[Route] La Corima Drôme provençale, 15 et 16 Mars !

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede mont VEntouX » Sam 26 Mar 2011 19:28

Passer aux stands (qui ceux sont encore agrandis, avec la présence de CKT et Ekoi en plus de l'an dernier) et récupérer le dossard, pas mal de monde avec ce magnifique temps.

Voici quelques photos en passant, même si il y avait pas vraiment de nouveauté ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



P.S : Dossard 274, maillot Garmin-Cervélo ou Corima (de cette année) et cuissard, manchettes, jambières tout en blanc.
A demain ;)
mont VEntouX
 
Messages: 391
Images: 1
Inscription: Dim 16 Sep 2007 16:39

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede mont VEntouX » Dim 27 Mar 2011 16:15

Allez hop, petit CR ;)

J'arrive sur la ligne de départ vers 8h30-40, et déjà quelques 500 cyclistes sont sur la lignes de départ. Bref je me dit qu'il vaut mieux y aller de suite que de rouler un peu pour s'échauffer et se retrouver dans les dernières postions...

Après bien 30min à se cailler, le départ fictif est lancé, avec 4.5 km de traversé de la ville. Un peu stressant comme départ, vu que tout le monde veut grappillé des places.

Ça y est cette fois, c'est le vrai départ. Evidemment ça part à fond, et du coup je suis le mouvement. Le premier col arrive après 10 km, je remonte pas mal de cyclo. Dans la descente on perd le contact avec un gros peloton à cause d'un gars qui s'écarte d'un coup, du coup derrières, personnes fait l'effort pour rentrer :evil: ... Je me décide a y aller et avec un autre gars on arrive a recoller après un poursuite d'un dizaines de bornes. Du coup on se retrouve environ une soixantaine, je récupère de mon effort . Arrivé à Montjoux avec a pluie qui commence à tomber, et les jambes pas au top ce matin je préfère opter pour le 105km :oops: (à la base je devais faire le 135km).

Le deuxième col (Vesc) arrive vite et les sensations sont toujours bonne. Et de voir comment je gagne de nombreuses places sans pour autant me mettre dans le rouge me donne le moral.

Le dernier cols sera le plus difficile pour moi (au niveau du pourcentage mais également de la fatigue qui commence à s'installer). Je lâche un peu les premiers du groupe et arrive à recoller en prenant des risque dans la descente complètement trempé. Il fallait à tout prix que je rentre avant la fin de la descente vu comment ça embraye une fois sur le plat. Je reste un maximum dans les roues en prenant quelques rares relais vu comment je galères sur la plat quand ça roule très vite. La pluie devient un déluge et en restant à l'arrière j'en prend plein la gueule :mrgreen: . La partie la plus délicate du circuit est passé, et à part quelques côte, la ligne d'arrivée n'est plus très loin.

Je ne ferais pas le sprint vu que je n'ai pas beaucoup travaillé sur la fin du parcours et puis de toute façon j'aurais chopé des crampes :lol:
Premières grosse "sortie" sous la pluie et un constat, à la fin les CCU ne freinaient même plus. Impressionnant.

Au final ça donne : 102.8 km + 4.5 km neutralisé, 1225 de D+ et 33 km/h de moyenne et FC moy : 161.

J'aurai voulu rester voir l'arrivée de la 135 km et donc fireblade, albator83, duduche mais étant complètement trempé et n'ayant pas de vêtement de rechange j'ai du repartir.
Quant à Edokoi je ne pense pas t'avoir vu ;)

Et bravo aux bénévoles, parce qu'avec ce temps ils ont encore plus de mérites.
Rendez vous l'année prochaine, avec, espérons un meilleurs temps.
mont VEntouX
 
Messages: 391
Images: 1
Inscription: Dim 16 Sep 2007 16:39

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede EdoKoi » Dim 27 Mar 2011 18:08

De retour, j'y vais de mon CR ;)

mont VEntouX a écrit:J'arrive sur la ligne de départ vers 8h30-40, et déjà quelques 500 cyclistes sont sur la lignes de départ. Bref je me dit qu'il vaut mieux y aller de suite que de rouler un peu pour s'échauffer et se retrouver dans les dernières postions...

Décidant de m'échauffer en centre ville, j'arrive sur la ligne vers 9h... effectivement dans le dernier tiers. A retenir pour l'année prochaine :idea:

Après bien 30min à se cailler, le départ fictif est lancé, avec 4.5 km de traversé de la ville. Un peu stressant comme départ, vu que tout le monde veut grappillé des places.

Super stressant en effet, au point que je n'ai pas vu le départ réel :lol: Et pas mal de creuvaisons aussi, avant même les 4.5 kms.

Je partirais un peu timidement, ayant peur de me mettre dans le rouge trop vite, je remonte de groupe en groupe. On arrive vite au premier col, au passage sur le petit plateau, je déraille :roll: Hier et avant-hier : tout allait bien, transport ? Bref, je m'arrête :( Je vais néanmoins plus vite qu'un certain Andy pour repartir :lol:
Cette fois je fais l'effort pour rejoindre le groupe que j'avais avant l'incident. Dans la descente, l'avant du BH est un régal, j'essaie de ne pas me laisser griser, mais je m'éclate franchement.
Dans le deuxième col, je gère comme je peux le passage sur le petit plateau :arrow: j'arrête de pédaler pour ajuster la fourchette dans la position qui va bien. Je perds des places mais j'arrive à rester dans le groupe, donc ça va. Car je ne me voyais ni m'arrêter, ni faire tout le parcours sur la plaque :!:
Deuxième col, ça passe bien, les pourcentages ne sont pas des murs et les efforts restent courts.
Le temps est maussade, et en basculant au sommet du dernier col, la pluie arrive, ne cessant de s'intensifier... La descente sera difficile cette fois, bien qu'ayant remis les swisstop jaunes, ça freine vraiment mal... il y a trop d'eau. Je frise 2 fois la chute avant de décider de baisser un peu le rythme, histoire d'arriver entière.
Les 25 derniers kilomètres se feront sous la pluie battante, en petit groupe de 10, on relayait pas trop mal mais avec le stress des voitures qu'on croisait, et je n'y voyais plus rien avec les lunettes pleine de flottes. A 10 kms de la fin, le froid est arrivé sur les mollets; pas de début de crampes ou autre mais une sensation de "blocage"...
Je finis dans la roue d'une fille de ma catégorie, à laquelle je n'aurais pas fait le sprint car elle a fait plus de relais, et au vu de nos discussions ;) . Je reçois avec humour un sachet de savons à l'arrivée :lol:

Annecdotes : un groupe de 4 flamands/hollandais qui se croyaient sur le tdf sur le plat à nous "interdire" de nous intercaler; mais surtout à bouchonner à 4 de front dans le deuxième col :roll: ; après un petit "hop hop hop", ils se font écartés, assez frustrés, et je ne l'ai jamais revus :mrgreen: Le reste des concurrents a été cool, mais j'étais surtout concentrée en fait. Je n'ai pas vu grand monde du forum, mais pas mal m'ont "reconnue" :idea: ;) mais j'ai peu discutée :oops: Bonjour à tous en tout cas :D

Niveau chiffres, 104.5 kms, 1228 m de d+, 31.4 km/h et 171 bpm moyen. Je termine 8 de ma catégorie, 13ème féminines et 394 au scratch. Bilan positif, c'est ma première cyclo... j'arrivais avec 2200 kms depuis novembre. Petits "regrets" : être partie mal placée, trop "souple", avoir eu un soucis technique, et avoir souffert du froid à la fin.
En tout cas, à l'année prochaine ;)
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede albator83 » Dim 27 Mar 2011 20:14

merci pour les photos du salon... avec ce qu'il tombait ce dimanche on ne s'est pas trop éternisé avec mon compagnon d'infortune.
un CR plus détaillé viendra plus tard, mais y'avait un sacré niveau ; je passe les 3/4 de la course avec Duduche et Fireblade07 dans le groupe de chasse (trois mecs se sont faits la malle quasiment dès le départ), avant de lâcher prise dans le dernier petit col (inédit cette année ; il était de trop pour moi et surtout mes quadriceps), rouler seul une vingtaine de bornes et me faire reprendre et déposer par le groupe de Fireblade07 (décramponné à Comps)... d'ailleurs on lâche au même endroit, peu avant le panneau "arrivée - 5 km".
lui continue de cravacher et moi je finis en roue libre (sans que personne ne me reprenne d'ailleurs) : 63° place finale.

il m'a manqué un peu de caisse sur la fin (passé les 3h-3h30 en fait), mais c'était beaucoup, beaucoup mieux dans les sensations (et la motivation pour s'arracher la g* en haut des cols) qu'il y a 15j à Montmeyran, en FFC et des conditions similaires (pluie et froid).
en espérant enfin du beau temps pour mon prochain dossard...

côté compteur j'ai 138.6 km en 4:01:18 (3h51 selon l'organisation, qui a décompté les 4.5 km neutralisés)
1829 m de D+, 153 bpm en moyenne (chute libre sur la fin) et 184 bpm max (la quasi-totalité du premier col)
Dernière édition par albator83 le Dim 27 Mar 2011 20:55, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede mont VEntouX » Dim 27 Mar 2011 20:16

J'avais pas vu que les résultats étaient déjà publié,

Je fais 205 ème au scratch à 34.46 de moyenne.
Et comme Edokoi avec un faible entrainement.
mont VEntouX
 
Messages: 391
Images: 1
Inscription: Dim 16 Sep 2007 16:39

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede albator83 » Dim 27 Mar 2011 20:57

quelques résultats des forumeurs dont je connais le nom :
- Duduche : 20°
- Fireblade : 60°
Dernière édition par albator83 le Lun 28 Mar 2011 08:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede rickyfirst » Lun 28 Mar 2011 07:59

albator83 a écrit:- Jeff : 99°


Jeff est au cape epic actuellement ;)
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede albator83 » Lun 28 Mar 2011 08:44

hum... j'ai confondu avec un autre Jean-François.
corrigé :P
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede Naxoah » Lun 28 Mar 2011 09:23

Si on regarde vos classements, il me semble que vous avez tous regressé dans le classement par rapport à l'an dernier. Le niveau était plus relevé ?

Pour ma part, je progresse :D mais reste bien loin de vos performances : 209 ème en 4h09 - 32,5 kms de moyenne.

J'ai un peu de regret d'être parti si loin au départ (dans la 2ème moitié du paquet). On a eu très longtemps en point de mire un groupe d'une 100aine sur lequel on est jamais revenu (ils allaient pas plus vite... mais pas moins vite non plus). Après notre groupe s'est dissloqué et ça a moins roulé. Je pense que j'aurai eu ma place dans ce groupe devant. En se rapprochant des 4 heures, ça suffisait pour rentrer dans les 150.

Il faut avoir fait quoi comme perf pour avoir un dossier prioritaire ?
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede albator83 » Lun 28 Mar 2011 09:43

je n'y étais pas l'an dernier, donc difficile de juger... Fireblade07 pourra en dire davantage, même si la météo a joué les trouble-fête
mais que je vois des mecs comme Chavanon finir 16° (en général quand il se déplace sur une cyclo, il joue la gagne), je me dis que oui, le niveau était très relevé... le rythme dans les cols m'a un peu fait penser à la Scott 1000 Bosses (dont la réputation n'est plus à faire), avec des ascensions où je suis obligé de me mettre à bloc, mais où on bascule à plus de 50 au sommet :/ (contre une bonne vingtaine en général sur des cyclos plus montagneuses).

pour le dossard prioritaire tout dépend du nombre total d'attributions... perso j'ai envoyé mes résultats dans le Grand Trophée 2011 (quelques top 10 + le général final par catégorie) et c'est passé comme une lettre à la Poste.
heureusement d'ailleurs, car en me pointant sur la ligne @ 9h20 pour un départ @ 9h30 c'était mort d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede EdoKoi » Lun 28 Mar 2011 10:18

C'est clair, l'année prochaine j'arrive plus tôt sur la ligne au lieu de m'échauffer entre 2 rond-points :!:

Une première série de photos est sortie :arrow: http://www.jingoo.com/index.php?key_user=$1$rnLNnNKw$x82aaATuDsAD6F50nItb91 (l'album 1 c'est la rando)

Pour ma part :
Image
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede HBS » Lun 28 Mar 2011 14:48

Pour ma part, 1ère participation à une cyclo et ce fût plutôt sympa. Je me suis inscrit sur le grand parcours afin de compléter ma prépa pour la Transvésubienne ( pour ceux qui connaissent... ).
En dehors d'un rayon de la roue arrière qui a cassé et qui a mis ma roue en "8" ( obligé d'ouvrir complétement l'étrier ), j'ai fait toute la course ( et notamment les descentes de cols :shock: ) avec uniquement le frein avant, sous la pluie...
Finalement, je n'ai pas trouvé le parcours spécialement "dur" car j'appréhendais un peu les ascensions, même si je ne devais pas rouler à votre allure ! :mrgreen:

En tout cas les paysages était vraiment sympas, trés bonne orga et impressionné par le nombre de bénévoles ! ( aux intersections, rond-points et aire de restauration ).
La fonction crée l'outil...
Avatar de l’utilisateur
HBS
 
Messages: 690
Inscription: Dim 15 Nov 2009 21:15
Localisation: Paris XII

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede albator83 » Lun 28 Mar 2011 15:56

même impression... on sent qu'il y a de gros moyens derrière, et heureusement vu la croissance de l'épreuve (de 1500 à 2100 participants en 1 an... à la deuxième édition !).
dommage que la météo n'ait pas totalement récompensé leurs efforts, car l'après-course avec un repas et une remise des prix en extérieur eut été bien plus convivial ;) (par ailleurs heureusement que le gymnase était dispo pour prendre le repas au sec, et au chaud)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede faber » Lun 28 Mar 2011 16:46

EdoKoi a écrit:Image

Vraiment dommage pour la pluie, mais :

bon plan d'entrainement + rigueur, diversité et volonté d'acier + méticulosité quasi maniaque pour le choix du matos (sauf le groupe :mrgreen: ) = UNE SUPER PERF ! :D

Je suis vraiment impressionné par ton classement féminin et par ta moyenne, c'est génial, sachant que tu en avais encore dans les cuisses et avec une pluie dans le final (même si c'est pareil pour tout le monde) ! C'est la quelle, la prochaine ? ;)
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede mont VEntouX » Lun 28 Mar 2011 17:36

Voilà pour la mienne ;)

Image

A l'année prochaine. ;)

P.S : On attend vous CR avec impatiences les gars ;)
mont VEntouX
 
Messages: 391
Images: 1
Inscription: Dim 16 Sep 2007 16:39

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede EdoKoi » Lun 28 Mar 2011 18:13

@ faber : en me la donnant un peu plus au début, j'aurais p-e limité la pluie dans la descente du dernier col :idea: Mais bon, une fois le départ lancé, on reste dans le même bateau, pas la peine de refaire la course.
La prochaine ? Peut-être la Charly Bérard si je parviens à me libérer ce w-e là... sinon ce sera le raid des Alpilles le 4 juin, au départ de Salon de Provence 8-) Et à l'inverse de ce w-e, je crains également la météo, les premières chaleurs de juin :!:

@ Mont Ventoux : je t'ai reconnu sur d'autres série de photos, dans le dernier album tu es shooté 2-3 fois :mrgreen: Et maintenant que je vois tes jawbone bicolores... tu les portais "en civil" le samedi au salon ? si oui, on s'est croisés plusieurs fois :lol:

Je rejoins les avis concernant l'organisation, au top :!: Impossible de se perdre, des bénévoles en ciré fluo partout, qui donnaient aussi des indications sut le km ou l'adhérence de l'intersection; chapeau :ugeek:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede albator83 » Lun 28 Mar 2011 20:40

en attendant le CR sur mon blog (rédaction en cours)... quelques photos de bibi en action :)

col du Perthuis (je crois) :
Image

@ 5 km de l'arrivée, 200 m derrière Fireblade07 :
Image
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede Fireblade07 » Lun 28 Mar 2011 20:47

Avec un peu de retard (pas mal de trucs à faire...), voici mon CR.

Tout d'abord, petite reconnaissance des 15 derniers km le samedi après midi avec mon père (qui participait sur le 105km). Et je m'aperçois quand fait l'organisation n'a pas du tout changer le parcours comme elle l'annonçait. Ensuite je suis allé à la remise des dossards, où je n'ai pas vu de membre de Véloptimal.

La course donc :
Habitant depuis 2 ans à Montélimar, connaissant par cœur les routes empruntés, je souhaite faire une belle course... Comme l'an passé je bénéficie d'un dossard prioritaire. J'arrive vers 8h50 donc je suis plutôt bien placé sur la ligne. En patientant sur la ligne, je me dis que je suis peut être un peu couvert (j'ai mon chasuble et mes genouillères), le Garmin affiche un bon 14°. La suite de l'épreuve ne me fera pas regretté de les avoir mis... A 9h30 le départ est donné, ça frotte un peu, je joue un peu des coudes pour remonter (il y avait devant le sas prio un sas VIP...), je suis vigilant car la traversée de Montélimar est dangereuse. au bout de 10km la route est légèrement humide, mauvais signe me dis-je... Une échappée de 2-3 coureurs part avant la côte des Citelles, et comme l'année dernière Nico Reynaud est dedans...
La bosse est avalé à vive allure, je sers les dents, les jambes sont un peu dures en ce début de course. La suite du parcours est propice à la récupération jusqu'à La Paillette (vent du Sud aidant), j'en profite pour discuter avec Duduche et Albator. D'ailleurs le peloton roulera à allure modérée jusqu'à la bifurcation des parcours. S'en suit le col de Valouse, où les costauds décident de mettre en route. Le peloton s'étire et se morcelle, je m'accroche pour rester dans le premier paquet. En basculant au sommet, nous prenons la pluie, et cela tombe bien! La route est détrempée, incitant à la prudence, dans cette descente étroite et rapide. Je me méfie des gars avec leurs roues carbones dans ces conditions... Dans les gorges de 30 pas nous ne sommes plus qu'une trentaine de coureurs. Là la pluie redouble, si bien que je n'y vois rien avec mes lunettes pleines de buée (je n'ai pas mis mon habituelle casquette spéciale pluie sous le casque :evil: ), je suis obligé de les mettre dans ma poche dans le col de Sausse, chose que j'apprécie peu car mes lentilles de contact apprécient peu les projections des roues... A 2km du sommet je décroche du premier groupe, le cœur ayant besoin de souffler un peu. Au sommet nous basculons à 4-5. Au prix d'une belle descente nous rentrons après Bouvières sur le groupe de devant. Jusqu'à Bourdeaux ça temporise, tout le monde cherchant à se ravitailler avant d'attaquer la montée de Comps. A la sortie de Bourdeaux je suis mal placé, dans les derniers du groupe, je me mets en danseuse et là j'ai l'impression d'avoir 2 poteaux à la place des jambes! J'enlève des dents afin de mouliner un peu plus, je me retrouve seul, à une 50aine de mètres du premier peloton. Au sommet de la côte de Comps je peine un peu à relancer, et là je vois le peloton filer, j'effectue une descente prudente en direction de Dieulefit. Dans la dernière difficulté du jour je m'applique à tourner les jambes. Après la descente du Perthuis, je sais que le final est roulant, je donne tant que je peux, les jambes de plus en plus dures... Entre Charols et St Gervais je me fais reprendre par un groupe du 40aine de coureurs, je m'accroche car ça roule à vive allure. Après quelques km je retrouve Albator, en difficulté comme moi dans cette fin de course. Mal placé dans ce groupe je me fais décramponné dans le faux plat avant Savasse! Je fais alors mon possible pour finir du mieux possible.
Je termine donc à une décevante 60ème place, loin de mes espérances et de ma prestation de l'année dernière (+13min!!). Sur la ligne d'arrivée je suis transi par le froid, on a perdu presque 6°...

@Albator : le niveau est effectivement relevé, mais similaire à celui de l'année dernière je pense (le temps du vainqueur, et les coureurs sont pratiquement les mêmes).
@MonT VentouX : tu as bien changé depuis l'année dernière :shock: Et tu signes une belle performance!
@EdoKoi : tu as peut être rouler avec mon père?? Il fait 381ème sur le 105km, il avait un Look Titane de 1997 avec un Clavicula et des Corima artisanales.

J'arrive pas à récupérer la photo sur le site du gars :oops:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede albator83 » Lun 28 Mar 2011 22:00

bon compte-rendu... de mon côté pas de référence chronométrique, donc pas de déception de ce côté-là :P.
j'étais déjà bien content de terminer ; avec le froid et l'humidité je commençais à avoir des crampes et douleurs très inhabituelles aux jambes, à Savasse l'envie n'y était tout simplement plus.

PS : pour les photos on ne peut effectivement pas les enregistrer... j'ai dû faire une capture d'écran.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede albator83 » Lun 28 Mar 2011 22:44

Le pavé est terminé :) : Corima - Drôme Provençale

Côté fringues je songe de plus à me payer des Sealskinz étanches pour les mains et de vraies surchaussures pour les pieds (va falloir éplucher le sujet dédié ;)).
Car c'étaient finalement les deux points critiques en fin de course (avec les bras, mais l'imperméable manches longues resté dans la voiture aurait réglé le problème :roll: )
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede EdoKoi » Mar 29 Mar 2011 07:29

Félicitations pour vos résultats ! Même si c'est un peu en retrait de l'année dernière, la météo n'a pas aidé ;)
Une petite ligne aussi pour souligner la 29ème place du dossard 835, qui n'est autre que Régis Laconi, qui passait inaperçu dans la foule du salon le samedi. Pilote moto ayant subi un très grave accident en mai 2009, ça fait plaisir de le voir avec cette condition physique, résultat de sa hargne 8-)

@EdoKoi : tu as peut être rouler avec mon père?? Il fait 381ème sur le 105km, il avait un Look Titane de 1997 avec un Clavicula et des Corima artisanales.

Oui !!! Je ne crois pas avoir discuté avec lui, mais on a fait toute la fin du parcours dans le même groupe ;) et d'ailleurs, on avait aussi rouler ensemble au début :idea: ce vélo ne passait pas inaperçu. Tout comme le 650 Levacon de Toto77 ;)

J'arrive pas à récupérer la photo sur le site du gars :oops:

:arrow: Capture d'écran obligatoire.
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede albator83 » Mar 29 Mar 2011 08:19

donc c'était bien ce "Laconi" là... je remarque que les anciens pilotes (Michel Heydens a aussi fait pas mal de course auto je crois) ont généralement une très bonne condition physique :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede jfklatovsky » Mar 29 Mar 2011 10:19

Je me trompe ou Heydens ne fait que les cyclos de début de saison ?
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede rickyfirst » Mar 29 Mar 2011 11:43

jfklatovsky a écrit:Je me trompe ou Heydens ne fait que les cyclos de début de saison ?


La ronde picarde est une épreuve de fin de saison ;)
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede jfklatovsky » Mar 29 Mar 2011 12:53

Et ???
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede rickyfirst » Mar 29 Mar 2011 13:01

Il roule toute l'année. J'ai également fait le tour de l'ain avec lui.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede jfklatovsky » Mar 29 Mar 2011 13:12

En Porsche :D
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede albator83 » Mar 29 Mar 2011 13:20

amha les cyclos de moyenne montagne (Corima, Cyclo'Corse, Granfondo Colnago - Cogolin) conviennent particulièrement à son gabarit puissant, surtout face à de purs spécialistes de la montagne genre Snel & co. (je me classe plutôt dans cette catégorie... à mon niveau certes)
et comme en début de saison on retrouve plutôt ce style d'épreuve bien accidentée, sans pour autant avoir des cols durs de 15 bornes... ben il s'illustre plus particulièrement à ce moment-là ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede jfklatovsky » Mar 29 Mar 2011 13:31

Il y a une justice.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: [Route] La Corima Drôme provençale...2ème édition (26)

Messagede Fireblade07 » Mar 29 Mar 2011 21:08

Me voici dans le Perthuis :
Image
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités