[VTT] TRANSVESUBIENNE

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede Baptiste » Jeu 12 Avr 2007 12:30

jul57 a écrit:
J'étais sûr que j'allais me faire engueuler ;-) C'est pas ma faute si la course prévue ce jour là a été annulée :-( Donc je la remplace par une petite rando au soleil ;-) Promis, je ferais tout mon possible pour finir entier !


Pour les trains ça doit être jouable.
Par contre vous abimez pas trop à une semaine des crapauds :wink: .
Sinon il y a les 4h vtt de frouard à cette date, tu ne veux pas défendre ton titre ?
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede Jeff » Jeu 12 Avr 2007 13:22

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit:Bon bin on va dire que je viens.

Par contre, j'ai regardé les trains. De chez moi, c'est le gros bordel, je vais surement devoir venir en voiture.


Ah bon, on met des séances de cascades dans le programme alors :lol: :arrow:


J'étais sûr que j'allais me faire engueuler ;-) C'est pas ma faute si la course prévue ce jour là a été annulée :-( Donc je la remplace par une petite rando au soleil ;-) Promis, je ferais tout mon possible pour finir entier !


Y aurait pas une coupe de France à Plouha ce WE là ? Tu laisses Marc y aller tout seul ?
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede MTB » Jeu 12 Avr 2007 14:57

moi je vois apres st flour si jy vais

deja si jy vais c est en train tgv paris nice



bon jvai pas a st flour, car jsui dans le dur severe


donc jvai pa a plouha donc ba jvai a nice :lol:
MTB
 
Messages: 199
Inscription: Mer 14 Fév 2007 11:44

Messagede crazymountainbiker » Jeu 12 Avr 2007 18:48

C'est un bon choix !
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede jul57 » Jeu 12 Avr 2007 19:48

Jeff a écrit:Y aurait pas une coupe de France à Plouha ce WE là ? Tu laisses Marc y aller tout seul ?


Entre se taper 1000km pour tourner en rond pendant 2h sans se faire plaisir et la trans, mon choix est vite fait !

Ricky, j'ai commencé mon entrainement transve ce soir, première chute de l'année :lol: Sans gravitée, mais je suis quand même passé au dessus du vélo.
Et ne t'inquiètes pas trop, en réfléchissant bien, c'est comme une course classique. Y a que 2h30 de pédalage. Par contre, à côté, y a 2h de marche, 2h de descente, 30min de réparation et 1h au ravitos ;-)
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Jeu 12 Avr 2007 19:52

jul57 a écrit:Ricky, j'ai commencé mon entrainement transve ce soir, première chute de l'année :lol: Sans gravitée, mais je suis quand même passé au dessus du vélo.
Et ne t'inquiètes pas trop, en réfléchissant bien, c'est comme une course classique. Y a que 2h30 de pédalage. Par contre, à côté, y a 2h de marche, 2h de descente, 30min de réparation et 1h au ravitos ;-)


Y a même pas de nage. C'est dommage une préparation triathlon aurait été pertinente :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede crazymountainbiker » Jeu 12 Avr 2007 20:06

T'as raison Jul, le choix est vite fait !

Première chute de l'année en Avril, ça va, tu tiens plutôt bien debout ;-)

Moi pour m'entrainer à la Trans, je fais des pompes et de l'escalade. C'est super complet comme épreuve !
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede mickey » Ven 13 Avr 2007 08:09

jul57 a écrit:
Jeff a écrit:Y aurait pas une coupe de France à Plouha ce WE là ? Tu laisses Marc y aller tout seul ?


Entre se taper 1000km pour tourner en rond pendant 2h sans se faire plaisir et la trans, mon choix est vite fait !

Ricky, j'ai commencé mon entrainement transve ce soir, première chute de l'année :lol: Sans gravitée, mais je suis quand même passé au dessus du vélo.
Et ne t'inquiètes pas trop, en réfléchissant bien, c'est comme une course classique. Y a que 2h30 de pédalage. Par contre, à côté, y a 2h de marche, 2h de descente, 30min de réparation et 1h au ravitos ;-)

Avec ce chrono là, le dimanche. l'an dernier tu aurais terminé 45e au scratch :wink:
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede crazymountainbiker » Ven 13 Avr 2007 23:37

Yo !

J'ai le bulletin d'inscription entre les mains, et je vois qu'il y a un classement par équipe.
On peut faire des équipes de 3.

Qui veut de moi dans son équipe ? J'y vais pas pour faire une perf', c'est juste histoire de participer.
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede jul57 » Sam 14 Avr 2007 07:15

crazymountainbiker a écrit:Qui veut de moi dans son équipe ? J'y vais pas pour faire une perf', c'est juste histoire de participer.


Pourquoi pas, mais bon, faut pas compter sur moi pour faire une perf. Si je finis entier, c'est bien !

Sinon, on fait comment pour l'hébergement, vous avez déjà regardé ?
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede crazymountainbiker » Sam 14 Avr 2007 19:22

Pour l'hébergement, j'ai "regardé", c'est le terme !

Mais je sais pas où chercher : sur La Colmiane (site de départ) ou sur St Martin de Vésubie (à 9 km dans la vallée, où mon bus arrivera le vendredi soir).
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede Olibabe » Lun 16 Avr 2007 09:48

Bonne idée ça de faire une équipe Jul, Crazy et moi! C'est quoi les conditions? On roule en individuel puis ils additionnent les temps? On doit rouler ensemble? Passer à certains endroits ensemble?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede crazymountainbiker » Lun 16 Avr 2007 10:26

Olibabe a écrit:Bonne idée ça de faire une équipe Jul, Crazy et moi! C'est quoi les conditions? On roule en individuel puis ils additionnent les temps? On doit rouler ensemble? Passer à certains endroits ensemble?


Ils additionnent les temps.

Bon, apparemment, tu t'es décidé à venir :D
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede Olibabe » Lun 16 Avr 2007 10:54

crazymountainbiker a écrit:
Olibabe a écrit:Bonne idée ça de faire une équipe Jul, Crazy et moi! C'est quoi les conditions? On roule en individuel puis ils additionnent les temps? On doit rouler ensemble? Passer à certains endroits ensemble?


Ils additionnent les temps.

Bon, apparemment, tu t'es décidé à venir :D


Oui oui, ça se met en place ;-)

Bon, on lance les paris pour savoir qui arrivera dernier de nous trois? Je parie 2 chambres à air sur moi :lol:

Tiens, Jul et Crazy, vous prenez quoi comme vélo?

Moi j'hésite entre le Strike ou un Stump S-Works en XTR qu'on a à la rédac mais que je vais customiser un peu avant de partir... Je vais aussi essayer d'avoir une Maverick Speedball 8)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede crazymountainbiker » Lun 16 Avr 2007 11:55

Pour le choix de vélo, j'ai pas le choix ;-)

Ça sera mon fidèle Rocky, un rigide avec une Reba, et des VBrakes.
La seule nouveauté sera des pneus en 2.30

Bref, je serai donc loin d'avoir le VTT idéal pour faire la Transvé, mais c'est pas grave ! Au moins, il ne sera pas trop lourd à porter ;-)
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede jul57 » Lun 16 Avr 2007 12:00

Pour moi, çà sera mon giant Anthem en version "lourde".
Reste à se décider sur le choix du pneu arrière.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Olibabe » Lun 16 Avr 2007 12:19

Pour moi les pneus ce sera sans doute Racing Ralph derrière et NBN devant, le tout en 2.25 Snakeskin montés au latex sur roues UST (XTR 2007)

Qu'en pensez-vous?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede wwwfabien » Lun 16 Avr 2007 13:32

En 2004 j'avais tenté le Racing Ralph à l'arrière (en 2.40), aucune accroche au freinage, pas top dans certaines descentes.
En 2005 en roulant sur le parcours de la TransV mais hors organisation j'avais un Larsen TT 2.35, très bien niveau accroche mais un peu lourd.
En 2006 j'avais un Smart Sam 2.25 à l'arrière (monté en sens inverse de ce qui est préconisé pour plus de grip au freinage), c'est un bon compromis entre accroche et rendement. Par contre il a souffert niveau usure :shock:

A l'avant j'avais le Nobby Nic en 2.40 l'année dernière, nickel !
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede Olibabe » Lun 16 Avr 2007 14:35

wwwfabien a écrit:En 2004 j'avais tenté le Racing Ralph à l'arrière (en 2.40), aucune accroche au freinage, pas top dans certaines descentes.
En 2005 en roulant sur le parcours de la TransV mais hors organisation j'avais un Larsen TT 2.35, très bien niveau accroche mais un peu lourd.
En 2006 j'avais un Smart Sam 2.25 à l'arrière (monté en sens inverse de ce qui est préconisé pour plus de grip au freinage), c'est un bon compromis entre accroche et rendement. Par contre il a souffert niveau usure :shock:

A l'avant j'avais le Nobby Nic en 2.40 l'année dernière, nickel !


Larsen j'oublie, je n'ai pas ça à disposition.

Et le Smart Sam, je l'ai testé à l'arrière en montage inversé en Tunisie sur des terrains qui ont à mon avis pas mal de point commun avec la Transvé... ben j'ai pas trop aimé! Traction bof, freinage bof, accroche latérale bof (flottement de l'arrière en virage, alors qu'un RR glisse de façon plus progressive). Bref, pas convaincu. En plus, je n'ai à ma disposition que des 2.1.

J'ai aussi les nouveaux Michelin Dry² Enduro en 2.3 mais j'ai comme un a-priori :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede wwwfabien » Lun 16 Avr 2007 15:07

Olibabe a écrit:(...)
En plus, je n'ai à ma disposition que des 2.1.

Ben vi trop petit le 2.10

T'as pas un bon vieux Python en 2.30 à dispo ? Voir un Pirhana 2.30 ? Déjà mieux que du Racing Ralph même en 2.25
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede lkampione » Lun 16 Avr 2007 18:48

Olibabe a écrit:Pour moi les pneus ce sera sans doute Racing Ralph derrière et NBN devant, le tout en 2.25 Snakeskin montés au latex sur roues UST (XTR 2007)

Qu'en pensez-vous?

pour etre de la région, ca passe bien je roule exactement avec ce montage (sauf le RR en 2.0 mais qui fait vraiment petit).
Par contre un conseil vaut mieux un neuf pour le RR car il va vieillir sacrément vite....surtout que son accroche (en meme temps ca accroche pas grand chose dans le coin au freinage) est pas énrome donc usure accrue.
Ce n'est qu'un avis mais ca peut éviter quelques problemes de crevaison ou d'arrachement de crampon.
Pour ce qui est des pressions faut un peu gonfler mais je me risquerais pas a donner un conseil. Je sais juste que par égard à mes ZTR (quand j'ai la flemme de mettre les XL) je surgonfle un peu quitte à perdre un peu d'accroche (2.6 bar pour mes 60kg tt compris en TS)
moi un WW non a moins que...oui en fait

Yéti ASR-5
Avatar de l’utilisateur
lkampione
 
Messages: 445
Inscription: Ven 11 Nov 2005 19:34
Localisation: strasbourg

Messagede jul57 » Lun 16 Avr 2007 18:56

Olibabe a écrit:Bon, on lance les paris pour savoir qui arrivera dernier de nous trois? Je parie 2 chambres à air sur moi :lol:

On peut aussi parier sur qui n'arrivera pas entier à l'arrivée ;-)
3 chambres sur moi !

Bon, on fait comment pour inscrire une équipe ?
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede crazymountainbiker » Lun 16 Avr 2007 21:51

jul57 a écrit:
Olibabe a écrit:Bon, on lance les paris pour savoir qui arrivera dernier de nous trois? Je parie 2 chambres à air sur moi :lol:

On peut aussi parier sur qui n'arrivera pas entier à l'arrivée ;-)
3 chambres sur moi !

Bon, on fait comment pour inscrire une équipe ?


J'aimerai bien parier des chambres à air, mais je ne suis pas sûr d'en avoir encore en bon état à l'arrivée de la course ! :lol:

Pour inscrire une équipe, il faut trouver un nom ("JulMTB.com" :?: "O2Bikers" "Les Parieurs de Chambres à Air" "Les Assoiffés"), et mettre les noms des coéquipiers sur le bulletin d'inscription individuel qu'on envoie chacun de notre côté.
J'connais le vrai nom dans la vraie vie de jul, par contre Oli ?
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede Olibabe » Lun 16 Avr 2007 22:21

crazymountainbiker a écrit:
jul57 a écrit:
Olibabe a écrit:Bon, on lance les paris pour savoir qui arrivera dernier de nous trois? Je parie 2 chambres à air sur moi :lol:

On peut aussi parier sur qui n'arrivera pas entier à l'arrivée ;-)
3 chambres sur moi !

Bon, on fait comment pour inscrire une équipe ?


J'aimerai bien parier des chambres à air, mais je ne suis pas sûr d'en avoir encore en bon état à l'arrivée de la course ! :lol:

Pour inscrire une équipe, il faut trouver un nom ("JulMTB.com" :?: "O2Bikers" "Les Parieurs de Chambres à Air" "Les Assoiffés"), et mettre les noms des coéquipiers sur le bulletin d'inscription individuel qu'on envoie chacun de notre côté.
J'connais le vrai nom dans la vraie vie de jul, par contre Oli ?


Julmtb l'équipe! Faut montrer que les WW roulent!

Sinon, mon vrai nom c'est Olivier Béart. Je te dirai quoi pour mon inscription car je l'ai via le mag.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede rickyfirst » Mar 17 Avr 2007 08:01

Olibabe a écrit:Sinon, mon vrai nom c'est Olivier Béart


Un mythe s'effondre, Oli n'est pas une poupée :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Olibabe » Mar 17 Avr 2007 08:37

MDR :lol:

Je me disais aussi: Ricky sur le post Transvésubienne, c'était pas pour donner un conseil sur le choix des pneus :roll:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede rickyfirst » Mar 17 Avr 2007 08:39

Olibabe a écrit:MDR :lol:

Je me disais aussi: Ricky sur le post Transvésubienne, c'était pas pour donner un conseil sur le choix des pneus :roll:


Si tu veux, je peux : le RR me semble limite pour ce type de terrain. Mes vacances à Sospel m'ont appris qu'un 'accident' est vite arrivé :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede mickey » Mar 17 Avr 2007 10:19

wwwfabien a écrit:Ben vi trop petit le 2.10

pourquoi trop petit en 2.10 ?
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede Olibabe » Mar 17 Avr 2007 10:33

rickyfirst a écrit:
Olibabe a écrit:MDR :lol:

Je me disais aussi: Ricky sur le post Transvésubienne, c'était pas pour donner un conseil sur le choix des pneus :roll:


Si tu veux, je peux : le RR me semble limite pour ce type de terrain. Mes vacances à Sospel m'ont appris qu'un 'accident' est vite arrivé :wink:


Même en 2.25 Snakeskin renforcé? :wink:

Y aurait peut-être aussi l'option Conti Mountain King en 2.2 que je teste demain 8)
Dernière édition par Olibabe le Mar 17 Avr 2007 10:33, édité 1 fois.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede wwwfabien » Mar 17 Avr 2007 10:33

Ben pour la TransV ca manque un peu de volume pour la caillasse et le profil moins rond le rend ses décrochages plus brusques.
En plus on gonfle un peu plus avec un volume plus faible et on perd en accroche (freinage, latérale, motricité).
Le 2.10 taille dans les 1.95 réel au ballon et le 2.25 dans les 2.10 réel au ballon.
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités