[Route] La Corima Drôme provençale, 15 et 16 Mars !

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede duduche » Mer 30 Mar 2011 15:46

Merci pour les CR et les photos, on a l'impression d'y être ;)

Le temps (et un peu l'envie... :oops: ) me manquent pour écrire le mien.
En quelques lignes, organisation impeccable qui a su corriger les quelques petits points faibles pour arriver à un résultat proche de la perfection. côté météo c'est vraiment rageant d'avoir à subir ça après 1 semaine à 20°C et grand soleil. Il a manqué 3h de plus pour ne rouler que sur le sec.
La pluie a bien évidemment durci les muscles. C'est pareil pour tout le monde mais je crois que les minces/maigres dont je fais partie s'en sortent plus mal. Pendant ce temps certains ne semblaient pas souffrir en maillot court !
Je me suis accroché sous la pluie et ai manqué de très très peu (les 2 derniers virages mal négociés dans la dernière descente de col avec un gars de la Pomme Marseille qui descendait mal + quelques retardataires ont coupé le groupe juste devant moi) d'arriver dans le groupe pour la 5ème place. Je finis donc 20ème.
Le niveau était en effet très dense et élevé. Mêmes impressions qu'Albator.
Le parcours est idéal pour un début de saison (distance et pentes des cols) mais il est vrai qu'il avantage les coureurs puissants plutôt que les grimpeurs.

Content d'avoir vu Fireblade et Albator. Comme il se doit on a pu discuter matériel.

@ Albator : je roulais pour la 1ère fois avec des gants de pluie Castelli en néoprène (Diluvio ou un nom comme ça). J'ai vu par hasard qu'ils étaient en promo chez Aguisa. Je conseille ! Très efficace, encore mieux que des Sealskinz.

Et puisque tout le monde met sa photo :mrgreen:
Fichiers joints
DSC_0277 - Copie_2.jpg
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede guilbert jean françois » Mer 30 Mar 2011 16:42

belle place Duduche :!: t'es comme T.Voeckler ,tu fais le concours de grimace ,mais tu es devant :!: :lol:
transactions nickel avec:
carbotof-timtri13-wiltouterrain-klarf-fredVT-dufour-jfklatovsky-christophed83-xcore
Avatar de l’utilisateur
guilbert jean françois
 
Messages: 332
Inscription: Ven 26 Sep 2008 21:06
Localisation: en haut

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede rickyfirst » Mer 30 Mar 2011 16:59

Duduche, ton casque, un ekoi squadra ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede duduche » Mer 30 Mar 2011 19:17

Oui c'est ce modèle ;)
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede Fireblade07 » Mer 30 Mar 2011 19:19

Concernant le froid, c'est vrai qu'il y avait des gars en cuissard+maillot manches courtes, je ne sais pas comment ils faisaient :shock: Sur le vélo je n'ai pas eu la sensation de froid (sauf dans la descente du col de Sausse, sur les bras principalement), mais par contre les jambes bien raides!! D'ailleurs j'ai eu des courbatures sur les insertions tendineuses des ischios pendant 2 jours.
Duduche, tu avais des gants Castelli dans les poches, comme ton Gore??? Pas mal de pros utilisent ce genre de gants en néoprène.
Sinon pas eu froid aux pieds du tout avec mes sur chaussures.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede albator83 » Mer 30 Mar 2011 20:15

moi c'est surtout sur la fin de course que les tendons ont souffert : c'était de plus en plus difficile de tirer du braquet, et la fin de la côte de Comps -grand plateau- (quelle erreur quand j'y repense !) m'a achevé, même si je suis revenu de suite dans la descente.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede albator83 » Mer 30 Mar 2011 20:58

intéressants ces Castelli Diluvio ; reste l'épineuse question de la taille, car avant que je trouve un revendeur dans le coin...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede Fireblade07 » Mer 14 Mar 2012 21:35

Pour la 3ème édition, qui sera présent :?: :?:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede albator83 » Mer 14 Mar 2012 22:41

Dossard 164 ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede mont VEntouX » Jeu 15 Mar 2012 18:19

Présent également, dossard 955 ;)

P.S : Il reste environ 200 places voir surement un peu moins. Cette année, 2 nouvelles tête d'affiche : Patrice Halgand et Sébastien Joly.
mont VEntouX
 
Messages: 391
Images: 1
Inscription: Dim 16 Sep 2007 16:39

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...3 ème édition (26)

Messagede EdoKoi » Jeu 15 Mar 2012 18:58

Présente ;) En espérant de meilleures conditions météo :idea:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...3 ème édition (26)

Messagede Fireblade07 » Jeu 15 Mar 2012 21:23

Je serai présent sur le grand parcours et vous??
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...3 ème édition (26)

Messagede LionelB » Jeu 15 Mar 2012 21:32

J'hesite.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...3 ème édition (26)

Messagede Fireblade07 » Jeu 15 Mar 2012 21:53

Entre le petit et le grand parcours?? :lol:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...3 ème édition (26)

Messagede LionelB » Ven 16 Mar 2012 06:33

Fireblade07 a écrit:Entre le petit et le grand parcours?? :lol:

Non, entre y aller ou pas :D
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...3 ème édition (26)

Messagede Dly » Jeu 22 Mar 2012 11:15

Engagé sur la 105km dossard 995
Dly
 
Messages: 21
Inscription: Lun 22 Aoû 2011 04:33
Localisation: Montélimar

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...3 ème édition (26)

Messagede sebaudet » Jeu 22 Mar 2012 14:28

sur le 105km avec le mullet dossard 124
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...3 ème édition (26)

Messagede mont VEntouX » Sam 24 Mar 2012 19:44

Quelques photos des stands présents comme d'hab :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


A demain...sous le soleil 8-)
mont VEntouX
 
Messages: 391
Images: 1
Inscription: Dim 16 Sep 2007 16:39

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...3 ème édition (26)

Messagede EdoKoi » Dim 25 Mar 2012 18:48

De retour à la maison, le temps a été de la partie bien que venteux.
Cette année j'étais bien placée dans le sas, j'ai pu y croiser mont VEntouX, j'ai vu passer Fireblade07 et sebaudet entrant dans le sas prio. Relativement bien partie, sans pb mécanique cette fois, j'ai fait une fringale dans le col de Pertuis... Le reste se fera au moral, avec des bordures dans les 20 derniers kms histoire de m'achever :lol: Déçue, mais entière.
Une pensée pour celui qui a chuté dans la descente du col de Vesc, c'était récent quand j'y suis passée :? .
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...3 ème édition (26)

Messagede mont VEntouX » Dim 25 Mar 2012 19:03

Et ouai, j'ai vu que cette année tu avais retenue la leçon de l'année dernière, ;)

Bon sinon surement pas de CR cette année pas grand chose à dire :cry: , pas de jambes et pour finir comme Edokoi je mange une bordure peu après Sauzet il me semble :lol: .

J'ai aperçut Rodolphe et Olivier (et un autre forumer avec qui j'ai discuté un peu ;) ) qui en finissaient pas très loin des premiers, mais j'était tellement bien au soleil que j'ai pas bougé tout de suite et après j'ai plus vu personne. :D

Les résultats http://www.corimadromeprovencale.com/resultats.html

Pour ma part : 93ème en 3h01mn.
Dernière édition par mont VEntouX le Dim 25 Mar 2012 19:23, édité 3 fois.
mont VEntouX
 
Messages: 391
Images: 1
Inscription: Dim 16 Sep 2007 16:39

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...3 ème édition (26)

Messagede albator83 » Dim 25 Mar 2012 19:05

Vesc ou Perthuis ? quand on y est passé le gars était déjà attaché, mais l'ambiance était assez glauque (sang qui coulait à côté :()... du coup ça a refroidi tout le monde, et ça descendait plus calmement après.

Pour ma part bonnes sensations sur le grand parcours, CR à venir (dommage que mes capteurs HR et P2M aient merdé au départ : n'allumez pas votre Garmin au milieu de dizaines de cyclos... sinon il détectera tous les capteurs proches, sauf le vôtre :P).
Avec la chaleur et le vent ça s'est joué plus tactique que l'an passé : malgré quelques bons coups de boutoir dans l'enchaînement Valouse/Sausse une quarantaine d'hommes pouvaient encore prétendre à la victoire au pied de la côte de Comps. Le groupe explose au sommet (le fameux km bien raide :D), et je me retrouve dans le paquet de chasse... J'étais parfaitement placé, mais les meilleurs sont partis à la pédale, rien à dire. Je m'accroche ensuite dans le col de Perthuis pour éviter 30 bornes seul dans le vent ; le retour se fera entre bordures et éventails : avec Ougier et Ostian on avait deux belles mobylettes pour emmener le groupe :D
On arrive à une dizaine pour la 11° place ; je tente le coup à la flamme rouge mais il n'y a plus grand chose dans les soquettes => je coupe la ligne 19° en 3h49' (si KMS a validé ma plaque sur le grand parcours... elle n'a pas bippé à Comps donc j'étais classé avec ce temps... sur le parcours moyen :(). Toujours agréable de revoir mes amis cyclosportifs voire FFC, j'ai même apprécié la partie de manivelles sur la fin avec un soleil... royal.
Très bonne journée pour ma part, excellente organisation et un magnifique paysage (même si ça défilait très vite).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...3 ème édition (26)

Messagede sebaudet » Dim 25 Mar 2012 20:17

Un collègue m'a dit Vesc mais peut-être y a t'il eu d'autres chutes graves, j'en ai déjà vu quatre alors j'imagine qu'il y en a eu pas mal.... Le peloton était nerveux et les descentes piégeuses, la reco effectuée 10j avant m'a bien aidé ! Bon j'ai reconnu personne du forum, je finis 66ème sur le 104km, j'ai serré les dents dans chaque bosse pour garder mon paquet où un copain bourguignon imprimait le rythme, il n'avait pas de dossard prio et ne m'avait repris qu'en haut de citelle, après je n'ai vu que son cuissard de derrière ! Au passage je crois que j'avais le vélo le plus lourd du paquet, j'avais sorti mon mulet acier, un régal d'ailleurs sur les mauvaises routes et sur le plat...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...3 ème édition (26)

Messagede sebaudet » Dim 25 Mar 2012 20:19

euh Mont Ventoux tu n'avais pas un spé orange ? je crois que nous étions dans un gros paquet ensemble au pied de Vesc...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...3 ème édition (26)

Messagede mont VEntouX » Dim 25 Mar 2012 20:56

Yep surement moi, ton mulet était bleu ? Si ouai il est vraiment magnifique ;)
mont VEntouX
 
Messages: 391
Images: 1
Inscription: Dim 16 Sep 2007 16:39

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...3 ème édition (26)

Messagede LionelB » Lun 26 Mar 2012 07:21

Sur les cyclos les velos acier tu peux les compter sur les doigts d'une main. Ouai, bleu clair le "mulet" de Seb.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...3 ème édition (26)

Messagede sebaudet » Lun 26 Mar 2012 09:00

merci oui je pensais t'avoir reconnu mais à ce moment là on était un peu en prise, le gars qui menait (maillot orange et bleu) est un bon copain mais je savais qu'il était largement au dessus du niveau du groupe donc çà grimaçait !
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...3 ème édition (26)

Messagede Kloun » Lun 26 Mar 2012 09:07

Pour ma part, content de ma journée avec un petit bémol puisque je me fais sortir sur une bordure sur la fin.
Sur la ligne je reconnais Edokoi avec son Cannon' sur la droite (et puis des filles, y'en a quand même pas tant que ça). Peut-être Albator83 puisqu'il me semble qu'il y avait des ASF sur la gauche (qui allaient soulager leur stress hydrique sur le mur à côté en attendant le départ).
Le départ est soit disant neutraliser mais comme d'habitude, c'est du grand n'importe quoi : ça double de partout et la plupart ne passe pas un talus ...
La suite se passe bien : je remonte les paquets dans Citelle. Sur les 100 du groupe en bas de Valouse, je passe dans les 10 premiers. Dans Sausse, je fais l'effort pour revenir sur 4 gars et on fait ensuite la descente à bloc. Comps se passe mieux que prévu et je pensais avoir fait le plus dur en basculant en haut du Pertuis devant des gars que j'aurais pas pu suivre l'année dernière mais ça se regroupe dans le descente (on croise les pompiers qui remontent, sans doute avec le gars qui est tombé plus tôt) et je me fais donc larguer à 10-15 bornes de l'arrivée, juste après le passage du pont sur la voie ferrée. Contrairement aux années précédentes, le plus dur aura été les 40 derniers kilomètres.
'Fin bref, je termine dans le premier quart ce qui était mon objectif.
Prochain objectif : terminer dans le premier cinquième.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...3 ème édition (26)

Messagede EdoKoi » Lun 26 Mar 2012 09:24

Pas vu Kloun :idea:
Idem pour la fin, je me raccrochais à l'idée que j'allais pouvoir en remettre sur la fin après la descente, mais avec le vent... j'ai fini par prendre une cassure et j'ai beaucoup plus souffert que l'année dernière :| Cependant au classement je fais mieux :lol:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...3 ème édition (26)

Messagede albator83 » Lun 26 Mar 2012 09:37

Kloun a écrit:Pour ma part, content de ma journée avec un petit bémol puisque je me fais sortir sur une bordure sur la fin.
Sur la ligne je reconnais Edokoi avec son Cannon' sur la droite (et puis des filles, y'en a quand même pas tant que ça). Peut-être Albator83 puisqu'il me semble qu'il y avait des ASF sur la gauche (qui allaient soulager leur stress hydrique sur le mur à côté en attendant le départ).
Le départ est soit disant neutraliser mais comme d'habitude, c'est du grand n'importe quoi : ça double de partout et la plupart ne passe pas un talus ...
La suite se passe bien : je remonte les paquets dans Citelle. Sur les 100 du groupe en bas de Valouse, je passe dans les 10 premiers. Dans Sausse, je fais l'effort pour revenir sur 4 gars et on fait ensuite la descente à bloc. Comps se passe mieux que prévu et je pensais avoir fait le plus dur en basculant en haut du Pertuis devant des gars que j'aurais pas pu suivre l'année dernière mais ça se regroupe dans le descente (on croise les pompiers qui remontent, sans doute avec le gars qui est tombé plus tôt) et je me fais donc larguer à 10-15 bornes de l'arrivée, juste après le passage du pont sur la voie ferrée. Contrairement aux années précédentes, le plus dur aura été les 40 derniers kilomètres.
'Fin bref, je termine dans le premier quart ce qui était mon objectif.
Prochain objectif : terminer dans le premier cinquième.


Ce devaient être des coéquipiers... car je me suis pointé (comme d'hab :roll: ) au dernier moment dans le sas prio sans aller p* avant ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...3 ème édition (26)

Messagede Kloun » Lun 26 Mar 2012 09:44

Edokoi : j'étais de l'autre côté et un peu derrière.
albator83 a écrit:Ce devaient être des coéquipiers... car je me suis pointé (comme d'hab :roll: ) au dernier moment dans le sas prio sans aller p* avant ;)

Je me doute bien qu'arriver dans les 20, ça aide pour avoir les dossards qui vont bien.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités