[VTT] XC d'Ecouves - Compétition Nationale FFC

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Rocky Rider » Mar 3 Avr 2012 18:20



Pour la mise en grille :
- Nous avons privilégié le TOP 10 de la précédente édition
- Nous avons ensuite pris en compte les demandes des coureurs.

En espérant que cette grille vous convienne. Dans tout les cas (et comme je n’arrête pas de le dire) vous aurez largement le temps de vous exprimer sur notre circuit.

En parlant du circuit, il est presque déjà complètement nettoyé. Il est parfaitement sec et cela ne devrait pas changer d'ici Lundi, même s'il pleut un peu d'ici là.
Par rapport à l'année dernière il y aura beaucoup de nouveautés, avec entre autre un single de 2km ainsi que ne nombreux nouveaux goulets, des passages techniques, des lacets abruptes et des descentes cassantes...vous allez adorer :mrgreen:

Je vous dis à Lundi !
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede julienvtt » Mar 3 Avr 2012 18:43

Sympa les dossard prioritaire merci.

Sinon on vient chercher nos dossard à partir de quel heure?
good deal with: lemairevtt, rosserpmok, diablo, Thierry62, hervé 12, lafee
julienvtt
 
Messages: 258
Inscription: Mer 16 Juin 2010 20:01

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede keca » Mar 3 Avr 2012 19:03

Les dossards 137 et 148 c'est la même personne!
Trek Emonda SL7 - TTT Lapierre
Avatar de l’utilisateur
keca
 
Messages: 98
Images: 0
Inscription: Mar 16 Nov 2010 20:35
Localisation: 28

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede flocannonball » Mar 3 Avr 2012 19:35

$eboss a écrit:ah ok, si c'est ça pour toi un pneu pour le sec.... :lol:

c'est un pneu boue pour moi ça!


:lol: Renegade alors 8-)
flocannonball
 
Messages: 89
Inscription: Ven 4 Fév 2011 09:11

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede certin » Mar 3 Avr 2012 19:44

Non, c'est pas la même personne ! :D :lol: [size=85] Merci petit beug [/size]
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
Avatar de l’utilisateur
certin
 
Messages: 454
Inscription: Lun 2 Juin 2008 18:58
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Rocky Rider » Mar 3 Avr 2012 20:32

julienvtt a écrit:Sympa les dossard prioritaire merci.

Sinon on vient chercher nos dossard à partir de quel heure?


Le dimanche (veille de la course) de 18 à 20h au camping d'ecouves : voir cartes : http://www.lecyclealenconnais.com/index.php?option=com_content&view=article&id=371:xc-decouves&catid=42:vtt&Itemid=158#cartes

Le Lundi à partir de 11h30 au niveau de la zone de départ.
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Rocky Rider » Mar 3 Avr 2012 20:38

mcfly a écrit:
$eboss a écrit:si terrain humide, ça passe en pneu sec ou faut sortir un pneu cramponné?

Merci

J'ai vu que tu seras avec nous Lundi ;) Si humide pneu cramponné car cette forêt ma déjà donné pas mal de galère ;)
je viens de regarder la météo et No problème pas de pluie en perspective :P



Comme le dit Certin, pas de risque de boue sur notre circuit.
Premièrement le terrain est en ce moment archi sec et la météo n'annonce que peu de pluie d'ici lundi.
Deuxièmement, les chemins sont pleins de caillasses, et tous (sans exception) sont en pente, donc même en cas de forte pluie l'eau ruisselle sans faire de boue. Même en plein hiver ça passe tout seul.
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede $eboss » Mar 3 Avr 2012 21:11

Merci! je verrai dimanche aprem en fonction de l'état du terrain! un coup de pompe et c'est réglé ;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede keca » Mer 4 Avr 2012 15:40

certin a écrit:Non, c'est pas la même personne ! :D :lol: [size=85] Merci petit beug [/size]


A 19:00, Denis Ganne de ES Auneau avait les deux dossards
Trek Emonda SL7 - TTT Lapierre
Avatar de l’utilisateur
keca
 
Messages: 98
Images: 0
Inscription: Mar 16 Nov 2010 20:35
Localisation: 28

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede flocannonball » Mer 4 Avr 2012 19:14

question bête lol si je me pré-inscrit sur le site je peux payé l'inscription sur place dimanche ou lundi ?? :? car j'ai peur qu'il ne reste plus de places d'ici lundi :roll:
flocannonball
 
Messages: 89
Inscription: Ven 4 Fév 2011 09:11

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Rocky Rider » Mer 4 Avr 2012 19:37

flocannonball a écrit:question bête lol si je me pré-inscrit sur le site je peux payé l'inscription sur place dimanche ou lundi ?? :? car j'ai peur qu'il ne reste plus de places d'ici lundi :roll:


Normalement non mais on peut faire une exception si tu nous garantis de venir. Car sinon tu bloque un dossard.

Dans ce cas préinscrit toi depuis notre site et envoie un MP à Certin pour lui donner ton nom.
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede julienvtt » Mer 4 Avr 2012 19:51

En espérant qu'il se trompent? http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/614330

Car le tour de recos, la bouffe et tous sous la pluie c'est pas top. Après en course ça me dérange pas.
good deal with: lemairevtt, rosserpmok, diablo, Thierry62, hervé 12, lafee
julienvtt
 
Messages: 258
Inscription: Mer 16 Juin 2010 20:01

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede flocannonball » Mer 4 Avr 2012 22:13

Rocky Rider a écrit:
flocannonball a écrit:question bête lol si je me pré-inscrit sur le site je peux payé l'inscription sur place dimanche ou lundi ?? :? car j'ai peur qu'il ne reste plus de places d'ici lundi :roll:


Normalement non mais on peut faire une exception si tu nous garantis de venir. Car sinon tu bloque un dossard.

Dans ce cas préinscrit toi depuis notre site et envoie un MP à Certin pour lui donner ton nom.


Super merci c'est vraiment cool 8-)
flocannonball
 
Messages: 89
Inscription: Ven 4 Fév 2011 09:11

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Rocky Rider » Ven 6 Avr 2012 07:00

Le XC d'Ecouves 2012 sera un peu plus court que prévu : comptez environ 37km pour 1200m de dénivelé.
Mais rassurez-vous il sera toujours aussi physique :mrgreen:

Image

Dans tous les cas, si vous le trouvez trop cour ou trop facile on s'arrangera pour vous trouvez quelques difficultés supplémentaires pour l'édition 2013 :mrgreen:
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede julienvtt » Ven 6 Avr 2012 16:56

Pk ce changement?

C'est juste pour info.
good deal with: lemairevtt, rosserpmok, diablo, Thierry62, hervé 12, lafee
julienvtt
 
Messages: 258
Inscription: Mer 16 Juin 2010 20:01

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Rocky Rider » Ven 6 Avr 2012 18:49

Aucun changement, c'est juste que vu que la plupart des chemins était pas ouvert il y a encore quelques jours nous ne pouvions mesurer la longueur du circuit.
Nous sommes aussi surpris de l'écart par rapport à ce que l'on a annoncé car je ne vois pas où on a pu perdre des kilomètre par rapport à l'année dernière. On s'est juste contenté de remplacer les passages jugé les moins intéressant pour un beau single de 2km....

Mais ne vous inquiétez pas le circuit sera autant physique que l'année dernière et plus technique....mais si ça n'est pas assez, il faut nous le dire et on vous dénichera de nouvelles difficultés pour l'année prochaine.
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede julienvtt » Sam 7 Avr 2012 18:32

est ce que quelqu'un à une vidéo du parcours ou pourrez faire une petite description du circuit?

Car le matin je veut pas faire un tour et être un peu cramé pour l'après midi.
good deal with: lemairevtt, rosserpmok, diablo, Thierry62, hervé 12, lafee
julienvtt
 
Messages: 258
Inscription: Mer 16 Juin 2010 20:01

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Merlin92 » Dim 8 Avr 2012 09:21

Bonjour,

J'habite au sud de Paris à Chatillon et je recherche à partager ma voiture pour un départ demain matin.
A votre disposition par MP.

Merci.
Alain.
Merlin92
 
Messages: 67
Inscription: Mer 4 Avr 2012 04:30

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede flocannonball » Lun 9 Avr 2012 19:20

de retour d'écouves, eh ba un GRAND Merci aux organisateurs ! encore une superbe course technique et physique 8-) auquel j'ai participé pour la deuxième années ;) , un seul petit reproche le départ de cette année :? à revoir je pense ;) .
Vivement les résultats et photos, et aussi vivement l'année prochaine ! :mrgreen:
flocannonball
 
Messages: 89
Inscription: Ven 4 Fév 2011 09:11

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede julienvtt » Lun 9 Avr 2012 19:50

Première participation pour moi. Elle est bien dure cette course :lol: .
Je part sa va bien le premier tour est dure mais sa va encore. Par contre dans le deuxième la pluie continue de tomber j'ai quelques frissons mais sa passe. Par contre le rigide c'est pas possible pour moi j'aurai préférer avoir mon épic j'ai plus l'habitude de rouler avec ce genre de vélo quand sa tabasse sa fait mal. Et à l'arrivée du deuxième tour j'ai préférer attendre que e premier me double et de passer la ligne d'arrivée pour arrêter j’aurai pu finir mais dans quel état et combien de temps après :D

Je finis 2iele sur 5 en juniors une grosse surprise pour moi je pensais au mieux être 3ieme.

Sinon bravo à tous et belle 6ieme place de Seboss.
good deal with: lemairevtt, rosserpmok, diablo, Thierry62, hervé 12, lafee
julienvtt
 
Messages: 258
Inscription: Mer 16 Juin 2010 20:01

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede keca » Lun 9 Avr 2012 19:51

Alors là, chapeau Messieurs du Cycles Alençonnais. Superbe épreuve, très beau parcours, bon c'est sur il fait mal aux cuissots mais qu'est ce je me suis éclaté sur les 2 premiers tour, sur le 3ème un peu moins avec cette pluie qui c'est invitée (j'étais frigorifié) et avec les racines et les roches qui étaient devenues glissantes.
Seul bémol, le départ. En attente des résultats

Merci aux BENEVOLES.

;)
Trek Emonda SL7 - TTT Lapierre
Avatar de l’utilisateur
keca
 
Messages: 98
Images: 0
Inscription: Mar 16 Nov 2010 20:35
Localisation: 28

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede certin » Lun 9 Avr 2012 19:55

Le départ était un test pour cette année, je vous rassure on ne le refera pas :lol: :oops:
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
Avatar de l’utilisateur
certin
 
Messages: 454
Inscription: Lun 2 Juin 2008 18:58
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede diablo » Lun 9 Avr 2012 21:49

Moi qui suit un puriste du VTT, qui fait du VTT dans toute la france depuis 20ans ... superbe circuit , du vrai VTT! Tracé cela se voit pas de vrais vététistes passionnés !

Vous meritez le double en participants!

et apparement il y en avait encore qui ralait que ce soit trop dure et technique...et pour cette minorité... changez de discipline!

Bon faut y aller préparer c'est sur, et vu que j'ai une trés petite forme en ce moment :-(, j'ai du la faire en mode rando sport et pas compet sous peine de ne faire qu'un seul tour. Mais sur ce genre de circuit ...cela pousse à finir même loin derrière ;-)!

Mise à part le départ effectivement ne changez rien (pourquoi pas le départ sur le même chemin large mais monter bien plus haut sans le single étroit montant à droite?)...sinon surtout!!!! ne changez rien...ou alors peut-être 2 à 3km de plus du même genre, ou un single pour casser le rythme dans la première grande descente rapide.

Merci et bravo aux organisateurs et bénévoles! l'an prochain, on sera surement plus nombreux du coté du 28 à venir ;-)

Questions, on peut y revenir sur le circuit où il y a des parties privées interdites aux passages en dehors de l'épreuve?

Julien...à 18ans dire qu'un SR c'est pas assez de confort et qu'il te faut un TS ... oulala ce n'est pas normal (la c'est l'éducateur cycliste qui parle), la base du pilotage c'est quand tu es jeune un SR, souplesse=technique... et si tu habitais la montagne ou le sud il te faudrait un 140mm pour du XC! ;-) Travaille la souplesse, et plus de patience et tu veras que le SR c'est bien mieux ;-). Perso pour des jeunes jusqu'à la catégorie Espoir, j'interdirai les TS! Comme les 29er d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede mcfly » Mar 10 Avr 2012 07:22

Superbe épreuve, un peu raide elle fait mal aux jambes :evil: toujours en prise. Un entrainement spécifique serait pas mal
Seul bèmol, le départ trop de monde pour un si petit chemin :) donc revoir le départ pour faire du trie sur du plus large car je suis sur qu'avec le temps cette organisation à de beaux jours devant elle.
Pour moi, en larsen TT (très mauvais choix pour l'av ) :arrow: avec cette pluie qui c'est invitée (froid) et avec les racines et les roches qui étaient devenues glissantes,j'ai préfère bâché après le deuxième tour. :oops:

Chapeau au finisher et pour ne pas oublier les organisateurs :)
Pour ceux qui n'ont pas peu venir à ne pas louper l'année prochaine ;)
Avatar de l’utilisateur
mcfly
 
Messages: 916
Inscription: Mer 21 Mai 2008 19:17
Localisation: Sarthe

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Rocky Rider » Mar 10 Avr 2012 07:34

diablo a écrit:Moi qui suit un puriste du VTT, qui fait du VTT dans toute la france depuis 20ans ... superbe circuit , du vrai VTT! Tracé cela se voit pas de vrais vététistes passionnés !

Vous meritez le double en participants!


Merci, ça c'est du super compliment. Vu le boulot que ça demande ça fait plaisir de savoir que notre circuit a plu.

diablo a écrit:et apparement il y en avait encore qui ralait que ce soit trop dure et technique...et pour cette minorité... changez de discipline!


Ce n'est pas faute d'avoir prévenu tout le monde que c'est une course "extrême" réservée a un public averti. Il est sur que c'est difficile de contenter tout le monde. Les meilleurs veulent du physique et technique, les moins bon du roulant et amusant....nous avons fait notre choix :mrgreen:

diablo a écrit:Mise à part le départ effectivement ne changez rien (pourquoi pas le départ sur le même chemin large mais monter bien plus haut sans le single étroit montant à droite?)...sinon surtout!!!! ne changez rien...ou alors peut-être 2 à 3km de plus du même genre, ou un single pour casser le rythme dans la première grande descente rapide.


Désolé, on s'est un peu loupé pour le départ. :? C'est difficile de prévoir comment va réagir un peloton de 130 Vététistes. On y retravaillera très sérieusement pour l'année prochaine.
On avait bien pensé vous laisser sur le même chemin large jusqu'en haut, mais c'était sans compter sur le passage des tracteurs ONF. Ci après deux photos du chemin de départ, avant et après qu'on l'ai travaillé. Déjà que 300m au rateau ça nous a tué, on aurait jamais réussi à damer les ornières jusqu'en haut de cette façon:

Image

Image


diablo a écrit:Questions, on peut y revenir sur le circuit où il y a des parties privées interdites aux passages en dehors de l'épreuve?


Le tracé est entièrement en foret domaniale. Tu peux donc y venir quand tu veux :D
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede matt37 » Mar 10 Avr 2012 09:12

Première participation au Xc d'écouves et pour commencer, un GRAND merci a l'organisation et aux sponsors ! Je me suis éclaté :mrgreen:
Du vrai VTT avec un tracé, technique, très physique, qui fait très mal ! Je n'ai pas une grande expérience, mais on trouve très rarement ce genre de circuit sur un rassemblement VTT !

Je n'ai fais que 2 tours, le niveau de forme n'était pas la... mais l'année prochaine, je reviendrai, ça c'est sur!

Seul hic, le départ... l'entrée du goulet était un peu saturé :lol:
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede $eboss » Mar 10 Avr 2012 09:34

UN GRAND BRAVO POUR CETTE PURE COURSE!!!!

je ferai un CR des que j'aurai les résultats et quelques photos, en attendant, ne changez rien! certes le 1er long single donnait mal à la tête et aux pates, mais il en faut pour tout le monde!
malgré la pluie fine en milieu de course, ça passait assez bien partout, mais clair qu'il faut des cannes car sinon c'est sanction! ça faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi mal aux dos et aux cannes en fin de course et même au moment ou je vous parle! la récup va être difficile :lol:

je comprends mieux pkoi vous faites de la bonne pub pour cette course, ça en vaut le déplacement et nous vous remercions encore également pour l’hébergement!

concernant le start, mon avis: le faire dans la bosse sur route, vu comment ça grimpe assez longtemps, tout le monde aura trouvé sa place en haut pour rentrer dans le single, je peux vous l'assurer!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede $eboss » Mar 10 Avr 2012 10:59

resultats:http://www.lecyclealenconnais.com/index.php?option=com_content&view=article&id=462:resultats-xc-decouves-2012&catid=54:resultats&Itemid=226
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Rocky Rider » Mar 10 Avr 2012 12:34

Et les photos sont disponibles depuis la page Facebook de notre club :

http://www.facebook.com/pages/Le-Cycle-Alen%C3%A7onnais/229692647056214

J'essayerai de les mettre sur un compte picasa dès que possible.
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités