[VTT] TRANSVESUBIENNE

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede mfmik » Mer 2 Juin 2010 08:53

lebad a écrit:
mfmik a écrit:d'accord avec toi $eboss c'est un peu la course a l'armement et a force que les service marketing nous disent qu'ils faut un gros vélo pour ce genre d'épreuve ba beaucoup de monde a de très gros débattement. A raison?

Allez la faire avant de vous prononcer...


oula aucun animosité dans mes propos! et comme le dit Tib je faisait plus la remarque sur les statégies marketing qu'autre chose. Et je réfléchi a y aller en 2011 ou 2012 donc je verrai par moi meme. Mais admet qu'entre le Flash de bilou (qui est a la porte des 50) et les très gros vélo que je peux voir sur les photos il y a un monde!
Avatar de l’utilisateur
mfmik
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 27 Sep 2007 14:40
Localisation: haute savoie

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede mickey » Mer 2 Juin 2010 09:12

ktm a écrit:non Mickey,je n'ai pas le niveau technique de plus je pense qu"en trail (course à pieds) on est aussi rapide,voir l'édition de 2007ou il y a trente mn de différence je crois entre le vtt et le traileur ;)

Mon cher ktm :D
Tout d'abord l'unique edition "trail" de la transv s'est déroulée en 2008. (sous la pluie)
Ensuite le parcours pedestre évitait plusieurs sommets et avait donc, moins de D+ et de kms.
Mais je suis de ton avis sur la comparaison de vitesse avec un trail. On avance tellement lentement sur la transV dù à la cofiguration du parcours. En fait c'est une course de vtt sur un parcour de trail. Et quand bien même un trailleur irait plus vite qu'un vététiste, là n'est pas le problème. Car le but, c'est de passer à vélo, là où habituellement l'on marche en rando.

Pour en revenir à ton eventuelle participation sur cette epreuve.
Achetes toi un vrai vtt (TS) et vient t'entrainer avec nous. Tu verras que le niveau technique ça s'apprend ;)
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede taupe » Mer 2 Juin 2010 09:30

mfmik a écrit:
lebad a écrit:
mfmik a écrit:d'accord avec toi $eboss c'est un peu la course a l'armement et a force que les service marketing nous disent qu'ils faut un gros vélo pour ce genre d'épreuve ba beaucoup de monde a de très gros débattement. A raison?

Allez la faire avant de vous prononcer...


oula aucun animosité dans mes propos! et comme le dit Tib je faisait plus la remarque sur les statégies marketing qu'autre chose. Et je réfléchi a y aller en 2011 ou 2012 donc je verrai par moi meme. Mais admet qu'entre le Flash de bilou (qui est a la porte des 50) et les très gros vélo que je peux voir sur les photos il y a un monde!


mais quand tu discutes avec Bilou et des finisher qui ont roulé en hardtail, comme Olivier Lamarque 9e l'an dernier et qui roulait cette année en full suspendu, ils te répondent que s'ils en avaient eu la possibilité ils auraient pris un tout suspendu. Des gens comme SInglespeed Maniac et Primus sont vraiment des exceptions.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede taupe » Mer 2 Juin 2010 10:09

mfmik a écrit:Bravo a tous et mettez des photos de vos vélo pour revez un peu 8-)


Image

Uploaded with ImageShack.us

moi c'était ça, même si je n'était pas en état pour aller au bout, je pense que le vélo était parfait pour cette course.

Niner rip9
fourche Fox f29 120mm axe de 15
pneu arrière Bontrager XDX
pneu avant Kenda Nevegal
Tige de selle Maverick
transmition en double plateaux 20/32 avec derailleur SLX et cassette 11/34

12.5kgs tel que.
Dernière édition par taupe le Mer 2 Juin 2010 10:43, édité 1 fois.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede Bryce » Mer 2 Juin 2010 10:30

voilà le mien : Engine Lab NGN 140 de 11kg3
Image
pour en revenir à ceux qui compare ntla Transvesubienne à un Trail,
j'ai porté le vélo moins d'une heure au total et je pense qu'un gars comme Bailly-maître a du le porter moins de 45min
La Transvesubienne correspond à une certaine pratique du VTT où le but est de monter le plus rapidement possible, le plus haut possible pour aller s'envoyer le plus long des singles... j'ai longuement discuter avec les Suisses (Golay et Saugy) qui pratiquent à longueur de temps ce genre d'exercice (comme moi d'ailleurs) et qui y sont donc à l'aise (alors qu'ils viennent de l'enduro)
c'est vrai que c'est un truc qui demande de la polyvalence ( descendeur - rouleur - traileur ) mais avec seulement 2 de ces paramètres ont peu s'en sortir maintenant avec qu'un seul c'est même pas la peine d'essayer...
j'ai aussi discuté avec Lopez (5° en rigide) c'est un très bon crosseur (très puissant) et un super enduriste (il connait en plus le parcours par coeur) par contre il est moins fort que certains en portage d'où son choix d'un vélo léger à pousser/porter

par contre quand je vois des gars qui comparent la Transvesubienne avec le Roc d'Azur (sur le jaune) c'est clair que certain se sont engagé sans vraiment savoir ce que c'était... au moins l'année prochaine il y aura moins de vagues
Bryce
 
Messages: 692
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:24

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede gambas » Mer 2 Juin 2010 10:56

Je n'ai pas de photo en version transvé, mais je vous fait une description:
Image

Potence réduite à 90 et inclinée vers le haut.
Cintre fsa plat 62 avec grip custom (odi lock-on coupés pour s'adapter au twister xo)
Fourche reba 29 en 100mm
Transmission double 22/36 et k7 12/34
Pneu av High Roller 29x2.1 et ar Crossmark 29x2.1 plus chambres à air continental supersonic en 26" pour 95g (une crevaison à déplorer par la baisse de pression en descendant dans la vallée)
Selle fisik antares
Tige de selle carbone jamais baissée, mais j'ai regrété fortement de pas avoir une télescopique
freins xtr 180/160
Poids 9.95kg
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede zigzag » Mer 2 Juin 2010 13:05

Bryce tu roules en mono plateau devant ?
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede Bryce » Mer 2 Juin 2010 13:57

zigzag a écrit:Bryce tu roules en mono plateau devant ?

oui, là j'étais avec un 28 et k7 11-34 ( l'année dernière 26 et 11-32)
mais sur les coupes de france je roule avec un rotor de 33 et une k7 recon en 11-36
Bryce
 
Messages: 692
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:24

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede kaillou38 » Mer 2 Juin 2010 14:35

gambas a écrit:Pneu av High Roller 29x2.1 et ar Crossmark 29x2.1 plus chambres à air continental supersonic en 26" pour 95g (une crevaison à déplorer par la baisse de pression en descendant dans la vallée)
tu crois vraiment que c'est sensible à ce point? quelqu'un pour nous faire le calcul?

edit : pour une pression de 1000hpa au niveau de la mer, on perd 1hPa tous les 8m d'après ce site : http://www.educnet.education.fr/meteo/observ/bordeaux/html/par21.htm

donc par rapport à la colmiane, on va dire qu'on perd environ 200hPa, ce qui fait 20%

la pression dans le pneu perd autant à la descente?
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede mickey » Mer 2 Juin 2010 15:02

Bryce a écrit:
zigzag a écrit:Bryce tu roules en mono plateau devant ?

oui, là j'étais avec un 28 et k7 11-34 ( l'année dernière 26 et 11-32)
mais sur les coupes de france je roule avec un rotor de 33 et une k7 recon en 11-36

salut
pourquoi n'as-tu pas montée la 11-36 pour la transv ?
tu as une talas ou une float ?
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede gambas » Mer 2 Juin 2010 15:04

hPa=milibar, donc si tu perds 1milibar tous les 8m, si t'as une variation de -800m d'altitude tu perds 0.1bar dans tes pneus. Comme je roule en basse pression (j'avais 1.45bar) et que j'ai fait la pression dans mon appart bien chaud, tu vois ma connerie quand je me suis retrouvé à rouler en sous bois 500m plus bas avec une température d'environ 13°, j'ai commencé à sentir les racines ;)
Dernière édition par gambas le Mer 2 Juin 2010 17:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede Bryce » Mer 2 Juin 2010 15:25

mickey a écrit:
Bryce a écrit:
zigzag a écrit:Bryce tu roules en mono plateau devant ?

oui, là j'étais avec un 28 et k7 11-34 ( l'année dernière 26 et 11-32)
mais sur les coupes de france je roule avec un rotor de 33 et une k7 recon en 11-36

salut
pourquoi n'as-tu pas montée la 11-36 pour la transv ?
tu as une talas ou une float ?

question fiabilité, je ne voulait prendre aucun risque
et avec la 10 vitesses au moindre pet sur le dérailleur c'est la cata
c'est une float
Bryce
 
Messages: 692
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:24

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede mickey » Mer 2 Juin 2010 16:43

Bryce a écrit:question fiabilité, je ne voulait prendre aucun risque
et avec la 10 vitesses au moindre pet sur le dérailleur c'est la cata

OK, bien vu ;)
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede HBS » Mer 2 Juin 2010 20:43

avant la Transvé....
Image


aprés la Transvé... :lol:
Image

J'ai absolument voulu garder ma position XC et malheureusement aprés coup, je regrette vraiment de ne pas avoir eu une TdS téléscopique dans les descentes.... j'ai perdu enormément de temps alors que c'est théoriquement mon point "fort".

ps : Je suis admiratif devant ta perf Bryce...
pps : sinon vous avez eu assez d'eau ??? :arrow:
La fonction crée l'outil...
Avatar de l’utilisateur
HBS
 
Messages: 690
Inscription: Dim 15 Nov 2009 21:15
Localisation: Paris XII

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede gambas » Mer 2 Juin 2010 21:41

HBS a écrit:avant la Transvé....
Image


aprés la Transvé... :lol:
Image

J'ai absolument voulu garder ma position XC et malheureusement aprés coup, je regrette vraiment de ne pas avoir eu une TdS téléscopique dans les descentes.... j'ai perdu enormément de temps alors que c'est théoriquement mon point "fort".

ps : Je suis admiratif devant ta perf Bryce...
pps : sinon vous avez eu assez d'eau ??? :arrow:

Idem pour moi au sujet de la tige télescopique. J'ai vraiment gagné un temps fou dans la première partie du parcours jusqu'à la Madone parceque c'était beaucoup de côtes roulantes et des descentes jouables selle haute. Par la suite, j'ai merdé avec la fatigue et au lieu de me détendre en descente je me suis crispé. L'année dernière avec la selle plus basse de seulement 3 petits cm, je suis passé bien mieux et plus vite. Mais bon, ça fait ch(i)er d'investir 250€ pour un truc qui ne sert qu'une fois par an!
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede Bryce » Ven 4 Juin 2010 09:43

HBS a écrit:aprés la Transvé... :lol:
Image

tu a "appuyer" (malencontreusement et fortement) le hauban sur un rocher ?
ou c'est juste le résultat d'un vélo pas assez solide pour un tel traitement ?
comment a tu terminé ?

pour en revenir à la hauteur de selle, pour ma part je me vois pas faire ça selle haute
c'est une position trop dure à garder sur une distance aussi longue (surtout sans connaitre les descentes)
j'avais une crank en 3" et j'aurai même aimé avoir une 4" dans le début du Brec
Bryce
 
Messages: 692
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:24

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede gambas » Ven 4 Juin 2010 11:09

Oui c'est sûr, mais avec tous les investissements financiers engendrés par cette course, il arrive qu'il faille faire un choix, pour moi c'est vite vu, la tige vaut cher pour une utilisation très minime tout le reste de l'année. Maintenant ça devient indispensable vu que Georges semble choisir ses traces en fonction de l'évolution des vélos afin de garder une course hyper technique (ya qu'à voir la descente du Cima et la nouvelle au Chauve).
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede mickey » Ven 4 Juin 2010 14:10

Pour moi c'était ma 1er course xc avec la tds telescopique. je n'en voulais pas à cause du poid. mais comme je l'avais deja sur mon "enduro" je l'ai essayée sur le xc avant la course. je ne l'ai plus enlevée. même si les descente passes selle haute, c'est quand même plus sécurisant avec la tdsT surtout pour la gestion de la fatigue des jambes.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede HBS » Ven 4 Juin 2010 20:49

Bryce : au moment où j'ai cassé, j'allais attaquer la descente vers Pont de Cros ( mais j'étais hors temps dans tous les cas ) et le hauban à quasiment cassé net sur un single tout plat ?! donc pas de regret car casser le vélo aprés avoir passé la porte m'aurait mis les boules pour le coup...

Ce qui est sûr : TdS téléscopique l'année prochaine !
La fonction crée l'outil...
Avatar de l’utilisateur
HBS
 
Messages: 690
Inscription: Dim 15 Nov 2009 21:15
Localisation: Paris XII

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede PEDALATOR » Dim 6 Juin 2010 13:33

Sortez le paquet de chips, la bibine, les charentaises, calez vous confortablement devant le PC, :lol: c'est parti :

Ma Transvé 2010
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede iznogood » Dim 6 Juin 2010 14:44

complet et très bien foutu, bravo
iznogood
 
Messages: 612
Inscription: Dim 13 Jan 2008 19:02
Localisation: VAR

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede mickey » Dim 6 Juin 2010 15:46

:shock: trop long pour moi, j'ai baché juste au depart de la course.....
je fais une pose de 10mn à l'ombre et je reprend le récit.

Si tu prepares tes courses comme tes CR, tu dois rarement abandonner :lol:

vraiment TOP :mrgreen:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede Tib » Dim 6 Juin 2010 16:36

mickey a écrit:Si tu prepares tes courses comme tes CR, tu dois rarement abandonner :lol:

En fait, PEDALATOR prépare tout simplement ses CR pendant ses courses...

'tain, chuis cité 2 fois : homme comblé que je suis ! Féloches JM, mais j'ai quand même hâte d'en causer avec toi de vive voix, avoir ton ressenti... même si je le devine déjà à te lire !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede PapyTA » Dim 6 Juin 2010 17:53

Je suis finisher 2 fois, les gars,
1) de la Transvé
2) du compte-rendu de Pedalator :lol:
Comme d'hab, Jean-Marc, CR très fidèle.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede PEDALATOR » Dim 6 Juin 2010 19:07

PapyTA a écrit:Je suis finisher 2 fois, les gars,
2) du compte-rendu de Pedalator :lol:

:lol:

Au fait Eric, ça a donné quoi ton choix de pneux ?
Tu remettras le couvert ou t'es vacciné ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede Gobi » Dim 6 Juin 2010 19:15

PEDALATOR a écrit:Sortez le paquet de chips, la bibine, les charentaises, calez vous confortablement devant le PC, :lol: c'est parti :

Ma Transvé 2010


Bravo et merci pour ce compte rendu très complet.
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede PapyTA » Dim 6 Juin 2010 21:28

PEDALATOR a écrit:Au fait Eric, ça a donné quoi ton choix de pneux ?
Tu remettras le couvert ou t'es vacciné ? :mrgreen:

CrossMark 2.25 LUST AR et Continental MountainKing 2.4 Tubetype ProTection à l'AV.
Si j'ai l'occasion de remettre le couvert (comme tu le dis, la logistique est lourde pour les gars du Nord), je le ferais. Avec un vélo auquel je me serais mieux habitué, quitte à la faire en semi-rigide. Bien que très content d'être finisher, mon résultat de cette année me déçoit quand même un peu.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede DIM22 » Lun 7 Juin 2010 09:45

pédalator a mis 9h22 pour faire la transvesubienne, limite moins de temps que pour faire son CR :lol:
il est en effet plus que détaillé, ENORME !!!!
Avatar de l’utilisateur
DIM22
 
Messages: 388
Inscription: Ven 30 Mar 2007 22:28
Localisation: deux sevres

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede yannovitch » Jeu 10 Juin 2010 18:53

Hello à tous,

Bon il est temps pour moi de faire mon petit CR ;) Rassurer vous ce sera plutôt une sorte de bilan synthétique et non joliement romancé comme Bryce ou Pédalator, que je félicite au passage pour leurs performance à la plume comme à la manivelle :lol:

Je post tard mon bilan car c'est le temps de digérer ma Transvé et de faire un point sur mon aventure sur celle-ci comme je le présentais :roll: J'ai fais un super CR = Cherry / Cerises Recovery avec les cerises de mon jardin depuis mon retour :lol:

Premièrement je dirais que cette course est vraiment particulière, hors catégorie par rapport à ce que je connaissais ou pouvais imaginer :!:
La préparation doit etre minutieuse et la plus optimale possible tant sur l'aspect physique que mécanique. Je connaissais la Mégavalanche de l'Alpe d'Huez pour etre un bon test de matos :mrgreen: la transvé l'est aussi. Je n'ai eu aucun soucis matériel comme à 99.9% des cas, je touche du bois puisque j'attache un soin particulier à mon matériel et à sa préparation avant une épreuve. a tel point pour cette Transvé que le ration entrainement / méca est de 80/20 :shock: :!:
Sans compter que ma Fox m'a laché :arrow: fuite le week-end précedent. Heureusement j'ai cherché et trouvé la bonne solution et les pièces nécessaires, merçi Stan, Jocelyn et Eric d'Ericycles pour leur aide 8-) et internet pour le tuto de méca :)
Vidange et méca donc jeudi dans la soirée :arrow: nuit pour avoir ma monture prête.
Après une sortie d'essai vendredi matin pour controler la fourche et le bonhomme dont le tendon quadricipital était capricieux depuis la semaine précedente donc pas de vélo pendant les 2 semaines avant l'épreuve :evil:
J'ai pris la solution de descendre en voiture avec 2 collègues de mon ex-club Courbevoie Sports VTT
pour ne pas galerer avec mon sac à vélo et tente et bagages dans le train et le bus pour rejoindre la Colmiane 8-)
Départ samedi matin 6h de paris pour arriver vers 17H00 pour un petit arrosage de bien venu :P
Marquage vélo, dossard, je salue quelques connaissances et amis, briefing mémorable de George, direction le camping de la ferme St-Joseph pour planter la tente :lol: Heureusement (ou mal)un lit supplémentaire est disponible avec mes amis pour pas dormir dehors à l'humidité 8-)
Après une douche ah :!: et un repas composé de pâte protéiné (EA Fit)+blanc de poulet + gateau de riz + compote direction dodo car le trajet m'a flingué :(
Impossible de dormir : trop chaud :!: pipi nocturne :? bref 2h00 de sommeil en gros :x
Levé vers 4h30, petit déj : thé vanille(beurk)+gateau sport+pain complet et blanc de poulet. Petite ponte du matin pour etre plus light :lol:
Direction grille de départ ou je prends le temps de mettre de la crème solaire sur bras, épaules, jambes & tatoo et oreilles. Changer mon collier de selle à vis par un blocage rapide(oh la bonne idée ;) ), de découper le profil du parcours de la plaque de cadre pour la fixer sur tube sup mail là oublié les rilsan dans la voiture tant pis sous le cuissard.
Feu le départ est lancé, je laisse la meute s'étirer, je tourne large je monte à mon rythme mais pas dans les bonnes traces, j'essaye de réguler mon souffle ..court :| Comme Fred qui n'a pas les jambes
Je m'aperçois que je suis bien placé mais ne me disant que la journée va être longue :!: Pourtant j'ai profité de mon jus pour essayer de rouler et monter sur le vélo un maximum de passage. Je m'énervais même qu'il ait autant de personnes à pied sans même essayer de franchir les passages plus ou moins techniques en montées et surtout de n'appliquer la règle du fairplay que dans les secteurs de descente :evil: Résultat je suis fatigué avant même le 2è ravito :arrow: pas bon signe. Comble je perd mes 4 tubes énergétiques dont 2 coups de fouet dans la belle descente en sous bois avec pierres & racines tout en virages :!: Heureusement j'ai prévu du rab dans mon sac. Au total j'avais 2 Powerbar, 3 barres PunchPower (2 glucides/ 1 lipide), 4 gel énergétique EA Fit Cola+2 coup de fouet Fruites rouges, 2L d'eau, sachet de boisson énergétique, une grosse tranche de gateau sport chocolat :D
Long chemin de croix jusqu'au dernier ravito :!: Heureusement que j'avais la lucidité pour comprendre au pont de cros que les malheureux petits cartons à l'arrière du 20m3 avec hayon était la fontaine censé ravitailler tous les participants vu le rationnement opéré aux ravito :!: :shock: :evil: Bien m'en a pris d'être le plus autonome possible comme à chaque fois. Je reconnais Pédalator dans la montée qui suit Pont du Cros ;) J'avais roulé un peu avec Vasirio34 au début avant je tombe un peu et lui aussi :mrgreen:
Je suis cuit, je n'ose mêm pas imaginer la course si la chaleur était bien présente :o
Les crampes m'assaillent les ischios après chaque descente au moment de répédaler car ils n'ont pas l'habitude de fléchir pour absorber les chocs. Pliomètrie je n'ai pas travaillé, aïe :mrgreen: Je confirme l'idée de rouler en pédales plates et chaussures de rando légère ou chaussures SPD plus souple, j'y avais pensé mais bon quand on est attaché on y reste :lol: Car s'est ce qui m'a le plus marqué sur la Transvé c'est le temps passé à côté du vélo (pouser, porter, marcher) Ok les meilleurs passent 1h + ou -à porter et bien moi en étant cuit mais comme le ferais celui qui s'économise beaucoup j'estime avoir passé plus de 50% de mon temps sans rouler soit plus de 5h00 :shock:
Les forces me reviennent après le dernier ravito et donc un peu de plaisir aussi dans le pilotage partagé un moment avec Singlespeedmaniac, de bonne augure pour franchir ce fameux paillon :twisted: Chouette une visite des égôuts de Nice avec ses crottes & autres déchets :twisted: Encore un peu de protage et c'est l'arrivé du dossard 303 en 10h03 :D
Je suis cuit, mon avis sur cette course est dèjà très mitigé hormis le fait que ma préparation était ....absente de mon programmme :!: :lol: Je croise Ben un collègue on discute un peu, Mouls de la playa avec qui je dévore ma Paella, fais la connaissance de Bryce: le performeur de la Transvé à mes yeux ;) Je récupère le sac du collègue Daniel et profite de la place laissé vacante par Seb dans la navette, tout deux ont abandonné sur pépins physiques (1coude & 1 avant bras touché) :(
Déçu de mon expérience mais j'étais sous préparé, pompes & abdos 12 jours avant c pas assez, une rando Ile de France de 80km 3 semaines avant non plus :!: Cette course était de toute façon un peu un challenge & défi pour moi car j'ai saturé en VTT depuis la saison dernière j'ai donc fais un hiver complet off :septembre :arrow: Février. Ma seule activité était la préparation de ma copine pour son premier semi-mrarathon (Paris 7 mars) couru avec elle en 2h10 8-) Ensuite reprise VTT car Cassis au programme pour voir mes expatriés de parisiens là bas ;)
La tige de selle télescopique est le truc à avoir sur cette course :idea: , j'ai regretté de ne pas l'avoir acheté pourtant bon technicien je me suis trouvé à la rue dans les descentes, ben oui sur le vald'oise c'est pas pareil :lol: et je regrette de ne pas avoir remis mes roues même pour que quelques jours vers la Massane ou Pic Néoulos (66) ou j'ai roulé tous les jours pendant 6 mois les 2 dernières années :D

Conseils : 1bon VTT qu'on connait, adapter post pilotage et position selle :arrow: idéal tige télescopique
2 à 3L d'eau avec soi+ bouffe sucrée / salé mêm si ravito plus que correct
Chaussures plus souple ou pédales plates sauf si on est un avion de chasse car il y a aussi usure sévère des semelles (Sidi :evil: )
Stage de pilotage dans le sud, le chaud, la caillasse, le pentu
Rouler, marcher, porter, rouler petit braquet même sur ses parcours

Voila c fini, désolé d'avoir été long :arrow: pris au jeu du réçit. Peut-être à l'année prochaine si la motivation revient et l'envie de faire mieux ;)
Bye. Yannimal
yannovitch
 
Messages: 183
Inscription: Lun 21 Jan 2008 17:44
Localisation: Haute Corse, Balagne

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede giorgio » Ven 16 Juil 2010 11:20

Encore bravo à tous ceux qui ont fini et merci pour vos Cr

Surtout à Bryce pour sa perf

C'est pas une course de tapettes c'est sur

Ps: Mon Mickey tu es sur tous les forums de Navarre c'est pas vrai!!!^^ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
Giorgio Niçois "Pédant" et fiers de l'être
Avatar de l’utilisateur
giorgio
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 15 Juil 2010 14:30
Localisation: Nissa la Bella

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités