transvercors 2013

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

transvercors 2013

Messagede vincent74 » Mer 4 Sep 2013 17:58

un rapide petit mot sur cette course ou j'ai repris par avec plaisir, l'an dernier elle n'as pas eu lieu est ce n’était pas plus mal, l’édition 2012 était baclé avec beaucoup d'erreur de balisage, ravito assez pauvre enfin mal organisé, mais ça c’était avant !! après une réorganisation de l'association qui mettait en place cette course/randonnée, l’édition 2013 a été a mes yeux très bien mise en place, je parle du 100km chrono au quel j'ai pris pars, circuit magnifique/ paysage magnifique, 97 km de vtt avec très peu de piste 4x4 (env. 5km) beaucoup de single track :D , niveau balisage pas de souci de mon coté ça me paraissait assez clair et quand le balisage n’était pas très clair il y avait très souvent un bénévole, ravito bien dispatché avec en prime des point assistance mécanique, je n'y ai pas eu recours mais il s'agissait de point ou on disposait d'huile pour la chaine et de matériel de premier secours, ce qui est plutôt bien vu que pas beaucoup d'organisation y pense, les ravito était correct en nourriture et boisson; seul truc qui n'etait pas trés bien la remise de la puce les papies bénévole n’était pas très réveillez mais comme on dit c'est l'attention qui compte car sans tous ses bénévoles ces courses n'auraient pas lieu. Pour ceux qui y ont pris pars je vous laisse donner votre point de vue.
c'est en forgeant que l'on de vient forgeron, c'est en pédalent que l'on devient ...
vincent74
 
Messages: 54
Inscription: Sam 23 Fév 2013 13:08

Re: transvercors 2013

Messagede xav26 » Mer 4 Sep 2013 20:04

J'étais aussi présent sur le grand parcours. Je suis plutôt autour des 94 km que des 97 km mais c'est un détail. Les 2500 m de D+ annoncés étaient bien présents (mesurés par ma montre et mon compteur). J'ai aimé le parcours mais je trouve que les sentiers n'étaient pas assez présent. Après je n'ai aucune référence en matière de course vtt mis à part le raid vtt des monts d'Ardèche (formule 3 jours) fait cette année qui lui proposait à mon avis plus de recherche dans les tracés et plus de sentiers. Mais je ne vais pas faire la fine bouche: je me suis fait plaisir et je vais y retourner l'année prochaine pour mesurer les progrès de l'organisation.
xav26
 
Messages: 11
Inscription: Dim 12 Aoû 2012 20:17

Re: transvercors 2013

Messagede grosbraquet » Ven 6 Sep 2013 16:49

J'y étais aussi, sur le 50km. 1400m de D+ pour 3h d'effort.

Le parcours était franchement plaisant. Pas trop de km de route (il y en avait un petit peu de temps en temps pour faire jonction, mais cela restait très raisonable), des single sympa, techniques juste ce qu'il faut sur les 15 premiers kilomètres, pas de bouchons. J'ai beaucoup aimé le tracé. Il y avait de quoi se faire plaisir.

Les ravitos bien disposés, une assistance technique placée sur 2 ravitos... Le repas à l'arrivé était pas mal non plus (les lasagnes, ça change du taboulé ;) )

Aucun reproche à faire à l'organisation, qui a bien fait face je trouve. Par contre , gros bémol au niveau des navettes. Heureusement que l'organisation a rajouté un bus au dernier moment pour permettre un retour sur Vassieux, car sinon, ne m'étant pas inscrit à l''avance, je me retrouvais à faire du stop...

En tout cas, j'y serais l'an prochain, c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
grosbraquet
 
Messages: 9
Inscription: Dim 1 Sep 2013 20:42

Re: transvercors 2013

Messagede gdv » Ven 6 Sep 2013 17:22

pareil, présent sur le 100 km,
et franchement c'était bien mieux que les années précédentes surtout niveaux balisages que j'ai trouvé très bien fait, c'était top et le parcours était vraiment très beau. A refaire sans hésiter. Et merci aux nombreux bénévoles qu'on a pu voir
gdv
 
Messages: 145
Inscription: Mer 10 Aoû 2005 15:33

Re: transvercors 2013

Messagede lebad » Ven 6 Sep 2013 20:25

gdv a écrit:pareil, présent sur le 100 km,
et franchement c'était bien mieux que les années précédentes surtout niveaux balisages que j'ai trouvé très bien fait, c'était top et le parcours était vraiment très beau. A refaire sans hésiter. Et merci aux nombreux bénévoles qu'on a pu voir

Alors, tu t'es pas retrouvé à vendanger en haut des falaises cette fois-ci ? :lol:


Bon, vous me donnez envie pour l'an prochain d'y remettre mes roues...
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: transvercors 2013

Messagede xav26 » Mar 10 Sep 2013 07:36

Normalement, si j'ai bien compris, l'an prochain le sens doit changer: nous ferons Lans en Vercors vers Vassieux en Vercors. Alors je serais aussi obligé d'y retourner.
xav26
 
Messages: 11
Inscription: Dim 12 Aoû 2012 20:17


Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités