[VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] La Granit' Montana Classic (raid xc hard)

Messagede L'auré du bois » Lun 28 Déc 2009 17:19

C'est avec plaisir que nous accueilleront les auvergnats du xc63.
Avatar de l’utilisateur
L'auré du bois
 
Messages: 231
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:23
Localisation: limoges 87

Re: [VTT] La Granit' Montana Classic (raid xc hard)

Messagede Singlespeed Maniac » Dim 3 Jan 2010 21:25

Je cherchais justement une épreuve intéressante à faire à cette époque là, pour continuer sur l'élan de la Transvé. J'avais évidemment pensé aux Terres Noires, mais les Mont d'Ambazac sont bien moins loin pour moi et je ne doute pas un instant du potentiel de la région ! J'en serai. ;)
Singlespeed forever...
Avatar de l’utilisateur
Singlespeed Maniac
 
Messages: 126
Inscription: Mar 19 Fév 2008 18:16
Localisation: Plaisir (78)

Re: [VTT] La Granit' Montana Classic (raid xc hard)

Messagede HOG'S TRACK » Lun 4 Jan 2010 09:37

Singlespeed Maniac a écrit:Je cherchais justement une épreuve intéressante à faire à cette époque là, pour continuer sur l'élan de la Transvé. J'avais évidemment pensé aux Terres Noires, mais les Mont d'Ambazac sont bien moins loin pour moi et je ne doute pas un instant du potentiel de la région ! J'en serai. ;)


C'est avec plaisir que nous t'accueillerons sur nos sentiers :D
En tout cas tu dois avoir une sacrée caisse pour t'aligner sur la Transvé en SS !!

Même si le tracé de la Granit' Montana est différent de celui de la Transvé il faudra avoir une sacré condition pour boucler le 71 km en SS ;) (avec un vélo classique aussi d'ailleurs :roll: )
HOG'S TRACK
 
Messages: 82
Inscription: Jeu 1 Fév 2007 14:19
Localisation: Limoges (87)

Re: [VTT] La Granit' Montana Classic (raid xc hard)

Messagede Tib » Lun 4 Jan 2010 16:26

Singlespeed Maniac a écrit:Je cherchais justement une épreuve intéressante à faire à cette époque là, pour continuer sur l'élan de la Transvé. J'avais évidemment pensé aux Terres Noires, mais les Mont d'Ambazac sont bien moins loin pour moi et je ne doute pas un instant du potentiel de la région ! J'en serai. ;)

Salut SSM,

Heureux par avance de te voir chez nous ! Si tu le souhaites, gîte et couvert te seront bien évidemment offerts gracieusement à la maison ! En plus tu connais déjà le chemin et la literie...

On en reparle fin février du côté d'Ille sur Têt ?! Plutôt au départ, qu'on soit sûrs de se voir...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: [VTT] La Granit' Montana Classic (raid xc hard)

Messagede PEDALATOR » Lun 4 Jan 2010 19:52

Tib a écrit:Salut SSM,

Heureux par avance de te voir chez nous ! Si tu le souhaites, gîte et couvert te seront bien évidemment offerts gracieusement à la maison ! En plus tu connais déjà le chemin et la literie...

On en reparle fin février du côté d'Ille sur Têt ?! Plutôt au départ, qu'on soit sûrs de se voir...

P'tain, va yavoir un monde fou chez les Tib le week end de cette épreuve :lol:
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Re: [VTT] La Granit' Montana Classic (raid xc hard)

Messagede Singlespeed Maniac » Lun 4 Jan 2010 23:05

HOG'S TRACK a écrit:En tout cas tu dois avoir une sacrée caisse pour t'aligner sur la Transvé en SS !!

Même si le tracé de la Granit' Montana est différent de celui de la Transvé il faudra avoir une sacré condition pour boucler le 71 km en SS ;) (avec un vélo classique aussi d'ailleurs :roll: )
Pour ce genre d'épreuves, j'ai un multi. Je n'ai malheureusement pas autant de caisse que ça. ;)


Tib a écrit:Salut SSM,

Heureux par avance de te voir chez nous ! Si tu le souhaites, gîte et couvert te seront bien évidemment offerts gracieusement à la maison ! En plus tu connais déjà le chemin et la literie...

On en reparle fin février du côté d'Ille sur Têt ?! Plutôt au départ, qu'on soit sûrs de se voir...
Merci de l'invitation ! On en reparle avec plaisir à Ille. ;)


PEDALATOR a écrit:P'tain, va yavoir un monde fou chez les Tib le week end de cette épreuve :lol:
C'est clair ! :lol:

Du coup, il faudra peut-être qu'on parle covoiturage. ;)
Singlespeed forever...
Avatar de l’utilisateur
Singlespeed Maniac
 
Messages: 126
Inscription: Mar 19 Fév 2008 18:16
Localisation: Plaisir (78)

Re: [VTT] La Granit' Montana Classic (raid xc hard)

Messagede genjack » Mar 5 Jan 2010 10:00

Singlespeed Maniac a écrit:Je cherchais justement une épreuve intéressante à faire à cette époque là, pour continuer sur l'élan de la Transvé. J'avais évidemment pensé aux Terres Noires, mais les Mont d'Ambazac sont bien moins loin pour moi et je ne doute pas un instant du potentiel de la région ! J'en serai. ;)


Moi qui hésitait avec la Cap Nore qui tombe le même jour, me voilà piégé.
Cette année je suis encerclé par un Capitaine rigoureux et un Team Manager intransigeant. Va falloir que je file droit! :oops:
genjack
 
Messages: 365
Inscription: Mer 18 Jan 2006 21:45

Re: [VTT] La Granit' Montana Classic (raid xc hard)

Messagede Tib » Mar 5 Jan 2010 11:09

PEDALATOR a écrit:P'tain, va yavoir un monde fou chez les Tib le week end de cette épreuve :lol:

Il y a surtout de la place chez nous ! Et puis SSM a beau être grand, une fois plié et bien rangé il tient bien moins de place...

D'ailleurs avec mon frangin qui doit confirmer sa venue pour la GMC, je vous informe officiellement que le gîte "Tib" affiche dorénavant complet !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: [VTT] La Granit' Montana Classic (raid xc hard)

Messagede Singlespeed Maniac » Mar 5 Jan 2010 21:37

genjack a écrit:Moi qui hésitait avec la Cap Nore qui tombe le même jour, me voilà piégé.
Cool ! :D

Cette année je suis encerclé par un Capitaine rigoureux et un Team Manager intransigeant. Va falloir que je file droit! :oops:
Du moment qu'on ne croise pas de Néerlandais au cours du week-end, ça devrait aller ! :mrgreen:
Singlespeed forever...
Avatar de l’utilisateur
Singlespeed Maniac
 
Messages: 126
Inscription: Mar 19 Fév 2008 18:16
Localisation: Plaisir (78)

Re: [VTT] La Granit' Montana Classic (raid xc hard)

Messagede PEDALATOR » Mer 6 Jan 2010 08:15

Singlespeed Maniac a écrit:Du coup, il faudra peut-être qu'on parle covoiturage. ;)

Possible, surtout si on est basé dans la même chaumière; on en reparle à La Garoutade.
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Re: [VTT] La Granit' Montana Classic (raid xc hard)

Messagede L'auré du bois » Mer 6 Jan 2010 13:15

Je serais aussi à la Garoutade , j'amènerais quelques bulletins d'inscriptions qui devrait être dispo avant la fin du mois.
Avatar de l’utilisateur
L'auré du bois
 
Messages: 231
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:23
Localisation: limoges 87

Re: [VTT] La Granit' Montana Classic (raid xc hard)

Messagede $eboss » Lun 11 Jan 2010 23:08

Si je peux, j'y serai :ugeek:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: [VTT] La Granit' Montana Classic (raid xc hard)

Messagede L'auré du bois » Mar 12 Jan 2010 14:13

J'espère bien effectivement qu'il y aura quelques gars du val d'oise , je vais d'ailleurs faire passer des bulletins d'inscriptions au culture vélo de Herblay (95) , sinon les bulletins devraient être dispo en version imprimable sur notre site : http://ambazacsprinterclub.free.fr/index1.htm , d'ici la fin du mois.
Avatar de l’utilisateur
L'auré du bois
 
Messages: 231
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:23
Localisation: limoges 87

Re: [VTT] La Granit' Montana Classic (raid xc hard)

Messagede HBS » Mar 12 Jan 2010 15:37

Pour être passé dans votre région en 2003 ( Bessines sur Gartampe ) je me souviens que c'était trés trés valloné autours de Limoges et je m'étais promis d'y retourner un de ces quatres..... je crois que j'ai trouvé l'occase ! 8-)
La fonction crée l'outil...
Avatar de l’utilisateur
HBS
 
Messages: 690
Inscription: Dim 15 Nov 2009 21:15
Localisation: Paris XII

Re: [VTT] La Granit' Montana Classic (raid xc hard)

Messagede HOG'S TRACK » Mer 13 Jan 2010 09:04

Effectivement, Bessines sur Gartempe (au bord de l'A20) est situé en limite nord des Monts d'Ambazac où est tracé le circuit de la Granit' Montana ;) :D

Pour détailler un peu, les Monts d'Ambazac sont un massif granitique situé à l'extrème ouest du Massif Central. C'est le premier massif rencontré (avec les Monts de Blond) depuis les côtes Atlantique. Son altitude varie entre 300 et 701 m. ;)
Dernière édition par HOG'S TRACK le Jeu 21 Jan 2010 15:11, édité 1 fois.
HOG'S TRACK
 
Messages: 82
Inscription: Jeu 1 Fév 2007 14:19
Localisation: Limoges (87)

Re: [VTT] La Granit' Montana Classic (raid xc hard)

Messagede Olibabe » Jeu 14 Jan 2010 15:06

Mon programme est déjà en train de se remplir et la préiode est souvent chargée en présentations de marques mais je suis très très tenté! :idea:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: [VTT] La Granit' Montana Classic (raid xc hard)

Messagede L'auré du bois » Jeu 14 Jan 2010 15:40

Si tu est tenté ne compte pas sur nous pour te dissuader. Si tu aime les sapins , les bloc de granit , les châtaigniers , les racines , .... , viens nous voir ;) .
Au passage vu que notre circuit sur sa partie haute emprunte quelques pistes du club de nos voisins descendeurs, je met leur site en lien :
http://www.singletracksassos.com/site/

Ça donne un idée des paysages et des chemins rencontrés :) .
Avatar de l’utilisateur
L'auré du bois
 
Messages: 231
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:23
Localisation: limoges 87

Re: [VTT] La Granit' Montana Classic (raid xc hard)

Messagede Tib » Jeu 14 Jan 2010 21:36

Olibabe a écrit:Mon programme est déjà en train de se remplir et la préiode est souvent chargée en présentations de marques mais je suis très très tenté! :idea:

Arf, si tu confirmes ta venue, je trouvera évidemment un couchage à la maison pour t'accueillir en plus de Pedalator, sa douce et Singlespeedmaniac !

Ça nous fera très plaisir de te voir parmi nous, dans notre belle région... allez, faut confirmer immédiatement, avant qu'un autre événement vienne s'intercaler dans l'agenda !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: [VTT] La Granit' Montana Classic (raid xc hard)

Messagede Olibabe » Ven 15 Jan 2010 10:38

Tib a écrit:
Olibabe a écrit:Mon programme est déjà en train de se remplir et la préiode est souvent chargée en présentations de marques mais je suis très très tenté! :idea:

Arf, si tu confirmes ta venue, je trouvera évidemment un couchage à la maison pour t'accueillir en plus de Pedalator, sa douce et Singlespeedmaniac !

Ça nous fera très plaisir de te voir parmi nous, dans notre belle région... allez, faut confirmer immédiatement, avant qu'un autre événement vienne s'intercaler dans l'agenda !


T'es trop chou :mrgreen:

Je vois ça fin janvier début février et "je te dis quoi".
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede sylv1 » Mer 3 Fév 2010 00:13

:arrow: Salut à tous, ça y est les inscriptions sont ouvertes. Dépéchez vous, on clos à 400 participants pour l'ensemble des 3 circuits, il n'y en aura pas pour tous le monde. ;)
A bientôt
sylv1
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 24 Déc 2009 19:13
Localisation: Limoges

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede HOG'S TRACK » Mer 3 Fév 2010 09:33

J'ajoute que les bulletins d'inscriptions et l'affiche de la course sont disponibles et téléchargeables via la page d'accueil de notre site internet : http://ambazacsprinterclub.free.fr/index1.htm :geek:
HOG'S TRACK
 
Messages: 82
Inscription: Jeu 1 Fév 2007 14:19
Localisation: Limoges (87)

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede PEDALATOR » Jeu 4 Fév 2010 07:59

Pour le Marathon 71km, le tarif d'engagement de 13 euros n'inclus pas le repas,
il faut bien y ajouter les 9 euros, soit 22 euros au total; c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede L'auré du bois » Jeu 4 Fév 2010 14:31

C'est bien ça. L'inscription est de 13€ et le repas qui n'est qu'optionnel est de 9€ ( pour la première édition, on manque un peu d'expérience sur l'organisation du repas, donc on préfère assurer pour garantir un certain niveau qualitatif, surtout qu'a st sylvestre à part si vous amenez votre gamelle y pas grand choix pour la restauration :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
L'auré du bois
 
Messages: 231
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:23
Localisation: limoges 87

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede PEDALATOR » Jeu 4 Fév 2010 19:30

Dans la procédure d'inscription, il est fait mention du carton Compétition UFOLEP ; d'après notre CTD (78) il n'y en a pas en 2010.
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede genjack » Jeu 4 Fév 2010 22:04

Les cartons existent toujours. Par contre je ne sais pas si les CTD ont le droit de faire leur propre cuisine.
genjack
 
Messages: 365
Inscription: Mer 18 Jan 2006 21:45

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede L'auré du bois » Ven 5 Fév 2010 14:01

PEDALATOR a écrit:Dans la procédure d'inscription, il est fait mention du carton Compétition UFOLEP ; d'après notre CTD (78) il n'y en a pas en 2010.


C'est pas grave pour le carton ufolep , tu peut envoyer ton inscription sans . En fait ce carton est surtout une spécificité de notre comité afin d'alimenter la gueguerre entre Ufolep et FFC ; nous ce qui nous intéresse c'est d'accueillir des passionnés peu importe leurs niveaux et leur licence .
Avatar de l’utilisateur
L'auré du bois
 
Messages: 231
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:23
Localisation: limoges 87

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede fornoxe » Sam 6 Fév 2010 18:30

Le groupe étant tout près de mon ancienne team de DH, je confirme la qualité du terrain :)
eco-voyageur, wwoofeur : free-wild.over-blog.fr
Avatar de l’utilisateur
fornoxe
 
Messages: 667
Inscription: Mar 14 Juil 2009 15:15
Localisation: XX

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Biker87 » Mer 10 Fév 2010 15:03

Etant membre de l'Ambazac Sprinter Club, j'ai reconnu une partie du tracé dimanche matin (un peu plus de 20 bornes pour 1000mètres de dénivelé +) je peu vous garantir la qualité du circuit, c'est le top, les descentes sont magnifiques tout comme les côtes ( je ne parle pas de plat puisqu'il n'y en a pas :D ) . On fait notre sport favoris tout en s'amusant du début à la fin ( bien sur ce n'est pas facile et c'est particulièrement technique).

Je vous conseille d'être présent le 20 juin car c'est tout simplement génial. Si vous êtes adepte des tracés difficile et technique et du vrai VTT, vous ne le regretterez pas.

Sportivement, Anthony.
Biker87
 
Messages: 414
Inscription: Jeu 16 Oct 2008 18:44
Localisation: Limoges

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede babast79 » Ven 19 Fév 2010 22:06

J'ai déjà réservé ma date pour le faire, et je viendrais normalement avec Loostick41 et Rederick
plus je marche, plus j'aurais envie de marcher!!!!
Avatar de l’utilisateur
babast79
 
Messages: 86
Inscription: Lun 7 Juil 2008 17:45
Localisation: Boussais(79)

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede L'auré du bois » Lun 22 Fév 2010 14:12

Les deux-sévres seront donc bien représenté ;) .
Avatar de l’utilisateur
L'auré du bois
 
Messages: 231
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:23
Localisation: limoges 87

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités