[VTT] XC d'Ecouves - Compétition Nationale FFC

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

[VTT] XC d'Ecouves - Compétition Nationale FFC

Messagede Rocky Rider » Sam 5 Fév 2011 22:30

Image

Je me permets enfin de vous présenter officiellement notre course : Le XC d'Ecouves qui aura lieu le lundi 25 avril 2011 près d'Alençon dans l'Orne.

Les inscriptions sont maintenant ouvertes. Dépêchez-vous de vous inscrire car la course est limitée à 250 places (dont 50 dossards prioritaires)

Les nouvelles normes de l’UCI sur les formats des cross country suscitent de grandes réticences chez les vététistes. Le cycle Alençonnais a donc décidé d’agir en proposant une compétition à l’ancienne, répondant aux attentes des passionnés de pur VTT.

Il s’agit d’un circuit de 15 km, avec 500 m de dénivelé, très exigent physiquement et techniquement qu'il faudra effectuer 3 fois. Il sera entièrement tracé dans le massif forestier d’Ecouves, empruntant en majorité des petits sentiers et des singletracks. Il y aura des lacets, des rochers, des goulets (en montée et en descente), du caillou, de la racine, des zones techniques, des murs et des longues acensions… bref tous les éléments qui font une belle course de VTT.


Enfin, je vous laisse découvrir le descriptif de notre épreuve sur notre site Internet. Une chose est sur les coureurs qui feront le déplacement ne seront pas déçus.

http://www.lecyclealenconnais.com/xc-d-ecouves

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Dernière édition par Rocky Rider le Dim 26 Jan 2014 20:35, édité 2 fois.
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede zéphi48 » Mar 8 Fév 2011 21:17

Un grand moment à vivre chez nos amis du cycle d'Alençon,Aurélien sera nous surprendre,on l'espère,par la technicité du parcours de cette belle région :D
Certains coureurs du "TeamVttLozère" pourraient faire le déplacement suivant les priorités de leur calendrier ;)
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Nonaud » Mer 9 Fév 2011 08:49

Ça me semble alléchant comme programme. Le hic, c'est que pour le moment et sauf modification de dernière minute du calendrier, le XC d'Ecouves tombe le lendemain d'une manche de coupe de Bretagne. :?
Transactions impeccables : bikeraf, GREG x2pop..., Klarf, Perro, CORENTiiiN, superamerican
Avatar de l’utilisateur
Nonaud
 
Messages: 428
Inscription: Dim 8 Oct 2006 11:44
Localisation: 35

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Rocky Rider » Mer 9 Fév 2011 09:05

Tu es sur de ça ?

Quand on m'a envoyé le calendrier de Bretagne je n'ai rien vu de tel !
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Rocky Rider » Mer 9 Fév 2011 09:14

zéphi48 a écrit:
Certains coureurs du "TeamVttLozère" pourraient faire le déplacement suivant les priorités de leur calendrier ;)



Toi aussi Zéphi, n'hésite pas à venir, ça te fera une excellente préparation pour le Raid VTT des monts d'Ardèche et la Transmau!
Dans l'esprit des gens la Normandie est une région plate, je peux t'assurer que même des coureurs qui ont l'habitude de rouler dans des coin "vallonnés" peuvent être surpris par notre circuit parcequ'il va être bien physique. Dans tous les cas, il fera une excellente préparation pour les coupes de France ou tout autre gros objectif.

Pour résumer, je ne m'inquiète pas du tout à l'idée que des Lozériens puissent descendre faire notre course car notre circuit à largement de quoi les combler !
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Nonaud » Mer 9 Fév 2011 17:03

Rocky Rider a écrit:Tu es sur de ça ?

Quand on m'a envoyé le calendrier de Bretagne je n'ai rien vu de tel !


Le calendrier a dû évolué entre celui dont tu disposes et le prévisionnel actuel. La dernière version (qui porte encore le nom de projet a 10 jours du début de saison :| ) est celle-ci : http://www.bretagne-vtt.com/Calendriers/CalendrierCBC-VTT-2011.htm. On le trouve ici : http://www.bretagne-vtt.com/.
Comme tu peux le voir, la manche de Saint-Germain sur Ille est puor le moment fixée au 24 avril.
Transactions impeccables : bikeraf, GREG x2pop..., Klarf, Perro, CORENTiiiN, superamerican
Avatar de l’utilisateur
Nonaud
 
Messages: 428
Inscription: Dim 8 Oct 2006 11:44
Localisation: 35

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Rocky Rider » Jeu 10 Fév 2011 06:26

Tu as raison, on me l'a confirmé il y a une manche de la coupe de bretagne le dimanche 24 avril.

Il te reste donc 2 solutions :

- soit tu fais les deux mais alors là, ça risque vraiment d'être très dur Lundi parcequ'il va falloir se les taper les 1500 m de dénivelé !


- soit tu as la curiosité de venir voir le tracé que l'on vous a préparé et l'envie de te mesurer à des coureurs d'autres régions. Je pense que sur l'ensemble de la coupe vous pouvez faire une impasse sur une manche, non?
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede lemairevtt » Jeu 10 Fév 2011 12:03

moi j'ai la solution

journée test 24H du Mans le 24/04
dodo Le Mans
XC d'ECOUVES le 25 8-)
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Nonaud » Jeu 10 Fév 2011 13:45

Rocky Rider a écrit:Tu as raison, on me l'a confirmé il y a une manche de la coupe de bretagne le dimanche 24 avril.

Il te reste donc 2 solutions :

- soit tu fais les deux mais alors là, ça risque vraiment d'être très dur Lundi parcequ'il va falloir se les taper les 1500 m de dénivelé !


- soit tu as la curiosité de venir voir le tracé que l'on vous a préparé et l'envie de te mesurer à des coureurs d'autres régions. Je pense que sur l'ensemble de la coupe vous pouvez faire une impasse sur une manche, non?


C'est clair, sauf a être joueur, la première solution est difficilement envisageable. J'aviserai après le début de saison, mais courir chez vous me tente carrément. Le souvenir que j'ai de la manche de coupe de Bretagne concernée n'est pas fameux. Mais ça date de près de 5 ans et j'espère que le circuit a évolué.
Quels autres Bretons étaient intéressés ?
Transactions impeccables : bikeraf, GREG x2pop..., Klarf, Perro, CORENTiiiN, superamerican
Avatar de l’utilisateur
Nonaud
 
Messages: 428
Inscription: Dim 8 Oct 2006 11:44
Localisation: 35

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Rocky Rider » Ven 11 Fév 2011 10:47

Nonaud a écrit:Quels autres Bretons étaient intéressés ?


Donner des noms ça s'appelle de la dénonciation...et même sous la torture je ne parlerais pas :mrgreen:

Parmi ceux qui nous on assurés de venir certains sont des utilisateurs du forum, je les laisse donc se manifester par eux même.

Et puis tant que je n'ai pas reçu les bulletins d'inscription, je préfère ne rien dire parce que s'ils ne viennent pas je vais passer pour un c.... :?
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Rocky Rider » Lun 21 Fév 2011 16:57

Voici quelques clichés de la fourche SKyde Titane qu'il y a gagner :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede zéphi48 » Lun 7 Mar 2011 19:53

Aurel.,elle irait bien sur ton 29er cette fourche...surtout sur un Skyde ;)
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Rocky Rider » Mer 9 Mar 2011 22:29

zéphi48 a écrit:Aurel.,elle irait bien sur ton 29er cette fourche...surtout sur un Skyde ;)



C'est vrai qu'elle me botterait bien cette fourche...dommage que ce soit une 26. Moi c'est une 29er dont j'ai besoin.
Du coup je ne jouerai pas la gagne et je laisserai à un autre le plaisir de la gagner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, celui qui gagnera cette fourche ne l'aura pas volée parce que plus on travaille sur le circuit plus on se rend compte qu'il sera énorme :D .
Franchement, je crois que le gars qui réussira à faire les trois tours pourra être content de lui...si ça continue comme ça on donnera une médaille de finisher à tous ceux qui bouclent les trois tours :mrgreen:

Petite précision, même si le circuit sera super physique tout passe à vélo, donc pas de portage !
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede flocannonball » Jeu 10 Mar 2011 09:04

Rocky Rider a écrit:
zéphi48 a écrit:Aurel.,elle irait bien sur ton 29er cette fourche...surtout sur un Skyde ;)



C'est vrai qu'elle me botterait bien cette fourche...dommage que ce soit une 26. Moi c'est une 29er dont j'ai besoin.
Du coup je ne jouerai pas la gagne et je laisserai à un autre le plaisir de la gagner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, celui qui gagnera cette fourche ne l'aura pas volée parce que plus on travaille sur le circuit plus on se rend compte qu'il sera énorme :D .
Franchement, je crois que le gars qui réussira à faire les trois tours pourra être content de lui...si ça continue comme ça on donnera une médaille de finisher à tous ceux qui bouclent les trois tours :mrgreen:

Petite précision, même si le circuit sera super physique tout passe à vélo, donc pas de portage !


J'espère que ça ne sera pas le même type de circuit qui y'avait à st pierre de bénouville (2eme manche hivernal Darnétal) :roll:
flocannonball
 
Messages: 89
Inscription: Ven 4 Fév 2011 09:11

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede dami2 » Jeu 10 Mar 2011 12:36

Pourquoi pas :?: aussi technique j'espere ;)
dami2
 
Messages: 154
Inscription: Mer 16 Avr 2008 18:42
Localisation: seine maritime

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Rocky Rider » Jeu 10 Mar 2011 19:38

flocannonball a écrit:
J'espère que ça ne sera pas le même type de circuit qui y'avait à st pierre de bénouville (2eme manche hivernal Darnétal) :roll:


dami2 a écrit:Pourquoi pas :?: aussi technique j'espere ;)


Je n'étais pas à St Pierre de Bénouville alors je vais avoir du mal à faire la comparaison.

De ce que j'ai pu comprendre le circuit de Bénouville était court (5km) très technique et nerveux. Un pur XC nouvelle formule où l'on a pas le droit à la moindre erreur. Le vainqueur gagne en environ 1h30.

Le XC d'Ecouves n'aura pas grand chose à voir avec ce format de course. Ce sera plutôt un compromis entre le XC et le raid :

Points Communs avec les Raids VTT
Il se rapproche du raid, car le circuit est long (environ 15km) et ne donne pas l'impression de tourner en rond. Les montées et les descentes sont longues (certaines pouvant dépasser le kilomètre). Nous exploitons de potentiel naturel de la forêt, goulet, zone de rochers, lacets...sans avoir nécessairement besoin de mettre de la rubalise de partout pour baliser le circuit et vous faire tourner autour de la même difficulté. Pour finir le circuit est beaucoup trop difficile pour qu'il soit nerveux. Je peux me tromper, mais il y a fort à parier que celui qui partira comme un fou ne finira jamais... je la vois plutôt comme une course d'usure. Comme dans un raid, celui qui aura un problème technique pourra éventuellement revenir sur ses adversaires. Pour finir, la course sera longue, nous l'estimons dans les 2h00 - 2h15 pour le premier.

Points Communs avec les XC
Il se rapproche du XC, car du fait que le circuit soit beaucoup plus court qu'un raid : 15km (je sais, je me répète), nous avons pu fignoler le tracé comme sur un XC. Toutes les zones ont été optimisée pour vous donner un maximum de plaisir. Par exemple des lacets abruptes entre les sapins ou des rochers. Contrairement à une majorité de raid, il n'y aura presque pas de routes, de sentiers en gravier ni de gros chemins forestier à tirer tout droit. Vous n'userez pas beaucoup la plaque :mrgreen: ! La quasi totalité du circuit est en single ou en chemins étroits. Comme sur un XC il n'y aura pas beaucoup de zone pour récupérer. Si un pur routier arrive à tirer son épingle de certains raids VTT, je pense que le XC d'Ecouves leur posera un problème car sans technique ils n'iront pas bien loin :mrgreen:

Nous avons vraiment essayé de trouver le parfait compromis entre raid et XC en ne prenant que les avantages des deux. Maintenant, il faut voir si ça va vous plaire.

Pour ceux qui sont curieux, nous pouvons vous faire découvrir le circuit en avant première si vous passez dans le coin d'Alençon ;)
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede flocannonball » Jeu 10 Mar 2011 20:42

Rocky Rider a écrit:
flocannonball a écrit:
J'espère que ça ne sera pas le même type de circuit qui y'avait à st pierre de bénouville (2eme manche hivernal Darnétal) :roll:


dami2 a écrit:Pourquoi pas :?: aussi technique j'espere ;)


Je n'étais pas à St Pierre de Bénouville alors je vais avoir du mal à faire la comparaison.

De ce que j'ai pu comprendre le circuit de Bénouville était court (5km) très technique et nerveux. Un pur XC nouvelle formule où l'on a pas le droit à la moindre erreur. Le vainqueur gagne en environ 1h30.

Le XC d'Ecouves n'aura pas grand chose à voir avec ce format de course. Ce sera plutôt un compromis entre le XC et le raid :

Points Communs avec les Raids VTT
Il se rapproche du raid, car le circuit est long (environ 15km) et ne donne pas l'impression de tourner en rond. Les montées et les descentes sont longues (certaines pouvant dépasser le kilomètre). Nous exploitons de potentiel naturel de la forêt, goulet, zone de rochers, lacets...sans avoir nécessairement besoin de mettre de la rubalise de partout pour baliser le circuit et vous faire tourner autour de la même difficulté. Pour finir le circuit est beaucoup trop difficile pour qu'il soit nerveux. Je peux me tromper, mais il y a fort à parier que celui qui partira comme un fou ne finira jamais... je la vois plutôt comme une course d'usure. Comme dans un raid, celui qui aura un problème technique pourra éventuellement revenir sur ses adversaires. Pour finir, la course sera longue, nous l'estimons dans les 2h00 - 2h15 pour le premier.

Points Communs avec les XC
Il se rapproche du XC, car du fait que le circuit soit beaucoup plus court qu'un raid : 15km (je sais, je me répète), nous avons pu fignoler le tracé comme sur un XC. Toutes les zones ont été optimisée pour vous donner un maximum de plaisir. Par exemple des lacets abruptes entre les sapins ou des rochers. Contrairement à une majorité de raid, il n'y aura presque pas de routes, de sentiers en gravier ni de gros chemins forestier à tirer tout droit. Vous n'userez pas beaucoup la plaque :mrgreen: ! La quasi totalité du circuit est en single ou en chemins étroits. Comme sur un XC il n'y aura pas beaucoup de zone pour récupérer. Si un pur routier arrive à tirer son épingle de certains raids VTT, je pense que le XC d'Ecouves leur posera un problème car sans technique ils n'iront pas bien loin :mrgreen:

Nous avons vraiment essayé de trouver le parfait compromis entre raid et XC en ne prenant que les avantages des deux. Maintenant, il faut voir si ça va vous plaire.

Pour ceux qui sont curieux, nous pouvons vous faire découvrir le circuit en avant première si vous passez dans le coin d'Alençon ;)


Merci pour tous ces renseignements ;) j'ai parler de St pierre de Bénouville car c'était trop technique pour moi :?
Mais par contre je suis très intéressé par le XC d'Ecouves, cette forêt est magnifique est a un fort potentiel pour faire une belle course 8-)
J'avoue que je serait très intéressé de reconnaitre un peu le circuit 8-)
flocannonball
 
Messages: 89
Inscription: Ven 4 Fév 2011 09:11

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede dami2 » Jeu 10 Mar 2011 23:21

St pierre etait technique mais abordable pour un vttiste confirmé.
Au vu de la description du circuit :P , je pense fortement que le 25 avril je ferais le déplacement jusqu'a chez vous. Je vais essayer de motiver des coureurs de mon club de venir ;)
dami2
 
Messages: 154
Inscription: Mer 16 Avr 2008 18:42
Localisation: seine maritime

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Fast track » Ven 11 Mar 2011 00:32

Salut, je vous livre mon compte rendu ayant eu l'occasion de rouler sur le tracé il y a 3 semaines :
Avant toute chose je précise qu'habitant à moins de 10km du circuit et de la foret je connais plutot bien le terrain. Bon le parcours est vraiment génial. Même avec la pluie qu'il était tombé toute la semaine le terrain n'était pas si crade que ça (ce qui est normal vu le relief autour du chene au verdier et du vignage).
Pas mal de pierres (pour la région) et racines, goulet montant dans un chemin mousseux, single grimpant dans les aiguilles entre les sapins, descendant dans de la caillasse, dalle rocheuse et quelques traces que je ne connaissais pas, vraiment cool on ne s'ennuit pas sur le parcours, Certin a bien bossé ! Par contre c'est bien physique, faire 3 tours à fond va faire très mal, y a largement de quoi concurrencer les courses nationales de xc.
Fast track
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 6 Mar 2008 19:11
Localisation: Normandie

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Rocky Rider » Lun 14 Mar 2011 00:23

Article parut dans Alençon magazine du mois de Mars :

Une première « course de costauds » prévue en forêt d’Ecouves
« Nous voulons proposer la course la plus difficile de Normandie » indique Aurélien Cheymol, Président du Cycle Alençonnais.
Le 25 avril (lundi de Pâques), à partir de 14 heures, aura lieu la première édition de l’épreuve VTT de la forêt d’Ecouves : un cadre majestueux, mais aussi très sélectif sur un circuit de 15 km à parcourir 3 fois, avec à chaque tour un dénivelé de 500 mètres digne des épreuves montagnardes…
La course est ouverte à tous, mais elle est plutôt conseillée à un public averti. Sur les 250 participants attendus, les meilleurs coureurs normands ainsi que de très bons coureurs de Team du Grand Ouest seront présents. La course, labellisée par la Fédération Française de Cyclisme, est organisée par le Cycle Alençonnais. La Ville d’Alençon sera aux côtés de l’association pour apporter son soutien à la mise en place de la manifestation.
A noter : Les points stratégiques pour profiter de la course se situent Haut du Vignage, Croix Madame et Chêne au Verdier.
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Rocky Rider » Lun 21 Mar 2011 13:05

L'affiche du XC d'Ecouves :

Image
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede sunico » Dim 27 Mar 2011 17:54

J'ai eu l'occasion de rouler sur le circuit durant le weekend :

J'ai apprécié ce circuit à l'ancienne avec des longues boucles.
Le départ va faire mal! Ensuite, beaucoup de chemins tracés spécialement pour la course donc une seule trace, des montées raides comme on les aime, quelques passages techniques et des descentes ludiques.

On devrait passer une bonne journée le 25 avril!
sunico
 
Messages: 22
Inscription: Lun 10 Déc 2007 19:13

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede lorenzo19 » Lun 28 Mar 2011 08:57

dommage de faire un circuit de 15 plutôt qu'un parcours complet!
perso j'aime bien cette foret mais je ne viendrai pas dslé!
A part pour les relais en 24h ou format plus court mais les circuits ce n'est pas mon truc.

en tous cas c'est une superbe foret et pour ceux qui aiment ce format ce sera certainement top!
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Karbonlite » Mer 6 Avr 2011 09:40

viendrai bien de Belgique pour le XC... me tate,à voir avec ma mere puis je recherche une fourche rigide,.... :lol:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede certin » Mer 6 Avr 2011 13:03

n'hésite pas ! ;)
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
Avatar de l’utilisateur
certin
 
Messages: 454
Inscription: Lun 2 Juin 2008 18:58
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede certin » Sam 9 Avr 2011 20:59

Image
Dernière édition par certin le Mar 12 Avr 2011 13:01, édité 1 fois.
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
Avatar de l’utilisateur
certin
 
Messages: 454
Inscription: Lun 2 Juin 2008 18:58
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede certin » Sam 9 Avr 2011 21:04

Image
Dernière édition par certin le Mar 12 Avr 2011 13:02, édité 1 fois.
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
Avatar de l’utilisateur
certin
 
Messages: 454
Inscription: Lun 2 Juin 2008 18:58
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede certin » Sam 9 Avr 2011 21:06

Image
Dernière édition par certin le Mar 12 Avr 2011 13:02, édité 1 fois.
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
Avatar de l’utilisateur
certin
 
Messages: 454
Inscription: Lun 2 Juin 2008 18:58
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede certin » Sam 9 Avr 2011 21:09

Image
Dernière édition par certin le Mar 12 Avr 2011 13:03, édité 1 fois.
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
Avatar de l’utilisateur
certin
 
Messages: 454
Inscription: Lun 2 Juin 2008 18:58
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede certin » Sam 9 Avr 2011 21:12

Image
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
Avatar de l’utilisateur
certin
 
Messages: 454
Inscription: Lun 2 Juin 2008 18:58
Localisation: Alençon

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités