[VTT] TRANSVESUBIENNE

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede Olibabe » Lun 7 Mai 2007 14:48

Merci!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede taupe » Mar 8 Mai 2007 19:50

jul57 a écrit:Alors finalement, qui vient à cette course ?
Crazy + Oli + moi
Eric ?
Taupe ?

Faudrait quand même qu'on se croise sur place !


oui on va essayer de se croiser la bas, ce serait sympa, pour info je suis en gite à la Boline, avec bruno 83 pour ceux qui connaissent.
Pour les pneus se sera albert front only devant (for sure!) et derriere j'hésite encore, soit un flow protection mais j'ai peur qu'il manque d'accroche, soit un fastrack 2.0 mais j'en trouve pu, soit pourquoi pas un michelin dry² renforcé-machin mai je ne sais pas ou en trouver (?) ou sinon larsen tt, au moins je suis sur que ça ira bien...
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede mmpopeur » Mar 8 Mai 2007 20:09

Aujourd'hui reconnaissance de La Colmiane / Lantosque. Il n'y a presque plus de neige. Le départ va priviligier les costauds; après une courte descente ça monte raide sur de la piste bien large pendant 1 bon km. Après ça se complique, on rentre dans du single étroit alternant le raide, le très raide ou rarement le plat.
Mon choix de pneus a été parfait même dans la neige
Voici la courbe du jour:
Image
mmpopeur
 
Messages: 55
Inscription: Mar 24 Oct 2006 12:48
Localisation: 06-83

Messagede mickey » Mer 9 Mai 2007 07:08

taupe a écrit:sinon larsen tt, au moins je suis sur que ça ira bien...

=D> :wink:
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede mmpopeur » Mer 9 Mai 2007 07:15

Si je peux me peremettre un conseil pour les non initiés, privilégiez un poste de pilotage haut. Hier mes compagnons de sortie qui roulaient avec de purs vélo de XC et le poste de pilotage qui va avec, n'en menaient pas large dans les 1200 de D- qui conduisent à Lantosque.
mmpopeur
 
Messages: 55
Inscription: Mar 24 Oct 2006 12:48
Localisation: 06-83

Messagede Olibabe » Mer 9 Mai 2007 08:42

taupe a écrit:
jul57 a écrit:Alors finalement, qui vient à cette course ?
Crazy + Oli + moi
Eric ?
Taupe ?

Faudrait quand même qu'on se croise sur place !


...Ou un michelin dry² renforcé-machin


Oui faut qu'on se croise!!!

Sinon, pour info: 735g le Michelin et montage latex hasardeux.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede jul57 » Mer 9 Mai 2007 12:14

Olibabe a écrit:Sinon, pour info: 735g le Michelin et montage latex hasardeux.


Faut que je le teste ce week alors. Mais les flancs ont l'air pas mal épais !
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede crazymountainbiker » Mer 9 Mai 2007 19:09

jul57 a écrit:
Olibabe a écrit:Sinon, pour info: 735g le Michelin et montage latex hasardeux.


Faut que je le teste ce week alors. Mais les flancs ont l'air pas mal épais !


Tu vas pouvoir raser les cailloux comme ça !

Cela me fait penser qu'il faut que je remette la main sur des "autocollants" Park Tools prévus pour réparer un pneu déchiré. Ce sont des feuilles de plastiques assez épaisses, plus grandes que des rustines, et à mon avis plus efficaces qu'un papier de barre de céréales ;-)
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede MTB » Ven 11 Mai 2007 20:53

bon courage les gars

mais moi je me lançe pas sur un raid xc - enduro - marathon sans faire de reconnaissance du parcours

peut etre lannée prochaine
MTB
 
Messages: 199
Inscription: Mer 14 Fév 2007 11:44

Messagede jul57 » Sam 12 Mai 2007 10:00

MTB a écrit: mais moi je me lançe pas sur un raid xc - enduro - marathon sans faire de reconnaissance du parcours


Quoi :shock: Tu veux pas non plus reconnaitre les raccourcis tant que tu y es ?

Le profil du parcours te donne déjà une bonne idée du type de course.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede MTB » Sam 12 Mai 2007 10:10

tu dors ou jul ?

jai pas tou lu le post
MTB
 
Messages: 199
Inscription: Mer 14 Fév 2007 11:44

Messagede jul57 » Sam 12 Mai 2007 10:14

MTB a écrit:tu dors ou jul ?

jai pas tou lu le post


Oli est appelé pour répondre à la question :lol:
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede MTB » Sam 12 Mai 2007 10:25

le retour de thibaut vassal :?:

jul ta un vieu dossard

c apelé par numero ?
MTB
 
Messages: 199
Inscription: Mer 14 Fév 2007 11:44

Messagede jul57 » Sam 12 Mai 2007 10:27

MTB a écrit:jul ta un vieu dossard


Oui, j'ai vu. Mais comme il y a les qualifs le samedi, çà devrait pas poser trop de problème. J'arriverai bien à gratter 2-3 places ;-)
De toutes façon, faut pas rêver. Si je fini entier, c'est déjà bien !
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Olibabe » Lun 14 Mai 2007 09:47

jul57 a écrit:
MTB a écrit:tu dors ou jul ?

jai pas tou lu le post


Oli est appelé pour répondre à la question :lol:


Georges Edwards et ses collègues organisateurs son appelés pour répondre à la question, si possible aujourd'hui! :?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Olibabe » Lun 14 Mai 2007 13:56

Ah, ça y est, j'ai eu les infos... Ils étaient débordés, je peux comprendre!

Donc Jul et moi logerons au hameau de "La Bolline" qui est paraît-il le site d'arrivée du prologue.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Olibabe » Lun 14 Mai 2007 14:58

Ah oui aussi: je suis peut-être aveugle mais je n'ai pas vu de planning! Qui peut m'éclairer, notamment sur l'heure de départ du prologue?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede crazymountainbiker » Lun 14 Mai 2007 18:36

Olibabe a écrit:Ah oui aussi: je suis peut-être aveugle mais je n'ai pas vu de planning! Qui peut m'éclairer, notamment sur l'heure de départ du prologue?


D'après le forum jaune :

Samedi 19 mai
- 9 h à 12 h : Remise des plaques et des dossards, Marquage des vélos – La Bolline Valdeblore
- 14 h 30 : La COLMIANE - Départ des bikers par groupes de 2 à 6 dans l'ordre chronologique des N°, du Pic de Colmiane jusqu'à La Bolline
Env 20 minutes de course
- 17 h 30 : Proclamation des résultats - Cérémonie Protocolaire à La Bolline

Dimanche 20 mai
- 7 h 00 : Départ de la TRANSVESUBIENNE à la Colmiane
- 14 h : Premières Arrivées prévues à LEVENS
- 17 h 00: Cérémonie Protocolaire et Remise des Prix – LEVENS
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede Olibabe » Lun 14 Mai 2007 21:40

crazymountainbiker a écrit:
Olibabe a écrit:Ah oui aussi: je suis peut-être aveugle mais je n'ai pas vu de planning! Qui peut m'éclairer, notamment sur l'heure de départ du prologue?


D'après le forum jaune :

Samedi 19 mai
- 9 h à 12 h : Remise des plaques et des dossards, Marquage des vélos – La Bolline Valdeblore
- 14 h 30 : La COLMIANE - Départ des bikers par groupes de 2 à 6 dans l'ordre chronologique des N°, du Pic de Colmiane jusqu'à La Bolline
Env 20 minutes de course
- 17 h 30 : Proclamation des résultats - Cérémonie Protocolaire à La Bolline

Dimanche 20 mai
- 7 h 00 : Départ de la TRANSVESUBIENNE à la Colmiane
- 14 h : Premières Arrivées prévues à LEVENS
- 17 h 00: Cérémonie Protocolaire et Remise des Prix – LEVENS


Meurci bien!

Y a tojours un minima à faire au prologue pour prendre le départ le dimanche?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede crazymountainbiker » Lun 14 Mai 2007 22:46

Non, pas de minima. Je n'ai pas lu ça dans le réglement.
Le prologue dure environ 30 minutes de ce que j'ai compris.

Pour le dimanche, 80 km, 3000 m de D+ annoncé, mais les locaux pensent qu'il y aura plus (4000 :shock: ). Et 4000 de D- (et donc 5000 selon nos amis les locaux...).
Et il y a 2 barrières horaires : 15h30 au Col de la Porte, et 17h au Col St Michel.

A part ça, j'ai commandé un cintre plat, et j'ai reçu un cintre relevé ! Tant pis, ou tant mieux si ça se trouve... Je vais faire avec, même si ce n'était pas prévu. À la fin de la Trans, je serai habitué à la position :roll: Je n'aime pas trop ces changements de dernières minutes ! (et si je vous dis que les rayons de ma roue arrière sont en train de péter les uns après les autres, vous n'allez pas donner cher de ma peau :cry: )
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede Olibabe » Mar 15 Mai 2007 12:48

crazymountainbiker a écrit:Non, pas de minima. Je n'ai pas lu ça dans le réglement.
Le prologue dure environ 30 minutes de ce que j'ai compris.

Pour le dimanche, 80 km, 3000 m de D+ annoncé, mais les locaux pensent qu'il y aura plus (4000 :shock: ). Et 4000 de D- (et donc 5000 selon nos amis les locaux...).
Et il y a 2 barrières horaires : 15h30 au Col de la Porte, et 17h au Col St Michel.

A part ça, j'ai commandé un cintre plat, et j'ai reçu un cintre relevé ! Tant pis, ou tant mieux si ça se trouve... Je vais faire avec, même si ce n'était pas prévu. À la fin de la Trans, je serai habitué à la position :roll: Je n'aime pas trop ces changements de dernières minutes ! (et si je vous dis que les rayons de ma roue arrière sont en train de péter les uns après les autres, vous n'allez pas donner cher de ma peau :cry: )


Console-toi en te disant que je n'ai pas encore fait un seul tour de roue avec le vélo avec lequel je vais rouler dimanche :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede mickey » Mar 15 Mai 2007 19:02

3 sorties et moins d'une 1/2h de descente avec le miens :wink:
mais quel vélo :shock:
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede Olibabe » Mer 16 Mai 2007 09:09

Ayé, j'ai choisi la monture: Spé Stumpjumper S-Works carbone. Plus qu'à changer le cintre pour un moins relevé (il a quasi un modèle de DH pour le moment) et régler deux-trois détails comme le setup des suspensions.

Fox 90 à 130mm devant avec Trail Tune (Terralogic soft qui fonctionne très bien) et 120 derrière avec Brain réglé souple. Je mets mes roues Hope et mes pneus Schwalbe RR et NBN Snakeskin 2.25 dessus... Ca devrait le faire!

Tiens pour manger le dimanche midi sur le vélo vous prenez quoi? Rien que des barres? Du saucisson :lol: ?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede mmpopeur » Mer 16 Mai 2007 10:17

Olibabe a écrit:Ayé, j'ai choisi la monture: Spé Stumpjumper S-Works carbone. Plus qu'à changer le cintre pour un moins relevé (il a quasi un modèle de DH pour le moment) et régler deux-trois détails comme le setup des suspensions.

Fox 90 à 130mm devant avec Trail Tune (Terralogic soft qui fonctionne très bien) et 120 derrière avec Brain réglé souple. Je mets mes roues Hope et mes pneus Schwalbe RR et NBN Snakeskin 2.25 dessus... Ca devrait le faire!

Tiens pour manger le dimanche midi sur le vélo vous prenez quoi? Rien que des barres? Du saucisson :lol: ?


Bon bike pour la Trans :wink:
J'ai prévu des morceaux de pizzas froids. J'ai peur qu'avec la chaleur le saucisson coule dans les poches.
mmpopeur
 
Messages: 55
Inscription: Mar 24 Oct 2006 12:48
Localisation: 06-83

Messagede mickey » Mer 16 Mai 2007 11:15

comme à mon habitude ce sera du fromage pour moi :wink: (à croute dur bien sur)
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede crazymountainbiker » Mer 16 Mai 2007 14:01

Oli, ça ne me console pas de savoir que tu vas faire la Trans' avec un Spé Stumpjumper ! C'est le type de vélo idéal pour passer partout, tout en se reposant dans les descentes.

Pour le salé, oui, j'en prends. Aux alentours de 6h de vélo, ça évite de gerber l'Isostar 8)

Enfin, ce matin, un p'tit dérailleur X9 qui part en couille : le ressort de la chappe est mort. Cool ! Je vais remettre en service un vieux ESP 9.0, ça devrait le faire.
Je crois que je suis sur une mauvaise série avec mon vélo ! Il ne m'arrive que des pépins :?
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede Olibabe » Mer 16 Mai 2007 14:22

crazymountainbiker a écrit:Oli, ça ne me console pas de savoir que tu vas faire la Trans' avec un Spé Stumpjumper ! C'est le type de vélo idéal pour passer partout, tout en se reposant dans les descentes.

Pour le salé, oui, j'en prends. Aux alentours de 6h de vélo, ça évite de gerber l'Isostar 8)

Enfin, ce matin, un p'tit dérailleur X9 qui part en couille : le ressort de la chappe est mort. Cool ! Je vais remettre en service un vieux ESP 9.0, ça devrait le faire.
Je crois que je suis sur une mauvaise série avec mon vélo ! Il ne m'arrive que des pépins :?


Oups, désolé pour le vélo :lol:

pour me faire pardonner, je vais t'amener un cadeau ce week-end: un dérailleur X-9 complètement mort mais sur lequel tu pourras récupérer la pièce qui a pété chez toi à mon avis :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede crazymountainbiker » Mer 16 Mai 2007 15:57

Olibabe a écrit:
crazymountainbiker a écrit:Oli, ça ne me console pas de savoir que tu vas faire la Trans' avec un Spé Stumpjumper ! C'est le type de vélo idéal pour passer partout, tout en se reposant dans les descentes.

Pour le salé, oui, j'en prends. Aux alentours de 6h de vélo, ça évite de gerber l'Isostar 8)

Enfin, ce matin, un p'tit dérailleur X9 qui part en couille : le ressort de la chappe est mort. Cool ! Je vais remettre en service un vieux ESP 9.0, ça devrait le faire.
Je crois que je suis sur une mauvaise série avec mon vélo ! Il ne m'arrive que des pépins :?


Oups, désolé pour le vélo :lol:

pour me faire pardonner, je vais t'amener un cadeau ce week-end: un dérailleur X-9 complètement mort mais sur lequel tu pourras récupérer la pièce qui a pété chez toi à mon avis :wink:


Tu penses ? Je crois pourtant que ce n'est pas démontable.
Je vais essayer de voir si la garantie fonctionne.
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede jul57 » Mer 16 Mai 2007 19:57

Au final, on se donne RDV où et quand ?
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede crazymountainbiker » Mer 16 Mai 2007 21:14

Le samedi matin, pour aller chercher les plaques (à la Bolline, en bas), et pour reconnaitre un bout du Prologue ensemble ?
On pourrait manger ensemble aussi le midi ?

Moi, je dors à La Colmiane au fait (en haut donc !), hôtel Les Airelles. J'ai déjà dû le dire 100 fois, mais bon, j'veux que vous sachiez où me trouver ;-)
Jul, j'ai toujours ton numéro, et Oli aussi. En espérant qu'il y ait du réseau !
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité