LA Cape Epic

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: LA Cape Epic

Messagede Jeff » Mer 31 Juil 2013 08:20

Juste un petit mot pour évoquer les donations que nous avons pu faire sur place au Haut Bay cycling club. Ceux qui nous avaient sur FB ont pu voir les photos.
Donc nous leur avons livre une valise de 25kg de vêtements cycliste pour la plupart neuf ou quasi, bu un verre et discute avec les gamins puis fini par aller rouler avec eux avec nos VTT et nos pneus en 2,35... ;)
Et le plus important probablement, un chèque de quasiment 400€ grâce aux nombreux petits dons que nos avons réunis ici et via nos amis, merci a tous. Le club a pu racheter un vélo en fin assez grand pour un des gamins.

Bref cette édition gardera une saveur particulière, avec beaucoup d'émotions avec ces gamins, une course quasi parfaite toute la semaine avec PYF (pas d'incidents méca, pas de crevaisons, pas de chutes, aucune engueulade, si si jvs jure!) et sachant que c'était la dernière avec Pierre Yves, on va la garder bien de côté en la rangeant dans la catégorie "exceptionnelle".
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LA Cape Epic

Messagede lafoy » Mer 31 Juil 2013 11:32

Et sous la toile de tente c était bien aussi?

Je suis déjà :arrow:
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: LA Cape Epic

Messagede Jeff » Mer 31 Juil 2013 15:36

lafoy a écrit:Et sous la toile de tente c était bien aussi?

Je suis déjà :arrow:


Chacun la sienne et ça c'est TRES bien passé comme ça ! ;)
Jaloux va...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LA Cape Epic

Messagede krystau » Ven 2 Aoû 2013 09:15

Jeff a écrit:Juste un petit mot pour évoquer les donations que nous avons pu faire sur place au Haut Bay cycling club. Ceux qui nous avaient sur FB ont pu voir les photos.
Donc nous leur avons livre une valise de 25kg de vêtements cycliste pour la plupart neuf ou quasi, bu un verre et discute avec les gamins puis fini par aller rouler avec eux avec nos VTT et nos pneus en 2,35... ;)
Et le plus important probablement, un chèque de quasiment 400€ grâce aux nombreux petits dons que nos avons réunis ici et via nos amis, merci a tous. Le club a pu racheter un vélo en fin assez grand pour un des gamins.

Bref cette édition gardera une saveur particulière, avec beaucoup d'émotions avec ces gamins, une course quasi parfaite toute la semaine avec PYF (pas d'incidents méca, pas de crevaisons, pas de chutes, aucune engueulade, si si jvs jure!) et sachant que c'était la dernière avec Pierre Yves, on va la garder bien de côté en la rangeant dans la catégorie "exceptionnelle".


+10 000

Super état d'esprit.

Félicitation j'apprécie autant votre démarche sportive que celle humaine qui à mes yeux sont indissociables..
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: LA Cape Epic

Messagede krystau » Dim 22 Sep 2013 18:51

bravo encore à vous sur tout la ligne.... Belle aventure avec des beaux esprits...

J'espère bien un jour me présenter sur cette ligne mythique du Cap pour simplement aller au bout du raid et de moi ;)...
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: LA Cape Epic

Messagede bibiforum » Lun 23 Sep 2013 13:02

Exceptionnel, tu as choisi le mot juste je crois !
Bravo à vous 4 et merci d'avoir pris le temps de partager votre course !
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: LA Cape Epic

Messagede benji12 » Lun 23 Sep 2013 21:48

bibiforum a écrit:Exceptionnel, tu as choisi le mot juste je crois !
Bravo à vous 4 et merci d'avoir pris le temps de partager votre course !

Nostalgie :)
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: LA Cape Epic

Messagede Jeff » Dim 2 Fév 2014 18:52

Je remets ça, avec un ami/ journaliste anglais Will Hayter, avec qui j'ai déjà fait l'OSTC à Maurice fin 2012. Equipe journaliste internationale, sympa.
Pour le bouclage, force est de constater qu'on n'est bien servi que par soi même ou ses amis !

Nous roulerons donc sur des vélos OPEN, groupe XTR, Pédalier ROTOR Rex 1.2, périf Syntace, fourche AXON Werx, pédales LOOK S Tracks, et les nouvelles roues ASTERION Edition 1 (livrée ce jour en main propre déplacement spécial de Benoit !!!) en pneus Schwalbe 2.1 SS.

Image

Et le déplacement est réglé par mon associé starbike.com , et j'ai gagné en sus le droit et le devoir d'aller courir le transalp fin juillet ! ;)

Le vélo tel quel est juste sous les 9kg, parfait c'était mon objectif et nous allons nous régaler ! 8-)

La forme est là, plus de 1400km ce mois de janvier, dernière sortie d'endurance demain, on attaque le fractionné cette semaine puis le test grandeur nature à l'andaluccia fin du mois.
Objectif 1 se faire plaisir, le 2 finir dans les 50 ou mieux. Y a plus qu'à !
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LA Cape Epic

Messagede ocus » Lun 3 Fév 2014 13:08

Salut Jeff,
Beau programme pour cette saison ! ;-)

L'andaluccia, mmmmhhhhh, si seulement on arrivait un jour à se préparer pour. Mais c'est pas avec 500km en janvier que l'on pourrait ;-)

Sinon, pour la Cap Epic, tu refais une collecte de vêtement? Si jamais, dis le, car je doit faire une gros déstockage avant le déménagement estival ;-)

Bonne dernière ligne droite.
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Re: LA Cape Epic

Messagede rickyfirst » Lun 3 Fév 2014 13:25

Il est fou le Jeff, il ne lâcheras jamais cette course :mrgreen:

Quel age ale plus vieux participant de la Cape Epic ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: LA Cape Epic

Messagede jerome du beaujolais » Lun 3 Fév 2014 14:16

Jeff a écrit:Je remets ça, avec un ami/ journaliste anglais Will Hayter, avec qui j'ai déjà fait l'OSTC à Maurice fin 2012. Equipe journaliste internationale, sympa.
Pour le bouclage, force est de constater qu'on n'est bien servi que par soi même ou ses amis !

Nous roulerons donc sur des vélos OPEN, groupe XTR, Pédalier ROTOR Rex 1.2, périf Syntace, fourche AXON Werx, pédales LOOK S Tracks, et les nouvelles roues ASTERION Edition 1 (livrée ce jour en main propre déplacement spécial de Benoit !!!) en pneus Schwalbe 2.1 SS.

Image

Et le déplacement est réglé par mon associé starbike.com , et j'ai gagné en sus le droit et le devoir d'aller courir le transalp fin juillet ! ;)

Le vélo tel quel est juste sous les 9kg, parfait c'était mon objectif et nous allons nous régaler ! 8-)

La forme est là, plus de 1400km ce mois de janvier, dernière sortie d'endurance demain, on attaque le fractionné cette semaine puis le test grandeur nature à l'andaluccia fin du mois.
Objectif 1 se faire plaisir, le 2 finir dans les 50 ou mieux. Y a plus qu'à !


Magnifique vélo et magnifique projet ! Bonne prép' ;)
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Re: LA Cape Epic

Messagede Jeff » Lun 3 Fév 2014 16:56

ocus a écrit:Sinon, pour la Cap Epic, tu refais une collecte de vêtement? Si jamais, dis le, car je doit faire une gros déstockage avant le déménagement estival ;-)

Non pas ce coup-ci, j'aurais bien aimé mais j'ai déjà beaucoup de mal à boucler le budget billet d'avion avec juste mon vélo, je ne prend pas de bagages perso ci ce n'est celui cabine... :oops:
Je referais un post plus tard car j'ai rencontre 2X un kenyan qui a une école de VTT a Nairobi et qui mérite qu'on l'aide... A suivre.

@Ricky c'est dans les 65 ans le plus vieux, donc j'ai de la marge, mais je suis sûr que je ne ferais pas toutes les éditions jusqu'à cet âge ! L'expérience aurait du m'apprendre que ss PY, la préparation merde à chaque coup...
Dernière édition par Jeff le Lun 3 Fév 2014 21:01, édité 1 fois.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LA Cape Epic

Messagede bibiforum » Lun 3 Fév 2014 17:28

Beau Vélo...merci les sponsors ! :)
Bon courage pour la "fin" des préparations, aussi bien logistiques que physiques :)
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: LA Cape Epic

Messagede lightbike » Mar 25 Fév 2014 10:14

Salut a tous, je prend déjà les devant. La Cap Epic 2014 n'est pas encore commencé mais pour celle de 2015 je cherche un coéquipier. Vos CR me donne vraiment envie d'y participer ;)
lightbike
 
Messages: 33
Inscription: Dim 10 Juil 2011 09:45

Re: LA Cape Epic

Messagede syce » Lun 24 Mar 2014 18:59

des nouvelles de nos participants ?
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: LA Cape Epic

Messagede rickyfirst » Lun 24 Mar 2014 21:49

Jeff est bien parti. Il est largement dans le premier sas après l'étape 1.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: LA Cape Epic

Messagede syce » Mar 25 Mar 2014 10:32

merci, ont ils un blog ou autre?
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: LA Cape Epic

Messagede miki82 » Mar 25 Mar 2014 11:16

je ne penses pas car c'est Pierre Yves qui gérait le blog l'année dernière.
par contre tu peux suivre les résumés d'étapes et les classement sur le site de l'épreuve: http://www.cape-epic.com/ tu as même le live des arrivées
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: LA Cape Epic

Messagede Jeff » Mar 25 Mar 2014 14:10

Hello,

Mon équipier Will Hayter publie sur le site : http://www.marathonmtb.com/2014/03/25/absa-cape-epic-2014-stage-1-the-sort-out/

oui on est bien parti, aujourd'hui ça se gatte...

Prologue bien géré, on a bcp doublé, s'est fait bloqué mais pas mis trop à bloc résultat 49 donc SAS A prio.

Hier 1ère étape Absa Cape Epic passée, 110 km et 2500m de D+ mais surtout un temps plus que maussade avec petite pluie au départ qui va nous accompagner. Les 25 premiers km sont avalés à bloc, toutes les équipes ont encore les jambes. Mon équipier Will Hayter s'est malheureusement fait plus ou moins subtilisé ses lunettes oakley de vu au media center, du coup je fais les descentes devant en lui annonçant au maximum les obstacles.
Cela ne suffira pas et il subira crevaison lente avant et arrière 2 km avant le ravito 1. On regonfle, l'arrière tiendra, pas l'avant et 10 km plus loin une cartouche qui permettra de rejoindre le ravito 2 après la plus grosse montée de la journée. Regonflage mais rien à faire qques kms plus loin on s'aperçoit que c'est vraiment un gros trou, alors Will mèche et je claque ma dernière cartouche. et là miracle ça fonctionne, on peut remettre progressivement les watts et les 2 grosses bosses seront avalés à bonne allure sans pour autant se mettre dans le rouge. On rattrape toutes les équipes qui nous ont passées.
On grille le dernier ravito, vu le temps il me reste encore 1 bidon après 80km et des barres. La fin est très roulante et Will retrouve des jambes de feu, je ne peux pas prendre de relais ! On rentre sur des équipes que nous n'avions pas vu de la journée dont des teams UCI qui explosent après 5H de course. Dans les dernières bosses je peux en remettre un peu et aider Will ce qui nous permet de finir à une inespérée 36ème place scratch et 29 catégorie au vu de nos pbs et des faciles 10min de perdues...
Là il va falloir bien récupérer et se faire bien masser. Demain "que" 100km et 1500m de D+, étape facile sur le papier, cela va tourner au chantier vu les grosses pluies annoncé de minuit à 10H00 du mat... Bref va falloir se mettre en mode guerrier et déconnecter pour aller au bout, le reste de la semaine c'est soleil.

Aujourd'hui, la poisse enchaîne, Will a été pris de crampes d'estomac toute la nuit, n'a quasi rien mangé ce matin. Et il a plu des cordes toute la nuit et on part sous elle. Alors si juste après le départ 4/5 km je m'affale ds la boue juste pour parfaire le maquillage, dès la première bosse Will est mal, n'a pas de force. la boue est partout, ça colle et glisse. J'essaie de pousser Will dès que possible mais il fait 20kg de plus que moi. Bref pas facile on se fait doubler par des dizaine d'équipes... ça sera ainsi jusqu'au ravito 2 à mi-course ou le soleil revient enfin, je vais pouvoir au moins profiter du paysage. Longue bosse roulante ou je pousse Will et double des équipes... Ravito 3 et juste après Will est vraiment cuit je saute un trou il tape de l'arrière et paf crevaison. Le latex ne colmate pas, on met une chambre. Heureusement la fin est plus roulante et je fais tout devant, quand on connait mes qualités de mauvais rouleur et ma taille, pas facile pour Will de s'abriter. M'enfin on finit et c'est l'essentiel, demain et un autre jour j'espère. Gros tir du coup on est 109 (comme notre plaque) au général...

Demain plus de 130km au programme on change de lieu.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LA Cape Epic

Messagede syce » Mar 25 Mar 2014 20:19

super, courage à vous
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: LA Cape Epic

Messagede krystau » Mer 26 Mar 2014 09:25

Super CR, toujours un plaisir de lire vos aventures..

Bon courage à vous..... :D
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: LA Cape Epic

Messagede rickyfirst » Mer 26 Mar 2014 09:29

Situation tout de même délicate pour Jeff car son équipier est malade. Cela doit doit être délicat à gérer de demander à une personne malade de fournir des efforts pour continuer l’aventure.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: LA Cape Epic

Messagede krystau » Mer 26 Mar 2014 10:27

Oui, j'ai vu.. Ce n'est pas la première fois que j'entends parle de ce type de maux dans ce genre d'effort à répétition, avec aussi des facteurs de changements environnementaux (décalage horaire, température hygrométrie), puis l'alimentation en soit aussi!!

Après des crampes d'estomac cela peut passer rapidement comme durer et si il ne peut plus s'alimenter correctement, les jours avenir risque d'être critique !!

Ceci dit, j'ai confiance en leurs envies et leurs possibilités de trouver les ressources face à cette grosse difficulté ... Leur challenge en sera encore plus beau.. :D
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: LA Cape Epic

Messagede Jeff » Jeu 27 Mar 2014 14:03

Hier mercredi :Les jours se suivent et se ressemblent, heureusement la météo était meilleure aujourd'hui... 135 km à se taper. Départ fond de SAS B et on n'a pas franchi la ligne que Will s'accroche avec un sud af et finit dans les barrières. On repart bon dernier 50m derrière tout le monde et 2km après, crevaison de sa roue arrière mais le latex colmate... Pendant 50 km je pousserais et prendrais le vent au maximum pour aider Will a progresser et rester dans les roues des groupes. Entre ravito 1 et 2 impossible de rouler vite, Will est toujours pas bien et il recrève de l'arrière, mèche, regonflage (je vais avoir des bras de musclor! ). Je commence à avoir du mal devant dans le vent, donc après le ravito 2 km 80 je lui dit qu'il va vraiment falloir accrocher une équipe pour rentrer. Et là un team UCI nous passe et hop Will se cale dans les roues, je me mets juste derrière et à chaque fois qu'il prend 4/5m je lui mets une poussette pour qu'il rentre. ça fonctionne bien et les kms défilent. Ravito3 on repart avec notre team UCI et on remonte des teams et c'est eux cette fois qui sautent de nos roues, Will retrouve des jambes et je peux reprendre des relais devant. On finit même fort et redouble pas mal d'équipe en travers. M'enfin c'est toujours pas brillant mais réconfortant, peut-être que demain on va pouvoir rembrayer un peu !


Retour aux affaires aujourd'hui jeudi, stage de 88 km et 1900m de D+, on nous promet du single, on va être servi ! Probablement une des plus belles étapes roulé à l'Epic grâce aux pluies des derniers jours la végétation est splendide avec du vert et des fleurs partout. Nous avions décidé de partir tranquille, finalement emporté par un groupe nous rentrons sur la tête de course après 2 km. L'allure est soutenue mais ça va les jambes sont de retour pour Will Hayter (et l'estomac aussi). On se positionne pas trop mal pour les premiers single, et rattrapons des équipes qui ne sont vraiment pas à l'aise dès qu'il faut piloter, par contre sur le plat... Nous passons les leader féminine au ravito 1, puis entamons une bosse très dure avec bon tempo pour rattraper les amis mauricien Aurélie Halbwachs et Yannick Lincoln, impossible de doubler j'improvise une trace directe dans la pente, Will doublera plus tard en descente. Suit un gros bout de plat ou on roule fort mais les Sud af sont vraiment énormes sur le plat et un gros groupe rentre avec les leaders féminine et mixte et derrière ça veut pas prendre de relais évidemment. ça suce les roues à fond et bien leur en prendra car on rentre dans un passage de rivière technique suivi d'un banc de sable et juste derrière nous le mec se plante et met son vélo en travers bloquant tout ce joli monde. Bien fait t'avais qu'à rouler ! ;)
Du coup on s'échappe et des équipes vont mettre 20 km à revenir car on enchaine les single en montée comme en descente et là on est bon. Ravito 2 on remplit les bidons, nettoie les lunettes (stand Oakley), graisse la chaine (stand motorex) et je négocie 2 muffins à la banane (y en avait plus mais bon la petite dame elle en retrouvé avec mon sourire français !) puis pause pipi (rarement du faire autant de pause que cette année preuve qu'il ne fait pas très chaud). Will me fait mal il a retrouvé sa force et je subit un peu les 2 derniers jours d'avoir beaucoup bossé devant. Encore des single dans tous les sens on se régale. Ravito 3 il reste 15 km, on est dans les 40 large avec un temps excellent. Inutile d'en faire trop, autant commencer la récup pour demain et le "queen's stage et donc je demande à Will de ralentir et de finir en récup. Du coup on se refait passer par quelques équipes qui se mettent à bloc pour pas grand chose quand on connait le menu de demain... Une dernière bosse en plein soleil ouf dur et un dernier single sympa dans une forêt, on passe la ligne en moins de 4H30 et 40ème au scratch. Retour dans les 100 au général, 92ème (114 hier ;( )
Demain donc grosse étape de 115 km et surtout quasi 3000m de D+, au 6ème jour de course ça va faire des dégâts. L'idée si nos corps sont d'accord ;) est de tout mettre pour faire des écarts conséquents et se rapprocher du top 50.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LA Cape Epic

Messagede $eboss » Jeu 27 Mar 2014 14:13

Bon courage pour demain ;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: LA Cape Epic

Messagede syce » Jeu 27 Mar 2014 14:49

Heureux que la forme soit de retour, hâte de vous lire demain
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: LA Cape Epic

Messagede benoitgir » Ven 28 Mar 2014 08:20

Un grand merci de partager une fois de plus cette expérience, respect total ;)
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: LA Cape Epic

Messagede Jeff » Ven 28 Mar 2014 13:11

Vite fait, étape de malade, CR à suivre, 28ème scratch et 22 caté men et avec une crevaison sinon c'était top 20...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LA Cape Epic

Messagede Jeff » Ven 28 Mar 2014 15:09

Comme annoncé hier c'est la "queen's stage", 115 km et quasi 3000m de D+. Nous sommes en place sur la ligne a 6H20, 10min avant l'ouverture officielle des grilles et y a déjà 10 teams en SAS B, ils ont dormi là ou quoi ?? Départ à bloc et on remonte dans le groupe de tête très vite, Will se cale au milieu et je suis tout à droite quand une jolie vague part pleine gauche alors que je suis lancé, je me retrouve à côté de Mennen qui mène le peloton. Heu on va se remettre derrière un peu quand même. Jme cale en 10me position environ bien à l'abri, ça roule vite mais sans a coup, obligé de passer les bosses à bloc quand même. Oh un beau maillot irisé à côté de moi, je salue Nino qui me reconnait de l'an dernier, cool ! Il me parle direct du cadre Open et si c'est pas trop dur en Hardtail (il est en spark 700), me demande le poids du cadre etc... Sauf que je suis déjà limite et en lui répondant je m'essouffle grave, et il continue de papoter :) Ouf sauvé ça accélère un coup et je le remets devant moi d'une poussette dans le dos...
Après 20 km de "roller coaster", virage droite et une grosse bosse roulante où une quinzaine d'équipes s'échappent, je dis à Will de ne pas suivre on va se faire péter le caisson. En haut de cette bosse on est juste nous 2 intercalés entre le groupe de tête et un gros groupe 100m derrière quand une moto espagnole nous remonte tranquille. Van Houts a abandonné, José Hermida roule pour le plaisir et se met devant nous et nous dit de prendre sa roue "take a lift". On va faire 10 km ainsi avec notre derny perso ! ;)
La suite se sont 2 belles bosses roulantes qui enchaine avec single en descente. On se fait reprendre pas les leaders Master équipe Brentjens (les grands master aussi 50 et + si si...) et les ex leader men Centurion Vaude. On les laisse passer normal. On enquille le single à fond de 5 et les centurion sont des gros bourrins y a plus une pierre sur le sentier ça vole dans tous les sens et ce qui devait arriver : une marche à monter en bunny le centurion tape avant et arrière... arrêt immédiat pour crevaison.
Juste après gros pincement au coeur, je vois mon ami Thomas Dietsch sur le bord du chemin effondré, terrassé par son estomac, Stefan Sahm est à ses côtés.
Ravito 1, juste un coup de graissage et je remplis ma 2ème gourde (je pars avec une gourde pleine et une autre vide avec la poudre dedans), c'est reparti pour le gros morceau du jour, au km 55 le "Rusty Gate", 5 km de montée à plus de 10% de moyenne en plein soleil. Là je subis le rythme de Will qui monte fort et cherche rejoindre les équipes devant, perso je gère le cardio, mes jambes et la chaleur. Il m'attendra 30s au sommet. Je fais la descente devant pour lui montrer les trajectoires. Ravito 2 et on se fait rejoindre par le duo Sally Bigham et Ester Süss. On roule pour elle sur la longue portion de route qui suit, puis on se prend 3 petites bosses bien raides avant d'attaquer le dernier morceau, un autre col de 500m D+ un peu moins raide mais qui possède un sol sablonneux qui ne rend rien. Km 95 Will perce de l'arrière, c'est en fait encore le même trou dont la mèche s'est barrée. Suis un peu furax car j'avais dit de changer le pneu... Bref remèche et c'est mon percuteur à cartouche qui ne fonctionne plus, bah à l'ancienne à la pompe. On se fait passer par 4 teams...
On repars et je passe mon énergie négative sur mes 2 pédales, je vais faire les 15 derniers km quasiment devant à fond de 6 pour ne rattraper qu'une équipe et les déposer de suite dans la dernière remontée qui nous entraîne dans le bike park de Oak Valley sur un long single qui nous amène à l'arrivée. Dès la ligne franchie je m'effondre complètement cuit.

28 scratch, 22 men de l'étape. on remonte 69 au général. demain étape single donc plaisir.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LA Cape Epic

Messagede poilopate77 » Ven 28 Mar 2014 16:47

Super récit.. on vit la course ;) et quell plaisir ça doit etre de faire un bout de chemin avec les légendes du VTT
vivement la prochaine étape , parce moi, je suis pas fatigué.. j'attends la suite :D
poilopate77
 
Messages: 192
Images: 1
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 14:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités