[VTT] TRANSVESUBIENNE

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede Olibabe » Jeu 17 Mai 2007 10:50

Bonne idée pour le RDV au retrait des plaques. Faudrait juste se donner une heure. 8 ou 9h?

Dis quoi à Jul car je ne me connecterai plus avant notre départ.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede crazymountainbiker » Jeu 17 Mai 2007 14:33

Olibabe a écrit:Bonne idée pour le RDV au retrait des plaques. Faudrait juste se donner une heure. 8 ou 9h?

Dis quoi à Jul car je ne me connecterai plus avant notre départ.


9 h alors ;-)
Je vous téléphonerai vendredi soir de toute façon (si y'a du réseau ! Je me méfie !).
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede mickey » Jeu 17 Mai 2007 15:39

comment se reconnaitre avant le depart, mis à part par n° de dossard.
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede crazymountainbiker » Jeu 17 Mai 2007 17:15

mickey a écrit:comment se reconnaitre avant le depart, mis à part par n° de dossard.


D'expérience, je dirai que le plus facile est de reconnaitre le vélo ;-)
Image

A partir de moi, y'aura moyen de trouver Jul, puis Oli ;-)
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede mickey » Jeu 17 Mai 2007 18:33

Voilà mon vélo, mais équipé "full XTR"
http://www.scottusa.com/product.php?UID=9670

et voici une photo de moi avec la tenue que j'aurais sur la trans (seulement le dimanche)
Image
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede voodoo » Jeu 17 Mai 2007 19:53

crazymountainbiker a écrit:
mickey a écrit:comment se reconnaitre avant le depart, mis à part par n° de dossard.


D'expérience, je dirai que le plus facile est de reconnaitre le vélo ;-)
Image

A partir de moi, y'aura moyen de trouver Jul, puis Oli ;-)



Ne me dis pas que tu vas faire la Trans avec ce vélo????
Sois tu ne sais pas ce qui t'attend , soit tu es fou, sois je ne sais plus quoi dire....
voodoo
 
Messages: 185
Inscription: Dim 18 Fév 2007 11:38
Localisation: Nimes

Messagede jul57 » Jeu 17 Mai 2007 20:45

voodoo a écrit:Ne me dis pas que tu vas faire la Trans avec ce vélo????
Sois tu ne sais pas ce qui t'attend , soit tu es fou, sois je ne sais plus quoi dire....


Je m'en fais pas pour crazy. Même si il doit tout faire à pied, il finira !
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede crazymountainbiker » Jeu 17 Mai 2007 21:34

jul57 a écrit:
voodoo a écrit:Ne me dis pas que tu vas faire la Trans avec ce vélo????
Sois tu ne sais pas ce qui t'attend , soit tu es fou, sois je ne sais plus quoi dire....


Je m'en fais pas pour crazy. Même si il doit tout faire à pied, il finira !


La réponse se trouve peut-être dans mon pseudo ;-)
Il est vrai que mon vélo n'est pas le top pour ce genre d'épreuve, j'en suis bien conscient.
L'an dernier, des bien plus "fous" que moi ont fini la Trans avec des tout-rigides ; donc il n'y a pas de raison pour que je coince ! Et y'a 10 ans, lors des précédentes éditions, les concurrents étaient également moins armés que maintenant.

M'enfin, j'y vais d'abord pour participer, car la Transvésubienne, j'en rêve depuis des années. C'est pour moi un "mix" de tout ce que j'aime : du technique, en longue distance.
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede mickey » Ven 18 Mai 2007 07:12

Il est tout à fait possible de terminer l'épreuve avec ce vélo. :lol:
ce-ci dit pour faire un chrono c'est pas le top :(
puis suivant la condition de "crazy" les portes horaires risquent peut etre d'arrivée plus vite que prévu :wink:
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede taupe » Ven 18 Mai 2007 09:56

9h samedi au retrait des plaques, je serai là aussi.
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede Ange » Lun 21 Mai 2007 06:40

Alors, comment ça s'est passé pour nos forumeurs ? Qui a des nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Messagede Jeff » Lun 21 Mai 2007 19:53

Ange a écrit:Alors, comment ça s'est passé pour nos forumeurs ? Qui a des nouvelles ?


Vivants aux dernières nouvelles :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede jul57 » Lun 21 Mai 2007 20:40

Jeff a écrit:
Ange a écrit:Alors, comment ça s'est passé pour nos forumeurs ? Qui a des nouvelles ?


Vivants aux dernières nouvelles :lol:


Même pas une égratignure !
A part pour crazy qui s'est entaillé légèrement la cheville ....... sur le télésiège ! :lol:
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Baptiste » Lun 21 Mai 2007 20:47

jul57 a écrit:
Jeff a écrit:
Ange a écrit:Alors, comment ça s'est passé pour nos forumeurs ? Qui a des nouvelles ?


Vivants aux dernières nouvelles :lol:


Même pas une égratignure !
A part pour crazy qui s'est entaillé légèrement la cheville ....... sur le télésiège ! :lol:


Et alors tes impressions ?
Par contre vous êtes connus et reconnus. Voici ce que j'ai lu en cherchant les résultats :
http://www.cfa-pharma-sante.com/private/Transvesubienne.htm
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede jul57 » Mar 22 Mai 2007 09:18

Je vais tenter un petit CR.
Samedi 19 :
En arrivant aux inscriptions avec Oli vers 8h45, on croise 3 concurrents entrains de jouer au foot en vélo ! Cà change clairement des marathons classiques, où on est plus habitué à voir des gars se faire masser ou faire du home traineur :lol:
Après un petit tour au tableau d'affichage pour voir le nombre de participant (un peu près 390), on part chercher nos dossards et notre "kit" de survie obligatoire pendant la course (sifflet, coupe vent, couverture de survie et un échantillon de crème pour les pieds que j'ai quand même laissé à l'appart) :shock:
Un petit coucou à Taupe (à peine réveillé) et son collègue et on décide avec oli de jouer les vrais crosseurs et de monter à la Colmiane en vélo sans attendre la navette.
8km et 450m de dénivelé plus tard, on arrive au pied du télésiège qui nous emmène au départ du prologue. Crazy qui n'avait pas encore récupéré de dossard monte finalement en vélo et nous attend en haut. Après quelques photos, on s'engage dans la descente pour la reco. Rien de très dangereux, mais çà tape quand même pas mal à certains endroits. On croise quelques concurrents avec de gros vélos genre Ramson ou Lapierre 160 avec casque intégrale et coudière / genouillère qui doivent avoir l'impression de rouler sur la route avec autant de débattement.
La descente contient quelques parties de pédalage mais rien de très très long qui permettrait de compenser mon faible niveau technique :lol:
On recroise taupe à l'arrivée qui semble enfin s'être réveillé. Et on admire avec oli son rush qui est vraiment magnifique (tout comme la voiture de son collègue d'ailleurs ;-) ).
Après un petit resto, on remonte à la Colmiane (en voiture cette fois) pour le prologue. Le départ se fait par groupe de 4. Oli se retrouve avec Legastellois et Plantet, le pauvre !
Pour ma part, je ne connaissais pas mes collègues de vague, mais voyant leur vélo (Yeti 575 entre autre), je décide de partir cool et de ne prendre aucun risque. Je me retrouve tout de suite en 3ème position pour finalement doubler le gars en yeti quelques minutes après. On rattrape quelques retardataires des autres bagues et je suis déjà totalement tétanisé des bras. Les parties roulantes se feront finalement tranquilles pour pouvoir récupérer un peu. Au bout d'une dizaine de minute, je me fais rattrapé par un gros vélo est essaye de le suivre comme je peux. On arrive dans le petit talus avant le faux plat montant et manque de bol, mon poisson pilote prend une trajectoire nettement moins facile que celle que j'avais reconnu le matin. Je tire sur les bras et çà passe de justesse, ouf ! Arrivé sur le faux plat, je pédale un peu et le double tout de suite, je reviens sur mon collègue de vague et le double finalement juste avant de rentrer dans une descente bien sympa avec un peu de pente et pas mal d'épingles sur la fin. Je force un peu dans le dernier petit talus avant l'arrivée, mais je suis tout de suite à bloc et j'ai vraiment l'impression de me trainer lamentablement. Je finis le prologue en 30min03 en 122ème position à plus de 6min du vainqueur (Vassal) :cry:
Crazy qui s'était fait charrier au départ du prologue avec son vélo de "route", me met plus d'1minute30 ! Oli fait entre 100 et 110 et Taupe 125ème je crois.
En rentrant à l'appart, voyant que j'ai vraiment du mal à tenir mon vélo après 10-15minutes de descente, je finis par régler mes suspensions beaucoup plus souples pour le lendemain.

La suite entre midi.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Olibabe » Mar 22 Mai 2007 09:35

Jul a été plus rapide :lol:

En trois mots: ce fut dur...

Enfin, moins pour certains que d'autres, à en juger par la 23e place de Crazy (qui a dit qu'il n'allait pas finir avec son rigide?) et la 30e de Jul!

Pour ma part, j'ai vraiment savouré l'effort jusqu'au bout puisque j'ai mis 12h40 :oops: :lol:
Mais bon, je finis, ce qui est déjà une fameuse satisfaction! 8)

Tout a commencé avec un prologue qui s'est mieux passé que ce que j'espérais puisque j'ai mis moins de 30min, battant par la même occasion Jul, Taupe ainsi que pas mal de locaux et gagnant ma place dans le box prioritaire. Ca m'a rassuré aussi sur mon niveau technique.

Le jour de la course, les 5 premières heures se sont bien passées mais après, j'ai doucement sombré. J'ai fait plein de photos au début puis j'ai arrêté, voyant que je devrais me battre pour passer dans les délais au dernier ravito. Après une montée mortelle en plein cagnard entre le pont de l'Engarvin et le Col St-Michel, je passe au dernier contrôle avec 15 min d'avance. Ouf. je m'arrête, je mange puis je repars... mais je n'avance plus! Je titubais sur le vélo. Là, j'ai fait demi tour pour abandonner, pensant que c'était bête de mourrir si jeune :lol:
Mais en rebroussant chemin, je crois un jeune du club local venu aider au ravito et qui redescendait à Levens par la fin du parcours pour s'amuser. Il me voit et m'a remotivé un max. c'est en grande partie grâce à lui que je finis! La première partie de la descente fut horrible! Je mettais pied partout alors qu'en passant à pied, je me disais "mais t'es con, c'est facile à vélo: tu passes là puis là et là comme dans du beurre". Mais non. Trop fatigué. Après le col de Travail, dans la toute derière descente, j'ai repris un peu de plaisir et j'ai retrouvé un peu de forces (je devais commencer à digérer ce que j'ai mangé au ravito).
Enfin, voilà Levens! Ils sont déjà quasi en train de démonter le portique d'arrivée mais je m'en fous, je suis là! J'ai un supporter qui m'attend en la personne de Jul et on me colle l'autocollant Finisher... ouf, ça, c'est fait 8)

La suite du récit dans l'O2 du mois de juillet :wink:

Sinon, chouette week-end avec mister Jul et heureux d'avoir rencontré de chouettes gars comme Crazy, Taupe, Francis (mmopeur) et l'équipe de 1001 sentiers.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede jul57 » Mar 22 Mai 2007 10:42

Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Ange » Mar 22 Mai 2007 10:48



Ils nous ont fait le même coup l'an dernier. Y'a quelques finishers qui ont disparu des classements et pour ceux qui se sont arrêtés au niveau de l'arrivée des "raiders" y'a même pas eu de classement du tout, rien, nada ! :roll: Enfin bon, on s'en fout un peu, l'essentiel c'est de l'avoir vécu 8)
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Messagede Olibabe » Mar 22 Mai 2007 11:22

J'ai vu, alors que des gars qui ont mis plus longtemps le sont...

J'ai envoyé un mail, ça va être corrigé! 8)

L'important c'est de finir mais le classement, c'est le classement! :lol:

Note, je m'y attendais, vu comme personne était attentif à l'arrivée quand je suis passé et qu'ils s'afféraient plus à replier les banderoles...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede mmpopeur » Mar 22 Mai 2007 11:38

Olibabe a écrit:J'ai vu, alors que des gars qui ont mis plus longtemps le sont...

J'ai envoyé un mail, ça va être corrigé! 8)

L'important c'est de finir mais le classement, c'est le classement! :lol:

Note, je m'y attendais, vu comme personne était attentif à l'arrivée quand je suis passé et qu'ils s'afféraient plus à replier les banderoles...


Dommage que tu n'aies pas enchaîné avec moi après le ravito du col de la porte, ça m'aurait fait plaisir qu'on finisse ensemble.

Quand je suis arrivé il y'avait une remise des prix de je ne sais quelle catégorie, mais en tous cas c'était une catégorie décimée, car un seul gars sur le podium. J'étais presque géné d'arriver comme un cheveu sur la soupe lors de son moment de gloire.
Si j'ai bien compris ce que tu m'as dit lors du petit bout de chemin que l'on a fait ensemble on ne te reverras pas ?
mmpopeur
 
Messages: 55
Inscription: Mar 24 Oct 2006 12:48
Localisation: 06-83

Messagede Olibabe » Mar 22 Mai 2007 11:55

mmpopeur a écrit:
Olibabe a écrit:J'ai vu, alors que des gars qui ont mis plus longtemps le sont...

J'ai envoyé un mail, ça va être corrigé! 8)

L'important c'est de finir mais le classement, c'est le classement! :lol:

Note, je m'y attendais, vu comme personne était attentif à l'arrivée quand je suis passé et qu'ils s'afféraient plus à replier les banderoles...


Dommage que tu n'aies pas enchaîné avec moi après le ravito du col de la porte, ça m'aurait fait plaisir qu'on finisse ensemble.

Quand je suis arrivé il y'avait une remise des prix de je ne sais quelle catégorie, mais en tous cas c'était une catégorie décimée, car un seul gars sur le podium. J'étais presque géné d'arriver comme un cheveu sur la soupe lors de son moment de gloire.
Si j'ai bien compris ce que tu m'as dit lors du petit bout de chemin que l'on a fait ensemble on ne te reverras pas ?


Probable en effet que je ne la referai pas... Ou alors quand j'aurai oublié combien j'en ai chié cette année et si j'ai l'occasion de vraiment bien m'entrapiner l'hiver. Mais comme j'ai surtout perdu mes forces et du temps quand il fallait marcher et que je ne suis pas prêt de m'entraîner spécifiquement pour ça, je crois en effet qu'on ne m'y reverra pas :wink:

PS: je te contacte par MP pour un autre truc
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede crazymountainbiker » Mar 22 Mai 2007 16:30

Salut tout le monde !

Bravo Oli, c'est beau d'avoir fini ;-) Désolé de ne pas avoir pu attendre ton arrivée, y'a ma navette qui s'en allait :(

Pour moi, super aventure, j'ai eu la banane tout au long du WE ! Belle météo, parcours de rêve, bonne ambiance avec tous les VTTistes rencontrés (forumeurs et d'autres), que du bon !
La cerise sur le gâteau fût de retrouver Jul sur le parcours, vers Lantosque. Sans chercher spécialement à rouler en ensemble, on s'est suivi pratiquement jusqu'à Levens. Jul me lâchait dans les montées, et je le rattrapais dans les descentes 8)
Bref, je suis ultra content de moi :D
23ème à la Trans, avec un SR, je ne l'imaginais même pas !
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede Olibabe » Mar 22 Mai 2007 17:14

crazymountainbiker a écrit:Salut tout le monde !

Bravo Oli, c'est beau d'avoir fini ;-) Désolé de ne pas avoir pu attendre ton arrivée, y'a ma navette qui s'en allait :(

Pour moi, super aventure, j'ai eu la banane tout au long du WE ! Belle météo, parcours de rêve, bonne ambiance avec tous les VTTistes rencontrés (forumeurs et d'autres), que du bon !
La cerise sur le gâteau fût de retrouver Jul sur le parcours, vers Lantosque. Sans chercher spécialement à rouler en ensemble, on s'est suivi pratiquement jusqu'à Levens. Jul me lâchait dans les montées, et je le rattrapais dans les descentes 8)
Bref, je suis ultra content de moi :D
23ème à la Trans, avec un SR, je ne l'imaginais même pas !


Normal de pas avoir attendu... je suis arrivé quand il faisait nuit :lol:

Tu as eu ton bus lundi matin?

Encore bravo en tout cas! T'es un fameux vttiste!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede $eboss » Mar 22 Mai 2007 19:41

ça à l'air un truc de fou votre truc!

j'ai lu le CR de 6 pages du mec dans le train et ça donne envi!

par contre toumou oblige ou...je vois que crazy l'a fait mais bon...
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede taupe » Mar 22 Mai 2007 19:45

coucou tout le monde, je viens de poster mon compte rendu sur le jaune:
http://forum.velovert.com/index.php?s=& ... &p=2164964

en tout cas super content d'avoir croisé olibabe, jul mtb et crazymtb (qui est pas humain je pense)
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede crazymountainbiker » Mer 23 Mai 2007 10:19

Olibabe a écrit:
crazymountainbiker a écrit:Salut tout le monde !

Bravo Oli, c'est beau d'avoir fini ;-) Désolé de ne pas avoir pu attendre ton arrivée, y'a ma navette qui s'en allait :(

Pour moi, super aventure, j'ai eu la banane tout au long du WE ! Belle météo, parcours de rêve, bonne ambiance avec tous les VTTistes rencontrés (forumeurs et d'autres), que du bon !
La cerise sur le gâteau fût de retrouver Jul sur le parcours, vers Lantosque. Sans chercher spécialement à rouler en ensemble, on s'est suivi pratiquement jusqu'à Levens. Jul me lâchait dans les montées, et je le rattrapais dans les descentes 8)
Bref, je suis ultra content de moi :D
23ème à la Trans, avec un SR, je ne l'imaginais même pas !


Normal de pas avoir attendu... je suis arrivé quand il faisait nuit :lol:

Tu as eu ton bus lundi matin?

Encore bravo en tout cas! T'es un fameux vttiste!



Oui, je l'ai eu ! Sinon je n'aurais pas hésité à appeler au secours :lol: Et accessoirement, je n'ai pas loupé mon exam hier aprem. Le train, c'est nickel pour réviser ;-)

J'attends avec impatience le prochain O²Bikers, pour revivre la Trans' à chaque lecture :D
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede BIGGAR » Jeu 24 Mai 2007 22:13

Vous avez rouler avec quels velos?

Vous avez coincé a quel niveau : technique, physique, longueur del'epreuve.....
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Messagede crazymountainbiker » Jeu 24 Mai 2007 22:42

BIGGAR a écrit:Vous avez rouler avec quels velos?

Vous avez coincé a quel niveau : technique, physique, longueur del'epreuve.....


Alors :
Taupe : un Rush + Reba WC en 115, un pneu kenda bizarre à l'arrière, et devant un Albert peut être ?
Jul : son Anthem, avec la reba en 100, un Vertical Protection à l'avant, un Michelin XCR Dry2 reinforced à l'avant, des roues d'enduro (Mavic 819). Je crois qu'il avait prévu d'envoyer du gros dans les descentes, mais il a oublié d'entrainer ses bras :wink:
Oli : un Spé Sworks Stump, avec des amortos intelligents, des Schwalbes Snakeskine 2.25 - Nobby Nic à l'avant et RR à l'arrière.
Moi : un Rocky Mountain Vertex rigide, des VBrakes, avec Reba en 100, des pneus lights en 2.30 : Conti Flow Pro à l'arrière(498 g) et Nobby Nic 2.25 à l'avant (560 g), avec chambre à air latex michelin. (Les 3 compères étant en montage sauce latex style Stan je crois)

Pour ce qui est du coinçage, j'ai galéré dans les épingles, et il y en avait un sacré paquet, avec à chaque fois des apics vertigineux. Après, j'ai eu un p'tit coup de mou avant la dernière descente, du genre "j'ai peur de mourir bêtement dans la descente tellement je n'ai plus les yeux en face des trous". J'étais avec Jul à ce moment là, et on avait un peu les mêmes craintes ! Les descentes sont faisables, mais elles demandent d'être lucide pour arriver en bas entier.

Voilà ! C'était une super aventure. Pour moi, la Transvé correspond à l'idée que je me fais depuis toujours du VTT (du Vrai VTT, que j'ai rarement eu l'occasion de pratiquer).
En général, sur les épreuves, on trouve toujours quelques passages sympa, voir difficiles, mais il n'y en a jamais assez. Sur la Trans, de bout en bout, tu as de quoi t'amuser ! Du coup, les heures de selle passent beaucoup plus vite (pas comme Val Thorens où tu pédales comme un sourd pendant 3 heures lors de la dernière ascension sans autre plaisir que celui de "vaincre" le dénivelé).
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede Olibabe » Ven 25 Mai 2007 08:53

Crazy a dit juste pour les vélos.

Je préciserai juste un peu pour le mien: Stump S-Works carbone, Fox Talas Trail Tune (Terralogic très sensible qui fonctionne vraiment bien), Bibiroues Hope/Aerolite/XC717d, full XTR y compris les freins qui sont vraiment mes freins préférés du moment (sorry Biggar mais t'inquiète, les Hope sont pas loin derrière :wink: )

Pour moi: technique OK, gros soucis de marche à pied, physique trop juste (mais pas de beaucoup, surtout s'il y avait eu plus de roulage et moins de portage) et gros soucis d'alimentation (a revoir et à régler absolument un de ces quatre!) ainsi qu'un manque de sommeil préalable à l'épreuve.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede GrandesRoues » Ven 25 Mai 2007 09:27

Tu as remplacé ton scott ou c'est un test pour le mag ?

Interessant ton histoire de fourche qui fonctionne bien.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités