un sacré baguage technique non? Pas trop chaud en descente?
Avatar de l’utilisateur
mfmik
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 27 Sep 2007 14:40
Localisation: haute savoie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités