Tri Roc 2013

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Tri Roc 2013

Messagede ocus » Mar 15 Oct 2013 10:37

Pour les participants, curieux ou perplexe sur le sujet, voici un résumé et une analyse à chaud de l'épreuve:
http://www.velovert.com/information/7753/tri-roc-entre-plebiscite-et-polemique
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Re: Tri Roc 2013

Messagede Rocky Rider » Mar 15 Oct 2013 16:07

Ok merci j'avais posé la question sur l'intérêt de la partie VTT dans la discussion roc 2013.

Je n'y étais pas cette année mais il ne faut pas tout exagérer et tout confondre.
En 2012, le tarif et les distances étaient similaires à l'Xterra. Or personne ne se plaint des tarifs de cette dernière course.
Dommage qu'en 2013 la partie vtt ait été raccourcie.

Reprocher l'absence de cadeau souvenir ne mérite même pas d'être commenté ;)

Je dirai la même chose pour les ravitos.Je ne participe pas à un événement pour manger ;). Cela fait bien longtemps que je ne m'arrête plus aux ravitos et que je prends le nécessaire sur moi. Sauf énorme fringale ou pour reprendre de l'eau.

Je ne defendrais pas ASO en masse mais le tri roc 2012 était une très belle épreuve, l'un des seuls vrai cross triathlon de France. Quelques dis fonctionnement à régler (comme allonger la partie vtt) mais une très belle épreuve. C'est sans doute l'un des tri où j'ai pris le plus de plaisir.
A voir la formule 2014 mais j'adorerais y retourner même sans cadeau souvenir et ravito merdique ;)
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: Tri Roc 2013

Messagede Nels » Mer 16 Oct 2013 10:37

Rocky Rider a écrit:
Reprocher l'absence de cadeau souvenir ne mérite même pas d'être commenté ;)

Je dirai la même chose pour les ravitos.Je ne participe pas à un événement pour manger ;). Cela fait bien longtemps que je ne m'arrête plus aux ravitos et que je prends le nécessaire sur moi. Sauf énorme fringale ou pour reprendre de l'eau.


Pour 60€ je pense qu'on peut largement faire des remarques sur ces points.
Ils prennent les gens pour des pompes à fric

Un autre CR
http://www.trimag.fr/index.php?id=1608
Nels
 
Messages: 13
Images: 1
Inscription: Mar 2 Avr 2013 10:14

Re: Tri Roc 2013

Messagede Rocky Rider » Mer 16 Oct 2013 11:36

Je suis d'accord avec toi, ASO est une pompe a fric mais je trouve ça moins marquant sur le tri roc.
Les triathlons coutent cher. Un L bon tarif est à 75€ minimum et peu monter à 200€.

60€ pour la formule 2012 ne me dérange pas. Pour 2013 c'est différent sachant que le vtt ait été réduit.

Il pourrait y avoir de la tartiflette aux ravito que ça ne changerait rien pour moi vu que je ne m'y arrête pas et je ne peux pas mettre la médaille de finisher sur mon uniforme car elle n'est pas reconnue par mon ministère donc pareil je n'y accorde pas d'importance.

Mais oui bien sur, je suis d'accord avec toi, le roc est excessivement cher compte tenu des prestations. Sur certaines course les prestations sont inadmissibles comme la pénurie d'eau....

Perso ce qui me gêne le plus ce sont les bouchons car ça tu ne peux rien faire individuellement pour y remédier.
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: Tri Roc 2013

Messagede ocus » Mer 16 Oct 2013 12:42

Rocky Rider a écrit:En 2012, le tarif et les distances étaient similaires à l'Xterra. Or personne ne se plaint des tarifs de cette dernière course. Dommage qu'en 2013 la partie vtt ait été raccourcie.
...
Reprocher l'absence de cadeau souvenir ne mérite même pas d'être commenté ;)
Je dirai la même chose pour les ravitos.Je ne participe pas à un événement pour manger ;). Cela fait bien longtemps que je ne m'arrête plus aux ravitos et que je prends le nécessaire sur moi. Sauf énorme fringale ou pour reprendre de l'eau.

Que ce soit cette année ou la précédente, on peut classer cette course en "M". Le parcours VTT réduit à 24km fait perdre énormément d'intérêt: bcp de plat, une longue ascension sur piste et sur la plaque, peu de descente technique, peu de single. Il faudrait vraiment rester sur un tracé plus grand, pour profiter du massif.
Concernant le tarif, j'avais trouvé le M de l'Alpe d'Huez très cher: pas de repas dans l'inscription, pas de bidon ni de barres/gels fournis au ravito, pour les 70€ demandés. Mais tu avais un super ravito d'arrivée (avec bières à la tireuse, jacuzzis, fruits, etc...), un tee-shirt finisheur, un sac à chaussure souvenir.
A comparo, pour ce tarif à Xonrupt (ou autres Xterra comme la rep. tch.), tu as un beau cadeau (sac de transition en 2012, polaire en 2013), la pasta la veille, des bidons+gels+barres aux ravitos (qui te permette de partir "léger" et de rendre le camel optionnel), un ravito d'arrivée gargantuesque (fruits, salades, etc...). Je prend un exemple extrême (les orgas de Xonrupt et de Gérardmer sont un peu le top de ce qu'il peut y avoir en France), mais je crois que ce que propose ASO est également l'extrême... opposé !

Je me fout aussi de certains "cadeau" type tee-shirt, etc..., mais ce n'est pas le cas de tous les participants, notamment les "occasionnels" et reconnait que payer plus pour ne rien avoir, c'est abusé.
Il y a un juste équilibre à trouver entre profit et prestations aux participants.
J'ai peur que l'an prochain le Tri Roc ne fasse pas le plein si ASO ne revoie pas sa copie.

Rocky Rider a écrit:Je ne defendrais pas ASO en masse mais le tri roc 2012 était une très belle épreuve, l'un des seuls vrai cross triathlon de France. Quelques dis fonctionnement à régler (comme allonger la partie vtt) mais une très belle épreuve.

Xonrupt est LA référence. Je ne connais pas le Corsica, mais des photos que j'ai pu voir, il semble être pas mal du tout !
L'Oxytri du Revermont grossit d'année en année et semble être aussi une belle épreuve.
Le Tri Roc possède une belle natation, un bon potentiel pour le VTT (mais sous-exploité). Cependant, le trail n'en est pas vraiment et je vois mal comment avoir un vrai parcours, sans changer la localisation de la zone de transition.
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Re: Tri Roc 2013

Messagede ocus » Mer 16 Oct 2013 13:08

Nels a écrit:Pour 60€ je pense qu'on peut largement faire des remarques sur ces points.
Ils prennent les gens pour des pompes à fric

Un autre CR
http://www.trimag.fr/index.php?id=1608

Pas mal ce CR.
Etant sorti de l'eau au bout d'une grosse 1/2h (env.33 min et 125eme), je n'ai pas eût de grosse vague du Roc juste devant moi, juste qq vttiste éparpillés.
C'est déjà relativement dur de remonter en VTT au milieu des autres triathlètes (dans mon cas une centaine de place), mais le faire avec d'autres épreuves, on se retrouve dans le même cas de figure que sur les épreuves du roc, quand les premiers se retrouve à remonter les derniers d'une autre course. L'aspect "compétition/dépassement de soi" passe au second plan, difficile de s'exprimer à son juste niveau.

Ce que j'espère après tout ça, c'est que Marion Lorblanchet puisse se faire entendre des organisateurs pour mettre en place des solutions afin de corriger tout ses défauts, ce qui est un sacré challenge, l'aspect "économique" de l'épreuve étant prioritaire.
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Re: Tri Roc 2013

Messagede Rocky Rider » Mer 16 Oct 2013 13:45

Je trouvais ça bien le tri le jeudi. Ca permettait d'être tranquille après pour faire d'autres courses ou profiter du salon.

Pour la distance je dirais que c'est plus qu'un M, quasi une heure de plus (enfin avec le format 2012). Il est sur que je ne le referai pas si le circuit reste à 24km. Quitte à faire le déplacement je préfère faire la marathon.


C'est vrai que le trail est vraiment bof bof. C'est plutôt une course nature, et encore...
Bien envie de tenter xonrupt où d'autres tri natures.
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: Tri Roc 2013

Messagede dami2 » Ven 18 Oct 2013 21:39

Je te confirme Ocus pour avoir fait les 3 (Tri roc, corsica xtri et xterra France), sans hésitation le Xterra France est largement au dessus des autres, l organisation est bien rodé, les parcours sont top avec un vrai VTT et un bon trail sans route !
dami2
 
Messages: 154
Inscription: Mer 16 Avr 2008 18:42
Localisation: seine maritime


Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités