[VTT] XC d'Ecouves - Compétition Nationale FFC

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede fdc » Lun 25 Mar 2013 21:37

Avec mon collègue, nous sommes allé faire une reco cet après midi. Un beau soleil nous accompagnait 8-) . Mis à parts quelques passages, le parcours est propre. Par contre il y avait des engins forestiers qui commençaient à déposer des troncs le long de la piste de départ juste après le premiers lacets :evil: . La coupe semble être à gauche du second lacet parcelle 278 et 279. Nous avons également traversé des ornières faites par ces engins dans la première petite descente après le raidillon qui suit la piste.
Les nouvelles parties sont vraiment sympa et loin d'être de tout repos ;) ! La descente du Vignage et ses 2 passages ou il y a une vue panoramique sur le massif et son relief sont vraiment Top.
fdc
 
Messages: 99
Inscription: Dim 13 Jan 2008 21:02
Localisation: Ici et là...

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede drics » Mer 27 Mar 2013 12:24

Un conseil de pneus pour cette course ?

Plutôt mixte, ou plus pneu boues ?
Quand tes jambes te brulent, ce sont la tête qui les font avancer
drics
 
Messages: 71
Inscription: Mar 22 Mai 2012 23:40
Localisation: Bahamas

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede fdc » Mer 27 Mar 2013 18:23

J'étais en Specialized Fast trak control 29x2.00 à l'avant et en Schwalbe Racing Ralph Snake skin 29x2.25 à l'arrière. Vu le terrain, je préfère assurer à l'arrière avec un pneu renforcé. Ca passait très bien.
fdc
 
Messages: 99
Inscription: Dim 13 Jan 2008 21:02
Localisation: Ici et là...

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede drics » Jeu 28 Mar 2013 13:24

Merci pour ces précision fdc.

@Rocky comment ça se passera pour le départ en SAS, le classement sera effectué sur le temps réel ?
Quand tes jambes te brulent, ce sont la tête qui les font avancer
drics
 
Messages: 71
Inscription: Mar 22 Mai 2012 23:40
Localisation: Bahamas

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Rocky Rider » Jeu 28 Mar 2013 13:54

fdc a écrit:J'étais en Specialized Fast trak control 29x2.00 à l'avant et en Schwalbe Racing Ralph Snake skin 29x2.25 à l'arrière. Vu le terrain, je préfère assurer à l'arrière avec un pneu renforcé. Ca passait très bien.


Idem je roule à l'année dans le circuit en Racing Ralpf Snake skin et ça passe tout le temps (sauf en période de fonte de neige :( )
Il y a pas mal de cailloux par endroit mais ce sont plus des pavés que des pierres tranchantes....celà dit j'ai déchiré le flanc de mon pneu arrière sur ma dernière sortie ;)

drics a écrit:Merci pour ces précision fdc.

@Rocky comment ça se passera pour le départ en SAS, le classement sera effectué sur le temps réel ?


Tout le monde part en même temps, donc le temps sera celui du départ officiel.
Avec 200 coureurs, les écarts ne devraient pas être énormes.
Les SAS sont uniquement là pour répartir les coureurs et éviter que 200 coureurs soient mélangés pele-mele dans le même paquet.
Ca permet aussi d'éviter aux coureurs de se mettre en grille 30' avant le départ pour être bien placé.
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede chon » Ven 29 Mar 2013 10:50

Rocky Rider a écrit:
Tout le monde part en même temps, donc le temps sera celui du départ officiel.
Avec 200 coureurs, les écarts ne devraient pas être énormes.
Les SAS sont uniquement là pour répartir les coureurs et éviter que 200 coureurs soient mélangés pele-mele dans le même paquet.
Ca permet aussi d'éviter aux coureurs de se mettre en grille 30' avant le départ pour être bien placé.


Pas enorme pas enorme.....hé ho...je suis là quand même hein.....et le premier vas bien me coller 1.5tour....et sans forcer :lol: :lol:
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
chon
 
Messages: 340
Inscription: Jeu 4 Aoû 2005 16:20
Localisation: vannes-rennes

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Rocky Rider » Ven 29 Mar 2013 16:25

Si certains ne vont pas à la coupe de France Dimanche et ne savent pas quoi faire Lundi de Paques nous proposons une reco du circuit.
On fera sans doute un tour tous ensemble puis un tour à votre rythme ;)

RDV lundi 1 avril à 9h au parcours santé !

http://www.lecyclealenconnais.com/kunena/8-de-tout-et-de-rien/1967-entrainements-vtt-alencon?start=125#9186
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede diablo » Jeu 4 Avr 2013 07:12

Bon nous serions bien venu pour la reco, mais pas le temps vu le déplacement :-(

il était comment le circuit? cela devait un peu secher ...mais ce soir annoncée de la neige chez vous :-( ...
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Rocky Rider » Ven 5 Avr 2013 07:19

Le circuit était quand même bien sec lundi. Il reste juste quelques flaques de boues.
Il n' a pas neigé cette nuit mais un peu plu. Je ne pense pas que le circuit évoluera beaucoup. Il devrait donc être bien agréable :)


Je reçois de nombreux mail de personnes souhaitant s'inscrire.
J'insiste sur le fait que les inscriptions sont fermes et définitives depuis le jeudi 28 mars minuit. Il ne sera absolument pas possible de s'inscrire sur place ou avant par courrier.
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede diablo » Ven 5 Avr 2013 07:48

Pas de neige alors que vous etes en alerte orange neige et nous pas d'alerte mais de la neige ce matin :-)
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede syce » Dim 7 Avr 2013 22:19

Et bien, de retour du xc je peux vous assurer qu'il porte bien son nom "extrême" !

Par contre je suis un peu déçu de ne pas avoir été classé!
nous nous sommes fait reprendre par le vainqueur quelques dixaines de metres avant la ligne mais avons terminé notre tour sans avoir la possibilité de faire le troisième .
Nous aurions pu être classé à un tour?
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede forumeurdu14 » Dim 7 Avr 2013 22:42

Pareil pour moi, repris juste à la fin du deuxième tour, même pas classé, c'est frustrant.
177 partants / 87 classés = 49% de réussite !!!
J'ai jamais fait une course aussi difficile :cry: Les 3 premiers kms après le passage de la ligne d'arrivée étaient un peu tout-much pour moi, et sûrement aussi pour les 51% des non-classés qui l'on fait à pieds :roll:
forumeurdu14
 
Messages: 372
Images: 45
Inscription: Mer 27 Oct 2010 12:07

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede diablo » Lun 8 Avr 2013 07:55

Effectivement pour ceux qui n'ont fait que 2 tours un classement aurait ete bien, mais après c'est une phylosophie ;-) je suis pas contre aussi cette demarche. Ca donne un defi pour tous. Concernant le circuit de cette année il en a etonne plus d'un, même des gars comme moi venu l'an dernier! Organisateur d'epreuves vtt depuis + de 15 ans, recherchant cette même phylosophie d'epreuve (mais moins dure malheureusement terrain oblige) une belle epreuve passe par le circuit donc la c'est superbe! !!! N'ecoutez surtout pas les grincheux! Le circuit du depart a l'arrivee c'est a 100% top et bien trace! Ne changer surtout rien!!!! Et cela donnera un nouveau challenge supplementaire , battre son temps l'année suivante et pour le premier essayer d'etablir un chrono a battre avec une perf de plus si le chrono est battu :-). Enfin ne change riennnnnn! Bravo a tous les organisateurs !
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede syce » Lun 8 Avr 2013 08:03

Franchement, faire l'effort de ne pas abandonner , mais ne pas être classé c'est très frustrant.
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede fabienvtt » Lun 8 Avr 2013 08:29

et bien pour ma part, j'etais bien content de cette decouverte....

je ne voulais pas venir (nuit de sommeil de 2h), et a l'echauffement, je le sentais tres moyen... Depart dans les derniers = a pied quasiment jusqu'en haut de la bosse... Après, je me sentais bien dans les montées, par contre, j'ai fait toutes les descentes techniques a pied (pas reveillé, plus peur pour mon nez que j'ai cassé il y a un mois), donc je me suis fait plaisir ou j'ai pu... Je me suis fait depasser par les 3 premiers, a la toute fin... mais ca m'allait bien :D

bref, pour un truc que j'ai fait "a la cool", j'etais pas trop mecontent... Par contre, il faudrait trouver une solution pour moins marcher au debut, c'est tres tres frustrant!! (faire un depart large plus long??)

quant au classement, je dirais tant pis, on aura qu'a aller plus vite l'année prochaine :lol:

petite anecdote : sur ma plaque, ils m'ont mis le drapeau Belge ( :!: :?: :!: :?: je suis Breton moi!!!)

a l'année prochaine !
fabienvtt
 
Messages: 507
Images: 1
Inscription: Lun 2 Avr 2007 21:21
Localisation: 35

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede xav BZH » Lun 8 Avr 2013 09:09

Tout simplement énorme le circuit, très exigeant physiquement, exigeant techniquement tout passé à vélo ou presque.
J'ai réussi à faire mes 3 tours mais je fini complétement cramé, il y a longtemps que j'avais fini aussi cuit peut être pris un trop bon départ... un peu trop à fond !
Avec la Granit Montana c'est l'épreuve la plus dur que j'ai faite alors surtout ne changez rien et surtout pas la difficulté !

Merci à l'organisation et à l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Rocky Rider » Lun 8 Avr 2013 09:21

syce a écrit:Franchement, faire l'effort de ne pas abandonner , mais ne pas être classé c'est très frustrant.



Ne vous inquiétez pas les classements du 2ème tour arriveront d'ici peu !
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede fabienvtt » Lun 8 Avr 2013 09:27

au fait Rocky Rider, le mec parti en civière va bien?
fabienvtt
 
Messages: 507
Images: 1
Inscription: Lun 2 Avr 2007 21:21
Localisation: 35

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede GrossPlak » Lun 8 Avr 2013 09:55

fabienvtt a écrit:au fait Rocky Rider, le mec parti en civière va bien?


Points de suture à l'arcade et c'est tout!
GrossPlak
 
Messages: 64
Inscription: Sam 18 Oct 2008 18:57

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Mary78 » Lun 8 Avr 2013 10:05

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.4037475674454.1073741831.1808635293&type=1&l=c6673f3e12

Purée que c'était TIP TOP ce parcours !!! pareil !! ne rien changer.

Juste dommage de ne pas avoir de jambe... snif mais pas grave !! on fera de son mieux... les descentes j'ai adoré ! les singles TOUT TOUT TOUT
mais comme une grosse quiche ! :mrgreen: je me goure en arrivant près des rubalises avant le pod (d'après les filles du pod) et je passe entre... et me retrouve en sens inverse :mrgreen: !! elle est bien bonne, je remonte dans le bon sens, je demande par où c'est, car je m'embrouille un peu mais au ravito on m'envoie sur la boucle déjà faite, bah oui ! il ne pouvait pas savoir le gars, mais en fait c'était tout droit !!! du coup je me retrouve avec les top guns !!! et je fais bien attention de les laisser passer ! c'est mort pour ma pomme car malgré ma mauvaise forme je me dis tjs que souvent les jambes se réparent en roulant (et c'était un peu le cas) car au 2ème je me sens mieux.

Par contre là ! c'est mort alors je relâche tt de mm la pression et m'amuse dans le technique, m'arrête papoter avec les signaleurs... prends mon homme et quelques gars en photo. Arrêt aussi auprès du jeune Nogueira qui s'est ouvert l'arcade et qui est maintenu par un autre concurrent, j’appelle le 18 mais ils me renvoient sur l'orga car pas facile d'expliquer où on est, à part de dire qu'on est sur l'orga du xc d'Ecouves à Radon à env4-5 km du pod. Il trouvent sur le net, bon ça leur permettra peut être de se préparer. 1 ou plusieurs numéros de secours sur la plaque aurait été judicieux mm si on ne capte pas partout... ça peut tt de mm être utile. Les autres concurrents avertissent les signaleurs plus loin. Je repart...
J'aurais finalement 38km et dans les 1300 d+ !!! quand même hein...

Un terrain difficile physiquement surtout avec la pluie ressente, mais pas boueux.

Et même des bidons donnés au ravitos !! la classe mais comme je ne savais pas j'avais le camel back ! et zou de 2kg en plus.

Un peu de frustration sur la 1ère partie surtout que cette fois je me retrouve en fin de peloton !!! la vache je m'y attendais vu le niveau mais ça fait kômème mal au moral beurk ... cela dit dans l'ensemble les gens roulent bien et son pas mauvais sur le technique ! donc je ne serai pas gênée par la suite comme sur certains XC.

Notre Régis Menet, casse ça chaine à l'échauffement !!! manque de bol il est en 10 vitesses et nous 9, du coup impossible de le dépanner alors que j'avais ce qu'il fallait. sniff

Sinon super ambiance de course, une organisation impec ! les participants sympas.
rencontre avec la très sympathique Danielle Troesch venue d'Alsace que je retrouverai peu être sur la Garoutade (rando tip top technique descente)

je suis tout de même appelée sur le pod en 3ème position !!! je ne m'y attendais pas vu mon erreur et parcours raccourci et les 2 autres filles derrière, du coup j'étais à la voiture et c'est un des organisateurs qui me dit d'aller chercher mon p'tit lot. Sympa... un Lapin en chocolat et un p'tit Poiret (hmmm vais me régaler) merci.

L'année prochaine j'essaie de ramener des copines !!

Bon j'espère que je ne me ferai pas rattraper avant le pod !! car je voudrais bien faire les 3 tours....

Un départ par contre vers 12h serait pitêt mieux... car ça fait tardif les soir .. non ??? hmm ??? allez hein...

Bon rétablissement au jeune Romain Nogeira

super we !

ENORME MERCI à l'organisation.
Dernière édition par Mary78 le Lun 8 Avr 2013 19:28, édité 1 fois.
Mary78
 
Messages: 98
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:26
Localisation: Yvelines

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede syce » Lun 8 Avr 2013 12:31

Rocky Rider a écrit:
syce a écrit:Franchement, faire l'effort de ne pas abandonner , mais ne pas être classé c'est très frustrant.



Ne vous inquiétez pas les classements du 2ème tour arriveront d'ici peu !


Merci :-)
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede LudoTA » Lun 8 Avr 2013 17:34

Bravo à toute l'équipe du Cycle Alençonnais et un grand merci à tous les bénévoles, 3e participation et chaque année des améliorations :D
Il ne manquait que le soleil et la poussière... l'année prochaine Pâques est plus tard, le 21 avril, j'espère qu'on retrouvera la météo de la première édition 8-)
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede keca » Lun 8 Avr 2013 20:42

Dernière édition par keca le Mar 9 Avr 2013 16:14, édité 1 fois.
Trek Emonda SL7 - TTT Lapierre
Avatar de l’utilisateur
keca
 
Messages: 98
Images: 0
Inscription: Mar 16 Nov 2010 20:35
Localisation: 28

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Fast track » Lun 8 Avr 2013 21:26

Comme la plupart des coureurs, VéloVert a aussi adoré le parcours ;)

http://www.velovert.com/information/6805/xc-d’ecouves-il-gagne-a-etr
Fast track
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 6 Mar 2008 19:11
Localisation: Normandie

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Rocky Rider » Mar 9 Avr 2013 16:48

Les liens vers les galeries photo sont sur la page des résultats.

http://www.lecyclealenconnais.com/resultatxcd-ecouves/472-resultats-xc-d-ecouves-2013

Avec près de 2500 photos je pense que tout le monde devrait s'y retrouver ;)
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Rocky Rider » Mer 10 Avr 2013 09:10

syce a écrit:
Rocky Rider a écrit:
syce a écrit:Franchement, faire l'effort de ne pas abandonner , mais ne pas être classé c'est très frustrant.



Ne vous inquiétez pas les classements du 2ème tour arriveront d'ici peu !


Merci :-)


Le classement des coureurs n'ayant fait que 2 tours est publié. Attention ce classement n'est donné qu'à titre indicatif car il regroupe aussi bien les coureurs s'étant fait rattraper par les premiers que les coureurs abandonnant dans le 3ème tours (casse matériel ou autre...)

http://www.lecyclealenconnais.com/resultatxcd-ecouves/472-resultats-xc-d-ecouves-2013
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede nogueira_91 » Mer 10 Avr 2013 11:56




Salut,

Merci d'avoir appelé les secours. Ma chute était juste impressionnante car l'arcade sa saigne beaucoup.
J'ai juste eu 7 point de suture et un traumatisme crânien. Sortie des urgence à 19h donc c'était très rapide par rapport à la région parisienne.

Sinon pour ma 1er participation, le circuit est magnifique. J'ai pris beaucoup de plaisir à courir pendant 1h50.

Je reviendrai avec plaisir l'année prochaine.

Romain
[b]La devise du TCV91
Pas de pression, la gagne avant tout !![/b]

Champion National ufolep de VTT en Junior (2010)
Champion d'ile de France ufolep de cyclocross (2010).
nogueira_91
 
Messages: 137
Inscription: Mer 4 Mar 2009 21:18
Localisation: Essonne 91

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede diablo » Mer 10 Avr 2013 20:30

nogueira_91 a écrit:



Salut,

Merci d'avoir appelé les secours. Ma chute était juste impressionnante car l'arcade sa saigne beaucoup.
J'ai juste eu 7 point de suture et un traumatisme crânien. Sortie des urgence à 19h donc c'était très rapide par rapport à la région parisienne.

Sinon pour ma 1er participation, le circuit est magnifique. J'ai pris beaucoup de plaisir à courir pendant 1h50.

Je reviendrai avec plaisir l'année prochaine.

Romain


quand je t'ai vu je t'ai de suis reconnu romain, j'au vu que tu étais déjà en bonnes mains, récupère bien.
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede manu27 » Jeu 11 Avr 2013 22:06

Bravo à toute l'équipe organisatrice de cette superbe course un peu trop dure pour moi cette année !
D'ailleurs, une question à ceux qui ont participé aux deux épreuves : comment est le tracé de la Granit Montana par rapport au XC d'Ecouves du point de vue technique?
manu27
 
Messages: 27
Inscription: Lun 10 Nov 2008 21:32
Localisation: Eure

Re: [VTT] XC d'Ecouves - Alençon - Orne - Basse Normandie

Messagede Mary78 » Ven 12 Avr 2013 07:46

Les pentes sont plus longues et peuvent être plus pentues avec parfois plus de cailloux.
les bosses ! il y en a en tout genre ! vu les + de 3000d+ sûr ! gps info
Physiquement ! dur dur et demande bonne préparation. endurance et d+
techniquement plus dur mais pas extrême non plus, les raids de montagne sont encore plus durs techniquement.
2 participations et mon homme 3

l'année passée ils ont eu 40% (si je ne me trompe) d'abandon !

pour le terrain, c'est de la bonne terre noire qui encaisse bien la flotte
faite l'année où il a plu des tonnes avant + l'année passée juste la veille bref suffisamment pour attendrir la terre et rendre un peu moins facile mais pas de gadoue sauf à 1 ou 2 endroits

Une très belle course !
Mary78
 
Messages: 98
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:26
Localisation: Yvelines

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités