[VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede L'auré du bois » Ven 30 Avr 2010 16:19

Bonjour à tous , le 20 juin se rapproche ; donc juste un petit rappel à ceux qui ne sont pas encore inscrits : il n'y aura pas d'inscription sur place !
Avatar de l’utilisateur
L'auré du bois
 
Messages: 231
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:23
Localisation: limoges 87

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede $eboss » Ven 30 Avr 2010 22:41

je commence à avoir peur :oops:

sinon Gueret est le mieux pour crecher?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede L'auré du bois » Sam 1 Mai 2010 13:15

$eboss a écrit:je commence à avoir peur :oops:
sinon Gueret est le mieux pour crecher?


Faut pas avoir peur, ça va bien ce passer 8-) .

Le mieux pour dormir c'est Limoges ( un quart d'heure du départ ) ou Ambazac ( 5min ) .
Avatar de l’utilisateur
L'auré du bois
 
Messages: 231
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:23
Localisation: limoges 87

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede $eboss » Sam 1 Mai 2010 13:16

je viens en famille, je cherche un coin sympas! je reste 4-5jours ;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede HOG'S TRACK » Sam 1 Mai 2010 13:27

Plutôt gîtes ou hotels ? :)
HOG'S TRACK
 
Messages: 82
Inscription: Jeu 1 Fév 2007 14:19
Localisation: Limoges (87)

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede $eboss » Sam 1 Mai 2010 14:03

gites! je veux etre "libre" de faire ce que je veux et faire ma cuisine :oops:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!


Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede L'auré du bois » Sam 1 Mai 2010 18:26

Perso , je te conseille de regarder du côté du lac de saint Pardoux : pas loin du site de départ et surtout si tu veut faire un peu de vtt tu sera servi

Et pour les famille nombreuses , le raid passe à 10m de celui-çi :

http://www.legitedechabanne.fr/
Avatar de l’utilisateur
L'auré du bois
 
Messages: 231
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:23
Localisation: limoges 87

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede $eboss » Lun 10 Mai 2010 12:05

Merci pour vos infos!

je pense que ce sera ça: http://www.lac-saint-pardoux.com/ --> chalet palace!

j'ai vu ça aussi mais ça sera trop campagne et un peu loin de tout! dommage car l'idée est top 8-) http://www.gites-de-france-limousin.com/produit.php?produit=179098436&type_hebergement=300000g
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede The Stig » Mar 11 Mai 2010 08:00

Mon agenda s'éclairci et je devrais pouvoir participer à ce raid. Je pense que ce sera 36km max.
A suivre.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede L'auré du bois » Mar 11 Mai 2010 12:55

The Stig a écrit:Mon agenda s'éclairci et je devrais pouvoir participer à ce raid. Je pense que ce sera 36km max.
A suivre.


Fait au moins le 37km ça serait bête d'abandonner à 1km de l'arrivé :D ( même si le dernier km c'est que de la cote ).
Sinon dimanche j'ai fait le parcours de 71km en 5h40' :!: , ça ne vous dit pas grand chose vu que ne vous connaissait pas mon niveaux , mais je peut juste vous dire que je ne suis pas trop habitué à faire que du 12.5km/h :oops: .
J'étais tous seul mais je n'ait pas trouvé le temps de m'ennuyer, il y a zéro temps mort sur ce circuit :D
Avatar de l’utilisateur
L'auré du bois
 
Messages: 231
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:23
Localisation: limoges 87

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede lebellachon » Mar 11 Mai 2010 16:11

moi je le connais ton niveau et si ta fait 12,5 de moyenne sa doit etre vraiment très très pentu :shock:
Avatar de l’utilisateur
lebellachon
 
Messages: 1104
Images: 5
Inscription: Dim 2 Aoû 2009 17:13
Localisation: peyrat de bellac 87

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede HOG'S TRACK » Mer 12 Mai 2010 18:34

$eboss a écrit:Merci pour vos infos!

je pense que ce sera ça: http://www.lac-saint-pardoux.com/ --> chalet palace!

j'ai vu ça aussi mais ça sera trop campagne et un peu loin de tout! dommage car l'idée est top 8-) http://www.gites-de-france-limousin.com/produit.php?produit=179098436&type_hebergement=300000g

C'est effectivement ceux que je t'avais cité plus haut avec jacuzzi en tarrasse, ils sont top entourés d'animaux mais effectivement un petit peu plus loin mais St pardoux s'est touristique et très proche (et pleins de singles à proximité.... :P )

The Stig a écrit:Mon agenda s'éclairci et je devrais pouvoir participer à ce raid. Je pense que ce sera 36km max.
A suivre.


Connaissant ton niveau je pense que tu as largement les moyens de t'aligner sur le 51 km après c'est ton choix mais ça peut être un beau challenge ;)

lebellachon a écrit:moi je le connais ton niveau et si ta fait 12,5 de moyenne sa doit etre vraiment très très pentu :shock:

Je confirme il y en a beaucoup plus qui feront plus de 5h40 que moins ! :roll:
HOG'S TRACK
 
Messages: 82
Inscription: Jeu 1 Fév 2007 14:19
Localisation: Limoges (87)

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede lebellachon » Lun 24 Mai 2010 10:48

bonjour je vais m'inscrire dans la semaine sur le 36 car je n'ai pas l'age pour le 76 donc obliger de faire le 36 je voudrai savoir si sur le 36 sa passe tranquille en rigide merci
Avatar de l’utilisateur
lebellachon
 
Messages: 1104
Images: 5
Inscription: Dim 2 Aoû 2009 17:13
Localisation: peyrat de bellac 87

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Rod » Lun 24 Mai 2010 12:23

Messieurs les traceurs,

Cela est-il jouable en Tandem ?
Le soleil luit pour tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Rod
 
Messages: 119
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:37
Localisation: Garonne plage

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Tib » Lun 24 Mai 2010 12:53

Si le tandem est un minimum costaud et que le pilote est propre (sous les bras surtout), oui c'est jouable à mon avis. Techniquement il n'y a rien d'extrême, ça reste du VTT (ça n'est pas la TransV en somme !). En tandem faudra juste faire attention aux blocs de granit qui traversent les sentiers par chez nous !

Sinon, p'tit tour de 60 bornes hier dont une partie sur le tracé du 70 km : c'est ultra sec, poussiéreux et jouissif !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede crazymountainbiker » Lun 24 Mai 2010 13:27

Tib a écrit:Sinon, p'tit tour de 60 bornes hier dont une partie sur le tracé du 70 km : c'est ultra sec, poussiéreux et jouissif !


Merci pour cette réponse à la question que j'allais poser ;-)

On va mettre combien de temps sur le 70 Tib ? Plus ou moins ! J'sais pas si faut s'entrainer pour 4h ou pour 7h...
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede L'auré du bois » Lun 24 Mai 2010 14:08

crazymountainbiker a écrit:
Tib a écrit:
On va mettre combien de temps sur le 70 Tib ? Plus ou moins ! J'sais pas si faut s'entrainer pour 4h ou pour 7h...


Je répond avant Tib ( mais je pense qu'il pourra aussi te donner une réponse ) , je suis pour le moment le seul à l'avoir fait en entier ,par temps un peu humide mais pas gênant, dans un temps de 5h40min. Ce qui est vague comme réponse car je pense que tu mettra moins de temps que moi ; par contre si je te dis que j'ai finis hier les 60km de la Pomponnaise juste sous les 3h en précédant de peu un gars du vtt Gauriac qui roulais sur un Spark ( je crois que c'est David ), je pense que ça peu te permettre de te faire une meilleure idée.

Ps : Tib, si tu veut on y retourne dimanche ;)
Avatar de l’utilisateur
L'auré du bois
 
Messages: 231
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:23
Localisation: limoges 87

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede crazymountainbiker » Lun 24 Mai 2010 14:18

Ca fait un 5h-5h30 bien tassé en condition parfaite, sans bobo, nez dans le guidon alors... Ouch ! Ca va être long, en effet ! D'autant plus que niveau "foncier" pour le moment, je tiens 2 heures, pas plus. M'enfin, on va se préparer et on verra bien comment ça se passera. Merci pour l'info en tout cas :-)
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Tib » Lun 24 Mai 2010 15:28

@ Auré et Crazy : le gars de Gauriac en Spark, ça n'est pas celui qui ne roule pas avec pour ne pas l'abîmer et qui s'arrête sur une compèt' quand il est cramé, parce que ça ne sert à rien de continuer à rouler juste pour le plaisir ?

Sinon, dommage Auré, mais le WE prochain on sera chez les beaux parents... le WE d'après ?

Et pour finir, Crazy je dis que tu finis sous les 5h sur le tracé du 70 km... ou comment te mettre la pression gentiment !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede crazymountainbiker » Lun 24 Mai 2010 16:42

Non, Tib, ce n'est pas lui. Enfin, je ne pense pas ! De toutes façons, ils roulent pareil, ou presque.
5h, ça sera pour le vainqueur. Il s'appelle Rudy. Ou p'têtre Paul, mais je ne le vois plus sur les "résultats"... M'enfin, s'il vient, ça ne doit pas être pour faire du tourisme :p
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede philquen1 » Lun 24 Mai 2010 22:04

Tib a écrit:@ Auré et Crazy : le gars de Gauriac en Spark, ça n'est pas celui qui ne roule pas avec pour ne pas l'abîmer et qui s'arrête sur une compèt' quand il est cramé, parce que ça ne sert à rien de continuer à rouler juste pour le plaisir ?


Ah Tib!... Je vois que j'ai marqué ton esprit.
Pour ton info j'ai laissé tomber le Spark et suis passé en rigide. Donc si tu veux je peux te le prêter pour la prochaîne
TransV. Par contre je laisse les mousses.
philquen1
 
Messages: 13
Inscription: Lun 24 Mai 2010 21:39

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede L'auré du bois » Mar 25 Mai 2010 09:22

lebellachon a écrit:bonjour je vais m'inscrire dans la semaine sur le 36 car je n'ai pas l'age pour le 76 donc obliger de faire le 36 je voudrai savoir si sur le 36 sa passe tranquille en rigide merci


Oui avec un minimum de bagage technique, tous passe en rigide. Par expérience le rigide ne pénalise pas forcément dans les passages techniques, c'est plutôt dans les descentes rapides et piégeuses qu'il devient difficile de suivre la cadence.

Rod a écrit:Messieurs les traceurs,

Cela est-il jouable en Tandem ?


Tout est possible , mais ça me parait chaud quand même.
Avatar de l’utilisateur
L'auré du bois
 
Messages: 231
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:23
Localisation: limoges 87

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Tib » Mar 25 Mai 2010 11:17

philquen1 a écrit:
Tib a écrit:@ Auré et Crazy : le gars de Gauriac en Spark, ça n'est pas celui qui ne roule pas avec pour ne pas l'abîmer et qui s'arrête sur une compèt' quand il est cramé, parce que ça ne sert à rien de continuer à rouler juste pour le plaisir ?


Ah Tib!... Je vois que j'ai marqué ton esprit.
Pour ton info j'ai laissé tomber le Spark et suis passé en rigide. Donc si tu veux je peux te le prêter pour la prochaîne
TransV. Par contre je laisse les mousses.

C'est clair, ta décision d'arrêter la GTL "parce que tu ne te sentais pas dans le coup", je n'ai jamais vraiment compris... je ne comprends pas comment on peut faire autant de km pour se déplacer sur un événement, et bâcher parce que le classement n'est plus jouable. Mais bon, je n'ai pas du tout l'esprit compétiteur, alors je ne peux certainement pas comprendre ! Moi, les rares fois où je joue le classement, si je ne suis pas dedans je continue pour le plaisir... mais bon, chacun sa conception du VTT : il faut de mon côté que j'apprenne à accepter des visions différentes de la mienne !

Pour les mousses, je me sens plus proche de toi, surtout depuis le jour où un gonze a lavé mon XtC Compo à la Brive - Rocamadour avec une lance à incendie crachant à 7 bars : le vélo posé sur un muret en pierre a glissé sur 3 mètres, rayant tout le côté... mais bon, avec un cadre titane, j'ai moins de soucis !

On te voit à la Granit Montana du coup ? Pas de TransV pour moi cette année : j'y suis déjà décédé l'an passé, ça m'a suffi... bonne chance à toi !

L'auré du bois a écrit:
Rod a écrit:Cela est-il jouable en Tandem ?

Tout est possible , mais ça me parait chaud quand même.

Auré : un jour, faudra que t'ailles faire un tour avec un pote (Tôf) en tandem, et tu découvriras qu'aux mains de certains, un tandem passe là où nous déclarons forfait... si, c'est possible ! Je l'ai appris à mes dépens...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede HOG'S TRACK » Mar 25 Mai 2010 12:13

Ok Tib mais à moins d'avoir un niveau très élevé je doute qu'un tandem prenne du plaisir dans toutes les parties sinueuses, pentues et étroites !!!

Nous avons refusé un tandem que l'on connaissait bien en leur disant qu'il valait mieux qu'ils viennent individuellement et c'est ce qu'ils vont faire ! Je pense que c'est plus prudent même si biensûr rien n'est impossible mais tu risques d'avoir pas mal de zones en portage crois moi ! ;) MAis il y a, c'est vrai, beaucoup de passages tout à fait accessible au tandem .... A toi de voir
HOG'S TRACK
 
Messages: 82
Inscription: Jeu 1 Fév 2007 14:19
Localisation: Limoges (87)

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede L'auré du bois » Mar 25 Mai 2010 12:14

Tib a écrit:
L'auré du bois a écrit:
Rod a écrit:Cela est-il jouable en Tandem ?

Tout est possible , mais ça me parait chaud quand même.

Auré : un jour, faudra que t'ailles faire un tour avec un pote (Tôf) en tandem, et tu découvriras qu'aux mains de certains, un tandem passe là où nous déclarons forfait... si, c'est possible ! Je l'ai appris à mes dépens...


Euh !!! comment dire , j'ai un peu de mal à confié ma vie à quelqu'un que je ne connait pas :roll:
Cela dit, je suis tout à fait convaincu que certain pilotes de tandem passeront partout, mais pour le commun des mortels ça risque de se transformer en galère ou il ne prendront pas de plaisir.
Le pire c'est que j'ai eu un tandem pendant 2 ans, mais j'étais le pilote et dans les virages en épingles et les chicanes mon pote rester souvent accroché aux arbres :lol:
Avatar de l’utilisateur
L'auré du bois
 
Messages: 231
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:23
Localisation: limoges 87

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede $eboss » Mar 25 Mai 2010 12:53

Je dois acheter un nouveau pneu arriere et tant qu'à faire, je cherche à avoir un pneu pour ce type de terrain! on déchire les pneus chez vous ou no soucy?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede L'auré du bois » Mar 25 Mai 2010 13:58

Moi perso , mon train de pneus actuel est Roro evo 2.25 à l'avant et Rara snake skin 2.25 à l'arrière le tout en notube. Un race king supersonic ma fait 3 sorties l'été dernier sur ces chemins , les pierres ne sont pas spécialement pointues mais il s'agit de gros blocs de granit qui ne bouge pas donc en cas que rencontre violente avec le flanc du pneus c'est la pierre qui gagne. Après ,Tib par exemple, roule en RK et MK supersonic et dernièrement en Roro evo sans rencontrer de problèmes. Donc je te conseille comme pneus arrière : gros volume, profil plutôt roulant, après flanc renforcés ou pas, à toi de voir si tu est joueur. Sinon beaucoup de vttétiste de mon club roule en hutch tub ready ou en maxis.
Avatar de l’utilisateur
L'auré du bois
 
Messages: 231
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:23
Localisation: limoges 87

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede $eboss » Mar 25 Mai 2010 18:01

ok merci pour l'info!
;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede philquen1 » Mar 25 Mai 2010 21:49

Tib a écrit:
philquen1 a écrit:
Tib a écrit:@ Auré et Crazy : le gars de Gauriac en Spark, ça n'est pas celui qui ne roule pas avec pour ne pas l'abîmer et qui s'arrête sur une compèt' quand il est cramé, parce que ça ne sert à rien de continuer à rouler juste pour le plaisir ?
Ah Tib!... Je vois que j'ai marqué ton esprit.Pour ton info j'ai laissé tomber le Spark et suis passé en rigide. Donc si tu veux je peux te le prêter pour la prochaîneTransV. Par contre je laisse les mousses.
C'est clair, ta décision d'arrêter la GTL "parce que tu ne te sentais pas dans le coup", je n'ai jamais vraiment compris... je ne comprends pas comment on peut faire autant de km pour se déplacer sur un événement, et bâcher parce que le classement n'est plus jouable. Mais bon, je n'ai pas du tout l'esprit compétiteur, alors je ne peux certainement pas comprendre ! Moi, les rares fois où je joue le classement, si je ne suis pas dedans je continue pour le plaisir... mais bon, chacun sa conception du VTT : il faut de mon côté que j'apprenne à accepter des visions différentes de la mienne !
Tu fais erreur, c'est plus mon instinct de survie que mon esprit compétiteur qui m'a poussé à abandonner, et puis côté plaisir
sur cette édition de la GTL, j'ai plus eu la sensation de faire du pédalo que du vélo.

Il est fort probable que je vienne faire la Granit, avec un bon petit groupe du club de Gauriac d'ailleurs. Par contre ce sera
le 56 km pour moi, plus de 5h de VTT j'ai peur d'abandonner.
philquen1
 
Messages: 13
Inscription: Lun 24 Mai 2010 21:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités