[VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede PEDALATOR » Mar 23 Fév 2010 08:26

Vous devriez mettre sur le site de l'épreuve la liste des inscrits; ça motive les troupes pour se déplacer et s'il y a des noms connus de cadors ça peut aussi y contribuer pour certaines personnes.
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede HOG'S TRACK » Mar 23 Fév 2010 08:48

PEDALATOR a écrit:Vous devriez mettre sur le site de l'épreuve la liste des inscrits; ça motive les troupes pour se déplacer et s'il y a des noms connus de cadors ça peut aussi y contribuer pour certaines personnes.


Merci Pédalator ;) C'est prévu et en cours de réalisation par notre webmaster :geek:

A très vite :D
HOG'S TRACK
 
Messages: 82
Inscription: Jeu 1 Fév 2007 14:19
Localisation: Limoges (87)

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede sylv1 » Mer 24 Fév 2010 11:27

Ca y est la liste des inscrits est en ligne sur notre site : http://ambazacsprinterclub.free.fr/Telechargement/Granit%20Montana%202010%20-%20Liste%20des%20participants.pdf
Parmis les cadors on peut noter la présence de Thibaud Vassal (2° de laTransvésubienne en 2007, Vice Champion du Monde Master en 2009...)
A bientôt
sylv1
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 24 Déc 2009 19:13
Localisation: Limoges

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede The Stig » Sam 27 Fév 2010 22:11

Je remercie Hog's Track qui m'a invité à faire une reco du début du parcours cet après-midi.
Le temps n'étaient pas trop avec nous mais malgré qq passages gras, les chemins étaient plutôt propres. Cela a aussi permis de se rendre compte que les endroits traversés sont super chouettes et très variés. Par contre une chose qui ne varie pas: la difficulté, que ce soit en côte ou en descente il faut être technique, et les marches/cailloux nécessitent des passages en forcent qui attaquent les jambes rapidement.
Cette difficulté s'ajoute donc au dénivellé conséquent, et du coup le compteur ne tourne pas bien vite.

Ma petite forme et la pluie m'ont fait m'arrêter après 20km, 635 de D+ et 2h de rando (j'aurais pas du faire 35km à bon rythme hier ... :evil: ). J'ai donc évité les grosses difficultés qui sont sur la fin du parcours :D

En tout cas je pense qu'avec le soleil au mois de juin, tous les ingrédients seront réunis pour faire un super raid (mais un paquet auront mal aux pattes le lendemain au boulot :twisted: )
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede crazymountainbiker » Lun 1 Mar 2010 23:08

Des photoooooooos !!!!!!!!!

;-)

Ça passera en tout rigide j'espère ! (en fait, c'est sûr que ça passera - mais pas vite...)
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede HOG'S TRACK » Mar 2 Mar 2010 08:35

crazymountainbiker a écrit:Des photoooooooos !!!!!!!!!

;-)

Ça passera en tout rigide j'espère ! (en fait, c'est sûr que ça passera - mais pas vite...)


Des photos ont été prises cet hiver, voici le lien : http://ambazacsprinterclub.free.fr/HtmManifestations/GranitMontana%201/index.htm

Néanmoins d'autres sont à venir dès les beaux jours revenus ainsi qu'une vidéo de présentation !! ;)

Sinon pour le tout rigide ça peut se faire mais tu risques de trouver le temps long vu le nombre de blocs de granite que ta roue avant va rencontrer tout au long du circuit en descente mais aussi et surtout en côte !! :mrgreen: Auré saura t'en dire plus à ce sujet :geek: Et The Stig également ;)
Et franchement tu n'as pas grand chose à y gagner je pense ! Déja que le circuit est particulièrement usant en semi alors en rigide tu risques la chute si tu fais une erreur en fin de parcours :cry: Je dis ça je dis rien :roll:

Sinon sachez que T.Vassal sera là ! :D
HOG'S TRACK
 
Messages: 82
Inscription: Jeu 1 Fév 2007 14:19
Localisation: Limoges (87)

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Tib » Mar 2 Mar 2010 10:05

@ Crazy : ne t'en fais pas, ça passera en rigide... avec ta technique, rien ne pourra vraiment t'inquiéter sur le parcours ! Tu auras juste un peu mal aux avant-bras le lendemain...

Pour l'hébergement, si tu viens et que tu as du mal à te loger préviens-moi : à la maison j'affiche complet mais on se débrouillera, il y a d'autres vététistes accueillants dans le coin !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede L'auré du bois » Jeu 4 Mar 2010 15:56

crazymountainbiker a écrit:Des photoooooooos !!!!!!!!!

;-)

Ça passera en tout rigide j'espère ! (en fait, c'est sûr que ça passera - mais pas vite...)


Effectivement, pour avoir testé, tous les passages techniques passent en rigide. Cela dit c'est plus dans les descentes rapides et cassantes du circuit que le semi-rigide l'emporte versus rigide.
Avatar de l’utilisateur
L'auré du bois
 
Messages: 231
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:23
Localisation: limoges 87

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede L'auré du bois » Mar 30 Mar 2010 11:35

Bonjour à tous , après les mots ,voila quelques images hivernale de la Granit'Montana :

http://vimeo.com/10508977
Avatar de l’utilisateur
L'auré du bois
 
Messages: 231
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:23
Localisation: limoges 87

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede zzthib » Mar 30 Mar 2010 13:25

Bonjour à tous.
Le D+ du circuit de 51 km et de combien?
Sportivement Thibault
A fond a fond a fond
zzthib
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 18 Déc 2008 20:54
Localisation: Riom

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede crazymountainbiker » Mar 30 Mar 2010 14:18

L'auré du bois a écrit:Bonjour à tous , après les mots ,voila quelques images hivernale de la Granit'Montana :

http://vimeo.com/10508977


Effectivement, le terrain secoue !
Merci pour cette agréable mise en bouche.
L'été, l'eau se fait plus rare ou bien c'est pareil toute l'année ? Dans la vidéo, il y a un paquet de passages humides...!
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Rogntudju » Mar 30 Mar 2010 17:27

Sympa cette présentation.... Hâte d'y être !
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede L'auré du bois » Mar 30 Mar 2010 17:48

zzthib a écrit:Bonjour à tous.
Le D+ du circuit de 51 km et de combien?
Sportivement Thibault


Un peu moins de 2000 D+ selon les gps.
crazymountainbiker a écrit:
Effectivement, le terrain secoue !
Merci pour cette agréable mise en bouche.
L'été, l'eau se fait plus rare ou bien c'est pareil toute l'année ? Dans la vidéo, il y a un paquet de passages humides...!


L'été, l'eau se fait plus rare mais il y en a toujours un peu , c'est pas pour rien que le limousin et une des régions les plus verte de France. Sur la vidéo c'est que l'on remonte un ruisseau. On essayera de faire quelques belles descentes du circuit en caméra embarqué , pour les partager, d'ici le mois de juin.
Avatar de l’utilisateur
L'auré du bois
 
Messages: 231
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:23
Localisation: limoges 87

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Dementia » Mar 30 Mar 2010 17:54

c'est vrai que ca a l'air sympa tout ca :!: :o
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede HOG'S TRACK » Mer 31 Mar 2010 08:19

crazymountainbiker a écrit:
L'auré du bois a écrit:Bonjour à tous , après les mots ,voila quelques images hivernale de la Granit'Montana :

http://vimeo.com/10508977


Effectivement, le terrain secoue !
Merci pour cette agréable mise en bouche.
L'été, l'eau se fait plus rare ou bien c'est pareil toute l'année ? Dans la vidéo, il y a un paquet de passages humides...!


Comme le dit Auré le passage humide est une prise de vue au point bas du circuit où l'on roule dans un ruisseau sur quelques centaines de mètres ;)

Pour le reste du circuit hormis certains points bas humides en hiver le reste du circuit reste souvent sec car le terrain est très perméable et en plus avec la pente :mrgreen: l'eau stagne très peu !!! Même dans cet hiver très humide nous avons pu rouler sans problème partout :) Et puis chez nous pas de boue collante qui vient bloquer les roues ....

( Crazy tu peux rassurer un des forumeurs de chez toi qui semble avoir peur de l'eau mais il n'a aucune crainte à avoir de ce côté là ;) )
HOG'S TRACK
 
Messages: 82
Inscription: Jeu 1 Fév 2007 14:19
Localisation: Limoges (87)

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Lou singlar » Mer 31 Mar 2010 16:13

Holà; petit rectificatif aux dires :o de nos traceurs; le passage humide se situe dans un sentier inondé.....Ce n'est pas un ruisseau !

Veillons à ne pas ammener de l'eau aux détracteurs (Mc Cormick.... :D ) de notre passion!

Pat; Prez d'une bande de traceurs infatigables...
Lou singlar
 
Messages: 11
Inscription: Mer 31 Mar 2010 16:09

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede GrandesRoues » Mar 6 Avr 2010 09:16

Salut,

Je connais très bien ce coin qui m'a vu grandir.
Je confirme les dire de HOG'S TRACK : c'est un terrain globalement sec, grâce à la pente et la nature du sol.
Et je confirme aussi que c'est bien physique :)

J'essaierai d'être présent, mais pour l'instant je suis coincé par une réunion de boulot en milieu d'aprem (oui un dimanche :(
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Bat77 » Mar 6 Avr 2010 12:47

j'aurais aimé participer à ce raid qui semble fort sympa, mais je suis pris un poil plus au sud dans le 24 ce WE...

les chemins empruntés par le circuit sont-ils praticables toute l'année où alors vous avez des autorisations/chemins exclusifs pour ce Raid ?
Bat77
 
Messages: 28
Inscription: Sam 30 Mai 2009 07:34
Localisation: perigord vert

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Lou singlar » Mer 7 Avr 2010 08:10

Hélas pour toi :| si tu rates la première édition.... Pour les chemins, nous avons obtenu des autorisations de plus de 70 propriétaires ainsi que de groupements forestiers ou de l'ONF. Alors oui, les passages ne seront autorisés que le jour de l'épreuve et nous veillerons au grain quand à d'éventuels enregistrements GPS qui mettraient en danger cette épreuve vis à vis de nos relations avec les propriétaires.... Pour info aussi, en collaboration avec une association de Dh et Free ride de notre territoire, ces derniers nous font l'honneur de nous prêter pour la journée leurs pistes enduro et parties Dh pour le 71km. Mais n'ayez craintes, celà passe partout avec des Xc et des échappatoires sont prévus pour éviter les sauts de 712m!!!! Alors si il ne devait y avoir qu'une seule édition......viens donc nous voir, et laisse les confits du Périgord tranquilles pour un week end :D
Lou singlar
 
Messages: 11
Inscription: Mer 31 Mar 2010 16:09

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Bat77 » Mer 7 Avr 2010 09:03

mince, vraiment dommage... :(
car c'est pile le WE où mon club organise une manche ufolep 24 (du coup, on serait bien venu, mais le calendrier était déjà fait...)

bonne chance pour votre raid qui semble bien alléchant ;)
Bat77
 
Messages: 28
Inscription: Sam 30 Mai 2009 07:34
Localisation: perigord vert

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede genjack » Mer 7 Avr 2010 09:41

Lou singlar a écrit:... et nous veillerons au grain quand à d'éventuels enregistrements GPS qui mettraient en danger cette épreuve vis à vis de nos relations avec les propriétaires....


C'est à dire? Vous allez nous interdire de partir avec un GPS?
genjack
 
Messages: 365
Inscription: Mer 18 Jan 2006 21:45

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede L'auré du bois » Mer 7 Avr 2010 14:34

Bat77 a écrit:j'aurais aimé participer à ce raid qui semble fort sympa, mais je suis pris un poil plus au sud dans le 24 ce WE...

les chemins empruntés par le circuit sont-ils praticables toute l'année où alors vous avez des autorisations/chemins exclusifs pour ce Raid ?


Sinon tu peut toujours venir découvrir les monts d'ambazac en mode rando light , vu que l'on monte un centre vtt ffc en parallèle de la Granit'Montana.

genjack a écrit:
Lou singlar a écrit:... et nous veillerons au grain quand à d'éventuels enregistrements GPS qui mettraient en danger cette épreuve vis à vis de nos relations avec les propriétaires....


C'est à dire? Vous allez nous interdire de partir avec un GPS?


C'est dans le règlement, vu que c'est un des engagements que l'on à pris auprès des propriétaires. Maintenant on est bien conscient que l'on ne va pas empêcher de partir une personne avec un gps dans le camelback , c'est juste que l'on ne veut pas la diffusion de la trace gps sur les sites de partage ( utagawa et autres ), afin de ne pas compromettre la pérennité de notre épreuve.
Avatar de l’utilisateur
L'auré du bois
 
Messages: 231
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:23
Localisation: limoges 87

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede genjack » Mer 7 Avr 2010 14:44

Que vous interdisiez la diffusion de la trace (propriété intellectuelle), je suis d'accord (et je l'avais remarqué dans le règlement)
Que vous interdisiez les concurrents de partir avec un GPS me semble complètement utopique.
Le mien me sert de compteur et il sera sur son support le jour du départ.
genjack
 
Messages: 365
Inscription: Mer 18 Jan 2006 21:45

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Lou singlar » Mer 7 Avr 2010 18:23

Notre soucis n'est pas la défense de la propriété intellectuelle, mais de la propriété tout court ! Le Gps, est un formidable engin mais qui est en train de faire mourir nos organisations en créant un phénomène de "repasse" et notament dans les nombreuses propriétés privées nous autorisant un passage le jour J. Je ne pense pas que vous aimeriez prété votre jardin pour filer le coup de main à un ami sur une organisation d'une journée et finalement trouver tous les dimanches suivant pendant 10 mois du monde sur votre terrasse! Voilà notre soucis... Mais il est vrai que nous aussi roulons presque tous avec ces magnifiques appareils..... Alors voilà, notre liberté et facilité d'organiser dépendra certainement de la diffusion de ces traces GPS....Mais avec des passionnés et des respectueux vttistes, nous n'avons pas de craintes !
Lou singlar
 
Messages: 11
Inscription: Mer 31 Mar 2010 16:09

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede PEDALATOR » Mer 7 Avr 2010 19:19

Plutôt que d'interdire le GPS, vous auriez du mentionner (et le rappeler au bieffing départ le jour J)
que vous ne souhaitez pas que la trace soit mise en accès public du fait du passage dans de multiples parcelles privées.

Perso je ne charge jamais mes traces sur les sites communs
et si un organisateur me demande par avance de ne pas mettre la trace sur un de mes CR
ou à postériori d'en retirer une d'un CR déjà publié,
comme pour le Raid des Terres Noires ou la Gamelle Trophy,
je le fais bien volontiers pour préserver l'avenir ou les terrains privés.

Connaisant votre souhait pour préserver l'avenir de votre épreuve et respecter les accès privés, j'en ferais de même pour la votre,
mais j'aurais sans doute mon GPS allumé car les relevés me servent à bâtir mes CR par la suite, ma trace restera donc privée.

J'ai distribué de manière ciblées quelques prospectus de la Granit' sur la région parisienne, je déposerais le reste à la Jean-Racine qui regroupent sur le cent bornes une population susceptible de participer à votre épreuve.
Dernière édition par PEDALATOR le Mer 7 Avr 2010 19:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede genjack » Mer 7 Avr 2010 19:29

Lou singlar a écrit:Notre soucis n'est pas la défense de la propriété intellectuelle, mais de la propriété tout court !

Cela va ensemble

Lou singlar a écrit:Alors voilà, notre liberté et facilité d'organiser dépendra certainement de la diffusion de ces traces GPS....Mais avec des passionnés et des respectueux vttistes, nous n'avons pas de craintes !

On est bien d'accord. Ce n'est pas le GPS qu'il faut interdire mais la diffusion de la trace.

Le mien sera sur son support et allumé afin de me permettre de gérer ce raid et de pouvoir par la suite décortiquer les données.
genjack
 
Messages: 365
Inscription: Mer 18 Jan 2006 21:45

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Tib » Jeu 8 Avr 2010 08:02

Ben voilà Genjack : j'essaierai de ne pas te snober le 20 juin !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede genjack » Jeu 8 Avr 2010 08:33

Tib a écrit:Ben voilà Genjack : j'essaierai de ne pas te snober le 20 juin !

Tu ne pourras pas me louper car on a prévu de rouler ensembles avec SSM ;)
genjack
 
Messages: 365
Inscription: Mer 18 Jan 2006 21:45

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Tib » Jeu 8 Avr 2010 08:36

SSM qui dort chez moi...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede genjack » Jeu 8 Avr 2010 09:00

Cela ne nous regarde pas... :mrgreen:
genjack
 
Messages: 365
Inscription: Mer 18 Jan 2006 21:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités