(VTT) Roc Paris

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede PL » Mer 25 Déc 2013 23:34

bob l'éponge a écrit:je suis inscrit depuis quelques temps sur le roc paris, parce que je n'ai plus l'occasion de faire le roc d'azur, alors je voulais refaire une belle épreuve à coté de la maison... mais le coté "les clubs locaux font tout le boulot et ASO encaisse le pactole", je trouve ca aussi abusé ! Bonnières et les autres clubs partenaires devraient hausser la voix, ils n'ont pas besoin de cette épreuve pour faire leur renommée... soit les tarifs baissent (puisque ASO ne fait pas grand chose), soit les clubs en profitent financièrement...


On est bien d'accord Nico, ça fait un peu franchise, on vous refile notre "brand" vous vous démerdez pour walou et on agite au loin les retombées comme seule mode de rémunération, rémunérations qui seront au passage le fait de vttistes déjà bien exsangues de leur coût d'inscription.
PL
 
Messages: 226
Inscription: Mar 19 Mai 2009 21:40
Localisation: Montmorency Forest

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede dami2 » Mar 4 Fév 2014 21:33

J ai une petite question, savez vous si le parcours light 39km (samedi matin 9h15) reprend des passages du roc paris 58km le dimanche matin ? Apparemment il n y a pas de course femme dommage ! Merci par avance ;-)
dami2
 
Messages: 154
Inscription: Mer 16 Avr 2008 18:42
Localisation: seine maritime

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede Rocky Rider » Mer 12 Fév 2014 21:50

Ca craint, le Roc Paris sera peut être annulé :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=935&u=11689328
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede bob l'éponge » Mer 12 Fév 2014 21:56

et bah... !!!
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
Avatar de l’utilisateur
bob l'éponge
 
Messages: 671
Inscription: Mer 24 Déc 2008 11:23

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede Squalito » Jeu 13 Fév 2014 13:26

Rocky Rider a écrit:Ca craint, le Roc Paris sera peut être annulé :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=935&u=11689328


J'habite le Vexin, et particulièrement dans la fameuse zone Natura 2000 (les coteaux de la méandre de la Seine qui va grosso-modo de La Roche Guyon à Vétheuil) qui devrait (devait ?!) être exploitée par ASO au moins sur le plus grand parcours.
Quand j'ai entendu parlé de ce Roc Paris (à Mantes !), j'ai tout de suite tiqué et fait la remarque - entre autre à mon père intéressé à faire l'épreuve - sur les pbs qu'ASO aurait à faire rouler "5000 pélerins" à VTT sur ces chemins que le PNR et la réserve Natura 2000 font tout pour valoriser. Pour ceux qui ne sont pas sensibles à l'environnement, cette zone francilienne, exposée plein sud, est en quelque sorte exceptionnelle car il y a une faune et une flore (pas moins de 400 espèces) que l'on retrouve généralement que dans le sud de la France... Donc l'idée qu'ASO puisse avoir les autorisations pour faire rouler les mecs là m'étonnait beaucoup...
Autre étonnement, il n'y a eu aucun tracé du parcours (tout du moins je n'ai jamais rien trouvé du genre) de communiqué sur leur site. A 1 mois 1/2 d'un tel événement, ça fait un peu cheap pour une orga aussi pro qu'ASO :roll:
Cet article de presse ne fait que confirmé ce que je pensais... cette organisation me paraît bancale... à moins qu'ils ne changent les parcours, et qu'ils aillent dans des coins moins jolis mais sans doute aussi ludiques (forêt de Limay, etc) que les points de vues offerts par les méandres de la Seine...
Squalito
 
Messages: 128
Images: 0
Inscription: Sam 29 Aoû 2009 20:39
Localisation: Vexin

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede Vasarely » Ven 14 Fév 2014 23:43

Au vu des informations obtenues par VéloVert auprès de la Préfecture des Yvelines, il serait très étonnant que l’épreuve puisse se dérouler ou être renégocier dans le mois à venir.

La liste des erreurs et manquements d’ASO est très longue:

« - Cet événement a été programmé et initié dans des lieux à fort impact sur l'environnement (Parc Naturel Régional du Vexin, Zone Natura 2000 et sites protégés) sans concertation préalable ni obtention des accords des communes concernées.

- Les souhaits exprimés par les communes quant à des modifications du parcours n'ont pas été pris en compte. Ceci est notamment constaté pour des communes ayant pris des arrêtés interdisant les pratiques sportives de masse sur l'ensemble des chemins ruraux non recouverts d'un revêtement destiné à les préserver.

- L'accord des propriétaires privés n'a pas été recueilli le jour du dépôt du dossier de demande.

- Le dossier présenté en Préfecture aurait du être déposé complet le 28 décembre 2013 au plus tard : A ce jour le dossier reste incomplet.

- L'étude d'évaluation des incidences sur les zones Natura 2000 n'a pas été transmise.

- Les dispositions de repli en cas d'intempéries n'ont pas évoqués avec les différentes communes impliquées.

- L'installation d'un pont flottant entre l'Ile Aumône et l'Ile aux Dames n'a pas fait l'objet d'une autorisation écrite des Voies Navigables de France et aucune garantie quant à l'usage en toute sécurité de cet ouvrage pour les 5000 VTTistes participants n'a été présentée. »
Dernière édition par Vasarely le Mer 19 Fév 2014 23:12, édité 1 fois.
Vasarely
 
Messages: 114
Images: 0
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 19:31

(VTT) Roc Paris

Messagede Rogntudju » Sam 15 Fév 2014 10:46

Ca fait peur. Quel amateurisme incroyable !
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede Vasarely » Sam 15 Fév 2014 12:25

Oui, un tel manque de concertation, c'est à peine croyable ! et moi qui avais jusqu'à présent hésité à m'inscrire...pas de doute je ne mettrai pas 45 € dans une course qui risque d'être annulée. Le règlement d'ailleurs ne dit rien sur le remboursement des frais d'inscription en cas d'annulation par l'organisateur.
Vasarely
 
Messages: 114
Images: 0
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 19:31

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede GREG x2pop... » Dim 16 Fév 2014 19:56

Alors ça serait la cerise sur le gâteau..... :roll:

Que se soit annule je peux concevoir, surtout aux vus des raisons annoncées.

Mais pas rembourser :shock: :shock: :shock:
http://www.x2pop.com
Avatar de l’utilisateur
GREG x2pop...
 
Messages: 1652
Images: 1
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 15:33
Localisation: Pas loin du Blanc Nez

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede stormless » Lun 17 Fév 2014 10:50

ça ne sera pas annulé, il y a 20 epreuves sur 3 jours au pire il annule le marathon et la course du dimanche,mais je n'y crois pas.
Ils vont peut etre raccourcir les epreuves, modifier le tracé, pas je ne les vois pas annulé purement et simplement le W.E
stormless
 
Messages: 261
Inscription: Mar 21 Sep 2010 11:45

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede Willdu88 » Mar 18 Fév 2014 16:30

Roc Paris annulé!
Merci Natura 2000!!
Mulet : Allez S'works

My bike : Pinarello F8w
Willdu88
 
Messages: 88
Inscription: Mer 11 Avr 2012 16:23
Localisation: Epinal

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede porkiri » Mar 18 Fév 2014 17:02

Willdu88 a écrit:Roc Paris annulé!
Merci Natura 2000!!



je pense surtout que c'est ASO qui a merdé !! à vouloir aller trop vite on se brule les ailes ...
la douleur n'est qu'une information
porkiri
 
Messages: 381
Inscription: Lun 20 Avr 2009 14:35

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede carlinaxe » Mar 18 Fév 2014 17:53

Le ROC Paris est annulé ...

Capture d'écran 2014-02-18 17.47.25.png
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede stormless » Mar 18 Fév 2014 19:03

stormless a écrit:ça ne sera pas annulé, il y a 20 epreuves sur 3 jours au pire il annule le marathon et la course du dimanche,mais je n'y crois pas.
Ils vont peut etre raccourcir les epreuves, modifier le tracé, pas je ne les vois pas annulé purement et simplement le W.E


sur le cul :oops: :oops: le Roc Paris annulé incroyable
stormless
 
Messages: 261
Inscription: Mar 21 Sep 2010 11:45

Re: (VTT) Roc Paris

Messagede carlinaxe » Mar 18 Fév 2014 19:47

Ça la fou mal quand même ...
Ça fait vraiment amateur .
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités