[Route] La Corima Drôme provençale, 15 et 16 Mars !

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

[Route] La Corima Drôme provençale, 15 et 16 Mars !

Messagede mont VEntouX » Mar 11 Jan 2011 20:02

Image


Après une première édition plutôt réussi, la deuxième édition pointe le bout de son nez, les inscriptions étant déjà lancées, et les parcours connus.
-----------------------------------
Petite rétrospective de l'an dernier :
-----------------------------------
"Vous étiez 1426 cyclosportifs et randonneurs au départ de Montélimar le 28 mars dernier et environ 500 qui ont malheureusement vu leur demande d'inscription refusée par crainte de ne pas vous accueillir tous dans des conditions optimales".

2 parcours chronométrés était à l'honneur;
Le premier : -Distance : 135 km,
-Dénivelé positif : 1922m
Le second : -Distance : 93 km,
-Dénivelé positif : 1025m
Résultats :
1/ HEYDENS Michel / Union Cycliste Monaco les 135 km en 03:35:21 à une moyenne de 37,61 km/h.
______________________________________________________________________________
1/ TIBERIO Yoann / les 93 km en 02:16:55 à la moyenne de 40,75 km/h.
________________________________________________________

Bref une première édition relevé, malgrès des conditions hivernal assez "dure".

Pour finir cette rétrospective, une petite vidéo retraçant bien cette journée : http://www.velo101.com/cyclosport/article/[video]-la-corima-drome-provencale--811 ainsi qu'un CR de l'année passé, de l'avion de chasse : Firebalde ;)

"Alors voici mon compte rendu, sur cette belle épreuve. Tout d'abord je voudrais tirer mon coup de chapeau à l'organisation, qui gérer cela à la perfection. Au niveau sécurité, c'était top, bien aidé par la faible circulation. J'avais quelques craintes pour le départ et la traversée de Montélimar (c'est truffé d'ilots directionnels), mais je pense que cela c'est pas mal déroulé.
Pour revenir sur l'épreuve en elle même, je visais personnellement un top 10. Mais il y avait du beau monde , en plus de meilleurs cyclosportifs (je pense à N Ougier, JP Pascal Roux, JL Chavanon et bien sur Duduche pour ne citer qu'eux), quelques "personnalités" du web cycliste (Planète Chartreuse, Obélix et Olivier Buisson) mais aussi quelques Elite (Y Bagot, J Antomarchi, M Delarozière du VC la Pomme, N Reynaud ancien pro RAGT).
A peine 6km après le départ, quelques hommes s'échappent (notamment N Reynaud), je n'y vais pas, la route est encore longue... Ils prennent rapidement le large. Dans la côte des Citelles un groupe de contre emmenés par les gars du VC la Pomme se détache. Je reste toujours aux avant poste, le Col de Valouse étire bien le peloton, de même que le défilé de Trente Pas avec du vent de face. En haut du col de Sausse, nous ne sommes plus qu'une quarantaine. Viens ensuite la montée de Comps, là nous nous retrouvons à une 15aine, Chavanon et 2 autres gars s'échappent. La descente vers Dieulefit est rapide. Il ne reste plus que le col de Pertuis, personnellement je sers les dents, je commence à avoir les jambes lourdes. Finalement nous basculons sur Rauchebaudin à une 20aine. Les 30 derniers kilomètres sont roulants, nous tournons "assez" bien, jusqu'à l'arrivée. Nous arrivons pour la place de 10 il me semble. Le sprint est lancé de loin, en me levant de la selle j'ai les jambes qui tétanisent, laissant passé pas mal de concurrents.
Au final je termine 27ème, et 7ème de ma catégorie. Légèrement déçu de ma performance, mais je me console en me disant qu'il y avait un bon niveau, et que nous sommes que fin mars...
Je n'ai pas vu Stevan11, dommage j'aurais bien voulu voir son spad... J'ai par contre croisé Mont VEntouX, qui récupérait de ses efforts. Point de Chambysunn (le changement d'heure peut être ), ou de Neo...
"


Cette année, les parcours auront un final revu : "Les derniers kilomètres proches de Montélimar n’emprunteront plus les longues déviations de la plaine de Marsanne mais traverseront les villages de Sauzet et Saint Marcel les Sauzet pour un final plus accidenté et dans une belle ambiance de village."

Tarifs:
------------
Cyclosportifs : 29 euros jusqu’au 21 Mars avant minuit puis 35 euros à partir du 21 mars après minuit.
Randonneurs cyclos : 22 euros jusqu’au 12 Mars avant minuit puis 27 euros à partir du 21 mars après minuit.

Retrait des dossards :
------------
Samedi 27 Mars : de 14h à 18h à l'Espace St Martin de Montélimar.
Dimanche 28 Mars de 07h00 à 9h15.

-------------Samedi 27 mars-------------

Ouverture du village La Corima Drôme Provençale à 14h00 à l'Espace St Martin de Montélimar.
Retrait des dossards de 14h00 à 18h00
Exposition stands professionnels avec, entre autres, les marques Corima, Ekoï, Campagnolo, CKT, Specialized, Lapierre, Scott, Bianchi, KTM...etc.
Fabrication et dégustation de nougat et confiseries avec notre partenaire le Palais des Bonbons et du Nougat
Jeux d'enfants Air Badaboum
Atelier réparation

------------Dimanche 28 mars------------

Ouverture du village La Corima Drôme Provençale à 07h00 à l'Espace St Martin de Montélimar.
Retrait des dossards de 07h00 à 9h15. Départ fictif de la course à 9h30, départ réel 9h45
Dès 13h00, service des repas chauds à tous les participants
Remise des récompenses à 15h30
Sute Exposition stands professionnels et animations

Profils et itinéraires :

LA CORIMA - 138 KM - 1922 M DE DÉNIVELÉ

Image

Image

LA NOUGALOPETT - 104 KM - 1410 M DE DÉNIVELÉ

Image

Image

Le départ et l'arrivée se font dans le quartier St Martin de Montélimar.Cette ville accueillante vous ouvre les portes de la Drôme Provençale.

On finit avec les nouveauté de cette 2 ème édition : NOUVEAUTÉS 2011
-Une bosse de plus pour le moyen circuit. Le col de Vesc (725m) a été rajouté à un circuit jugé rapide lors de la 1ère édition. Ce sera la deuxième difficulté du parcours après la cote de Citelle (428m) et avant le col de Pertuis (626m) situé à 35 km de la ligne d’arrivée. Toutefois, le long faux plat montant de la remontée de la vallée du Lez, moins visible, sera aussi éprouvant.

-Un final revu. Les derniers kilomètres proches de Montélimar n’emprunteront plus les longues déviations de la plaine de Marsanne mais traverseront les villages de Sauzet et Saint Marcel les Sauzet pour un final plus accidenté et dans une belle ambiance de village.

-Une signalétique renforcée. Point fort de la 1ère édition, la signalétique sera encore renforcée avec notamment des indications régulières dans les cols

-Un point de contrôle électronique. Pas de tricheurs sur la Corima Drôme Provençale ! Un point de contrôle électronique sera mis en place par notre prestataire chronométrage KMS. Cela permettra aussi aux concurrents qui auraient décidé de changer d’être classés dans le parcours de leur choix.

-Un diplôme pour chacun. Un diplôme sera téléchargeable sur le site de notre prestataire KMS dès le lendemain de la course.

-La salle de repas sonorisée : Vous mangerez paisiblement dans la salle de restauration du quartier Saint Martin sans rien manquer de ce qu’il se passe sur la ligne d’arrivée et au cœur du village, notamment la remise des prix et le tirage de la tombola.

-La qualité du maillot souvenir augmentée : Avec l’aide de nos partenaires Ekoï, Le palais des Bonbons et du Nougat, Groupama, la Corima Drôme Provençale offrira un maillot souvenir au design élégant et d’une qualité accrue. A découvrir prochainement !
Site de Vélo club Saint James (club organisateur) : http://www.sjvc-montelimar.fr/
Informations La Corima Drôme Provençale : http://www.corimadromeprovencale.com/index.html

Je crois que j'ai fait à peu prés le tour.
En espérant que le temps soit de la partie (au moins le même que l'an dernier) et que la fête soit réussit !!

Et n'oubliez pas de vous inscrire assez vite (je pense notamment à albator83, chamby, et neo :mrgreen: )
En espérant que nous soyons nombreux au départ et pourquoi pas, programmer une reco comme on en avait parler il y a 1 an. ;)

Bonne soirée à tous.
Romain.
Dernière édition par mont VEntouX le Lun 3 Mar 2014 11:11, édité 2 fois.
mont VEntouX
 
Messages: 391
Images: 1
Inscription: Dim 16 Sep 2007 16:39

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede Fireblade07 » Mar 11 Jan 2011 20:25

Bien évidemment présent, sur le grand parcours! Faut que je regarde exactement ce qui change dans le final. Sinon sur le parcours intermédiaire, la difficulté a été sensiblement augmenté avec le col de Vesc, vraiment un beau parcours!
Ok pour une reco (si je suis disponible ce jour).
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede albator83 » Mar 11 Jan 2011 23:09

140 bornes et 2000 m... idéal pour lancer la saison.
on va essayer de ne pas se faire avoir comme l'an dernier :D ; d'un autre côté il y a le GP de Crest en 2/3 FFC qui me démange mais ça fait moins de 100 bornes... à voir, j'ai un gros mois pour me décider.
mais il y a de fortes chances que j'aille rouler au pays du nougat et de Corima (surtout si je motive un ou deux collègues cyclosportifs du club).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede HBS » Mer 12 Jan 2011 08:11

Je vais m'aligner sur le grand parcours en mode "rando", histoire de compléter ma prépa pour mon objectif VTT...
La fonction crée l'outil...
Avatar de l’utilisateur
HBS
 
Messages: 690
Inscription: Dim 15 Nov 2009 21:15
Localisation: Paris XII

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede duduche » Mer 12 Jan 2011 19:49

Normalement présent aussi fin mars à Montélimar.
Oui on va essayer de ne pas laisser partir la bonne échappée dans le 1er col :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede albator83 » Mer 12 Jan 2011 23:25

disons que traditionnellement dans les cyclos ça écrème par l'arrière au fil des cols...
l'an passé quelques grosses pointures se sont aussi faites avoir ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede Fireblade07 » Jeu 13 Jan 2011 16:20

L'année dernière c'est parti 2km avant le premier col, et c'était des costauds : N. Raynaud, Navardauskas (qui s'est relevé dans le final), Genthon...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede albator83 » Jeu 13 Jan 2011 22:02

sûr qu'avec des gaziers pareils faut être là où il faut, quand il faut... une fois partis c'est trop tard pour revenir à la pédale :D
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede mont VEntouX » Sam 15 Jan 2011 17:07

Voilà c'est fait, inscrit sur la 138, dossard 274, si le temps serait comme en ce moment on aurait même chaud, un temps de printemps.
A bientôt sur les routes de la drôme ;)
mont VEntouX
 
Messages: 391
Images: 1
Inscription: Dim 16 Sep 2007 16:39

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede Naxoah » Dim 23 Jan 2011 18:59

Fireblade07 a écrit:Bien évidemment présent, sur le grand parcours! Faut que je regarde exactement ce qui change dans le final. Sinon sur le parcours intermédiaire, la difficulté a été sensiblement augmenté avec le col de Vesc, vraiment un beau parcours!
Ok pour une reco (si je suis disponible ce jour).


J'avais lu quelque part que le finalement serait finalement le même que l'an dernier en raison de travaux (sur la route ou dans le village de Sauzet, je sais plus)... mais je ne retrouve plus l'info sur le site de la Corima.

Si quelqu'un en sait plus ;)
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede mont VEntouX » Lun 24 Jan 2011 18:24

Effectivement maintenant que tu es parles, je crois bien l'avoir lu également. ;)
Je vais chercher de mon côté.
mont VEntouX
 
Messages: 391
Images: 1
Inscription: Dim 16 Sep 2007 16:39

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede mont VEntouX » Jeu 3 Fév 2011 19:44

Je viens de lire un petit article sur le journal de la région que la corima avait d'or et déjà 700 inscrits...alors qu'il y a un an en arrière, a peine 100 personnes étaient inscrite à cette dâte...bref les places vont devenir chère, ne vous faite pas surprendre ;)
mont VEntouX
 
Messages: 391
Images: 1
Inscription: Dim 16 Sep 2007 16:39

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede Fireblade07 » Jeu 3 Fév 2011 22:22

C'est bon, je me suis inscrit il y a quelques temps! 8-)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede albator83 » Mar 8 Fév 2011 15:06

Allez zou, le bulletin partira ce soir :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede mont VEntouX » Mar 8 Fév 2011 19:02

Et de 3 ;) Qui sera le quatrième ?

Sinon très beau temps en ce moment, frais le matin mais peu de vent, un beau ciel bleu et des températures confortables passé les 10-11h. Vivement que ça dure.
mont VEntouX
 
Messages: 391
Images: 1
Inscription: Dim 16 Sep 2007 16:39

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede albator83 » Ven 11 Fév 2011 18:49

albator83 a écrit:Allez zou, le bulletin partira ce soir :)


Inscription et dossard validés sur le 135 km : n° 54 8-)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede Fireblade07 » Ven 11 Fév 2011 20:08

Idem, dossard 35 8-)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede HBS » Ven 11 Fév 2011 21:48

habitué des courses VTT et raids longue distance, ça sera ma toute première cyclo. Le but étant de finir sans se mettre dans le rouge. Vous avez des conseils ? quels sont vos objectifs en terme de temps/classement, podium ?
Ceux qui visent le haut du classement ( et les autres ), comment vous gérez les ravitos et l'hydratation ? autonomie totale, assistance, arrêts aux ravitos ?

Pour ma part ça sera camelback de 3L, gels et le moins d'arrêts possible...
La fonction crée l'outil...
Avatar de l’utilisateur
HBS
 
Messages: 690
Inscription: Dim 15 Nov 2009 21:15
Localisation: Paris XII

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede Fireblade07 » Ven 11 Fév 2011 22:36

Ben je prends deux grands bidons avec des produits énergétiques à l'intérieur. Dans les poches barres et gels énergétiques. Pas d'arrêts aux ravitos.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede albator83 » Sam 12 Fév 2011 14:54

idem pour moi : vu la longueur du parcours (3h35 pour le vainqueur l'an passé) 2 gros bidons devraient suffire, surtout en cette saison.
sur ce genre d'épreuve (très similaire à la Drômoise) les écarts sont faibles à l'arrivée ; le moindre arrêt se paie cash :/
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede albator83 » Ven 25 Mar 2011 17:12

J-1,5... prenez votre imper les amis :)
j'ai vu sur la liste des inscrits que jeff serait aussi de la partie ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede HBS » Ven 25 Mar 2011 18:00

Jeu de quilles dans les descentes de cols !

Est-ce qu'un local ( ou quelqu'un qui connait bien le parcours ) peut confirmer le kilométrage ( approx. ) des différents cols ?

1/ côte de Citelle : km 16-17

2/ Col de Valouse : km 52-53

3/ Col de la Sausse : km 67-68

4/ Col de Comps : km 87-88

5/ Col de Pertuis : km 101-102

J'ai déterminé ces km en regardant à peu prés le profil, dites moi si il y a des grosses erreurs !

A dimanche !
La fonction crée l'outil...
Avatar de l’utilisateur
HBS
 
Messages: 690
Inscription: Dim 15 Nov 2009 21:15
Localisation: Paris XII

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede EdoKoi » Ven 25 Mar 2011 19:36

Météo annoncée bof-bof en effet :?
Présente également, sur le petit parcours par contre ;)
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede mont VEntouX » Ven 25 Mar 2011 20:14

En effet la météo s'annonce pas top (surtout vu la météo cette semaine :cry: ), mais bon peut être que la météo sera clémente (pas de pluie) du moins le matin...
Demain j'irai retirer le dossard et voir un peu ce qui se passe ( les stands), mais bon je pense pas qu'il y est des nouveautés de "dernières minutes" comme les MCC l'an dernier.

Sinon HBS, je comprend pas trop ce que tu veux savoir (le kilométrage des cols, ou à quel km sont les différents col) ?

Sinon je dois pouvoir en retrouver sur pp5 ;)

Et n'oubliez pas qu'on change d'heure dans la nuit de Samedi à Dimanche.

Va y avoir du beau monde, avec 5 coureurs du VC la Pomme, des tri athlètes de haut niveau etc... A dimanche ;)
Dernière édition par mont VEntouX le Ven 25 Mar 2011 20:51, édité 1 fois.
mont VEntouX
 
Messages: 391
Images: 1
Inscription: Dim 16 Sep 2007 16:39

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede HBS » Ven 25 Mar 2011 20:26

Oui, à quel kilométre par rapport au départ se trouve chaque sommet de col ( afin de gérer mon effort avec l'altimétre et le compteur... )
La fonction crée l'outil...
Avatar de l’utilisateur
HBS
 
Messages: 690
Inscription: Dim 15 Nov 2009 21:15
Localisation: Paris XII

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede phil m » Ven 25 Mar 2011 21:16

citelle 19km
valouse 52
la sausse 64
comps 84
pertuis 100
sur mon garmin edge 500
phil m
 
Messages: 29
Inscription: Dim 31 Jan 2010 17:50

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede HBS » Ven 25 Mar 2011 21:20

phil m a écrit:citelle 19km
valouse 52
la sausse 64
comps 84
pertuis 100
sur mon garmin edge 500


Merci beaucoup !
La fonction crée l'outil...
Avatar de l’utilisateur
HBS
 
Messages: 690
Inscription: Dim 15 Nov 2009 21:15
Localisation: Paris XII

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede Fireblade07 » Ven 25 Mar 2011 22:47

Lors d'un entrainement j'avais fait une reco des parcours de la Corima, j'avais fait les 3 premières bosses du grand parcours avant de finir par l'avant dernière du moyen.
Voici les données Garmin, si cela vous intéresse : http://connect.garmin.com/activity/72133204
Niveau météo ils annoncent de l'eau en début d'après midi. On peut passer au travers... :roll:
Sinon j'irai chercher mon dossard demain aprem et je compte faire une petite reco des 15 derniers km...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede phil m » Ven 25 Mar 2011 23:02

toi aussi c'est en miles(?) et pieds sur le graphique
phil m
 
Messages: 29
Inscription: Dim 31 Jan 2010 17:50

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede albator83 » Sam 26 Mar 2011 16:24

je vois que Fireblade fait le métier... une des roues à prendre ;)
pour la météo ça peut le faire en effet... au moins on partira pas à 1500 sous la flotte.
concernant les stands j'ai cru voir que Stevan11 serait présent samedi/dimanche...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités